Hypnose et profits ?...

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Je reprends les propos de Ospath juste pour le débat de ce topic :

:arrow: J'essaie juste de dire, qu'au moins le tiers des hypnos-thérapeutes que vous aurez l'occasion de cotoyer en France d'ici une dizaine d'année auront été formés par l'ARCHE dont le fondateur est M.Finel...

Kévin Finel est le président de l'ARCHE, qui se partage le marché de la formation en hypnothérapie avec l'IFHE (principalement).


Peut-on devenir des thérapeutes pros du marketing et un businessman tout en restant au service de celui qui est en demande.

Je me demande quel est le but de leur investissement au service de l'autre ? vu les prix des consultations et des formations, on peut se demander si globalement la notoriété et l'argent ne viendraient pas interférer dans cette approche dite humaine et empathique, je ne parle pas uniquement de l'ARCHE mais de tous ces dirigeants d'écoles d'hypnose...

Qu'en pensez vous ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
esperence à dit:
Léo, pourquoi avoir écris ça :

L'homéopathie!!! Moi, on me dit homéopathie et je réponds: "et ta soeur?"

Bah d'abord je m'excuse de cette phrase pas mal chauvine et machiste. C'est très très loin de moi. C'était juste pour exprimer à quel point je n'accorde aucune crédibilité à l'homéopathie en dehors d'un effet tout à fait placebo. Et qu'on ne vienne pas me dire que l'hypnose est placebo aussi. L'hypnose ne fait rien croire au patient qui n'est pas vrai. En ce sens c'est l'effet placebo qui est de l'hypnose et pas le contraire.

L'homéopathie est une chose...Ok... je recommence... À mon sens, l'homéopathie est une ridicule aberration. La dilution d'une substance trouve sa limite au niveau moléculaire et avec les quantités de subtances utilisées et supposément diluées dans ces petites granules de sucre font en sorte que peut-être une seule granule sur 5000 portera la molécule de la substance homéopathique et les autres n'auront rien du tout. Même pas de traces.

Et là on ne parle pas de toutes les traces de toutes sortes de substances qui sont déjà dans les ingrédients pour faire ces granules. Tout ça ne tient pas debout même en étirant la sauce.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ce que je pense que tu comprends pas c que c l'état et donc certain organisme qui dit que celui là c bon et l'autre pas......regarde !! la médecine avec ses saignées étaient bien reconnues !elle seule avait la vérité et nos grands mères "sorcière(xorguina)botaniste" brulées !!!!....et le magnétisme et la radiesthésie qui existe depuis l'égypte !! .......la momification a bien était reconnue elle et tu fais ça sans toucher quoi que soit !!! juste avec ton énergie et les cellules de l'autre.....bref....ce que je veus te dire c que c pas des personnes INTEGRE qui décide mais des corrompus par l'argent......donc pas rentable pour leur poches :twisted:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Léo ,

si les gens étaient un peu plus solidaires et moins critiques, ils verraient qu'ils seraient gagants.

L'oméopathie est une ridicule abération pour vous, comme l'hypnose peut l'être pour d'autre.

Moi, je pars du principe que chacun a ça place.
Si l'oméopathie ne marche pas pour une personne, on pourra l'orienter vers un hypnothérapeute...ou inversement.
Mais avec votre façon de voir...c'est perso, vous ne trouvez pas !!
En attendant, l'oméopathie est reconnue..pour suivant que.. :wink: :)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Xorguina, relis ce que dit Léo à ce sujet, pour lui c'est l'état qui devrait prendre en charge (à savoir remboursement même partiel), néanmoins il oublie que l'Etat c'est "nous" aussi les contribuables, dans les diverses taxes et impôts divers...

Sinon je suis d'accord avec Laurenzo, un petit calcul basic sur un prix moyen d'une séance.

70 € la séance (environ 6 patients/jour x 5 jours = 30 patients semaine)
70 € x 30 = 2100 €/semaine x 4 = 8400 € brut/mois, donc je ne connais pas les charges exactes mais il y a quand même de la marge, non ?... :shock: (même à 25 patients/semaine on reste sur un brut de 7000 €)

Pour un prix moyen, c'est plus que correct je trouve...

enlevez la tva...
les charges fixes : pages jaunes, loyer (~450/mois en centre ville) telephone, internet, mobile, trucs divers... pub...
puis enlevez bien un peu plus de 30% de charges sociales de ce qui reste,
puis une prévoyance en cas de maladie, sinon pas d'indemnites journalieres qd il est malade (et de prise en charge des frais fixes qui continuent d'être payés)
reste 25% en ce moment....
30 personnes sur la semaine : irréaliste pour quelqu'un qui fait son boulot, sans compter ceux qui décommandent dans la journée ou qui posent un lapin, par peur ou simplement problèmes de santé (normal, c'est des gens qui vont mal par définition)
et 30 personnes à la semaine, c'est épuisant, sauf s'il se ferme complètement, auquel cas il sera inefficace...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Pourtant énormément de thérapeutes vivent très bien avec des séances à 50 ou 60 Euros et ils font bien leur travail, bon ok ils ne roulent pas forcément en Mercedes en début de carrière mais finalement c'est logique non?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
corfinas à dit:
Ce que j'ai dit, ou en tout cas ce que je voulais dire, c'est que les capacités pour être un bon hypno, à 70euro la séance, pourrai se "vendre" plus cher dans l'industrie ou le commerce que dans le domaine de l'accompagnement, ainsi, si la motivation de qqn avec ces qualités étaient uniquement l'argent, il ne ferai pas ce job.

Je ne suis pas sûre non plus, car un cadre dans l'industrie à d'énormes pressions par sa direction, le rendement, la concurrence, etc... donc pas forcément ni mieux payé, ni mieux considéré...surtout à l'époque actuelle...

Finalement en comparaison, un hypno peut mieux gérer son temps malgré tout, tout en gagnant autant...

non.

j'ai été ingé R&D à 3000€ net. et pas tant sous pression que cela. et pas tant payé que cela.

en régime de croisière stable, mes prévisions de revenu net mensuel annualisé sont d'env 2000€
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
valikor à dit:
Métaphore à dit:
corfinas à dit:
Ce que j'ai dit, ou en tout cas ce que je voulais dire, c'est que les capacités pour être un bon hypno, à 70euro la séance, pourrai se "vendre" plus cher dans l'industrie ou le commerce que dans le domaine de l'accompagnement, ainsi, si la motivation de qqn avec ces qualités étaient uniquement l'argent, il ne ferai pas ce job.

Je ne suis pas sûre non plus, car un cadre dans l'industrie à d'énormes pressions par sa direction, le rendement, la concurrence, etc... donc pas forcément ni mieux payé, ni mieux considéré...surtout à l'époque actuelle...

Finalement en comparaison, un hypno peut mieux gérer son temps malgré tout, tout en gagnant autant...

non.

j'ai été ingé R&D à 3000€ net. et pas tant sous pression que cela. et pas tant payé que cela.

en régime de croisière stable, mes prévisions de revenu net mensuel annualisé sont d'env 2000€

Pour combien d'heures de travail par jour?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
Pourtant énormément de thérapeutes vivent très bien avec des séances à 50 ou 60 Euros et ils font bien leur travail, bon ok ils ne roulent pas forcément en Mercedes en début de carrière mais finalement c'est logique non?

forcément s'ils ne declarent rien... tout reste dans leur poche!
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Je ne suis pas sûre non plus, car un cadre dans l'industrie à d'énormes pressions par sa direction, le rendement, la concurrence, etc... donc pas forcément ni mieux payé, ni mieux considéré...surtout à l'époque actuelle...

Finalement en comparaison, un hypno peut mieux gérer son temps malgré tout, tout en gagnant autant...

non.

j'ai été ingé R&D à 3000€ net. et pas tant sous pression que cela. et pas tant payé que cela.

en régime de croisière stable, mes prévisions de revenu net mensuel annualisé sont d'env 2000€

Ben fallait y rester :D ... et puis comme dit Laurenzo à combien d'heures, vous étiez au 35H00 ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
valikor à dit:
laurenzo à dit:
Pourtant énormément de thérapeutes vivent très bien avec des séances à 50 ou 60 Euros et ils font bien leur travail, bon ok ils ne roulent pas forcément en Mercedes en début de carrière mais finalement c'est logique non?

forcément s'ils ne declarent rien... tout reste dans leur poche!

Ca en fait une belle majorité qui ne déclare rien alors...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
Pour combien d'heures de travail par jour?

en moyenne 22 personnes /semaine (oscille entre 15 et 30) , séances d'1h+ (certaines sont prolongées pour éviter que les phénomènes de rechutes (ie : "peur que cela revienne" par exemple)+ le temps passé au téléphone pour répondre aux demandes de renseignements et de rdv et recontacter les personnes, des fois tard (pas plus tard que 19h pour moi) et cela prend du temps...+le temps de récupération ou de travail sur soi pour évacuer les souffrances des personnes...
on arrive à env 30h/semaine...le reste c'est l'administratif, la compta....le surf sur le net...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
valikor à dit:
laurenzo à dit:
Pour combien d'heures de travail par jour?

en moyenne 22 personnes /semaine (oscille entre 15 et 30) , séances d'1h+ (certaines sont prolongées pour éviter que les phénomènes de rechutes (ie : "peur que cela revienne" par exemple)+ le temps passé au téléphone pour répondre aux demandes de renseignements et de rdv et recontacter les personnes, des fois tard (pas plus tard que 19h pour moi) et cela prend du temps...+le temps de récupération ou de travail sur soi pour évacuer les souffrances des personnes...
on arrive à env 30h/semaine...le reste c'est l'administratif, la compta....le surf sur le net...

Donc le volume horaire est tout de même très avantageux pour un salaire de 2000 Euros Net, tant mieux pour vous hein :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Ben fallait y rester :D ... et puis comme dit Laurenzo à combien d'heures, vous étiez au 35H00 ?

si j'avais pu éviter la reconversion, je serais pas là...

en tant qu'ingé j'étais plutot à 37h mais en R&D, ce n'est pas parce que vous quittez le boulot que vous arrêtez de réfléchir ou de créer...vu que c'était une passion...
c'est loin d'être le cas de tous les cadres...

j'ai reçu un cadre d'une grande chaine de distribution, il me disait qu'il était le plus ancien à son niveau mais tous ses collègues et lui même avaient déjà divorcé au moins 1 fois...
sur 1 équipe de 10 il me semble.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
valikor à dit:
laurenzo à dit:
Pour combien d'heures de travail par jour?

en moyenne 22 personnes /semaine (oscille entre 15 et 30) , séances d'1h+ (certaines sont prolongées pour éviter que les phénomènes de rechutes (ie : "peur que cela revienne" par exemple)+ le temps passé au téléphone pour répondre aux demandes de renseignements et de rdv et recontacter les personnes, des fois tard (pas plus tard que 19h pour moi) et cela prend du temps...+le temps de récupération ou de travail sur soi pour évacuer les souffrances des personnes...
on arrive à env 30h/semaine...le reste c'est l'administratif, la compta....le surf sur le net...

Donc le volume horaire est tout de même très avantageux pour un salaire de 2000 Euros Net, tant mieux pour vous hein :wink:

pas de perspective d'évolution....sauf si je diversifie mon activité, c'est pour cela que certains se lancent ds la formation d'ailleurs : plus enrichissant (à plusieurs points de vues) et moins fatiguant.

si cela vous fait tant envie, faites le!
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
j'ai reçu un cadre d'une grande chaine de distribution, il me disait qu'il était le plus ancien à son niveau mais tous ses collègues et lui même avaient déjà divorcé au moins 1 fois...
sur 1 équipe de 10 il me semble.

Tiens j'ai déjà entendu ça...c'est bizarre...enfin non c'est triste... :?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
valikor à dit:
pas de perspective d'évolution....sauf si je diversifie mon activité, c'est pour cela que certains se lancent ds la formation d'ailleurs : plus enrichissant (à plusieurs points de vues) et moins fatiguant.

si cela vous fait tant envie, faites le!

Vous savez je peux reconnaître que les golfeurs sont très bien payés sans pour autant avoir envie d'être golfeur, faut pas tout mélanger. :wink:
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
pas de perspective d'évolution....sauf si je diversifie mon activité, c'est pour cela que certains se lancent ds la formation d'ailleurs : plus enrichissant (à plusieurs points de vues) et moins fatiguant.

Je peux comprendre effectivement, mais ressentir cet épuisement en 3 ans à peine, c'est normal ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Pour la question du profit. Ben moi je dis que tant qu'on est libre de demander ce que l'on veut et que l'autre est libre de le payer ou pas.

Je ne suis pas du tout contre le profit en tant que tel si l'on donne tout ce que l'on peut donner honnêtement en échange.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Leo Lavoie à dit:
Pour la question du profit. Ben moi je dis que tant qu'on est libre de demander ce que l'on veut et que l'autre est libre de le payer ou pas.

Je ne suis pas du tout contre le profit en tant que tel si l'on donne tout ce que l'on peut donner honnêtement en échange.

je nuancerais en disant un profit 'raisonnable'.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Pour la question du profit. Ben moi je dis que tant qu'on est libre de demander ce que l'on veut et que l'autre est libre de le payer ou pas.

Je ne suis pas du tout contre le profit en tant que tel si l'on donne tout ce que l'on peut donner honnêtement en échange.

Je pense que vous changeriez d'avis si c'est vous le patient payant 125 € en pensant que ce thérapeute est calé et qu'au bout de 4 séances il viendra à bout de votre trouble, et que rien ne se passe...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
pas de perspective d'évolution....sauf si je diversifie mon activité, c'est pour cela que certains se lancent ds la formation d'ailleurs : plus enrichissant (à plusieurs points de vues) et moins fatiguant.

Je peux comprendre effectivement, mais ressentir cet épuisement en 3 ans à peine, c'est normal ?

la fatigue est passagère et pratiquement évacuée, j'ai eu 4 personnes accrochées par leur passé et surtout vampirisées par leurs parents manipulateurs en 1 semaine...
coté diversification, je vais écrire ma stratégie pour la mettre sur le net, sur mon site...
elle ne contiendra pas tout mon savoir faire, mais une bonne partie.
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
:arrow: je vais écrire ma stratégie pour la mettre sur le net, sur mon site...

Faudra que tu remettes l'adresse de ton site Valikor, que nous puissions en profiter.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
zorro à dit:
:arrow: je vais écrire ma stratégie pour la mettre sur le net, sur mon site...

Faudra que tu remettes l'adresse de ton site Valikor, que nous puissions en profiter.

je mettrais un post spécifique sur cette page en temps utile.

d'une manière générale, je ne mets plus l'adresse car cela nuit à mon référencement... trop de pub tue la pub!
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
pas de perspective d'évolution....sauf si je diversifie mon activité, c'est pour cela que certains se lancent ds la formation d'ailleurs : plus enrichissant (à plusieurs points de vues) et moins fatiguant.

Je peux comprendre effectivement, mais ressentir cet épuisement en 3 ans à peine, c'est normal ?

la fatigue est passagère et pratiquement évacuée, j'ai eu 4 personnes accrochées par leur passé et surtout vampirisées par leurs parents manipulateurs en 1 semaine...
coté diversification, je vais écrire ma stratégie pour la mettre sur le net, sur mon site...
elle ne contiendra pas tout mon savoir faire, mais une bonne partie.

Sans remettre en cause votre projet, au contraire, mais je ne pense pas que cela va changer vraiment vos perspectives d'avenir :roll: , j'ai comme l'impression, que vous n'êtes pas à votre place, c'est à dire que vous avez plus d'ambition et que vous vous sentez limité dans votre statut d'aujourd'hui ? mais ce n'est que mon ressenti personnel quand je vous lis...peut-être que je me trompe... :oops:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
pas de perspective d'évolution....sauf si je diversifie mon activité, c'est pour cela que certains se lancent ds la formation d'ailleurs : plus enrichissant (à plusieurs points de vues) et moins fatiguant.

Je peux comprendre effectivement, mais ressentir cet épuisement en 3 ans à peine, c'est normal ?

la fatigue est passagère et pratiquement évacuée, j'ai eu 4 personnes accrochées par leur passé et surtout vampirisées par leurs parents manipulateurs en 1 semaine...
coté diversification, je vais écrire ma stratégie pour la mettre sur le net, sur mon site...
elle ne contiendra pas tout mon savoir faire, mais une bonne partie.

Sans remettre en cause votre projet, au contraire, mais je ne pense pas que cela va changer vraiment vos perspectives d'avenir :roll: , j'ai comme l'impression, que vous n'êtes pas à votre place, c'est à dire que vous avez plus d'ambition et que vous vous sentez limité dans votre statut d'aujourd'hui ? mais ce n'est que mon ressenti personnel quand je vous lis...peut-être que je me trompe... :oops:
oui, vous vous trompez : je veux juste faire des choses différentes...en plus de ce que je fais déjà.
plus de nouveautés, de variété...
 
Vous aimerez:
prampart philippe
  • Question
  • prampart philippe
Réponses
8
Affichages
3 K
castorix
castorix
B
  • Question
  • bysty
Réponses
18
Affichages
16 K
amrita
amrita
I
  • Question
  • Intemporelle
2 3
Réponses
69
Affichages
12 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
154
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut