Hypnose et parapsychologie

  • Initiateur de la discussion lugh
  • Date de début
L

lugh

Membre
messages
6
Points
860
Bonjour à toutes et tous,
Je m'intéresse à l'hynose depuis bien des années, mais pas dans le cadre d'une thérapie quelconque. plutôt dans celui d'une recherche de développement personnel et d'optimisation de capacités. Je n'ai sinon, pas de problèmes particuliers dans la vie "comparé avec les souffrances de certains en tous cas". Mon problème est le suivant.
Plus jeune je disposais d'une "intuition" très développée: j'ai vécu des phénomènes qui sortent du cadre de ce forum ( précognition, voix, ressenti très profond de lieux, rêves lucides périodiques) hors, au fil des années tout ceci c'est estompé (au point de ne même plus me souvenir de mes rêves au réveil), et à même disparu ( vie et stress professionnel, vie de famille) bref la vie et son cortège de matérialité inévitable est passée par là.
Il y pourtant quelques mois, j'ai consulté un coatch (PNList) pour un problème simple d'ellocution en public (aucune phobie, mais simplement envie d'avoir la capacitée d'exprimer clairement mes idées au cour d'un concours) un coup de boost quoi !
Hors mes anciennes "sensibilités" semblent s'être réveillées en même temps.
Connaissant l'auto hypnose je me suis attelé à retrouver mes anciennes sensations.
et mon inconscient semble vouloir me dire que, justement je ne le laisse pas assez "s'exprimer" qu'il est brimé en qq sorte.

j'ai décidé de lui ouvrir le champ, il y à quelques jours seulement en me concentrant sur mes périodes hypnagogiques (période ou inconscient et conscient se mélangent un peu les pinceaux :D ) et qui ressemblent beaucoup à mes périodes de "sensibilitées"

tentant d'y implanter un ancrage et de le réactiver pendant les périodes d' éveil à plusieurs reprises dans la journée.

Mon problème est que l'ancrage ne semble pas prendre
et qu'il est très difficile d'ancrer dans cette période de seme conscience.
et que c'est un état qu'il est difficile de visualiser au cours d'une séance d'auto-hynose que je pratiques journellement maintenant.

A votre avis mon procédé est-il mauvais ?
Je ne souhaites pas retourner voir mon coach car je ne l'ai pas trouvé très bon en fait. voilà merci de me soumettre vos pistes de travail.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
lugh à dit:
tentant d'y implanter un ancrage et de le réactiver pendant les périodes d' éveil à plusieurs reprises dans la journée. (...)
A votre avis mon procédé est-il mauvais ?
Voir un coach est une bonne idée pour étudier ça, il y a trop de détails complexes à sélectionner pour échafauder "dans le vide" sur le forum.

le rêve lucide est une autre piste.
 
L

lugh

Membre
messages
6
Points
860
Tout à fait daccord avec toi, castorix concernant le rêve lucide : mes rêves on dailleurs refaits sufaces pour ma plus grande joie depuis. Mais je n'ai jamais tenté d'ancrer dans un rêve lucide (je ne savais rien sur l'hypnose à l'époque)
mais si quelqu'un à déjà tenté, ça m'intéresse : ce doit être terriblement efficace.

Quand à retourner voir un coach, je ne pense pas. je préfère travailler seul maintenant car je ne pense pas qu'il y ai de protocole bien définis pour ce genre de chose, je ne veux pas devenir sujet d'expérience.

la question à la base est simple : peut on développer des capacités "paranormales" à l'aide de l'hypnose ???

je pense qu'aucun thérapeute ne se lancera pour défendre cette cause en public de peur de donner une image de l'hypnose un peu underground ...
pas très "sérieuse" pour certains.
 
P

Pascale Sandré

Membre
messages
10
Points
2 190
Tu dis que ton coach a été mauvais....pourtant .....il semble que ton intuition a bien aimé ce coach la ! :p
 
L

lugh

Membre
messages
6
Points
860
Ok ! mais le problème, c'est que je n'étais pas parti pour ça au départ et que
ce pour quoi je l'avais sollicité n'as pas fonctionné . :(

je pense qu'un thérapeute doit avoir un minimum le contrôle de sa pratique
sinon, autant se débrouiller seul ... et c'est ce que je fais.
il suffit de bien se connaitre :
qui mieux que vous peut vous rassurer et resentir les choses ?
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
a priori,les perceptions "speciales" que tu decrit nécessitent un niveau minimum de connection avec ton "essence" ainsi qu'un niveau d'évéil minimum.
hors,la PNL et l'hypnose ne sont justement pas fonctionelles dans ces cadres la...
:?
elles peuvent aider mais indirectement,hors,tu semble souhaiter qqchse de plus "direct"

je te poserait bien la question du pourquoi vouloir retrouver ces choses que certains nomment des "dons",mais je vais m'abstenir :wink:
 
L

lugh

Membre
messages
6
Points
860
Merci docteur mandrille :)
En fait toutes ces histoires de dons ou autre noms, ne m'intéressent pas vraiment. je n'ai pas du tout l'intention de devenir madame Irma :)
Tous ce tralala parapsy de charlatan (dans la grande majorité des cas ) me gonfle au plus haut point .
Je suis simplement quelqu'un de pragmatique et curieux de comprendre les choses. A commencer par celles qui se passent à l'intérieur de moi.

pour moi il n'y pas de "dons" il n'y à que des gens qui "savent " communiquer
avec leur inconscient ou avec ce que l'on nomme l'inconscient collectif.
et je pense que plus on est à l'écoute et plus ces "choses" viennent à vous.

Maintenant, je me heurte à l'impossibilité d'ancrer un certain état d'esprit :
qui est celui entre le sommeil et l'éveil. Comme là dit Castorix : on ne peut ancrer sur du vide ( de l'immatériel, du fugace)

Mais comment se servir alors de l'ypnose de façon indirecte comme
tu dis pour arriver à mes fins ?
 
L

lugh

Membre
messages
6
Points
860
L'état hypnagogique : entre le sommeil et la veil ! juste avant de t'endormir le réel et le songe se mêlent moment de flottement ou toutes les portes s'entrouvrent... des sons très réels sont entendus (mots, sons très forts, bruits, (qui correspondent d'après mes recherches à un saut hémisphérique cérébral ) images, sensations...
il m'est arrivé une fois de m'endormir dans une pièce ou des gens plus loin parlaient anglais et je me suis surpris à comprendre tous ce qu'ils disaient très clairement alors que leurs voix étaient très sourde ( je suis complètement nul en englais ) je précise... pas comprendre dans le sens linguistique mais je comprenais "resentais le messages qu'ils echangeais"
et m'en suis rappelé au réveil... autre situation : écouter la pluie sur le toit en m'endormant (focalisé ) et entendre ses sons se transformer en voix presque innaudible (comme un message caché dans un autre message) cet état correspond (dans mon cas) aux moments de "perceptions différentes" que je peux resentir : c'est toujours quand je planne un peu...
ce qui correspond à une transe légère.
Cet état hypnagogique je peu le prolonger parfois mais pasle contrôler ! soit tu sort (concient, sursaut, bonds..) soit ... tu t'endords.
 
Vous aimerez:
nate
  • Question
  • nate
2 3
Réponses
66
Affichages
19 K
xorguina
xorguina
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
Claire26
  • Question
  • Claire26
2
Réponses
39
Affichages
15 K
Emma0657
E
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
146
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut