Hypnose et profits ?...

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Je reprends les propos de Ospath juste pour le débat de ce topic :

:arrow: J'essaie juste de dire, qu'au moins le tiers des hypnos-thérapeutes que vous aurez l'occasion de cotoyer en France d'ici une dizaine d'année auront été formés par l'ARCHE dont le fondateur est M.Finel...

Kévin Finel est le président de l'ARCHE, qui se partage le marché de la formation en hypnothérapie avec l'IFHE (principalement).


Peut-on devenir des thérapeutes pros du marketing et un businessman tout en restant au service de celui qui est en demande.

Je me demande quel est le but de leur investissement au service de l'autre ? vu les prix des consultations et des formations, on peut se demander si globalement la notoriété et l'argent ne viendraient pas interférer dans cette approche dite humaine et empathique, je ne parle pas uniquement de l'ARCHE mais de tous ces dirigeants d'écoles d'hypnose...

Qu'en pensez vous ?
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Que pensez vous des thérapeutes ( rares, je sais ) qui disent à leur patient ; "vous avez X ( phobie, depression, maux de tête,... )?? très bien on va faire un marché : vous venez me voir autant de fois qu'il le faut sans me payer, et une fois que vous n'avez plus votre machin, vous me donnez la somme dont nous allons convenir tout de suite. Ca vous va?? Combien vous êtes prêt à donner pour ne plus avoir cette phobie????"
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ha ben la gogo tu as une super idée..........il est vrai que pour beaucoup de chose on paye le travail fournit, accomplit........franchement super !! j'y avais même pas pensé :D :wink:
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
généralement, quand on voit des gens qui ont payé pendant 6 mois leur psy à raison de 70 euros 2 fois par semaine, je sens que ce qu'ils sont prêts à payer pour ne plus avoir leur phobie est assez élevé. Alors qu'en se débrouillant bien, on arrive à en soigner une en une séance..... si on a convenue de faire payer la personne 500 euros ( elle croit faire une affaire ), je ne sais pas si le but est forcément des plus altruistes....mais bon, après, il convient à tout le monde d'être un arnaqueur ou au contraire quelqu'un d'honnête.
 
M

Métaphore

Invité
Donc vous voyez vous même Gaulgaut que cette négocation n'est pas possible, comment l'individu peut savoir le nombre de séances qu'il lui faut alors que le thérapeute n'en a aucune idée, vu que le malaise de départ peut aller bien au delà du simple symptôme.

En sachant qu'une thérapie peut durer plus d'un an, je ne vois pas comment le sujet saurait que la définition de son malaise peut l'emmener dans les recoins les plus sombres de son enfance.

Donc transaction impossible.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
ha bon? mais avec l'hypno heureusement que ça dure pas un an !!! quelque scéances suffisent même a aller au fond d'un trauma !!! pas d'accord :? c'est pas une analyse et même si elle se fait quelque part en même temps plus rapide quand même et surement plus efficace,enfin c'est mon ressenti vu que ni fait d'analyse ni fait d'hypnose profonde.......
 
M

Métaphore

Invité
Un problème/symptôme peut en cacher un ou plusieurs autres, et ensuite tout dépend de la capacité du processus d'intégration de l'individu face aux séances/suggestions.D'où la fréquence des séances 1, 2 ou 3 par mois ?...et des moyens financiers du patient... et oui on y revient...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Il me semble avoir compris que Gerald Kein mets un tarif sur le résultat comme le suggère Mr Gaulgaut.

C'est l'expérience qui lui permets de faire celà. Il sait d'expérience qu'il fera un bon profit considérant le temps alloué et il sait qu'il y a des risque qu'il perde aussi considérant que, parfois la névrose est une poupée russe (dit-on des poupées russes?). J'aime bien ce principe... Vais-je l'adopter? Non, en tout cas, pas au début de ma pratique hypno (une fois mon cabinet bien en place). Mais ça m'intéresse. Gerald Kein déclare avoir souvent guéri des cas graves de dépression en une séance. Mais il faut dire que la séance explore et résoud plusieurs moment marquants dans l'enfance et il ne perd pas de temps. Cependant il peut s'agir de séance de 90 minutes ou deux heures parfois. Je ne connais pas son tarif actuel cependant.

Il va là ou il faut en régression, il résoud et continue vers les événements successifs pour les résoudres un à un.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Il me semble avoir compris que Gerald Kein mets un tarif sur le résultat comme le suggère Mr Gaulgaut.

A vrai dire, je ne savais même pas que cela se faisait... :roll:

C'est l'expérience qui lui permets de faire celà. Il sait d'expérience qu'il fera un bon profit considérant le temps alloué et il sait qu'il y a des risque qu'il perde aussi considérant que, parfois la névrose est une poupée russe (dit-on des poupées russes?).

Oui complètement.


J'aime bien ce principe... Vais-je l'adopter? Non, en tout cas, pas au début de ma pratique hypno (une fois mon cabinet bien en place). Mais ça m'intéresse. Gerald Kein déclare avoir souvent guéri des cas graves de dépression en une séance. Mais il faut dire que la séance explore et résoud plusieurs moment marquants dans l'enfance et il ne perd pas de temps. Cependant il peut s'agir de séance de 90 minutes ou deux heures parfois.

Mais guérir qqu'un d'une dépression même en 2h00, chapeau bas...j'ai un peu de mal à le concevoir mais si vous le dites...

Je ne connais pas son tarif actuel cependant.

Il va là ou il faut en régression, il résoud et continue vers les événements successifs pour les résoudres un à un.

Oui mais en une seule séance, le patient est parfois fatigué après une séance d'une heure et je me demande s'il n'est pas mieux de fractionner sur plusieurs séances, mais bon chaque cas est différent et difficile de généraliser.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Léo, quand vous écrivez ceci:

"Gerald Kein déclare avoir souvent guéri des cas graves ...de dépression en une séance.

Je m'interroge, je reste pensive..qu'est-ce que Mr Gerald Kein appelle : cas grave !!?

Est-ce une personne qui prend depuis pas mal d'années des traitements de cheval, le genre de traitement que vous savez quand vous le commencez mais jamais quand vous allez l'arreter..
Cette drogue dont vous avez tant besoin pour pouvoir avancer...celle qui parfois vous surprends , vous et votre entourage..car vous n'êtes plus vous même.
Traitements pas ajusté, a revoir. On en enléve un et on en essaye un autre...
L'hypnose peut en 2 heures de temps arranger tous ça ???
mais comment un hypnothérapeute peut communiquer avec ce... traite-ment !! car c'est lui qui modifie, c'est lui qui a pris les commandes, le pouvoir..
La personne , ELLE, veut s'en sortir..mais un droguer a besoin de sa dose....
En deux heures, s'il guéri ce genre de dépression, alors moi aussi , je dis chapeau bas...
!!!?
 
M

Métaphore

Invité
Moi ce n'est pas au sujet du traitement médicamenteux que je m'interroge c'est à la capacité d'intégration de la séance de 2h00 pour le patient, surtout en régression cela est épuisant pour le sujet (forte décharge émotionnelle)+ recadrage, etc...

Enfin perso, je doute fort qu'une dépression grave puisse se guérir en 2h00, souvent dans ce type de dépression il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu, donc plus pistes d'exploration ce qui ne facilite pas le travail en une séance, même bien faite. Même s'il y a abréaction, cela ne veut pas dire que tout est réglé.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Mais moi je ne sais pas s'il dit vrai à 100% et ce que c'est pour lui une sévère dépression.

Mais une chose est sûre c'est que la façon dont il fonctionne c'est vraiment comme de la thérapie primale de style Janov.

Mais j'ai vu une de ses séances sur video et, je comprends comment c'est possible ce genre de "sprint" et qu'il faut justement garder un certain rythme pour garder le patient dans son état somnambulique afin faire les régressions.

C'est que c'est comme un coup fatal. La guérison se poursuit après, bien sûr au fil du temps et c'est comme une physiothérapie après... IL faut réapprendre une façon de voir la vie... Mais le voile tout noir est ôté.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Mais le voile tout noir est ôté

Mais s'il s'agit de doubles rideaux, la séance de 2h00 ne sera pas suffisante.

Il existe des vidéos en Francais de Gérald Kein ?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Un cas grave en dépression, il a souvent le regard "là sans être là".
...Il n'a pas de voile .

Quand aux doubles rideaux, se sont ses yeux.parfois ,ils sont entre ouverts..il voit sans voir, mais il voit...

Il verra peut-être le thérapeute pour lui dire " aider moi"..Il faudra alors une séance a ce T pour voir comment procéder a la prochaine séance.

2 heures pour établir une Confiance, pour apprendre a rentrer en relation avec lui..pour "Enfin" rentrer en "Relation".
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
:arrow: Mais le voile tout noir est ôté

Mais s'il s'agit de doubles rideaux, la séance de 2h00 ne sera pas suffisante.

Il existe des vidéos en Francais de Gérald Kein ?

Ah je ne pense pas. De plus je parle de videos montrés dans son cours qui est lui aussi en video.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
et puis cela dépend ce que l'on appelle guérir...
si c'est passer d'un bien être à 0/ 10 et l'amener à 5-6, c'est différent de l'amener à 7-8/10

et puis je suis prêt à parir que ce n'est pas avec tout le monde...

ceux qui ont eu des parents simulanément dans :
-le sacrifice
-le devoir,
-culpabilisant,
-manipulateur,
-anxieux,
-dont on était "la solution"
-très attachés à la famille

cela, faut vraiment une bonne longue séance pour les détacher de leur famille...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
valikor à dit:
et puis cela dépend ce que l'on appelle guérir...
si c'est passer d'un bien être à 0/ 10 et l'amener à 5-6, c'est différent de l'amener à 7-8/10

et puis je suis prêt à parir que ce n'est pas avec tout le monde...

ceux qui ont eu des parents simulanément dans :
-le sacrifice
-le devoir,
-culpabilisant,
-manipulateur,
-anxieux,
-dont on était "la solution"
-très attachés à la famille

cela, faut vraiment une bonne longue séance pour les détacher de leur famille...

Voilà, c'est très vrai...

Mais il faut dire qu'aux USA les gens ont une culture populaire très axée sur la psychologie dynamique. Il est facile dans leurs émissions télévisées d'humour de parler de symboles phalliques et de personalité "anales" et le "peuple" saura de quoi on parle.

Alors bien des gens savent d'emblée que leur troubles viennent de l'incurie, la négligence, ou la malveillance parentale sans trop forcer. Y'a des choses qui vont de soi là bas qui ne va pas de soi ici au Québec ou en France.

Quand au Canada anglais eux, y pigent rien à rien... :lol:

Cela dit, en effet, je suis sûr moi aussi que la plupart du temps il est question de plusieurs séances...

D'ailleurs Banyan qui s'est inspiré de Kein, lui, fait cela dans une moyenne de 5 séances. Et quand on prend un rendez vous à sa clinique y'a 5 séances de prévues dans l'horaire. Lui, il a comme objectif d'uniformiser la qualité de sa méthode pour qu'elle soit consistante et constante dans les résultats un peu comme le Big Mac de MC Donalds qui aura le même goût à NewYork comme à Denver au Colorado ou même ici au Québec.

Donc si ça prend deux séances ben voilà, le patient a économisé des sous, et y'a des trous à combler à l'horaire. Mais y'en a 5 de prévues... (En passant les 5 séances n'ont rien à voir avec le terme 5 path des 5 phases de la thérapie car 2 phases peuvent avoir lieu dans la même séance selon le cas).
 
Vous aimerez:
prampart philippe
  • Question
  • prampart philippe
Réponses
8
Affichages
3 K
castorix
castorix
B
  • Question
  • bysty
Réponses
18
Affichages
16 K
amrita
amrita
I
  • Question
  • Intemporelle
2 3
Réponses
69
Affichages
12 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut