Thérapeute en Hypnose humaniste

  • Initiateur de la discussion psychouf
  • Date de début
psychouf

psychouf

Membre
messages
4
Points
1 130
Age
41
Localisation
ROUEN
Bonjour,
cela fait à peu près 1 an que je souffre d'agoraphobie, cela a commencé suite à une rupture sentimentale et les premiers symptômes sont apparus pendant 1 voyage (nausées, sueurs, jambes tremblantes..). Depuis je vis sous tension perpétuelle que cela m'arrive à nouveau à chaque changement dans ma vie, chaque situation stressante. J'ai fait 2 séances d'hypnose humaniste il y a 3 mois (l'enfant intérieur et le critique), il y a eu quelques améliorations, j'ai pu élargir un peu ma zone de confort, malgré tout je reste sous tension (ce qui me fatigue physiquement) et déprimé avec un sentiment d'incurabilité et une dévalorisation profonde. Le plus gênant c'es le côté obsédant de ces idées même si je suis conscient qu'il n'y a rien de rationnel et qu'il y a plus d'un an j'étais tout à fait capable de donner des cours dans des amphis de plus de 100 personnes ou aller voir des concerts.... J'ai fait quelques exercices d'auto-hypnose (peut-être les ai-je mal faits?) et j'aurai voulu avoir des renseignements sur comment me sortir de ça, j'ai rendez-vous chez une hypnothérapeute dans quelques jours qui pratique l'hypnose éricksonienne. Merci
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Ce sera intéressant de voir justement avec ton hypno ce que tu peux mettre en place. Il y a aussi le site Déploie Tes Ailes qui a plein d'informations et de conseils pour aider les personnes souffrant d'agoraphobie et/ou de phobies sociales.
Le fait que tu as déjà pu le faire est une preuve que tu en es capable, les ressources dont tu as besoin sont déjà à l'intérieur de toi, même si tu n'y es plus connecté pour le moment.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Psychouf
"Je me remotive à bouger"
Convient il de chercher à se remotiver ou simplement de se laisser aller à revenir comme on était avant ?
Simplement de revenir dans cette présence intéressante de cette centaine d'étudiant face à soi dans cet amphithéâtre agréable ?
Revivre dans cette spontanéité efficace et agréable, comme on est, au plus au fond de soi ?

Dans une si bonne hypnose, où se retrouver, et la garder aussi souvent qu'on la voudra ?
 
Dernière édition:
T

tout droit vers la sortie

Membre
messages
1
Points
850
Age
42
Localisation
oise
Bonjour, moi aussi je suis agoraphobe sauf que moi ça fait 11 ans :( j'ai rendez-vous lundi prochain chez un hypno thérapeute, j'espére qu'il pourra m'aider o_O
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour, moi aussi je suis agoraphobe sauf que moi ça fait 11 ans :( j'ai rendez-vous lundi prochain chez un hypno thérapeute, j'espére qu'il pourra m'aider o_O
Que l'hypno te fasse découvrir ce comment revenir à ce comme tu étais juste avant que l'agoraphobie ne s'impose à toi.
:)
 
psychouf

psychouf

Membre
messages
4
Points
1 130
Age
41
Localisation
ROUEN
Bonjour surderien, effectivement je suis entièrement d'accord avec toi!! Que ce serait bien d'être dans cet état antérieur à ces problèmes! J'aime ta façon de voir les choses et j'espère y arriver mais pour le moment je me dis plus facile à dire qu'à faire même si je garde l'optimisme!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Réussir à être dans, à ressentir, cet état antérieur où ce problème n'avait pas encore été inventé par le mental
Y être de nouveau automatiquement car ce problème n'aurait jamais dû être inventé à un moment du passé
Avoir les outils pour y réussir dans l'instant et à chaque instant, dans l'ici et maintenant, pour construire son futur dans ce nouvel état d'esprit...
C'est bien là toute la capacité de la transe de l'hypnose lorsqu'on l'a découverte.
 
Vous aimerez:
Light-Diamond
Réponses
16
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
48
Affichages
11 K
Anonymous
A
D
  • Question
  • doudoucric
Réponses
20
Affichages
5 K
Singin
Singin
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut