Hypnose et tremblements

  • Initiateur de la discussion LCD
  • Date de début
L

LCD

Membre
messages
10
Points
1 990
Bonjour,

Je souffre de tremblements qui sont la conséquence d'angoisses générées par certaines situations sociales.

Pour faire simple, lorsque je dois écrire devant quelqu'un, tenir un verre au restaurant, etc. je me met à trembler parce que je suis obnubilé par cette peur de trembler. C'est très handicapant! Du coup, avant chaque situation de ce type j'angoisse terriblement. Il s'agit d'une véritable phobie qui ne cesse d'empirer!

Est-il possible de supprimer ces tremblements émotionnels avec l'hypnose? Avez-vous déjà rencontré des cas similaires?

Merci d'avance.
 
M

Métaphore

Invité
LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.

Avez vous écouté les liens de séances en mp3 ?


Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'impression du renforcement de la phobie.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Ainsi, en thérapie, même une métaphore "apparemment" ratée aura un retentissement hypnotique si le processus métaphorique y est inclus !

Ah OK, dit comme cela c'est clair, cela exclu donc toute incompétence du thérapeute, c'est vraiment génial votre formule passe partout...

On sait très bien qu'il y beaucoup d'échecs en thérapie basée uniquement sur la métaphore (rien que sur ce forum, on a déjà lu ce type de commentaire nombre de fois) surtout dans un travail en profondeur, la métaphore peut êre utilisée pour le renforcement du Moi ou les ancrages positifs et encore, faut bien connaître son patient.

Et puis tout dépend du problème à traiter... mais employer ce type de métaphore de coupage d'herbe à la Valikor pour tout, n'est pas pour moi approprié.

surtout dans un travail en profondeur, la métaphore peut être utilisée pour le renforcement du Moi


Si la métaphore est utilisée pour un renforcement du Moi, ce n'est plus au processus hypnotique que l'on a recours

mais à un simple renforcement psychologique comme en analyse classique !

Je dirais que le travail métaphorique c'est au contraire comme pour alléger le Moi de sa pression

( comme pour l'anxiété qui n'a pas lieu d'être car non seulement elle est totalement inutile mais freinante et bloquante ! )

Mais là je retombe dans l'interprétation analytique que vous aimez tant...

Et qui n'a pas lieu d'être en hypnose...

8)


Métaphore à dit:
Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'impression du renforcement de la phobie.

Et pourquoi dans un cas le renforcement serait-il thérapeutique et dans l'autre pathologique ?


Mais là je retombe encore dans l'interprétation analytique que vous aimez tant...

Et qui n'a toujours pas lieu d'être en hypnose...

:roll:
 
L

LCD

Membre
messages
10
Points
1 990
Métaphore à dit:
LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.

Avez vous écouté les liens de séances en mp3 ?


Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'impression du renforcement de la phobie.
Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus. :(

Oui j'ai testé les séances mp3 mais je ne suis pas convaincu. Je préfère utiliser de la musique ou me laisser transporter par mes pensées.
 
R

-Réalité-

Membre
messages
53
Points
2 390
LCD

Vous avez sans doute raison. Mais je doute qu'une simple TCC soit efficace.

Ecoutez, je ne suis pas là pour faire de la pub pour une méthode plus qu’une autre et je n’ai rien à vendre sur ce forum. Mais si vous cherchez un peu sur le net vous constaterez que les TCC ont fait la preuve de leur efficacité dans les phobies et les troubles anxieux. De plus, une TCC n’a rien de simple car comme son nom l’indique, il s’agit de techniques de changement axées sur vos émotions, vos pensées catastrophique ou vos postulats, mais également sur vos comportements d’évitement dont certains peuvent être subtils. Par exemple, peut-être que de temps en temps avez-vous refusé de boire un coup avec des amis en évoquant le fait que vous n’aimiez pas untel, que vous étiez très fatigué ou que vous ne le souhaitiez pas car vous aviez beaucoup de boulot le lendemain ? Ces excuses, qui sont tout à fait recevables, peuvent n’être en réalité que des prétextes et le signe votre mauvaise foi vis-à-vis de votre trouille. Autre possibilité, comme vous semblez être très sensible au jugement et au regard d’autrui, peut-être ne déclinez-vous pas les rendez-vous mais que vous vous arrangez pour vider votre verre alors que personne ne vous regarde ? Et, là, je me permettrai de vous dire ceci : quoique vous fassiez dans la vie malgré vos qualités et vos réussites, vous n’empêcherez jamais les gens de vous juger selon leurs propres critères. D’autre part, les gens qui vous entourent vivant la quasi-totalité de leur vie perdus dans leurs pensées, ils ne passent pas leur temps à vous observer. Et, dernier point, dans leur grande majorité, ils se foutent éperdument de votre petite personne!

Je n'évite pas les situations, au contraire, j'essaie de m'y confronter. Mais quand vous voyez que le "trouble-panique" se manifeste systématiquement ce n'est pas très réconfortant. Je pense même que cela peut renforcer la force de la phobie. En quelque sorte, c'est une mauvaise expérience de plus qui alimente la peur.

Oui, mais il vous faut accepter que votre trouille se manifeste. Sachez aussi qu’il est tout à fait possible qu’elle s’accentue dans un premier temps parce qu’il vous faudra peut-être mieux la ressentir pour mieux la gérer. Ce n’est donc ni réconfortant ni rassurant. Mais voilà, c’est comme ça, il y a un prix à payer pour être libre. D’ailleurs, au sujet du prix, si vous décidez de vous faire aider par un professionnel, que l’orientation thérapeutique soit l’hypnose ou les TCC, il existe des psychiatres et votre consultation pourra être remboursée.
Pour les TCC, vous les trouverez ici : http://www.vigotmaloine.com/index.php/M ... 12481.html
En revanche, si vous décidez, de prendre en charge vos difficulté tout seul, ce qui serait tout à votre honneur, pensez quand même à vous fixer un délai, observez objectivement vos résultats et admettez que vous avez besoin d’aide si les choses venait à empirer.

Concernant le ressenti, c'est pénible en effet. Ne plus pouvoir aller au restaurant ou boire un verre avec des amis l'esprit libre c'est rageant. J'espère que l'hypnose parviendra à me libérer mais ce n'est pas quelque chose de miraculeux non plus, j'en suis conscient.

A mon sens, passer de la rage à la simple irritation serait un bon début.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
LCD à dit:
Métaphore à dit:
LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.

Avez vous écouté les liens de séances en mp3 ?


Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'impression du renforcement de la phobie.
Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus. :(

Oui j'ai testé les séances mp3 mais je ne suis pas convaincu. Je préfère utiliser de la musique ou me laisser transporter par mes pensées.

faire une transe hypnotique et un ancrage est insuffisant pour résoudre ce problème.
une façon d'obtenir un résultat durable :
-dire à l'inconscient de jeter à la poubelle toutes les anciennes fois où vous avez tremblé, où vous avez eu peur;
-dire à l'inconscient de jeter à la poubelle, d'éjecter hors de vous l'anxiété, de sortir cela de votre caractère (vous vous faites peur, vous vous angoissez...) (ou la rendre à l'un de vos parents, c'est fort probablement de l'un d'eux que vous l'avez apprise).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
valikor à dit:
LCD à dit:
Métaphore à dit:
LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.

Avez vous écouté les liens de séances en mp3 ?


Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'impression du renforcement de la phobie.
Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus. :(

Oui j'ai testé les séances mp3 mais je ne suis pas convaincu. Je préfère utiliser de la musique ou me laisser transporter par mes pensées.

faire une transe hypnotique et un ancrage est insuffisant pour résoudre ce problème.
une façon d'obtenir un résultat durable :
-dire à l'inconscient de jeter à la poubelle toutes les anciennes fois où vous avez tremblé, où vous avez eu peur;
-dire à l'inconscient de jeter à la poubelle, d'éjecter hors de vous l'anxiété, de sortir cela de votre caractère (vous vous faites peur, vous vous angoissez...) (ou la rendre à l'un de vos parents, c'est fort probablement de l'un d'eux que vous l'avez apprise).


Oui, et encore une fois une autohypnose mal orientée peut aggraver le trouble !

C'est tout l'intérêt d'être guidé par un hypnothérapeute "extérieur" dans cette relation avec son inconscient intérieur.

8)
 
M

Métaphore

Invité
LCD à dit:
Métaphore à dit:
LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.

Avez vous écouté les liens de séances en mp3 ?


Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'impression du renforcement de la phobie.
Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus. :(

Oui j'ai testé les séances mp3 mais je ne suis pas convaincu. Je préfère utiliser de la musique ou me laisser transporter par mes pensées.

OK, donc effectivement, je crains que tout seul l'AH ne soit pas à votre portée... Néanmoins un bon thérapeute vous demandera de pratiquer l'AH en écoutant des suggestions appropriées telles que celles des liens, une façon de se reconnecter à des ressentis, un cheminement intérieur.

Si vous n'arrivez pas à ressentir les émotions, c'est que vous êtes problablement soit en désorganisation énergétique, soit très dissocié...
Mais encore une fois, pour moi il est important de travailler d'abord sur le ressenti positif, au renforcement du Moi, ...

Si vous dites que vous ressentez un état profond de détente dans ce lâcher prise c'est sur ce ressenti qu'il faut vous ancrer... ce bien être... pas besoin d'être en transe profonde, c'est dans la régularité et l'intention que le résultat se fait sentir.

Si vous avez essayez les exercices que se passe t-il alors ?

Il est certain qu'un hypnothérapeute sera un meilleur guide pour vous.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
LCD à dit:
Métaphore à dit:
LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.

Avez vous écouté les liens de séances en mp3 ?


Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'impression du renforcement de la phobie.
Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus. :(

Oui j'ai testé les séances mp3 mais je ne suis pas convaincu. Je préfère utiliser de la musique ou me laisser transporter par mes pensées.

OK, donc effectivement, je crains que tout seul l'AH ne soit pas à votre portée... Néanmoins un bon thérapeute vous demandera de pratiquer l'AH en écoutant des suggestions appropriées telles que celles des liens, une façon de se reconnecter à des ressentis, un cheminement intérieur.

Si vous n'arrivez pas à ressentir les émotions, c'est que vous êtes problablement soit en désorganisation énergétique, soit très dissocié...
Mais encore une fois, pour moi il est important de travailler d'abord sur le ressenti positif, au renforcement du Moi, ...
Si vous dites que vous ressentez un état profond de détente dans ce lâcher prise c'est sur ce ressenti qu'il faut vous ancrer... ce bien être... pas besoin d'être en transe profonde, c'est dans la régularité et l'intention que le résultat se fait sentir.

Si vous avez essayez les exercices que se passe t-il alors ?

Il est certain qu'un hypnothérapeute sera un meilleur guide pour vous.

Travailler plus sur le ressenti positif que sur le renforcement du Moi...qui lui risque encore plus de renforcer la négative anxiété ...

Le ressenti positif la mettra directement à la poubelle...



8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
LCD à dit:
Métaphore à dit:
LCD, avez vous réessayé les exercices proposés en AH ? plus vous les ferez, plus il vous sera facile pour vous de ressentir les émotions négatives et de comprendre les ancrages positifs.

Avez vous écouté les liens de séances en mp3 ?


Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites sur l'impression du renforcement de la phobie.
Oui oui, j'essaie régulièrement. Je ressens un plus grand lâcher prise mais toujours rien de concluant niveau émotion. En gros, ça me relaxe, mais cet état de détente prime sur tout autre ressenti. Je pense que je ne dois pas être, pour le moment, dans une transe suffisamment profonde. A noter que j'essaie d'ancrer cet état, je ne sais pas si c'est censé marcher, mais ça ne donne rien non plus. :(

Oui j'ai testé les séances mp3 mais je ne suis pas convaincu. Je préfère utiliser de la musique ou me laisser transporter par mes pensées.

OK, donc effectivement, je crains que tout seul l'AH ne soit pas à votre portée... Néanmoins un bon thérapeute vous demandera de pratiquer l'AH en écoutant des suggestions appropriées telles que celles des liens, une façon de se reconnecter à des ressentis, un cheminement intérieur.

Si vous n'arrivez pas à ressentir les émotions, c'est que vous êtes problablement soit en désorganisation énergétique, soit très dissocié...
Mais encore une fois, pour moi il est important de travailler d'abord sur le ressenti positif, au renforcement du Moi, ...
Si vous dites que vous ressentez un état profond de détente dans ce lâcher prise c'est sur ce ressenti qu'il faut vous ancrer... ce bien être... pas besoin d'être en transe profonde, c'est dans la régularité et l'intention que le résultat se fait sentir.

Si vous avez essayez les exercices que se passe t-il alors ?

Il est certain qu'un hypnothérapeute sera un meilleur guide pour vous.

Travailler plus sur le ressenti positif que sur le renforcement du Moi...qui lui risque encore plus de renforcer la négative anxiété ...

Le ressenti positif la mettra directement à la poubelle...

J'ai rien compris à votre réponse :shock:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
J'ai rien compris à votre réponse :shock:

Pour moi l'hypnose c'est l'hypnose : rien à voir avec un renforcement du Moi en psychanalyse

l'hypnose permet un ré-agencement automatique

mettre à la poubelle virtuellement …avec ou sans vider la poubelle...tout est accessible et reste possible comme on le veut

mais rangé et/ou/comme débarrassé mais toujours ré-agençable...

là est la capacité métaphorique de ré-agencement sans aller chercher le pourquoi du passé, sans analyse consciente

sinon ce n'est pas de l'hypnose spontanée mais de l'analyse controlée


vous êtes dans un mode analytique prédominant en tant que thérapeute analysante...

c'est votre choix, pas le mien en tant qu' hypnothérapeute...

8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
J'ai rien compris à votre réponse :shock:

Pour moi l'hypnose c'est l'hypnose : rien à voir avec un renforcement du Moi en psychanalyse

l'hypnose permet un ré-agencement automatique

mettre à la poubelle virtuellement …avec ou sans vider la poubelle...tout est accessible et reste possible comme on le veut

mais rangé et/ou/comme débarrassé mais toujours ré-agençable...

là est la capacité métaphorique de ré-agencement sans aller chercher le pourquoi du passé, sans analyse consciente

sinon ce n'est pas de l'hypnose spontanée mais de l'analyse controlée


vous êtes dans un mode analytique prédominant en tant que thérapeute analysante...

c'est votre choix, pas le mien en tant qu' hypnothérapeute...

8)

Sauf que moi je ne promets pas du vent... car l'hypnose intégrative repose sur plusieurs principes, ce qui fait sa cohérence et son efficacité. Ce que vous dites ne traite pas des troubles récurrents par le simple fait de mettre à la poubelle, si c'était le cas, je pense que chacun pourrait le faire à tout moment de sa vie... et c'est loin d'être le cas.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
J'ai rien compris à votre réponse :shock:

Pour moi l'hypnose c'est l'hypnose : rien à voir avec un renforcement du Moi en psychanalyse

l'hypnose permet un ré-agencement automatique

mettre à la poubelle virtuellement …avec ou sans vider la poubelle...tout est accessible et reste possible comme on le veut

mais rangé et/ou/comme débarrassé mais toujours ré-agençable...

là est la capacité métaphorique de ré-agencement sans aller chercher le pourquoi du passé, sans analyse consciente

sinon ce n'est pas de l'hypnose spontanée mais de l'analyse controlée


vous êtes dans un mode analytique prédominant en tant que thérapeute analysante...

c'est votre choix, pas le mien en tant qu' hypnothérapeute...

8)

Sauf que moi je ne promets pas du vent... car l'hypnose intégrative repose sur plusieurs principes, ce qui fait sa cohérence et son efficacité. Ce que vous dites ne traite pas des troubles récurrents par le simple fait de mettre à la poubelle, si c'était le cas, je pense que chacun pourrait le faire à tout moment de sa vie... et c'est loin d'être le cas.

Ben oui, chacun peut le faire à tout moment de sa vie !

Sauf s' il l'a pas appris à l'école ni par ses parents...

cela semble le cas de beaucoup de personnes...vous comprise ?

:shock:


Mais en général, les formations vraiment hypnogéniques y pourvoient...

8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Sauf que moi je ne promets pas du vent... car l'hypnose intégrative repose sur plusieurs principes, ce qui fait sa cohérence et son efficacité.

c'est le thérapeute qui est efficace avant tout, maniée par un incompétent, la meilleure méthode du monde ne pourra rien produire....
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
J'ai rien compris à votre réponse :shock:

Pour moi l'hypnose c'est l'hypnose : rien à voir avec un renforcement du Moi en psychanalyse

l'hypnose permet un ré-agencement automatique

mettre à la poubelle virtuellement …avec ou sans vider la poubelle...tout est accessible et reste possible comme on le veut

mais rangé et/ou/comme débarrassé mais toujours ré-agençable...

là est la capacité métaphorique de ré-agencement sans aller chercher le pourquoi du passé, sans analyse consciente

sinon ce n'est pas de l'hypnose spontanée mais de l'analyse controlée


vous êtes dans un mode analytique prédominant en tant que thérapeute analysante...

c'est votre choix, pas le mien en tant qu' hypnothérapeute...

8)

Sauf que moi je ne promets pas du vent... car l'hypnose intégrative repose sur plusieurs principes, ce qui fait sa cohérence et son efficacité. Ce que vous dites ne traite pas des troubles récurrents par le simple fait de mettre à la poubelle, si c'était le cas, je pense que chacun pourrait le faire à tout moment de sa vie... et c'est loin d'être le cas.

Ben oui, chacun peut le faire à tout moment de sa vie !

Sauf s' il l'a pas appris à l'école ni par ses parents...

cela semble le cas de beaucoup de personnes...vous comprise ?

Vous me faites vraiment rire, vous pensez vraiment que celui qui a tout reçu de ses parents, l'amour, la confiance en soi, le respect a vraiment besoin d'aller voir un hypnothérapeute ? ... vous ne pensez pas que celui-ci aura toutes les capacités d'affronter les aléas de la vie ?

Alors pourquoi tant de gens somatisent d'après vous ? ils sont trop nuls pour se recadrer tout seul ?... :roll: :idea:

Mais en général, les formations vraiment hypnogéniques y pourvoient...

Oui et bien moi je ne regrette pas ma formation vraiment intégrative et non intégriste comme vous le dites si souvent, car pour l'instant, vous n'adhérez à aucune autre forme d'hypnose à part la vôtre qui repose sur je ne sais quoi... :?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si vous n’arrivez pas à être en hypnose…comment pourriez vous arriver à y mettre les autres ???

Et si vos parents et votre éducation vous ont tout donné et vous l'ont appris...alors pourquoi chercher une super formation

d'hypnose intégrative comme vous n'arrêtez pas de nous en vanter l'importance ?

Soyez vous mêmes, et vous serez dans la plus belle hypnose qui soit !

Sans polluer ce forum par des auto analyses sans aucune hypnose finalement

:shock:


Mais si je vous fais rire, l'hypnose va bien finir par ar ri ver !

:lol:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Si vous n’arrivez pas à être en hypnose…comment pourriez vous arriver à y mettre les autres ???

Et si vos parents et votre éducation vous ont tout donné et vous l'ont appris...alors pourquoi chercher une super formation

d'hypnose intégrative comme vous n'arrêtez pas de nous en vanter l'importance ?

Soyez vous mêmes, et vous serez dans la plus belle hypnose qui soit
Sans polluer ce forum par des auto analyses sans aucune hypnose finalement



Mais si je vous fais rire, l'hypnose va bien finir par ar ri ver !

:lol:

C'est bien pauvret votre réponse... et manque totalement d'intérêt...

et non vous ne me mettez pas en hypnose mais vraiment pas... je préfère utiliser mes méthodes...


Soyez vous mêmes, et vous serez dans la plus belle hypnose qui soit !

Oh mais je ne peux pas être mieux moi même que je le suis maintenant... :D

Qui sait si ce n'est pas vous qui polluez ce forum... :roll: en tout cas vous polluez ma messagerie... :idea: :arrow:


Je vous rappelle tout de même qu'on est sur le topic de LCD et non en train de vous admirer dans votre miroir...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi je suis peut-être un peu pauvret...

mais je suis vraiment le plus heureux des hypnos…

Alors je m’invente de temps en temps des petits troubles pour vraiment pas paraître trop anormal…

Par rapport à vous …

8)

Soyez vous mêmes, et vous serez dans la plus belle hypnose qui soit ...


Oh mais je ne peux pas être mieux moi même que je le suis maintenant


Donc j'ai réussi à vous mettre en hypnose

CQFD


:lol:


Et j'espère que LCD est en train de s' admirer dans notre miroir...

Qu'il soit lui aussi en hypnose anti-anxiété !


:)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Moi je suis peut-être un peu pauvret...

mais je suis vraiment le plus heureux des hypnos…

Alors je m’invente de temps en temps des petits troubles pour vraiment pas paraître trop anormal…

Par rapport à vous …

8)

Soyez vous mêmes, et vous serez dans la plus belle hypnose qui soit ...


Oh mais je ne peux pas être mieux moi même que je le suis maintenant


Donc j'ai réussi à vous mettre en hypnose
CQFD


:lol:

Vous pouvez rêver... car j'ai l'impression de vous captiver passionnément... :roll: Alors on peut se demander si ce n'est pas moi qui vous met dans cet état hypnotique en permanence... :lol:


Désolée LCD du débordement... :(
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Moi je suis peut-être un peu pauvret...

mais je suis vraiment le plus heureux des hypnos…

Alors je m’invente de temps en temps des petits troubles pour vraiment pas paraître trop anormal…

Par rapport à vous …

8)

Soyez vous mêmes, et vous serez dans la plus belle hypnose qui soit ...


Oh mais je ne peux pas être mieux moi même que je le suis maintenant


Donc j'ai réussi à vous mettre en hypnose
CQFD


:lol:

Vous pouvez rêver... car j'ai l'impression de vous captiver passionnément... :roll: Alors on peut se demander si ce n'est pas moi qui vous met dans cet état hypnotique en permanence... :lol:


Désolée LCD du débordement... :(

Moi je suis en hypnose d'être heureux en permanence...

Et vous l'êtes vous ?

( Désolé de l'effet miroir déformant si ce n'est pas le cas...)

:(
 
Initial

Initial

Membre
messages
15
Points
2 090
Localisation
Genève
Bonjour ..

Pour ma part je proposerai dans ton cas, de travailler en hypnose sur un recadrage...

1 - Identifier le comportement ou symptôme à modifier
2- Induire l'état de transe et établir le signal des doigts oui/non
3- Demander à l'inconscient de retenir tout apprentissage important connecté ou contenu dans l'expérience ou le comportement et mettre cet apprentissage en sécurité, où il sera disponible chaque fois qu'il voudra oui que le sujet aura besoin..
Demander le signal "Oui" quand c'est fait.
4 - Demander a la partie qui est à l'origine du comportement , d'identifier la ou les intentions positives de ce portement et de dire "oui" quand cela est fait

5 - Demander à la partie qui à ces intentions positives qui est à l'origine du comportement d eprendre contact avec la partie créative... et lui communiquer les détails essentiels de l'intention positive du comportement.
Signal "OUI" quand c'est fini..

6 Demander à la partie qui est àl'origine du comportement de demander àla partie créative de proposer au moins 6 nouveaux choix pour satisfaire pleinement et complètement l'intention positive du comportement et de dire oui quand c'est fait.

7 Demander à la partie de passer en revue toutes es nouvelles options, et d'en choisir 3 qui soient au mooins aussi efficaces, immédiates et disponibles que le comportement.. Signal "Oui quand c'est fini.

8 Demander à la partie qui est à l'origine du comportement de bien vouloir utiliser ces nouveaux chois dans tous les contextes où ce sera utile.. "Signal oui" etc;;

9 PONT VERS LE FUTUR -- Demander à la partie responsable des nouveaux comportements d'aller dans une situation futur dans laquelle il:elle aurait utilisé l'ancier comportement avant aujourd'hui. Qu'elle traverse cette expérience et essaie les nouveaux choix. Qu'elle évalue l'efficacité de ces nouveaux choix et génère de nouveau apprentissages à partir de cela.
Signal "oui" quand c'est fini.

10 fAIRE UNE SUGGESTION POST HYPNOTIQUE;;
"Remercier l'inconscient de sa collaboration et de sa confiance, ... Et là, je me demande comment tu vas être curieux de découvrir cesnouveaux comportement dans les prochains jours.. Tu peux imaginer comment dans les jours qui viennent, ces changements vont proquer d'autres changements...

11 Sortie de transe...

Voilà pour ma part.. bon courage;.
 
M

Métaphore

Invité
Initial, quelle est votre formation ? (*)

Ce que vous proposez me semble assez rapide, et je me demande si vraiment l'inconscient de l'individu est à même de trouver les origines d'un comportement de manière décrite dans ce script...

:arrow: 5 - Demander à la partie qui à ces intentions positives qui est à l'origine du comportement d eprendre contact avec la partie créative... et lui communiquer les détails essentiels de l'intention positive du comportement.

Vous posez la question de cette façon à votre client ? si vous obtenez une réponse, et bien chapeau... car moi même j'ai du mal à comprendre ce que vous souhaitez savoir...alors de là à amener une réponse... :roll:

Surtout si on prend le cas de LCD qui a du mal à ressentir les émotions, en hynose on travaille sur le "ressenti" et non sur la narration d'un évènement.




PS :OK (*)J'ai été voir votre présentation "je suis technicien en hypnose Ericsonienne et technicien en PNL"
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • aidan2021
2 3 4 5
Réponses
123
Affichages
58 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
5
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut