Hypnose et AH , j'y arrive pas...

  • Initiateur de la discussion Mat33
  • Date de début
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Bonjour,
Je fais de l'Auto-hypnose depuis peu, et me suis fais hypnotisé deux fois par un hypnotherapeute. Sans résultat.
j'ai decouvert que je faisais de l'auto-hypnose négative,
Je recherche des gens qui, comme moi, n'arrivent pas a rentrer en Transe, et qui on finalement réussi a débloquer la situation.
J'utilise le livre de Kevin Finel Auto-hypnose:un manuel pour votre cerveau.
j'ai vraiment besoin d'une preuve assez concrete (levitation de la main, ou impossibité d'ouvrir les yeux, ou perte de conscience...) car je commence a désespérer... a penser que je suis une fois de plus exclu d'un domaine ... surtout en lisant les messages des personnes qui arrivent du premier coups a faire pleins de trucs :)
et comment remédier a mon probleme d'auto-hypnose négative?

Merci beaucoup :)
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
Voila ce qu'il a compris:
il pense que chez la plus part des gens une thérapie fonctionne. mais que dans certains cas comme le mien, comme ca n'a pas fonctionné, il y a une 2eme solution , passer par l'autohypnose.
Et je l'ai senti comprehensif surtout par rapport a mon gout pour l'hypnose de spectacle.
Me suis mal exprimé dans mon message en effet

OK donc vous pensez que vous trouverez la solution de vos problèmes dans l'hypnose de spectacle ?... parce que maintenant qu'allez vous faire ? de l'auto hypnose chez vous tout seul ? ou bien vous allez le revoir ?

C'est pas toujours facile de se comprendre sur un forum... :D
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
je sui AUSSI interressé par le spectacle. c'est pour ca que je l'ai mis en majuscul dans mon message.
Et il m'a proposé ca car il je n'ai pas assez d'argent pour continuer malheureusement.
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
je sui AUSSI interressé par le spectacle. c'est pour ca que je l'ai mis en majuscul dans mon message.
Et il m'a proposé ca car il je n'ai pas assez d'argent pour continuer malheureusement.

OK je comprends... mais je pense malgré tout que si vraiment vous vous sentez à l'aise avec cet hypno, le fait d'y aller même une fois par mois serait quand même un investissement intéressant pour votre bien être et votre épanouissement... Vous devriez y réfléchir... :idea:
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
j'y pense serieusement. c'est domage que mes 25 heures de formations professionnels cummulées ne peuvent pas étre destinés a ca.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Mat33 à dit:
puis il a pris mon poignet pour monter mon bras a une certaine hauteur. apres il m'a suggere que ma main vienne vers mon visage. ca a duré longtemps, et j'avais vraiment mal au bras a force de le laisser en l'air. Quand il m'a demandé de le rabaisser la c'était le soulagement :). Donc au final encore rien.
Lorsque j'étais intervenu précédemment, j'avais mis un lien vers le topic où je parle du procédé de Kohnstamm.Vous avez regardé?

Cela peut aider pour se concentrer sur des sensations connues et présentes lors d'une tentative de lévitation du bras, plutôt qu'à se concentrer sur les absences de sensations et réactions.

Il y a différents éléments:
-impulsion (peut-être trop faible si on ne la laisse pas faire effet) qui fait se lever le bras
-absence de certaines résistances qui seraient rencontrées lors d'un mouvement totalement volontaire et progressif
-absence des sensations de tirement, chaleur désagréable ou autre liées à un mouvement volontaire
-diminution de la facilité avec laquelle le bras retombe après avoir atteint une certaine élévation
-diminution de l'impulsion du bras à redescendre.

Bonne chance pour la suite quoi qu'il arrive.
 
I

Intemporelle

Invité
undy à dit:
Mat33 à dit:
puis il a pris mon poignet pour monter mon bras a une certaine hauteur. apres il m'a suggere que ma main vienne vers mon visage. ca a duré longtemps, et j'avais vraiment mal au bras a force de le laisser en l'air. Quand il m'a demandé de le rabaisser la c'était le soulagement :). Donc au final encore rien.
Lorsque j'étais intervenu précédemment, j'avais mis un lien vers le topic où je parle du procédé de Kohnstamm.Vous avez regardé?

Cela peut aider pour se concentrer sur des sensations connues et présentes lors d'une tentative de lévitation du bras, plutôt qu'à se concentrer sur les absences de sensations et réactions.

Il y a différents éléments:
-impulsion (peut-être trop faible si on ne la laisse pas faire effet) qui fait se lever le bras
-absence de certaines résistances qui seraient rencontrées lors d'un mouvement totalement volontaire et progressif
-absence des sensations de tirement, chaleur désagréable ou autre liées à un mouvement volontaire
-diminution de la facilité avec laquelle le bras retombe après avoir atteint une certaine élévation
-diminution de l'impulsion du bras à redescendre.

Bonne chance pour la suite quoi qu'il arrive.

Je pense que même si ce sont des bons conseils, Matt doit être guider avant tout par un professionnel, car si ses tentatives en solo échouent il va penser qu'il ne pourra pas y arriver alors qu'il y a certainement d'autres raisons qui le bloque, et surtout d'autres moyens plus thérapeutiques d'arriver à améliorer sa confiance en lui.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Salut undy, excuse moi, en effet j'avais zappé le lien. merci :)

C'est super interressant en effet d'essayer d'imprimer dans un premier temps des sensations.
En effet c'est mon gros probleme. je n'arrive a rien imaginer. ni lourdeur ni legereté. quand j'essaye absolument rien ne vient...

Merci :)
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
Vous pensez trop, laissez aller et repartir les pensées qui vous submerges pendant l'entrer en transe sans avoir d'esprit critique sur ces pensées.

Vous cherchez trop à analyser en détail ce que l’hypnothérapeute vous dit, donc votre esprit conscient est en état d’alerte constant et doit filtré l'induction.

Écoutez bêtement ce que vous dit l’hypnothérapeute sans réfléchir, si il vous dit fermez les yeux, suivez ces instructions sans réfléchir du pourquoi et du comment, vous devez être quelqu’un d' intelligent qui réfléchit beaucoup trop, laissez votre inconscient prendre le relai faites lui confiance il vous donnera la solution, c'est son boulot !
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
c'est exactement ce que j'ai fait. j'ai écouté bétement et parfois décroché. je suis un peu parti j'étais bien. mais ma main n'a rien fait.
Depuis le temps j'ai compris comment lacher prise ca ca va.
j'ai pas vu le temps passer et j'ai émergé avec une sensation comme si j'avais fait une sieste. mais en étant resté conscient
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
c'est super alors ! c'est normal que ta main n'est rien fait car l'état de transe n'était pas assez profond et tu n'es pas très sensible aux suggestions...

et n’oublie que plus on pratique l'hypnose et plus il est facile de rentrer en état d'hypnose...
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
oui merci, mais je fait quoi alors? je fait ca depuis 1 semaine sans resultat. si je vais plus profondément je perd consience et roupille comme j'ai souvant fait. y'a au moins 1 truc qui marche, je me reveil a l'heure fixée (a la seconde!) mes bon c pas trop utile pour moi.
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
le sport est une forme d'hypnose .

c'est d'ailleurs ce qui rend les sportifs si malléables, et le coatching si efficace.
et pourquoi les agents de joueurs et autres entraîneurs mènent une vie si confortable juste en travaillant 4 à 6 heures par semaine .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Je fais remonter ce fil qui ouvre la porte sur plein de questions...

En livre de chevet
« Olivier Sacks :L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau »

je découvre des anomalies neurologiques du fonctionnement du cerveau en manque ( l’impossibilité d’imaginer ! ) Ou en excès ( les surefficiences, les hallucinations, le trop bien plutôt que le très bien...)
De là à penser que certains pourraient ne pas avoir les éléments du circuit de l’hypnose et d’autres trop...

Entre l’amnésie et l’hypermnésie...
Trouver la juste mesure ?

🙄

https://books.google.fr/books/about/L_homme_qui_prenait_sa_femme_pour_un_cha.html?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pourquoi complexifier autant l'auto hypnose alors qu'il est juste question de répondre à ces quelques questions ? Comment rentrer en transe ? Comment savoir que l'on est en transe ? Que faire avec dans une démarche simpliste ? Comment s'auto parler en auto hypnose ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Ce qui m’a interrogé, et toute mon équipe soignante aussi, c’est cette «hypnotherapeute » venue pour un examen endoscopique sous hypnose.

On lui a simplement suggéré de se mettre en auto hypnose.

Sauf qu’elle nous a expliqué que c’était une pro pour mettre les autres en hypnose, mais qu’elle ne savait pas se mettre elle/même en hypnose.

Je sais qu’on peut soigner sans avoir été soi-même malade.

Mais savoir rendre les gens heureux sans que çà rende soi-même heureux, çà me dépasse un peu...
Et mon équipe aussi..

🙃
 
F

F2B

Membre
messages
1
Points
50
Bonjour
Pour moi ça ne marche pas car j associe Hypnose et manipulation.
Une induction non préalablement validée avant une séance par le patient est une tentative de manipulation.
Mon esprit a été traumatisé par un manipulatuer donc par association , je rejette toute forme de manipulation.
Votre thérapeute doit connaitre vos blocages avant de commencer un protocole.
Ce protocole ne doit pas ressembler de prés ou de loin à un de vos blocage et vous devez valider les inductions avant chaque séance
Bon courrage
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mic777
Réponses
10
Affichages
3 K
dide70
dide70
Icélos
Réponses
4
Affichages
3 K
dide70
dide70
H
  • Question
  • heicharlie
Réponses
11
Affichages
5 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut