Hypnose et allergie

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à traiter les allergies par l'hypnose.

J'ai commencé ma crise allergique ce matin, et ce n'est pas très agréable...
Essayé l'AH, recadrage, technique des allergies, mais rien n'y fait pour l'instant! Bon, c'est de l'AH, donc pas forcément adapté.

Je suis persuadé que l'on peut traiter l'allergie pas l'hypnose pour une raison : lorsque je mange, je bois, je fais du sport, je ris avec des amis, etc. et ben il ne se passe rien... C'est donc que l'état de conscience joue sur l'allergie.

Alors si vous avez des conseils ou des méthodes originales (jouant sur les submodalités, par exemple), je suis preneur, et ne pense pas être le seul.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Pierre et le loup !
Est-ce vrai aujourd'hui ?

C'est trop facile mais !! Vous savez se que l'on dit "chat échaudé craint l'eau froide"
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je relance ce topic, vu l'urgence de la situation :)

J'ai vu ma thérapeute, on a fait un travail plus orienté symbolique.

Je suis un grand fervent de la symbolique des pathologies, alors je suis preneur de toute réaction.

Je pensais avoir droit à la technique des allergies issue de la PNL, et finalement non!
Ma thérapeute a simplement vu -comme je l'ai déjà lu- dans une allergie une non acceptation du monde, ce qui se traduit symboliquement et concrètement par cette pathologie de rejet d'une substance assez basique : le pollen.

Nous avons donc travaillé sur ça. De mon côte, je vous tiens au courant des amélioration qui s'opéreront d'ici quelques jours, et en attendant, j'aimerais lire ceux qui ont déjà expérimenté une guérison de l'allergie, comme Valikor par exemple...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
si lorsque vous allez bien (amis, bonne ambiance..) il n'y a pas de crise alors c'est que vous faites peut-être partie de ceux pour lesquels ces crises sont la conséquences d'un dérèglement du système immunitaire en raison d'une trop grande accumulation de mal-être et d'émotions négatives....

bon courage!
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Ce n'est pas quand je vais bien psychologiquement que je ne fais pas de crise. C'est simplement lorsque je suis occupé.
Je vais jouer au foot : rien. Dès que j'arrête (donc quand je suis toujours avec mes amis) et bien ça recommence!

De même, en transe, il n'y a aucune gêne.

Et vous Valikor, pouvez-vous nous dire comment ca s'est passé après avoir subi la technique?
Le délai de réaction, l'efficacité, etc.

Merci
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
très rapide.

juste après, en mangeant une pomme en sortant du cabinet, les sensations étaient fluctuantes, c'était très bizarre.
le lendemain, je pouvais manger des pommes ou du fromage et plus de réactions du tout...

du coup j'ai testé plein de choses que je ne pouvais pas manger avant...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Ah oui, c'est encourageant...

Depuis ce matin, mes réactions se sont calmées. Je ne sais pas si je dois imputer ça au temps qui est plus sec, nous verrons. En tout cas, pour l'instant ça va mieux qu'hier.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben à tout hasard je vais lancer quelques idées.

Il ne faut pas prendre pour acquis que c'est le pollen qui vous fait cette réaction. C'est quelque chose dans l'environnement mais vous n'êtes probablement pas sûr de ce que c'est. Ce pourrait être la poussière non? Alors je crois que c'est à considérer dans la suggestion hypno.

C'est logique que la réaction allergique soit un refus, en effet. Du monde en général? Ce serait un autre "pris pour acquis" ou "à priori" peut-être pas exact. D'abord il faudrait que vous soyiez sûr que ce dont vous êtes allergique ne représente pas quelque chose "en dehors" de ce monde.

Votre approche et celle de votre thérapeute m'apparaît tout à fait appropriée mais si ça ne marche pas alors il faudrait peut être être moins spécifique? Ou peut-être interroger l'inconscient pour savoir ce qu'il refuse en vous donnant cette allergie.
 
gjolivet

gjolivet

Membre
messages
15
Points
860
Localisation
78 Montigny le bretonnneux
Bonjour,

Si vous avez quelqu'un à coté de chez vous qui pratique la PNL, il y a une technique qui fonctionne assez bien, ça dure 30 à 45 minutes.
 
M

Métaphore

Invité
Moi dans un premier temps je suis d'accord avec Léo, comment êtes vous sûre que vous êtes allergique au pollen ? avez-vous fait déjà le test des allergies ? moi même ayant été voir il y a plusieurs années un allergologue, car j'étais allergique à plus de 7 allergènes, dont le pollen, (puis acarien, poils de chiens, chats, graminés et j'en passe...), bref et un jour tout à disparu je n'ai jamais su comment, sauf peut être encore les poils de chien

Pour vous que se passe t-il exactement au moment de l'allergie, comment se déclenche t-elle ? éternuement ?...

Et je trouve la proprosition de Léo très juste : Ou peut-être interroger l'inconscient pour savoir ce qu'il refuse en vous donnant cette allergie.

Ma petite histoire, quand je vivais chez mes parents, j'ai toujours eu un chat et un chien, et mes 2 parents fumaient énormément, (moi je n'ai jamais fumé) donc rien ne me dérangeaient en apparence à l'époque, du jour où j'ai pris mon envol, je suis devenue allergique aux poils de chien et chat, et à la fumée de cigarette qui me donnaient des quintes de toux à m'étouffer, je suis même devenue légèrement asthmatique. (conflits permanent avec mes parents, longue histoire....)

Un psy m'avait dit un jour que les allergies avaient souvent une cause psychologique, et qu'il fallait connaître son déclencheur, et j'ai compris très longtemps après mes allergies aux animaux et à la cigarette.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour les allergies respiratoires (après tests, allergie à lessive, savon, chlore, amoniaque, tous les produits d'entretien presque!) et 10 piqures, out les problèmes!
Avez vous déjà tenté cette méthode?

Je n'ai jamais trouvé le déclencheur de ces allergies... peut-être pas motivée par le ménage...???

Les allergies sont parfois aidées par notre mode de vie, c'est à dire beaucoup de propreté, hygiène très stricte, (dans l'enfance notamment!) et l'organisme n'a pas appris à s'adapter (poussière, etc...) Je l'ai lu dans une revue scientifique à propos d'une enquête que j'avais réalisé sur la qualité de l'air.
A trop assainir notre air, et anti-bactérien,, pschitt divers , c'est plus néfaste que dans les anciennes femes!

L'idée d'interroger l'inconscient est une très bonne idée...
 
M

Métaphore

Invité
Je suis d'accord avec vous Zoulouk "Les allergies sont parfois aidées par notre mode de vie, c'est à dire beaucoup de propreté, hygiène très stricte, (dans l'enfance notamment!)"

Par contre je suis étonnée qu'en 10 piqûres plus rien, car moi on m'avait dit que de toute manière qu'une fois qu'on avait plus de 2 allergies différentes, la désensibilisation n'a aucun effet, et que de toute manière on devenait de plus en plus allergique une fois sensible à un allergène, moi 7 très différents, et plus rien maintenant.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Métaphore à dit:
comment êtes vous sûre que vous êtes allergique au pollen ? avez-vous fait déjà le test des allergies ?
Oui j'ai fait les test il y a quelques années. Et ce sont même les graminées.
Depuis, je pense que mon allergie s'est assainie.
Métaphore à dit:
moi même ayant été voir il y a plusieurs années un allergologue, car j'étais allergique à plus de 7 allergènes, dont le pollen, (puis acarien, poils de chiens, chats, graminés et j'en passe...), bref et un jour tout à disparu je n'ai jamais su comment,
Oui, c'est assez courant selon ce que j'ai lu. Quand la personne devient allergique à une substance, l'allergie a tendance à se généraliser. Puis un jour, le corps -donc l'inconscient- s'aperçoit que c'est un peu trop d'allergènes, et rectifie ses réactions


zoulouk à dit:
Avez vous déjà tenté cette méthode?
Non, et je n'ai plus trop envie de faire joujou avec les médicaments...
zoulouk à dit:
A trop assainir notre air, et anti-bactérien,, pschitt divers , c'est plus néfaste que dans les anciennes femes!
Là, je suis 100% daccord. Même se laver les mains est mauvais pour notre peau. Parce que des bactéries bénignes se développent à sa surface. Et à force de les laver, les mauvaises s'y développent...
Et surtout, le système immunitaire n'a pas beaucoup de travail, alors du coup, il s'énerve pour un rien!
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Les allergies dites "au poil de chat" ont deux particularités.

1) le poil de chat est un inducteur d'allergies à d'autres substances.
donc en recontrant souvent un chat on développe plus facilement des allergies à autre chose...

2) en cas d'allergie "au poil de chat", si on vit carrément avec l'animal se produit un phénomène de tolérance : on le supportera mieux qu'en cas de contacts occasionnels (mais assez fréquents, genre une soirée par trimestre, au moins).

Par ailleurs comme dit Léo, on ne sait pas toujours à quoi on réagit (ex : des pesticides pour les fruits issus de l'agriculture, des antibiotiques pour le lait du commerce, sont plus que fréquents).

Enfin, et sans rien contester de tout ce qui a été dit : les allergies ont tendance à disparaître spontanément dans un nombre très important et comme dirait la Vache qui rit... (*)


(*) ... et on ne sait toujours pas pourquoi
 
M

Métaphore

Invité
castorix à dit:
Les allergies dites "au poil de chat" ont deux particularités.

1) le poil de chat est un inducteur d'allergies à d'autres substances.
donc en recontrant souvent un chat on développe plus facilement des allergies à autre chose...

Et vous savez pourquoi ? pourquoi les poils de chats et pas de chien par exemple ?

2) en cas d'allergie "au poil de chat", si on vit carrément avec l'animal se produit un phénomène de tolérance : on le supportera mieux qu'en cas de contacts occasionnels (mais assez fréquents, genre une soirée par trimestre, au moins).

Idem pourquoi cette tolérance en vivant avec l'animal et pas après ?

Personnellement, moi j'ai vraiment fait le lien avec le conflit avec mes parents.

Ma petite histoire, j'ai aujourd'hui avancé dans l'âge, et il m'a fallu beaucoup de temps, d'introspection, et de recul pour comprendre certains symtômes récurrents, (allergies, cauchemars, migraines, entres autres...), tout ça pour dire qu'aujourd'hui mes parents ont toujours 2 chats, et la dernière fois que je suis allée chez eux (6 mois quand même) j'ai même caressé le chat comme si je me testais, car les rapports avec mes parents s'étaient modifiés, et je n'ai pas eu de réaction.

Donc pour moi, cette allergie était très liée avec ma vie avec mes parents.

Et je dirais donc que mon parcours de vie m'a donné envie de comprendre les blessures et les symtômes qu'on peut développer et que mon goût prononcé pour la psychologie et le développement personnel ont et sont toujours mon leitmotiv, ce qui rejoint ce que je disais dans un autre post pour l'envie de faire ce métier de thérapeute.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bon eh bien après un mois de doute et à me dire "ça n'a pas marché", et en mettant tout de même une petite réserve, j'aile plaisir de vous annoncer que je suis un ex-allergique :D

Depuis une semaine, plus rien! Le climat était très sec, alors j'ai attendu qu'il s'humidifie un peu pour le confirmer. Mais voilà, depuis deux ou trois jours, pareil, ie rien!
Donc pour ceux qui ont des allergies, courez chez votre thérapeute ;)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Eluno à dit:
Bon eh bien après un mois de doute et à me dire "ça n'a pas marché", et en mettant tout de même une petite réserve, j'aile plaisir de vous annoncer que je suis un ex-allergique :D

Depuis une semaine, plus rien! Le climat était très sec, alors j'ai attendu qu'il s'humidifie un peu pour le confirmer. Mais voilà, depuis deux ou trois jours, pareil, ie rien!
Donc pour ceux qui ont des allergies, courez chez votre thérapeute ;)

félicitations. Et jetez la peur que cela revienne à la poubelle!
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Merci. Les allergies ne sont pas sujet à angoisser, me semble-t-il! ;)
Et je vous ai posé deux questions en mp, j'attends vos réponses !
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Métaphore à dit:
Personnellement, moi j'ai vraiment fait le lien avec le conflit avec mes parents.

Ma petite histoire, j'ai aujourd'hui avancé dans l'âge, et il m'a fallu beaucoup de temps, d'introspection, et de recul pour comprendre certains symtômes récurrents, (allergies, cauchemars, migraines, entres autres...), tout ça pour dire qu'aujourd'hui mes parents ont toujours 2 chats, et la dernière fois que je suis allée chez eux (6 mois quand même) j'ai même caressé le chat comme si je me testais, car les rapports avec mes parents s'étaient modifiés, et je n'ai pas eu de réaction.

Donc pour moi, cette allergie était très liée avec ma vie avec mes parents.

Tient c'est marrant, c'est la 1ère fois que quelqu'un corrobore cette même idée ... je suis également assez convaincue que l'allergie aux poils de chat est issue de conflits avec les Parents.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Eluno à dit:
Merci. Les allergies ne sont pas sujet à angoisser, me semble-t-il! ;)

ceux qui ont la capacité de se faire peur ou de se faire du souci, peuvent avoir suffisamment peur que cela revienne pour tomber dans le piège de la prophétie autoréalisante....
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Perso pour le coté psy des allergies, plus précisément qu'une "non acceptation du monde" je pense que l'allergie est un symptôme possible d'un excès de sensibilité du système immunitaire sur une substance, lié à une hypersensibilité de la personne en général. Excès de sensibilité que l'on peut recadrer en demandant à la personne d'utiliser cet excès de sensibilité pour autre chose de plus positif pour elle. Ce recadrage s'ajoutant très bien au protocole de dissociation utilisé souvent pour les allergies.

https://www.transe-hypnose.com/sujet/traitement-des-allergies.747/

a+
 
Vous aimerez:
Axiome
  • Question
  • Axiome
Réponses
14
Affichages
4 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • lili*
Réponses
4
Affichages
3 K
Dolfijnisme
Dolfijnisme
S
  • Question
  • Sixfir
Réponses
7
Affichages
901
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut