HYPNOSE FAUX SOUVENIR

  • Initiateur de la discussion wasim
  • Date de début
W

wasim

Membre
messages
27
Points
1 690
Salut ,j'imagine parfois des choses que j'ai pas fais je vis comme étant je l'ai vraiment fais ça risque de me ruiner moralement est ce que vous pouvez m'aider .merci
 
A

Anonymous

Invité
wasim à dit:
Savoir que l'hypnose peux ne pas fonctionner avec moi car je veux tous contrôler .

Relisez la phrase entière et vous comprendrez pourquoi on ne peut prédire le nombre de séances... car je n'ai jamais dit que l'hypnose ne peut fonctionner sur vous.

Bon courage.
 
A

Anonymous

Invité
Hubert Chatelée,

J'ai visité votre site et j'ai retenu cette phrase:

Se réclamer aujourd’hui de l’hypnose éricksonienne, hypnose classique, nouvelle hypnose, humaniste ou intégrative , serait avoir une vision bien étroite de l’hypnose et se priver de tout un éventail de techniques efficaces.

Déjà j'aurai dit se proclamer et non se réclamer dont on ne comprend pas vraiment le sens, bref, je suis d'accord sur le début de votre phrase pas sur la fin car l'hypnose intégrative telle que je l'ai apprise tient compte justement de l'ensemble des techniques utilisées dans les différentes approches que vous citez et bien d'autres suivant son développement personnel, le tout c'est de savoir les articuler de façon cohérente en thérapie.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Hypno-transe à dit:
wasim à dit:
Savoir que l'hypnose peux ne pas fonctionner avec moi car je veux tous contrôler .

Relisez la phrase entière et vous comprendrez pourquoi on ne peut prédire le nombre de séances... car je n'ai jamais dit que l'hypnose ne peut fonctionner sur vous.

Bon courage.

"Pouvoir ne pas" est différent de "ne pas pouvoir"
 
A

Anonymous

Invité
Prudence à dit:
Hypno-transe à dit:
wasim à dit:
Savoir que l'hypnose peux ne pas fonctionner avec moi car je veux tous contrôler .

Relisez la phrase entière et vous comprendrez pourquoi on ne peut prédire le nombre de séances... car je n'ai jamais dit que l'hypnose ne peut fonctionner sur vous.

Bon courage.

"Pouvoir ne pas" est différent de "ne pas pouvoir"

J'ai rien compris :shock:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypno-transe à dit:
Hubert Chatelée à dit:
Quand je dis que le traitement médicamenteux est médicalement justifié, cela ne veut pas dire que je l'approuve.
Pour ma part, dans votre cas j'arrêterai le traitement antidépresseur et tenterai une hypnothérapie seule.

Voyez vous comme c'est intéressant ce que vous dites, puisque Mindy crie haut et fort tout le contraire.

Où ai-je écrit cela? Relisez bien
:wink:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypno-transe à dit:
Prudence à dit:
Hypno-transe à dit:
wasim à dit:
Savoir que l'hypnose peux ne pas fonctionner avec moi car je veux tous contrôler .

Relisez la phrase entière et vous comprendrez pourquoi on ne peut prédire le nombre de séances... car je n'ai jamais dit que l'hypnose ne peut fonctionner sur vous.

Bon courage.

"Pouvoir ne pas" est différent de "ne pas pouvoir"

J'ai rien compris :shock:

"L'hypnose ne peut pas fonctionner sur vous" différent de "L'hypnose peut ne pas fonctionner sur vous". :idea:

Relisez la phrase de Wasim ainsi que votre réponse, vous verrez que vous ne parlez pas de la même chose.
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Hypno-transe à dit:
Hubert Chatelée à dit:
Quand je dis que le traitement médicamenteux est médicalement justifié, cela ne veut pas dire que je l'approuve.
Pour ma part, dans votre cas j'arrêterai le traitement antidépresseur et tenterai une hypnothérapie seule.

Voyez vous comme c'est intéressant ce que vous dites, puisque Mindy crie haut et fort tout le contraire.

Où ai-je écrit cela? Relisez bien
:wink:

Quasiment à chacun de vos posts...
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Hypno-transe à dit:
Prudence à dit:
Hypno-transe à dit:
wasim à dit:
Savoir que l'hypnose peux ne pas fonctionner avec moi car je veux tous contrôler .

Relisez la phrase entière et vous comprendrez pourquoi on ne peut prédire le nombre de séances... car je n'ai jamais dit que l'hypnose ne peut fonctionner sur vous.

Bon courage.

"Pouvoir ne pas" est différent de "ne pas pouvoir"

J'ai rien compris :shock:

"L'hypnose ne peut pas fonctionner sur vous" différent de "L'hypnose peut ne pas fonctionner sur vous". :idea:

Relisez la phrase de Wasim ainsi que votre réponse, vous verrez que vous ne parlez pas de la même chose.

Wasim a très bien compris ce que je disais... ne remuez pas la m... là où il n'y a en pas...

Apportez lui plutôt une solution plutôt que d'être répétitive dans votre sournoiserie...

PS : d'ailleurs à aucun moment j'ai dis : L'hypnose ne peut pas fonctionner sur vous.. :shock:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypno-transe à dit:
mindy à dit:

Où ai-je écrit cela? Relisez bien
:wink:

Quasiment à chacun de vos posts...

Ne serait-ce qu'un serait suffisant, vous suffit de coller l'extrait, bizarrement je sens que vous allez trouver une excuse pour ne pas le faire. :wink:

Allez je vous épargne ça, je ne l'ai écrit nulle part.
:)
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypno-transe à dit:
Wasim a très bien compris ce que je disais... ne remuez pas la m... là où il n'y a en pas...

Apportez lui plutôt une solution plutôt que d'être répétitive dans votre sournoiserie...

PS : d'ailleurs à aucun moment j'ai dis : L'hypnose ne peut pas fonctionner sur vous.. :shock:

Vous dites que vous n'avez rien compris on vous explique et voilà votre réaction... pas très sympa.

Par contre vous n'avez toujours pas compris, relisez ce qu'a écrit Wasim et votre réponse, vous comprendrez mieux ce qu'a essayé de vous expliquer Prudence.
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Hypno-transe à dit:
Wasim a très bien compris ce que je disais... ne remuez pas la m... là où il n'y a en pas...

Apportez lui plutôt une solution plutôt que d'être répétitive dans votre sournoiserie...

PS : d'ailleurs à aucun moment j'ai dis : L'hypnose ne peut pas fonctionner sur vous.. :shock:

Vous dites que vous n'avez rien compris on vous explique et voilà votre réaction... pas très sympa.

Par contre vous n'avez toujours pas compris, relisez ce qu'a écrit Wasim et votre réponse, vous comprendrez mieux ce qu'a essayé de vous expliquer Prudence.

Au lieu d'être consacrée sur ma petite personne, apporter une solution à Wasin, car de ce côté là, je ne vois pas grand intérêt pour lui de votre part, à part dire que les antidépresseurs sont prescrits pour des TOCS... :?

Le traitement par les antidépresseurs pour les TOCS est souvent utilisé pour pallier tout d'abord à la coexistence d’autres formes d’affections mentales (anxiété, détresse, phobie, dépression,…) mais sont peu efficaces les TOCS directement...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypno-transe à dit:
Le traitement par les antidépresseurs pour les TOCS est souvent utilisé pour pallier tout d'abord à la coexistence d’autres formes d’affections mentales (anxiété, détresse, phobie, dépression,…) mais sont peu efficaces les TOCS directement...

Quelles sont les sources de cette affirmation?
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Hypno-transe à dit:
Le traitement par les antidépresseurs pour les TOCS est souvent utilisé pour pallier tout d'abord à la coexistence d’autres formes d’affections mentales (anxiété, détresse, phobie, dépression,…) mais sont peu efficaces les TOCS directement...

Quelles sont les sources de cette affirmation?

déjà dans votre propre lien, il est précisé :
Le traitement des troubles obsessionnels compulsifs repose sur l’utilisation de techniques de psychothérapie et, éventuellement, de médicaments antidépresseurs

Quant à mon affimation, désolée je n'ai pas gardé le lien, dommage...
par contre j'ai trouvé qqchose qui confirme la même chose, ça va vous intéresser...
Au mieux, la prescription isolée de ces antidépresseurs n'a-t-elle aucun effet. Au pire elle aide au déchaînement de l'automatisme des actes et de la pensée. (voir lien ci-dessous).
ce qui s'est produit pour Wasin...

http://forumdespsychiatres.org/index.ph ... &Itemid=36
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypno-transe à dit:
déjà dans votre propre lien, il est précisé :
Le traitement des troubles obsessionnels compulsifs repose sur l’utilisation de techniques de psychothérapie et, éventuellement, de médicaments antidépresseurs

Je n'ai pas dit le contraire, vous voyez tout va bien. :)

Hypno-transe à dit:
déjà dans votre propre lien, il est précisé :
Le traitement des troubles obsessionnels compulsifs repose sur l’utilisation de techniques de psychothérapie et, éventuellement, de médicaments antidépresseurs

Je n'ai pas dit le contraire, vous voyez tout va bien. :)

Hypno-transe à dit:
Quant à mon affimation, désolée je n'ai pas gardé le lien, dommage...
par contre j'ai trouvé qqchose qui confirme la même chose, ça va vous intéresser...
Au mieux, la prescription isolée de ces antidépresseurs n'a-t-elle aucun effet. Au pire elle aide au déchaînement de l'automatisme des actes et de la pensée. (voir lien ci-dessous).
ce qui s'est produit pour Wasin...

Là par contre c'est un peu léger et ça me semblerait risqué de baser ses connaissances sur un lien trouvé au hasard sur le Net. Merci quand même pour la démarche.
 
A

Anonymous

Invité
Vous êtes une grosse menteuse, c'est effrayant, non je dirais plutôt une grande manipulatrice...

Donc je vous laisse à vos délires!!!

Quand à votre dernière phrase, j'ai éclaté de rire, puisque vous m'avez mis un lien du net exactement comme moi, sauf que moi ça fait belle lurette que je sais tout ça... pas vous.

Vous vous trahissez dans chacun de vos posts de façon perfide, mais j'ai suffisamment de discernement pour voir votre petit jeu....

Ca sera tout pour ce soir.
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Hypno-transe à dit:
déjà dans votre propre lien, il est précisé :
Le traitement des troubles obsessionnels compulsifs repose sur l’utilisation de techniques de psychothérapie et, éventuellement, de médicaments antidépresseurs
Je n'ai pas dit le contraire, vous voyez tout va bien. :)
mindy à dit:
Effectivement le débat n'est pas de savoir si Wasim doit prendre ou pas des antidépresseurs c'est son choix et celui de son médecin, le tout est de ne pas lui transmettre de fausses informations en lui affirmant que ces traitements n'ont pas d'action sur les TOC, ça pourrait lui nuire tout comme ça pourrait nuire à d'autres lecteurs qui prendraient certains écrits pour des paroles d'expert. Les choses étant maintenant claires pour tous, la parenthèse est refermée. :)
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Sur le fait que les antidépresseurs agissent sur les TOC? Mais Métaphore, reprenez la liste de tous les antidépresseurs cités sur le site et vous verrez que tous sont indiqués dans le traitement des TOC, recherchez leurs résultats c'est très simple et ça lèvera vos doutes/erreurs.

Quant à votre flot d'insultes, on ne peut que regretter que vous perdiez à ce point vos nerfs lorsque l'on ne va pas dans votre sens mais finalement vous ne faites du mal qu'à vous-même.
:(
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Sur le fait que les antidépresseurs agissent sur les TOC? Mais Métaphore, reprenez la liste de tous les antidépresseurs cités sur le site et vous verrez que tous sont indiqués dans le traitement des TOC, recherchez leurs résultats c'est très simple et ça lèvera vos doutes/erreurs.

Quant à votre flot d'insultes, on ne peut que regretter que vous perdiez à ce point vos nerfs lorsque l'on ne va pas dans votre sens mais finalement vous ne faites du mal qu'à vous-même.
:(

Vous vous enfoncez dans vos erreurs et vous vous rendez ridicule.

Allez sur ce bonne nuit
:9:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypno-transe à dit:
mindy à dit:
Hypno-transe à dit:
déjà dans votre propre lien, il est précisé :
Le traitement des troubles obsessionnels compulsifs repose sur l’utilisation de techniques de psychothérapie et, éventuellement, de médicaments antidépresseurs
Je n'ai pas dit le contraire, vous voyez tout va bien. :)
mindy à dit:
Effectivement le débat n'est pas de savoir si Wasim doit prendre ou pas des antidépresseurs c'est son choix et celui de son médecin, le tout est de ne pas lui transmettre de fausses informations en lui affirmant que ces traitements n'ont pas d'action sur les TOC, ça pourrait lui nuire tout comme ça pourrait nuire à d'autres lecteurs qui prendraient certains écrits pour des paroles d'expert. Les choses étant maintenant claires pour tous, la parenthèse est refermée. :)

Je vous remercie de mettre ses copies qui confirment ce que j'ai dit: les antidépresseurs ont une action démontrée sur les TOC, affirmer le contraire pourrait nuire à des personnes en souffrance. Vous voyez tout va bien Métaphore. :)
 
W

wasim

Membre
messages
27
Points
1 690
*Ce que j'ai compris est que lorsque une personne veut tous contrôler la chance qu'il sois guéris par l’hypnose diminue n'est ce pas ?
*en ce qui concerne les médicaments antidépressive? je les avaient utilisé, il aide bcp à gérer le stress ,mais il ne s'agit pas d'une solution définitive pour guérir le TOC .
 
A

Anonymous

Invité
wasim à dit:
*Ce que j'ai compris est que lorsque une personne veut tous contrôler la chance qu'il sois guéris par l’hypnose diminue n'est ce pas ?
Pas tout à fait, l'hypnose est un état naturel, donc ce que j'ai voulu dire c'est quel le nombre de séances sera probablement allongé de part votre attitude à vouloir tout contrôler... l'état hypnotique représente le lâcher prise du mental. C'est pour ça que j'insiste sur la relation de confiance qui s'établit entre le client et le thérapeute. Plus le client sera en confiance, plus sa capacité de rentrer en hypnose se fera facilement.

L'hypnose n'a rien à voir avec la guérison, c'est la thérapie elle même, les techniques utilisées, le savoir faire du thérapeute.
C'est plus clair pour vous Wasin ?


*en ce qui concerne les médicaments antidépressive? je les avaient utilisé, il aide bcp à gérer le stress ,mais il ne s'agit pas d'une solution définitive pour guérir le TOC .


Exactement ... ce que je dis depuis le début, c'est la thérapie qui permettra une solution pour les TOCS. :)
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Wasim vous avez raison sur le fait que les antidépresseurs ne "guérissent" pas les TOC, personne ne le dit ici. Après comme vous le dites, ils peuvent aider en faisant diminuer les symptômes un temps, ce qui facilite parfois une thérapie efficace. En clair vous pouvez vous en servir comme d'une béquille si vous le souhaitez.

A noter également que nous avons trop peu d'éléments pour savoir si vous souffrez bien de TOC, la phobie d'impulsion paraissant fort probable.
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Sur le fait que les antidépresseurs agissent sur les TOC? Mais Métaphore, reprenez la liste de tous les antidépresseurs cités sur le site et vous verrez que tous sont indiqués dans le traitement des TOC, recherchez leurs résultats c'est très simple et ça lèvera vos doutes/erreurs.
mindy à dit:
Je vous remercie de mettre ses copies qui confirment ce que j'ai dit: les antidépresseurs ont une action démontrée sur les TOC, affirmer le contraire pourrait nuire à des personnes en souffrance.

mindy à dit:
Wasim vous avez raison sur le fait que les antidépresseurs ne "guérissent" pas les TOC, personne ne le dit ici.

Wasin, je vous laisse juge des propos incohérents de Mindy, qui ne sait pas trop de quoi elle parle...

C'est la thérapie qui permettra une solution pour les TOCS et pas les antidépresseurs qui ne font qu'avoir un effet régulateur sur les états anxieux...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Vous n'avez toujours pas compris la différence entre "guérison" et "traitement"? :?

Je vais essayer de vous expliquer mais d'abord promettez moi que ça ne me vaudra pas une flopée d'insultes. :wink:

Prenons l'exemple de l'acné: certaines crèmes seront indiquées pour ce souci, elles vont améliorer la situation, permettront de mieux gérer le problème. Pour autant vous souffrez toujours d'acné et vous n'êtes donc pas guéri. Ces crèmes sont efficaces sur l'acné mais ne le guérissent pas, vous saisissez la nuance?

N'hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas certains concepts Métaphore ce sera plus simple.
:idea:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
On peut contribuer à, aider à, favoriser ceci ou cela sans être la seule, unique, et efficace à 100% solution.
On retrouve la même notion au niveau des facteurs de risque:: on peut cumuler des facteurs de risque et aller très bien.
De la même manière on peut guérir avec ou sans traitement et la guérison peut être obtenue grâce au traitement que ce soit de manière absolue ou partielle.

Ici dans les citations de Mindy il est bien dit "action démontrée" et "guérissent" ce n'est pas la même chose. Il s'agit de subtilités, certes, mais de subtilités très importantes pour la signification du discours.
 
A

Anonymous

Invité
Prudence à dit:
On peut contribuer à, aider à, favoriser ceci ou cela sans être la seule, unique, et efficace à 100% solution.
On retrouve la même notion au niveau des facteurs de risque:: on peut cumuler des facteurs de risque et aller très bien.
De la même manière on peut guérir avec ou sans traitement et la guérison peut être obtenue grâce au traitement que ce soit de manière absolue ou partielle.

Ici dans les citations de Mindy il est bien dit "action démontrée" et "guérissent" ce n'est pas la même chose. Il s'agit de subtilités, certes, mais de subtilités très importantes pour la signification du discours.


Justement... l'action sur les TOCS ne sont pas démontrées, pour la ième fois je confirme que les anti-dépresseurs agissent sur l'état anxieux de l'individu pas sur les TOCS.
Les TOCS sont une manifestement comme les phobies, commes toutes les autres peurs incontrôlées qui sous entendent une anxiété profonde inconsciente.

J'ai pourtant l'impression de m'exprimer clairement.

Wazim pourra prendre des antidépresseurs toute sa vie, cela n'aura aucun effet sur ces TOCS, apportera un calme sur son anxiété, mais seule une thérapie adaptée pourra l'aider à surmonter ces TOCS, s'il s'agit bien de cela... car pour moi, d'après son discours, cela ne ressemble pas du tout à des TOCS...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Le TOC fait partie des troubles anxieux, si les AD agissent sur l'anxiété il est possible qu'ils agissent (fut-ce indirectement) sur l'anxiété.
Ceci dit je n'ai pas d'étude pour le confirmer mais Mindy a cité ce lien: http://forumdespsychiatres.org/index.ph ... &Itemid=36
Avez-vous des études pour corroborer l'hypothèse de l'inutilité des AD dans l'aide à la guérison des TOC?

Perso je n'aurai pas du tout mis le problème de Wazim dans les TOC non plus mais bon on n'a pas accès à toutes les informations et encore une fois le problème de Wazim dépasse le cadre de mes compétences.
Bon courage à lui.
 
Vous aimerez:
G
  • Question
  • goupyrimel
2 3 4 5 6 7 8
Réponses
210
Affichages
22 K
laurenzo
L
N
Réponses
4
Affichages
3 K
esperence
esperence
T
  • Question
  • tikiboga
Réponses
11
Affichages
11 K
Djouzzy
D
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut