Hypnose et malentendant

  • Initiateur de la discussion esperence
  • Date de début
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Comment agir face à un malentendant (qui vient pour des phobies par exemple ) ?
Sachant que le dialogue ne va pas être facile a établir...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
A quel degré est le fait de mal entendre ?

Si en vous approchant très près de la personne, limitez au maxi les bruits extérieurs, articulez lentement et distinctement, la personne entend t'elle ?

Dans des cas extrême, en interview, j'ai utilisé une ardoise pour communiquer... On a eu plus de complicité d'ailleurs, que dans une communication ordinaire. Avec des mots, des petits croquis, des gestes et des sourires, ça a été tout seul, (long au niveau du temps, mais agréable humainement "parlant")

Peut on induire une transe avec le sujet les yeux ouverts en communiquant les consignes par écrit en temps réel...? Telle me semble la question...

Une personne sourde pourrait elle bénéficier d'une séance d'hypnose ?

Pour l'auto hypnose, c'est vraiment possible...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Communiquer avec une ardoise, je m'en sers lorsque vraiment je ne peux pas communiquer autrement que par écrit..je m'adapte à la personne.

Là, c'est le cas d'un homme d'une quarantaine d'année, qui fait celui qui entend, mais ne capte pas tout. Il fait répéter, ou répond a coté .
Il a deux appareils auditifs qu'il ne mets pas, car il ne s'y fais pas..
S'il ferme les yeux, et que vous lui parler avec une voix douce et que vous lui posez une question simple pour voir sa réaction, il ne répondra pas..la communication semble coupée.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il ne se rend pas compte à priori qu'il n'entend pas.... ne l'accepte vraisemblablement pas.... comme un ronfleur un peu qui nie ronfler...

Vous lui parlez et il ne vous entend pas.... S'il n'y a pas de communication, comment voulez vous procédez.

Peut être vous fait il suffisamment confiance et inversement pour que vous lui disiez avec beaucoup de douceur. Surement un service à lui rendre, car il n'y a pas que vous qu'il n'entendra pas, et ça peut le gêner considérablement dans sa vie sociale... et personnelle.
Peut être vous maudira t'il sur le moment, où ne reviendra pas... mais c'est quand même un service à lui rendre...

Lui dire avec beaucoup de tendresse, qu'il percoive qu'il ne s'agit pas d'une agression. ...

Enfin, quelqu'un aurait il une meilleure idée ?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Katia, je me suis mal exprimée ( sourire)

Imaginons que j'entende mal, j'ai des phobies ( des peurs ). Je décide d'aller voir un hypnothérapeute.
Comment va t-il s'y prendre, vu que j'ai des problèmes d'auditions et que je ne viens pas pour ça..je viens pour mes peurs ??

C'est là ou ( et se sont mes propres croyances ) que je me dis que l'hypnose et le magnétisme sont complémentaires.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
............. ?

L'hypno va vite s'apercevoir que vous n'entendez pas très bien, que les réponses sont à côté.... il va sans doute parler plus fort, plus lentement, plus distinctement.
Si ça ne marche pas, il va essayer autre chose....

Mais peut être n'est ce pas la question ?

Que voulez vous dire par "entendre", entendre physiquement ou entendre d'un autre point de vue ?

Un hors sujet en l'air ?
Je veux soigner un truc, mais il y a un autre problème..... ? Où est le problème ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
L'hypnothérapeute pourra hypnotiser par image ??? clairvoyance plutôt que clairaudience :D ...pas vraiment hors sujet je pense, mais pour mieux exprimer à ma façon ,ce que je ressent....un peu comme le magnétisme et la radiesthésie...même base.....énergie :wink:
 
Vous aimerez:
Gantvolatile
  • Question
  • Gantvolatile
Réponses
18
Affichages
6 K
Gantvolatile
Gantvolatile
hypnopotame
  • Question
  • hypnopotame
Réponses
22
Affichages
5 K
Toufou
Toufou
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
5
Affichages
3 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut