hypnose et bégaiement

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
L' hypnose guérit-elle le bégaiement ?
Je recherche tout traveaux sur le sujet,

je remercie d'avance, ceux et celles qui apporteront leur contribution à ma recherche
 
R

RASSIER Jean-Marie

Membre
messages
5
Points
2 090
Localisation
34
Bonjour,

D'abord, il faut peut-être commencer par connaître l'étiologie du bégaiement, savoir à quel moment de l'existence il est apparu ou quand il apparaît, également quand il disparait.................. Conclusion avant de savoir si le bégaiement se soigne, il faut l'identifier, histoire de ne pas perdre trop de temps, sinon la thérapie risque de culbuter comme les mots......

Par contre, je peux déjà vous dire que l'hypnose est une excellente indication pour le bégaiement en général. Alors bon courage et n'hésitez pas à consulter un hypnothérapeute ayant pignon sur rue.
Avec mes meilleurs messages.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la thérapie la plus efficace pour le bégaiement est venue après la constat statistique suivant:
quand on régresse les clients qui viennent pour ce problème...on s'aperçoit qu'a une certaine période de leur vie souvent dans l'enfance, le problème n'existait pas . ce qui nous permet de conclure qu'un événement passé a déclencher dans le subconscient un mécanisme qui a déclenché le bégaiement.
la demarche a suivre pour ce probleme est expliquée en details sur ce lien:
** Lien externe en erreur **
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour à tous,
et plus particulièrement à "paulelie", vous donnez un lien je suis allé voir et j'ai commencé à lire, je tombe sur:
"J'ai constaté que l'état des connaissances a propos de l'hypnotherapie est nulle en france, (j'exagere ! Les hypnotistrs utilisent le PNL et la methode eriksonniene) des techniques qui font plus de bien au porte-monnaie des praticiens qu'a l'état de santé des patients."
C'est vrai les américains font tout mieux que nous, mais M. Erickson n'était il pas américain ? Donc vous avouez que lui aussi c'est rempli les poches ?
Excusez moi "paulelie" mais ce n'est pas très courtois et d'un jugement très catégorique de la part d'un hypnothérapeute.
Heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau, en France on attendait que vous pour nous donner des leçons et nous permettre d’évoluer un petit peu.
Qu’il y est d’autre méthodes c’est bien possible mais dire que ce qui se fait actuellement est inadapté pour les clients ce n’est pas du tout fondé, d’autant plus que des clients témoignent et ne disent absolument pas ce que vous écrivez.
Vous avez des jugements un peu, beaucoup, directifs. D’autres sur ce forum vous l’on fait remarquer mais vous avez l’air de vous en moquer et continuez à faire la course au plus grand nombre de posts sur le forum.
Si je peux me permettre revoyez vos jugements, remettez vous en question avant de penser que tous les hypnothérapeutes en France se remplissent les poches pendant que vous vous avez La Connaissance !
Amicalement,
Belphégor
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Belphegor à dit:
Bonjour à tous,
et plus particulièrement à "paulelie", vous donnez un lien je suis allé voir et j'ai commencé à lire, je tombe sur:
"J'ai constaté que l'état des connaissances a propos de l'hypnotherapie est nulle en france, (j'exagere ! Les hypnotistrs utilisent le PNL et la methode eriksonniene) des techniques qui font plus de bien au porte-monnaie des praticiens qu'a l'état de santé des patients."
C'est vrai les américains font tout mieux que nous, mais M. Erickson n'était il pas américain ? Donc vous avouez que lui aussi c'est rempli les poches ?
Excusez moi "paulelie" mais ce n'est pas très courtois et d'un jugement très catégorique de la part d'un hypnothérapeute.
Heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau, en France on attendait que vous pour nous donner des leçons et nous permettre d’évoluer un petit peu.
Qu’il y est d’autre méthodes c’est bien possible mais dire que ce qui se fait actuellement est inadapté pour les clients ce n’est pas du tout fondé, d’autant plus que des clients témoignent et ne disent absolument pas ce que vous écrivez.
Vous avez des jugements un peu, beaucoup, directifs. D’autres sur ce forum vous l’on fait remarquer mais vous avez l’air de vous en moquer et continuez à faire la course au plus grand nombre de posts sur le forum.
Si je peux me permettre revoyez vos jugements, remettez vous en question avant de penser que tous les hypnothérapeutes en France se remplissent les poches pendant que vous vous avez La Connaissance !
Amicalement,
Belphégor
vous insinuez des choses que je n'ai jamais dite...
bien sur qu'il faut se remettre en question! c'est pour ça qu'après avoir étudié l'eriksonnienne ,(qui d'apres milton comme il le dit lui même, son chemin est spécifiée a la situation qu'il a vécu..) je me suis remis en question et j'ai étudié 3 autres méthodes (approche de la thérapie avec l'hypnose)la dernière que je pratique me semble la + efficace , car accessible au + grand nombre.....
je ne donnes de lessons qu'a ceux qui sont curieux et veulent apprendre...libre a vous de rester dans une certaine ignorance , mais sans savoir de quoi vous parlez réelement il me parait difficile pour vous de juger!
c'est un fait que la profession,est récupéré et limité a un certaines profession ( médicale et para médicale qui essaie de la réglementée en faveur d'une certaine élite) comme cela c'est fait pour la psy...
et au USA comme en france , des opportunistes y voit un moyen de se remplir les poches au dépends du client et en noircissant la réputation de ceux qui font du bon boulot.
comment enseigner un savoir sans se mettre dans la position d'un formateur? et donner des leçons?
quand au résultats juger par vous mêmes les avancements et comparez ce qui c'est passé les 5 dernières années entre les 2 pays...comme vous dites les progrès viennent des USA.
je veut simplement apporter ma modeste contribution pour créer quelque chose de similaire en france.
ce n'est pas avec des critiques négatives, systématiques sans information préalable que nous pourrons faire avancer le smilblick.
puisque vous semblez intéressé pourquoi ne me rejoigniez vous donc pas dans mon effort? j'ai besoin d'aide!
je parles d'1 travail collaboratif car j'ai autan apprendre qu'a enseigner
ici en france les centre de formation sont très fermés au technique que j'ai étudié et qui pourai remettre en cause ce qu'il enseignent, ce n'est a mon avis pas une attitude ouverte sur le progrès...et la raison du retard.
amicalement
paul.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
cher Belphegor,
parlez moi de votre expérience a propos du sujet posté.
et ayons un échange constructif et enrichissant!
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
paulelie à dit:
Belphegor à dit:
Bonjour à tous,
et plus particulièrement à "paulelie", vous donnez un lien je suis allé voir et j'ai commencé à lire, je tombe sur:
"J'ai constaté que l'état des connaissances a propos de l'hypnotherapie est nulle en france, (j'exagere ! Les hypnotistrs utilisent le PNL et la methode eriksonniene) des techniques qui font plus de bien au porte-monnaie des praticiens qu'a l'état de santé des patients."
C'est vrai les américains font tout mieux que nous, mais M. Erickson n'était il pas américain ? Donc vous avouez que lui aussi c'est rempli les poches ?
Excusez moi "paulelie" mais ce n'est pas très courtois et d'un jugement très catégorique de la part d'un hypnothérapeute.
Heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau, en France on attendait que vous pour nous donner des leçons et nous permettre d’évoluer un petit peu.
Qu’il y est d’autre méthodes c’est bien possible mais dire que ce qui se fait actuellement est inadapté pour les clients ce n’est pas du tout fondé, d’autant plus que des clients témoignent et ne disent absolument pas ce que vous écrivez.
Vous avez des jugements un peu, beaucoup, directifs. D’autres sur ce forum vous l’on fait remarquer mais vous avez l’air de vous en moquer et continuez à faire la course au plus grand nombre de posts sur le forum.
Si je peux me permettre revoyez vos jugements, remettez vous en question avant de penser que tous les hypnothérapeutes en France se remplissent les poches pendant que vous vous avez La Connaissance !
Amicalement,
Belphégor
vous insinuez des choses que je n'ai jamais dite...
bien sur qu'il faut se remettre en question! c'est pour ça qu'après avoir étudié l'eriksonnienne ,(qui d'apres milton comme il le dit lui même, son chemin est spécifiée a la situation qu'il a vécu..) je me suis remis en question et j'ai étudié 3 autres méthodes (approche de la thérapie avec l'hypnose)la dernière que je pratique me semble la + efficace , car accessible au + grand nombre.....
je ne donnes de lessons qu'a ceux qui sont curieux et veulent apprendre...libre a vous de rester dans une certaine ignorance , mais sans savoir de quoi vous parlez réelement il me parait difficile pour vous de juger!
c'est un fait que la profession,est récupéré et limité a un certaines profession ( médicale et para médicale qui essaie de la réglementée en faveur d'une certaine élite) comme cela c'est fait pour la psy...
et au USA comme en france , des opportunistes y voit un moyen de se remplir les poches au dépends du client et en noircissant la réputation de ceux qui font du bon boulot.
comment enseigner un savoir sans se mettre dans la position d'un formateur? et donner des leçons?
quand au résultats juger par vous mêmes les avancements et comparez ce qui c'est passé les 5 dernières années entre les 2 pays...comme vous dites les progrès viennent des USA.
je veut simplement apporter ma modeste contribution pour créer quelque chose de similaire en france.
ce n'est pas avec des critiques négatives, systématiques sans information préalable que nous pourrons faire avancer le smilblick.
puisque vous semblez intéressé pourquoi ne me rejoigniez vous donc pas dans mon effort? j'ai besoin d'aide!
je parles d'1 travail collaboratif car j'ai autan apprendre qu'a enseigner
ici en france les centre de formation sont très fermés au technique que j'ai étudié et qui pourai remettre en cause ce qu'il enseignent, ce n'est a mon avis pas une attitude ouverte sur le progrès...et la raison du retard.
amicalement
paul.

Bonsoir à tous,
Paul vous m'écrivez "vous insinuez des choses que je n'ai jamais dite... ", je ne suis pas un menteur! C'est bien vous qui avait écrit sur votre site "J'ai constaté que l'état des connaissances a propos de l'hypnotherapie est nulle en france, (j'exagere ! Les hypnotistrs utilisent le PNL et la methode eriksonniene) des techniques qui font plus de bien au porte-monnaie des praticiens qu'a l'état de santé des patients." Je ne l'ai pas inventé ? Il suffit de se rendre sur votre site pour s'en rendre compte.
Maintenant vous écrivez, voir votre post, "la dernière que je pratique me semble la + efficace , car accessible au + grand nombre..... " Là je suis entièrement d'accord avec vous il vous semble que cette méthode soit plus efficace mais pas la seule et ne serait remettre en question toutes les autres méthodes.

Pour finir vous écrivez "cher Belphegor,
parlez moi de votre expérience a propos du sujet posté.
et ayons un échange constructif et enrichissant!" C'est sans problème, je suis prêt à échanger avec vous mais à la seule condition que vous rectifiez votre site en supprimant ce passage où vous traitez l'hypnothérapie en France de nulle et les techniques qui font plus de bien au porte-monnaie ....... etc
Bien amicalement,
Belphégor
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui bien sur,
c'est ça que je voulais dire a propos de la collaboration que voudriez vous que je mettent a la place?
je m'excuse je ne voulait vous insulter
envoyer moi un lien ou est la phrase SVP (MP je ne fait pas de pub!)
merci.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
paulelie à dit:
oui bien sur,
c'est ça que je voulais dire a propos de la collaboration que voudriez vous que je mettent a la place?

Mai je n'ai pas la prétention de vous dire ce que vous devez écrire sur votre site. Simplement vous faire remarquer que ce que vous avez écrit me semble faut et prétende que les techniques font plus de bien au porte-monnaie des praticiens qu'a l'état de santé des patients est injurieux.
Si vous n'êtes pas convaincu que ce genre de propos est totalement déplacé que faites vous sur ce forum ou nous échangeons plus particulièrement sur ces techniques employées en France.
Amicalement,
Belphégor
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Pendant que je vous répondais vous avez complétez votre message précédent.
Le lien est celui que vous donnez au début de ce post, c’est à dire « Les 5 phases »
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Voilà le texte qui se trouve dans l'intro. !
Voilà se que vous écrivez:
"J'ai constaté que l'état des connaissances a propos de l'hypnotherapie est nulle en france, (j'exagere ! Les hypnotistrs utilisent le PNL et la methode eriksonniene) des techniques qui font plus de bien au porte-monnaie des praticiens qu'a l'état de santé des patients.
Ce qui est une généralité qui s'applique malheureusement globalement ,et les médecins sont loin d'en avoir l'exclusivité.
Pourquoi? Je ne suis pas certain ; mais il se pourrai que la peur du changement des idées reçues , le confort et la sécurité du statut social ont conspiré pour renier l'accès a ces techniques.
Je ne suis pas intéressé pour faire le procès de qui que se soit.
Les juges qui m'interressent sont ceux qui pratiquent et expérimentent avant de parler: les clients! "

Pouvez-vous modifiez ce passage?
Amicalement,
Belphégor
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est fait ...merci
vous aviez raison c'etait deplacé..
et je m'excuse.
qu'en pensez vous?

J'ai constaté que les connaissances a propos de l'hypnotherapie en france
sont: le PNL et la méthode eriksonniene,l'hypnose humaniste ...
des techniques intéressantes, mais que je trouve moins efficaces
Je ne suis pas intéressé pour faire le procès de qui que se soit.
Les juges qui m'interressent sont ceux qui pratiquent et expérimentent avant de parler: les clients!
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
paulelie à dit:
c'est fait ...merci
vous aviez raison c'etait deplacé..
et je m'excuse.
qu'en pensez vous?

J'ai constaté que les connaissances a propos de l'hypnotherapie en france
sont: le PNL et la méthode eriksonniene,l'hypnose humaniste ...
des techniques intéressantes, mais que je trouve moins efficaces
Je ne suis pas intéressé pour faire le procès de qui que se soit.
Les juges qui m'interressent sont ceux qui pratiquent et expérimentent avant de parler: les clients!

Bonjour à tous,
Merci Paul pour ces modifications.
Merci pour vos excuses adressées aux hypnothérapeutes français ainsi qu'à ce forum.
Je pense que dans le fond vous êtes certainement quelqu'un de bien mais peut être un peu impulsif.

Pour répondre à "NORMAN" il est, à mon avis, possible de gérir le baigaiement par l'hypnose. Il y a quelques années j'ai pu expérimenter l'hypnose sur un sujet atteint de baigaiements. Je n'ai pas de recul ayant perdu de vue cette personne mais à l'époque son baigaiement avait singulièrement diminué suite à deux séances d'hypnose. Il aurait fallu continuer, mais nous nous sommes pas revu.
Bonne journée à tous,
Belphégor
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok merci...
je pense que vous pourriez être intéressé par la doc que j'ai sur le sujet!
je vais la traduire et je vous ferai savoir quand elle sera prête!
mon expérience a ce propos est:
le client ne bégaie plus après une séance et sa vie est transformée...
je sais ,ça peut vous paraitre bizarre est vous devez avoir des doutes mais c'est les cas et je vous communiquerai le script (procédure)..et vous pourrez juger de vous même.( si vous l'expérimentez!)
amicalement,
paul.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
paulelie à dit:
ok merci...
je pense que vous pourriez être intéressé par la doc que j'ai sur le sujet!
je vais la traduire et je vous ferai savoir quand elle sera prête!
mon expérience a ce propos est:
le client ne bégaie plus après une séance et sa vie est transformée...
je sais ,ça peut vous paraitre bizarre est vous devez avoir des doutes mais c'est les cas et je vous communiquerai le script (procédure)..et vous pourrez juger de vous même.( si vous l'expérimentez!)
amicalement,
paul.

Bonjour,
Je n’ai pas à douter de ce que vous dites et c’est avec un vif intérêt que j’attends votre script.
Quoique vous ayez pu penser, avant, l’hypnothérapeute français s’intéresse même aux nouvelles techniques voir à d’autres formes de thérapie.
Bonne journée et pour les vacanciers profitez un maximum, afin qu’au retour de vos vacances vous n’ayez pas besoin de thérapie. :lol:
Belphégor
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Belphegor à dit:
Bonjour,
Quoique vous ayez pu penser, avant, l’hypnothérapeute français s’intéresse même aux nouvelles techniques voir à d’autres formes de thérapie.
Belphégor
depuis un an que je suis retourné , j'ai rencontré beaucoup d'opposition négative et d'obstacles....ce qui justifie mon impatience voire quelques fois mon irritation, quand je suis en face de l'ignorance et de la méchanceté...
mais heureusement recement je commence a établir des liens avec d'autres personnes qui me remplisse d'espoir!
vous avez raison il y a beaucoup de gens interressants et qui sont dans la profession pour les bonnes raisons! (il se cachent bien!) et si je ne les ai pas trouvés en arrivant c'est ma faute car je fonctionnait encore au mode USA!
je vous serai reconnaissant de lire mon site et de me faire part de vos commentaires et critiques... en échange je met toute ma vidéothèque (120 heures de videos)(en anglais!) a votre disposition et je vous enverrai des détails sur PM.
merci d'avance.
paul.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Comment un bègue réussit il à bégayer sans oublier de bégayer ? :shock:

Là est la clef mais comment changer son choix ?

L’Histoire Miltonienne nous rapporte une question posable : quand vous vous parlez dans votre tête est ce que vous bégayez aussi ?

Si dans son dialogue intérieur les choses sont inversées alors c’est qu’elles sont inversables !

Question de réglage central !

:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
Comment un bègue réussit il à bégayer sans oublier de bégayer ? :shock:

Là est la clef mais comment changer son choix ?

L’Histoire Miltonienne nous rapporte une question posable : quand vous vous parlez dans votre tête est ce que vous bégayez aussi ?

Si dans son dialogue intérieur les choses sont inversées alors c’est qu’elles sont inversables !

Question de réglage central !

:roll:
c'est surtout une question de choix!et je ne veut pas parler du choix du client!
mais de notre choix en temps qu'hypo(machins)(therapeutes)(iseurs) etc.
voulons nous partager la connaissance ou la garder mysterieuse en l'enterrant dans une discussion phylosophique?
mon choix est de la simplifier jusqu'a un certain niveau pour la faire accessible..
les choses les plus simple sont souvent celle qui sont plus efficace...la preuve en est dans les etudes des differentes sauces( methodes!) que j'ai goutées ,experimentées,et pratiqués.

pour resumer:

L’Histoire Miltonienne est encore de l'histoire (passée qui a fonctionné pour millton!)
"l'humanisne" est une hypnose pour phylosophes.
le PNL convient au gens qui ont une formation medicale et psy.
etc...(vue simplistes!)
toutes ces sauces ont des gouts differents qui fonctionnent tres bien aux conditions:
que l'hypnotherapeute soit de bonne humeur, qu'il ait pratiqué un temps certain, qu'il sache ecouté, qu'il ai une certaine intelligence etc...

ce que je propose va dans une autre direction...la simplification du procedé pour une "democratisation" du pouvoir que chacun de nous peut acceder en communicant avec notre subconscient....

je ne vends qu'une seule chose....la liberalisation d'une certaine information.

cela ne veut pas dire que les choses de l'esprit sont simple!
je veut simplement que le plus grand nombre puissent en beneficier....
pourquoi il nous dit tout ça? il est a cote de la plaque!

pas vraiement c'est ce que votre reponse m'as inspiré, car je l'ai trouvée osbcure (respectueusement!) elilitiste, et pas vraiement informative pour nous le reste des mortels interressé a l'hypnose!
je travaille sur un "standard" , une methode simple qui s'applique a la plus part des cas qui nous sont presentés(pour ne pas dire tous!), pour faire une hypnose plus facile a pratiquer,moins chere, moins elitiste, beaucoup plus efficace!
amicalement.
paul.
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Tiens, pourquoi pas une petite université d'été en hypnose dans le Tarn, ça pourrait être sympa, non? Spéciale métaphores écologie et énergies renouvelables :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:shock: Joutes hypnotiques

Vos interventions sur ce forum le confirment vous êtes un pro de l’induction directe !

J’aime cette attitude qui ouvre à la confrontation :

Elle déclenche une émotion qui fait sortir des gonds, une bonne méthode d’induction de la transe

Jeu de ping pong en miroir ensuite source d’ enrichissement double en retour

A condition de ne pas y aller jusqu’à se balancer les raquettes !



"ce que je propose va dans une autre direction...la simplification du procedé pour une "democratisation" du pouvoir que chacun de nous peut acceder en communicant avec notre subconscient...."

Là je suis tout à fait en accord avec vous et mon élitisme s'efforce d'aller dans ce sens par une direction et dans une prose à peine différentes !


Jean-michel :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
HypnoCoach à dit:
Genial ! alors apprenez nous ! où et quand ?

Cordialement.
ici et maintenant!....je travaille sur la traduction de ce que j'ai appris....pour construire un manuel de formation...
ce qui occupes beaucoup de mon temps!
et j'ai besoin d'aide, de la part d'hypnotherapeute qui ont une certaine expérience... et d'étudiants avides de connaissances.
si vous voulez apprendre vous pourrez bénéficier progressivement au fur et a mesure que nous avançons dans le travail...(je dit nous car j'ai de l'aide!) non je ne suis pas en mesure d'organiser une université dans le tarn!
pour le moment , je vis avec des moyens très modestes, car ce que je propose est gratuit! si vous êtes intéressés par ce que j'ai a transmettre et que vous pouviez organiser des conférences , je serai heureux d'amener le contenu...
mais pour l'instant, je ne peut pas garantir un "produit " finit puisque cet un travail énorme et que je viens de le commencer.
pour l'instant j'expose la méthode sur mon site....d'une façon maladroite et sans doute pas très bien expliquée...vous pouvez aller lire le contenu , vos questions , vos interrogation me permettrons d'ajuster le tir! et de me corriger.
avertissement :
je ne suis pas intéressés pour donner des critiques sur les méthodes qui existent et qui sont pratiquées en france...ni les comparer!
ce qui m'occupes c'est d'apporter une nouvelle façon de faire.point.
a vous de juger si c'est ça qui vous interresse!
je ne veut pas rentrer dans un discours philosophique, je me base sur les résultats de + de 50 ans de pratique par des hypnotherapeutes connus .
c'est une attitude qui a mon avis est efficace et rapide.
pour moi l'important c'est le succès du client. c'est la meilleure publicité pour l'hypnose donc pour la pratique de l'hypnotherapeute.
ma position est pragmatique.

ceci dit je suis ouvert a toutes propositions...elle doivent être réalistes :D
car je suis limité, dans mes moyens et dans mon temps!
allons y progressivement!
oui la suède pourquoi pas si je n'ai pas besoin d'apprendre le suédois!
merci.
 
M

malek

Membre
messages
11
Points
2 190
on ne peut pas guérir le begaiement avec l'hypnose pour ce seul fait que le begaiement est un symptome d'un problme psychique d'ordre inconscient alors que l'hypnose travaille dans la modification de l'etat conscient. Cela dit, on peut éliminer le begaiement par l'hypnose mais il sera vite remplacé par un autre problème comme un tic quelconque par exemple. Je vous conseille d'aller voir un psychanalyste, il est le seul à pouvoir guérir un tel problème. Sinon vous pouvez également consulter les travaux de Mélanie Klein, elle a bcp travaillé sur les tics, entre autres le begaiement...salutations.
 
M

malek

Membre
messages
11
Points
2 190
]on ne peut pas guérir le begaiement avec l'hypnose pour ce seul fait que le begaiement est un symptome d'un problme psychique d'ordre inconscient alors que l'hypnose travaille dans la modification de l'etat conscient. Cela dit, on peut éliminer le begaiement par l'hypnose mais il sera vite remplacé par un autre problème comme un tic quelconque par exemple. Je vous conseille d'aller voir un psychanalyste, il est le seul à pouvoir guérir un tel problème. Sinon vous pouvez également consulter les travaux de Mélanie Klein, elle a bcp travaillé sur les tics, entre autres le begaiement...salutations.
 
M

malek

Membre
messages
11
Points
2 190
je ne crois pas avoir dit de betises mais si par inadvertance une m'ait échappée je voudrais bien que vous me l'indiquiez afin d'éviter d'autres à l'avenir...salutations.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
malek à dit:
]on ne peut pas guérir le begaiement avec l'hypnose pour ce seul fait que le begaiement est un symptome d'un problme psychique d'ordre inconscient alors que l'hypnose travaille dans la modification de l'etat conscient.
tout faux!
l'hypnose ne guérit pas!
si l'hypnose travaillait,si elle modifiait,ce serait certainement pas dans ce que vous appelez l'etat conscient.
malek à dit:
]Cela dit, on peut éliminer le begaiement par l'hypnose mais il sera vite remplacé par un autre problème comme un tic quelconque par exemple.
ah oui et avez vous des exemples pratiques de ce que vous affirmez?
j'ai personnellement aider plusieurs personnes qui avaient ce problème et je reçois sans faute des cartes de vœux chaque noël!
malek à dit:
]Je vous conseille d'aller voir un psychanalyste, il est le seul à pouvoir guérir un tel problème.
êtes vous psychanalyste?
malek à dit:
]Sinon vous pouvez également consulter les travaux de Mélanie Klein, elle a bcp travaillé sur les tics, entre autres le begaiement...salutations.
une alternative qui guérit, la lecture?!
votre premier post n'est pas sur le bon forum....vous êtes entourés d'hypnotherapeutes qualifiés qui pourront témoigner le contraire de ce que vous avancez et vous tourner en ridicule! faites un peu plus attention et renseignez vous avant de marcher sur tant de plates bandes!
amicalement
paul.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hello paulélie

J'ai trouvé ( sur le net ! ) une méthode assez extra-ordinaire du traitement du membre fantôme douloureux

http://www.23nlpeople.com/brain/phantom ... tment.html

Ces douleurs atroces aprés amputation d'un membre ou d'une partie d'un membre pour lesquelles

les traitements "classiques" sont décevants (antiepileptiques principalement)

Les images parlent d'elles mêmes...

Je ne comprends pas grandchose aux commentaires en anglais mais l'hypnose c'est aussi savoir se passer des mots !

You have surement un avis d' étonnant sur ce sujet !


Jean-michel :roll:
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • libération
Réponses
18
Affichages
27 K
Paul Elie
Paul Elie
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
16
Affichages
7 K
Molaco
M
J
  • Question
  • Justme
Réponses
18
Affichages
4 K
thérapie29
thérapie29
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut