Hypnose exclusive : Hypnose sectaire ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le prof par hypnose suggère à son élève qu'il peut réussir, que c'est sûr, qu'il va réussir son examen ...
si en parallèle il bosse... et que ses suggestions le motivent à bosser !


L'hypno suggère à son client qu'il peut guérir, que c'est sûr, qu'il va guérir...
si parallélement il suit le traitement ! cancéro-logique !


L'hypno très suggestif va persuader le client qu'il est guéri et celui ci se sent totalement guéri..
mais il ne l'est pas réellement si parallèlement aux suggestions « hypno » il n' a pas suivi le traitement « médical » !


Faire croire que par un seul traitement hypno miracle un malade vraiment malade serait guéri, ce serait du charlatanisme !
pour toute maladie organique, l'hypnose est un outil suggestif et motivationnel hors pair, pour suggérer la réussite...mais la thérapie médicale fait le reste !


Et si vous ne croyez ni à la pharmacologie, ni à la médecine, comment faites vous pour arriver à croire à la magie de l'hypnose ?
c'est parce que vous êtes trés suggestif...et que vous vous persuadez seulement d'être un trés grand hypno...thérapeute... hors pair !


Mais vous n'êtes finalement qu'un grand illusioniste...
de vous-mêmes !



:shock:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hé, hé,
faire des entretiens motivationel pour convaincre de finir sa vie à l'hopital sans être clair, le programmer a tout accepter, écarter son sens critique,
le laisser dans le flou, utiliser un langage non spécifique, positif, puis transférer brusquement le patient en unité de soins palliatif sans jamais le revoir et bin pour cela il y a pas de nom ou d'adjectifs.
alors avant de traiter certains de charlatans...
rare sont les forum ouvert honnêtes
quand il y auras des forums publiques médicaux sans langue de bois sans censure qui donne des renseignements permettant un consentement éclairé hors de tout dogmes
et quand on auras des toubibs honètes qui dirons "je ne sait pas",
et surtout pas ne déclarer cela vas s'arranger alors que c'est la fin ..

et bien là il seras acceptable , et possible d'écouter et d'être ouvert aux tentatives de marginalisation ou carrément de diabolisation de l'hypnose sur ce forum.

hélas c'est perdu d'avance

il est tout a fait louable que les médecins utilise l'hypnose mais en connaissance de cause et avec consentement explicite du patient.

mais que certains qui comme par hasard on une influence sur la socièté veulent s'arroger l'usage exclusif de l' hypnose pour permettre aux "officiels" de ne pas être dérangé dans leur pratique underground
je suis exusez moi pas d'accord .

depuis quelques mois la réserve dont vous nous faites part et le pilonnage, est non seulement lassante mais rend ce forum insipide voir inutile .

ce qui en effet arrange le milieu médical vu que de plus en plus de patients commence a percevoir les manips.

et perdent confiance ...


on joue a quoi là
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hé hé...

Certains jours je joue à perdre mon temps avec des thérapeutes qui jouent à se prendre pour de grands thérapeutes

certains jours je joue à perdre mon temps avec des grands malades qui jouent à se prendre pour des thérapeutes

mais où se joue vraiment la différence finalement ?



:roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ces mot je vous les laissent c'est les vôtres .
certes je comprend l'intérêt qu il y a a me décribiliser
quand a moi je resterais prudent puisque vous utiliser savamment ce langage, qui vous a permis jusqu ici de vous faire passer pour un docteur en médecine sans absolument rien partager de vous pour contredire ou affirmer vos titres .
alors votre soudaine moralisation ...

je suis en effet un malade, et comme rigoureusement tous le monde ici a un moment ou un autre .
c'est tout l'avantage de la médecine moderne" :lol:

votre crédibilité viens d' en prendre un bon coup et ma crédulité régresse d'autant .

merci pour cet éclairage
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Il n'y a que dans nos sociétés stérilisées qu'on se dit que la maladie se combat avec des mots et des passes de sorciers.

Il n'y a que dans ces sociétés "isolées" qu'on meurt encore de la grippe.
Dans certaines de ces sociétés on traite la schizophrénie a la machette. Mais bon, après tout, c'est une technique comme une autre! Tant que c'est pas les médocs...

A moins que ca ne soit nous qui soyons tellement isolés, pour qu'on se mette a penser que la médecine ne fait rien de bon.

Il est des pays ou les sorciers allègent la mort. Du coup c'est vrai, ils allègent aussi la vie.
Alors nos médocs et médecins ne feraient qu'alourdir la vie?

Le daltonien, quand il regarde un tableau, es qu'il voit bien toutes les formes?
Les médocs soignent ils le daltonisme?
Et l'hypnose?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
ces mot je vous les laissent c'est les vôtres .
certes je comprend l'intérêt qu il y a a me décribiliser
quand a moi je resterais prudent puisque vous utiliser savamment ce langage, qui vous a permis jusqu ici de vous faire passer pour un docteur en médecine sans absolument rien partager de vous pour contredire ou affirmer vos titres .
alors votre soudaine moralisation ...

je suis en effet un malade, et comme rigoureusement tous le monde ici a un moment ou un autre .
c'est tout l'avantage de la médecine moderne" :lol:

votre crédibilité viens d' en prendre un bon coup et ma crédulité régresse d'autant .

merci pour cet éclairage


Vous ne me comprenez pas

et je ne vous comprends pas...

plus exactement je fais semblant de ne pas comprendre

pour que vous m'expliquiez ce pourquoi on ne se comprend pas

pourquoi vous ne comprenez pas

et alors je comprends

que je vous comprends

et que je peux vous aider à comprendre

à comprendre pourquoi vous ne pouvez pas comprendre

pourquoi vous ne pouviez pas comprendre

à comprendre enfin, comment comprendre

ce comment on fait pour comprendre

par ce soi compris à l'intérieur de soi

par ce choix compris à l'intérieur de soi

et que l'on ne comprenait pas

mais qui a cette clef pour faire comprendre

ce comment je fais pour te faire comprendre

que tu n'acceptais pas de comprendre

mais que tu le comprends maintenant :

que si l'on veut, on peut, se comprendre

et faire comprendre aux autres comment...

:)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je reste perplexe en lisant votre dernier message....
doit on se faire du souci pour votre santé?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
je reste perplexe en lisant votre dernier message....
doit on se faire du souci pour votre santé?

Moi je n'ai pas besoin d'emmener les donzelles sur ma soucoupe volante !

je les baratine juste un peu et c'est ensuite elles qui ont tout compris et qui m' hypnotisent...

:lol:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bah non, je crois que c'est somme toutes compréhensible
comme faire semblant de pas me comprendre.
possible que l'exercice du "pouvoir" gène aux entournures,
possible que j'ai compris,
possible qu'il soit souhaitable que cela reste un peu souterrain,
en fait parfois mieux vaut pas comprendre,
comprendre que c'est un peu moche ou pas très reluisant

il vaut mieux croire et laisser croire qu'il y a rien a comprendre,
ca reste positif et ne remet pas en cause l'ordre établis.
on a pas d'emprises sur ces choses, autant se laisser porter par les vagues.
de là on deviens complice.
et donc pas si étonnant que cela me laisse un sentiment de malaise finalement.

et puis on peu faire comme si on avais pas compris et ensuite passer a autre chose, un peu comme si on avais pas compris .

peu importe, car on peu même se faire croire qui y a rien a comprendre :)
et profiter de la relative douceur printanière
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui devrait me rassurer?
je suis désolé pour vous que vous ayez choisi cette tangente....
vous resterez prisonnier de votre image et esclaves de ceux qui vous flattent....tant que vous poursuivrez des moulins a vent!
ou voudrez guérir des ordinateurs!
j'en profite pour vous demander,ou en est cette pratique cybertherapeutique..... l'avez vous abandonnée?
ne serais pas assez lucratif?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonne question paul, un peu terre a terre,pardon d'avance si je vous recarde quelque part.
je me demande en fait si on peu pas disons avoir une théorie...

et si tout cela n'est pas une forme de jeu
c'est que pure théorie,

une forme de jeux donc,
on peu y prendre plaisir, élaborer des stratégies
alimenter son circuit de la récompense,
développer sa plasticité neurale, touver de nouvelles voies
ce qui expliquerais (un peu) notre addiction au web.

et ce serais thérapeutique ?
ou s'arrêterais le thérapeutique dans une interaction virtuelle.
on peu voir la démarche comme du développement personnel, de la formation, de la pure hypnose, ou une simple conversation et encore cela n'est que mes projections ...


peut-être un truc a développer en brain mapping,
juste pour le plaisir
 
M

Métaphore

Invité
Jeangenève, j'ai envie de réagir à vos messages sur ce topic...

Cette forme de jeu comme vous dites ne fait que réactiver sans cesse vos schémas erronés, le problème c'est que vous n'allez pas comprendre ce que j'essaie de vous dire...ce n'est pas que vous ne comprenez pas et vous le savez très bien mais ce que vous comprenez vous dérange dans le fond et dans la forme. (activation inconsciente de vos SPI, vu votre histoire personnelle, cela est facile à comprendre). Et ce n'est pas dans la compréhension intellectuelle que cela va changer qqchose, mais il faut agir au niveau émotionnel, et tant qu'un travail sur la thérapie de vos schémas erronés n'est pas fait, vous fonctionnerez pareil avec vos distorsions cognitives, vous pensez raisonner avec votre âge actuel, mais chacune de vos interventions me fait dire que c'est l'enfant prisonnier en vous qui réagit avec férocité et souffrance ou parfois avec dérision...

Et si ce message ne vous parle pas, c'est que votre enfant intérieur a peur...

Consulter un thérapeute multiréférentiel qui travaille sur la thérapie des schémas...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
ce qui devrait me rassurer?
je suis désolé pour vous que vous ayez choisi cette tangente....
vous resterez prisonnier de votre image et esclaves de ceux qui vous flattent....tant que vous poursuivrez des moulins a vent!
ou voudrez guérir des ordinateurs!
j'en profite pour vous demander,ou en est cette pratique cybertherapeutique..... l'avez vous abandonnée?
ne serais pas assez lucratif?

Eussiez vous le don d'appuyer où vous pensez que çà va faire mal ? dans une forme de perversion inconsciente ? pseudo-provocative ?

Pas bon en thérapie !

:evil:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Jeangenève, j'ai envie de réagir à vos messages sur ce topic...

Cette forme de jeu comme vous dites ne fait que réactiver sans cesse vos schémas erronés, le problème c'est que vous n'allez pas comprendre ce que j'essaie de vous dire...ce n'est pas que vous ne comprenez pas et vous le savez très bien mais ce que vous comprenez vous dérange dans le fond et dans la forme. (activation inconsciente de vos SPI, vu votre histoire personnelle, cela est facile à comprendre). Et ce n'est pas dans la compréhension intellectuelle que cela va changer qqchose, mais il faut agir au niveau émotionnel, et tant qu'un travail sur la thérapie de vos schémas erronés n'est pas fait, vous fonctionnerez pareil avec vos distorsions cognitives, vous pensez raisonner avec votre âge actuel, mais chacune de vos interventions me fait dire que c'est l'enfant prisonnier en vous qui réagit avec férocité et souffrance ou parfois avec dérision...

Et si ce message ne vous parle pas, c'est que votre enfant intérieur a peur...

Consulter un thérapeute multiréférentiel qui travaille sur la thérapie des schémas...

Le prisonnier qui a compris comment s'est construit sa prison

n'est plus prisonnier

s'il devient destructeur...

de lui même !

:cry:


Le piège se serait totalement refermé

s'il n'en avait pas enfin compris le principe

de pouvoir s'en sortir autrement !

:)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
cela me fait penser a une histoire....que j'ai entendue a la radio ( france inter) et qui disais ceci:
l'armée américaine a formé plusieurs agents a entretenir la vie d'avatar avec de fausse identité( virtuel) en leur construisant un passé, un domicile ,une famille fictive.... dans le seul but d'alimenter un programme de désinformation, d'inventer des rumeurs....
a fin de contrôler les mouvements sociaux et politiques....

c'est sans doute ce que vous appelleriez un jeu!

les implications d'une telle entreprise, de faux avatars appartenant a une poignée....qui sur la toile paraissent tout a fait crédibles....
des saboteurs de la pensée?

ce scenario qu'on s'empressera de qualifier de fiction,est d'un intérêt passionnant si on prend la distance et le temps d'en comprendre les motivations et l'intérêt!
surtout quand on participe a des discussions qui n'en sont pas.... des échanges qui ressemble a du vol....des sujets qui sont envahis par des délateurs, des assassins de caractères!
vous me suivez?, ou allez vous me répondre que vous en fait m'avez précédé!
la beauté de la chose , est l'implication d'acteurs réels dans cette mouvance destructrice....façon d'ironiser bien sur!

portez vous bien, moi j'ai arrêter de vouloir comprendre.... et vos menaces.... ne m'areterons pas d'aider ceux qui sincèrement veulent apprendre l'hypnose .....
poison pour lequel vous dépensez tant d'énergie a fabriquer un antidote....peine perdue....c'est bien vous qui n'avez pas compris!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonsoir Métaphore hé bien dans ce jeux, je trouve rassurant de voir que vous avez en quelques sorte un coup de retard.
et que vous avez pas si bien joué.

je ne suis pas loin de penser que en fait il y a échec à la reine sur la diagonale, par un fou.

merci, car sans votre intervention je ne l'aurais pas remarqué.
cette diagonale qui en fait me fait avancer.

et pardon Métaphore mon intention n'était pas de mettre en danger la reine.
je me rend compte que c'est égoïste,
et que çà vas bien ce soir finalement ...
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
bonsoir Métaphore hé bien dans ce jeux, je trouve rassurant de voir que vous avez en quelques sorte un coup de retard.
et que vous avez pas si bien joué.

je ne suis pas loin de penser que en fait il y a échec à la reine sur la diagonale, par un fou.

merci, car sans votre intervention je ne l'aurais pas remarqué.
cette diagonale qui en fait me fait avancer.

et pardon Métaphore mon intention n'était pas de mettre en danger la reine.
je me rend compte que c'est égoïste,
et que çà vas bien ce soir finalement ...

Vous ne m'étonnez pas Jeangenève, le contraire aurait été étonnant.... alors continuez à nourrir vos faiblesses et/ou les autres s'en chargeront et ne venez pas vous plaindre, car c'est lassant... je connaîs votre petit jeu par coeur... :idea:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Jeangenève, j'ai envie de réagir à vos messages sur ce topic...

Cette forme de jeu comme vous dites ne fait que réactiver sans cesse vos schémas erronés, le problème c'est que vous n'allez pas comprendre ce que j'essaie de vous dire...ce n'est pas que vous ne comprenez pas et vous le savez très bien mais ce que vous comprenez vous dérange dans le fond et dans la forme. (activation inconsciente de vos SPI, vu votre histoire personnelle, cela est facile à comprendre). Et ce n'est pas dans la compréhension intellectuelle que cela va changer qqchose, mais il faut agir au niveau émotionnel, et tant qu'un travail sur la thérapie de vos schémas erronés n'est pas fait, vous fonctionnerez pareil avec vos distorsions cognitives, vous pensez raisonner avec votre âge actuel, mais chacune de vos interventions me fait dire que c'est l'enfant prisonnier en vous qui réagit avec férocité et souffrance ou parfois avec dérision...

Et si ce message ne vous parle pas, c'est que votre enfant intérieur a peur...

Consulter un thérapeute multiréférentiel qui travaille sur la thérapie des schémas...

Le prisonnier qui a compris comment s'est construit sa prison

n'est plus prisonnier

s'il devient destructeur...

de lui même !

:cry:


Le piège se serait totalement refermé

s'il n'en avait pas enfin compris le principe

de pouvoir s'en sortir autrement !

:)

Je suis loin de partager ce point de vue... quand on vit longtemps dans sa prison on l'a connait mieux que sa liberté, même si elle nous fait souffrir on préfère y rester... c'est le piège qui nous fait rester prisonnier de nos schémas erronés... mais comment parler de qqchose que vous ignorez... :?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
cela me fait penser a une histoire....que j'ai entendue a la radio ( france inter) et qui disais ceci:
l'armée américaine a formé plusieurs agents a entretenir la vie d'avatar avec de fausse identité( virtuel) en leur construisant un passé, un domicile ,une famille fictive.... dans le seul but d'alimenter un programme de désinformation, d'inventer des rumeurs....
a fin de contrôler les mouvements sociaux et politiques....

c'est sans doute ce que vous appelleriez un jeu!

les implications d'une telle entreprise, de faux avatars appartenant a une poignée....qui sur la toile paraissent tout a fait crédibles....
des saboteurs de la pensée?

ce scenario qu'on s'empressera de qualifier de fiction,est d'un intérêt passionnant si on prend la distance et le temps d'en comprendre les motivations et l'intérêt!
surtout quand on participe a des discussions qui n'en sont pas.... des échanges qui ressemble a du vol....des sujets qui sont envahis par des délateurs, des assassins de caractères!
vous me suivez?, ou allez vous me répondre que vous en fait m'avez précédé!
la beauté de la chose , est l'implication d'acteurs réels dans cette mouvance destructrice....façon d'ironiser bien sur!

portez vous bien, moi j'ai arrêter de vouloir comprendre.... et vos menaces.... ne m'areterons pas d'aider ceux qui sincèrement veulent apprendre l'hypnose .....
poison pour lequel vous dépensez tant d'énergie a fabriquer un antidote....peine perdue....c'est bien vous qui n'avez pas compris!

Tout n'est qu' histoires : histoires de poisons, histoires d'antidotes

le charme de la construction et de la reconstruction de métaphores hypnotiques

qui permettent d'apprendre par leur hypnose que l'on aura jamais tout compris...


:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Jeangenève, j'ai envie de réagir à vos messages sur ce topic...

Cette forme de jeu comme vous dites ne fait que réactiver sans cesse vos schémas erronés, le problème c'est que vous n'allez pas comprendre ce que j'essaie de vous dire...ce n'est pas que vous ne comprenez pas et vous le savez très bien mais ce que vous comprenez vous dérange dans le fond et dans la forme. (activation inconsciente de vos SPI, vu votre histoire personnelle, cela est facile à comprendre). Et ce n'est pas dans la compréhension intellectuelle que cela va changer qqchose, mais il faut agir au niveau émotionnel, et tant qu'un travail sur la thérapie de vos schémas erronés n'est pas fait, vous fonctionnerez pareil avec vos distorsions cognitives, vous pensez raisonner avec votre âge actuel, mais chacune de vos interventions me fait dire que c'est l'enfant prisonnier en vous qui réagit avec férocité et souffrance ou parfois avec dérision...

Et si ce message ne vous parle pas, c'est que votre enfant intérieur a peur...

Consulter un thérapeute multiréférentiel qui travaille sur la thérapie des schémas...

Le prisonnier qui a compris comment s'est construit sa prison

n'est plus prisonnier

s'il devient destructeur...

de lui même !

:cry:


Le piège se serait totalement refermé

s'il n'en avait pas enfin compris le principe

de pouvoir s'en sortir autrement !

:)

Je suis loin de partager ce point de vue... quand on vit longtemps dans sa prison on l'a connait mieux que sa liberté, même si elle nous fait souffrir on préfère y rester... c'est le piège qui nous fait rester prisonnier de nos schémas erronés... mais comment parler de qqchose que vous ignorez... :?

Je parle de ce que je sais !

car je m'en suis sorti autrement que par cette analyse sans fin qui piège dans ses schémas erronés !

:roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Vous ne m'étonnez pas Jeangenève, le contraire aurait été étonnant.... alors continuez à nourrir vos faiblesses et/ou les autres s'en chargeront et ne venez pas vous plaindre, car c'est lassant... je connaîs votre petit jeu par coeur...

personnellement je ne considère pas la joie comme une faiblesse.

j'ai juste tenté de la communiquer, de la partager.

je vais en effet continuer de nourrir ma joie

vous dites vous lasser du jeu et pourtant vous continuer a jouer et ce a plus de 4000 fois
c'est peut-être du au fait que vous menez plus la partie que transparaît un peu de tristesse

j'ai même une certaine empathie en se moment a votre égard,
ca doit pas forcément facile, pour vous
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Jeangenève, j'ai envie de réagir à vos messages sur ce topic...

Cette forme de jeu comme vous dites ne fait que réactiver sans cesse vos schémas erronés, le problème c'est que vous n'allez pas comprendre ce que j'essaie de vous dire...ce n'est pas que vous ne comprenez pas et vous le savez très bien mais ce que vous comprenez vous dérange dans le fond et dans la forme. (activation inconsciente de vos SPI, vu votre histoire personnelle, cela est facile à comprendre). Et ce n'est pas dans la compréhension intellectuelle que cela va changer qqchose, mais il faut agir au niveau émotionnel, et tant qu'un travail sur la thérapie de vos schémas erronés n'est pas fait, vous fonctionnerez pareil avec vos distorsions cognitives, vous pensez raisonner avec votre âge actuel, mais chacune de vos interventions me fait dire que c'est l'enfant prisonnier en vous qui réagit avec férocité et souffrance ou parfois avec dérision...

Et si ce message ne vous parle pas, c'est que votre enfant intérieur a peur...

Consulter un thérapeute multiréférentiel qui travaille sur la thérapie des schémas...

Le prisonnier qui a compris comment s'est construit sa prison

n'est plus prisonnier

s'il devient destructeur...

de lui même !

:cry:


Le piège se serait totalement refermé

s'il n'en avait pas enfin compris le principe

de pouvoir s'en sortir autrement !

:)

Je suis loin de partager ce point de vue... quand on vit longtemps dans sa prison on l'a connait mieux que sa liberté, même si elle nous fait souffrir on préfère y rester... c'est le piège qui nous fait rester prisonnier de nos schémas erronés... mais comment parler de qqchose que vous ignorez... :?

Je parle de ce que je sais !

car je m'en suis sorti autrement que par cette analyse sans fin qui piège dans ses schémas erronés !

:roll:

Je parle de ce que je sais car je m'en suis sortie GRACE à cette thérapie des schémas erronés... :D
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
Vous ne m'étonnez pas Jeangenève, le contraire aurait été étonnant.... alors continuez à nourrir vos faiblesses et/ou les autres s'en chargeront et ne venez pas vous plaindre, car c'est lassant... je connaîs votre petit jeu par coeur...

personnellement je ne considère pas la joie comme une faiblesse.

j'ai juste tenté de la communiquer, de la partager.

je vais en effet continuer de nourrir ma joie

vous dites vous lasser du jeu et pourtant vous continuer a jouer et ce a plus de 4000 fois
c'est peut-être du au fait que vous menez plus la partie que transparaît un peu de tristesse

j'ai même une certaine empathie en se moment a votre égard,
ca doit pas forcément facile, pour vous

Je n'ai jamais ressentie aucune joie transpirer dans vos messages, ici et ailleurs... :idea:

Je vous laisse jouer à votre jeu préféré dans la fuite, le déni ou que sais je encore... mais sans moi...
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
35
Affichages
9 K
Paul Elie
Paul Elie
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
23
Affichages
5 K
Altmaier
Altmaier
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2 3
Réponses
68
Affichages
13 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut