HYPNOSE ET EXPERTISE PSYCHIATRIQUE

  • Initiateur de la discussion paul-rené
  • Date de début
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
J'ai pu apprendre que des expertises psychiatriques ou psychologiques pouvaient faire appel à l'hypnose. Avez vous une idée sur ce que peut apporter l'hypnose à ces expertises ?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Mon avis : non ce n'est pas employé dans le cadre d'expertises légales demandées par décision judiciaire.
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Dans quel type d'expertise psychiatrique ou psychologique, alors ?

Cordialement
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sur le plan médico-légal, il me parait difficile d'utiliser l'hypnose pour obtenir des "preuves"

le processus de mémorisation étant trés variable et instable du fait de la plasticité cérébrale, et il est aussi facile d'influencer et de persuader avec des éléments lors de d'induction en déclenchant des fausses reconnaissances

Il faudrait obtenir des informations sous hypnose ( par exemple l'identité du violeur) et les prouver alors par des preuves réelles (notamment ADN...)

la police a parfois recours à des médium mais elle recoupe alors avec des éléments formels de preuve ( il me semble me souvenir qu' en Grande Bretagne, des bijoux d'une victime avaient été effectivement retrouvés au domicile de la personne suspectée !)

A suivre dans le futur ?

8)
 
M

Métaphore

Invité
Moi je pense et j'ai déjà entendu parler mais surtout aux ETATS UNIS que la police fédérale FBI, CIA, ... font appel dans certaines enquêtes (de manière secrète) à des médiums ou autres personnages ayant des capacités extra sensorielles. Bien sûr ces affirmations ne font que confirmer des éléments tangibles.

Et la série MENTALIST mettait en évidence ce beau médium au service de la police...
 
Vous aimerez:
Nodylion
  • Question
  • Nodylion
Réponses
23
Affichages
6 K
Intemporelle
I
Admin
Réponses
20
Affichages
2 K
Cyril Gayet
Cyril Gayet
Malika95
  • Question
  • Malika95
Réponses
6
Affichages
3 K
lafeedulac
L
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
112
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
71
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut