Hypnose et migraine ?

  • Initiateur de la discussion EAP
  • Date de début
EAP

EAP

Membre
messages
6
Points
660
Localisation
Dijon
Bonjour, je suis migraineux depuis de longues années. Est-ce que l'hypnose peut apporter un soulagement aux crises de migraines ? merci d'avance.
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Bonjour EAP
Oui, l'hypnose peut soulager les patients migraineux, c'est une indication reconnue dans beaucoup de centres anti-douleur, par exemple.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Bonjour,

Oui cela fonctionne avec les migraines.

Je peux vous donner une astuce si vous n'allez pas voir quelqu'un tout de suite. Lorsque la migraine est présente, regardez comme par transparence à l'endroit même de la migraine. Demandez vous quelle forme cela a, si cela possède une couleur, une forme, un symbole ou tout autre chose (n'imaginez pas, laissez venir à vous l'image).

Quand vous avez trouvé, transformez l'image, le symbole ou autre, et voyez comment cela agie sur votre migraine. Cela pourrait bien la faire disparaitre.

Par exemple, j'ai un patient l'autre fois qui me dit qu'il a une douleur au dos. Je lui demande la même chose, il me dit qu'il voit une enclume noir à cet endroit. Je lui demande ce qu'il peut y faire, il me dit qu'il pourrait déjà diminuer sa taille. Ce qu'il fit. Puis, je lui demandais qu'elle est sa couleur préférée, il me dit vert. Je lui dis donc de mettre en vert cette enclume. Il la mis en vert, puis me dit, tien! je pourrais changer la matière, la transformer en mousse. Etc..

Au final, plus de mal de dos.

Si vous avez du mal à "voir", faites cela dans le ressenti, par exemple, est-ce que la migraine vibre, ou bien elle est fixe, bouge t'elle, etc.

Pour info, cette technique se nomme submodalités.

bon jeux!

Amicalement,
Christophe
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
christophe delaigue à dit:
Bonjour,

Oui cela fonctionne avec les migraines.

Je peux vous donner une astuce si vous n'allez pas voir quelqu'un tout de suite. Lorsque la migraine est présente, regardez comme par transparence à l'endroit même de la migraine. Demandez vous quelle forme cela a, si cela possède une couleur, une forme, un symbole ou tout autre chose (n'imaginez pas, laissez venir à vous l'image).

Quand vous avez trouvé, transformez l'image, le symbole ou autre, et voyez comment cela agie sur votre migraine. Cela pourrait bien la faire disparaitre.

Par exemple, j'ai un patient l'autre fois qui me dit qu'il a une douleur au dos. Je lui demande la même chose, il me dit qu'il voit une enclume noir à cet endroit. Je lui demande ce qu'il peut y faire, il me dit qu'il pourrait déjà diminuer sa taille. Ce qu'il fit. Puis, je lui demandais qu'elle est sa couleur préférée, il me dit vert. Je lui dis donc de mettre en vert cette enclume. Il la mis en vert, puis me dit, tien! je pourrais changer la matière, la transformer en mousse. Etc..

Au final, plus de mal de dos.

Si vous avez du mal à "voir", faites cela dans le ressenti, par exemple, est-ce que la migraine vibre, ou bien elle est fixe, bouge t'elle, etc.

Pour info, cette technique se nomme submodalités.

bon jeux!

Amicalement,
Christophe

Bravo et merci :4:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Si je peux me permettre Christophe,

christophe delaigue à dit:
Pour info, cette technique se nomme submodalités.
J'appelle cela : un travail sur la métaphore corporelle, par les variations des submodalités :wink:

(encore appelé : ... submodalités... :shock: )
(... tout ça pour ça... :roll: )
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Puis, je lui demandais qu'elle est sa couleur préférée, il me dit vert.

Vert = couleur correspondant au chakra cardiaque, donc, le centre affectif, ouverture aux autres, amour etc.

La couleur préférée étant souvent celle qui nous manque, dont on a besoin, donc... voilà :)

A voir si la douleur était au niveau de la poitrine mais dans le dos ; dans ce cas, travaillez sur le chakra du coeur de la même façon par exemple.
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
6
Affichages
8 K
corfinas
corfinas
Ale60620
  • Question
  • Ale60620
Réponses
18
Affichages
5 K
Ale60620
Ale60620
Chirine
  • Question
  • Chirine
2
Réponses
51
Affichages
6 K
Chirine
Chirine
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut