hypnose instantanée (methode de Fleischer)

  • Initiateur de la discussion luca06
  • Date de début
luca06

luca06

Membre
messages
8
Points
1 990
Bonjour,
je suis nouveau dans cee site car je suis entraint d'apprendre l'hypnose avec les livres "Le grand livre de l'hypnose" et "transe-formation"
Et en ce moment j'essaie hypnose instantanée avec la methode de fleischer, je fais ce qui est marqué à la lettre et ça ne marche pas, et en le faisant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, par exemple peut etre préparer la personne qui va ce faire hypnotiser...
si quelqu'un peut m'aider, car j'aimerais vraiment savoir faire une hypnose instantanée!! :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Pourriez vous la mettre ici la méthode de Fleisher? Je ne la connais pas...
 
luca06

luca06

Membre
messages
8
Points
1 990
Pas de problème :
...
"
Il consiste à déséquilibrer le sujet, en le faisant tomber en arrière sur le tapis, en amortissant sa chute.

Vous êtes debout, comme votre sujet, face à lui, mais légérement décalé vers son coté droit.
Là, vous lui faites toucher ses deux pieds, talons bien joints. Vous lui demander de fermer les yeux en lui posant votre main droite à la fois sur le front et sur les yeux.

Vous vous approchez de lui et vous placez votre pied gauche derrière son pied droit, pour faciliter le déséquilibre de votre sujet.

Puis vous prenez sa main droite; vous remontez le braz à l'horizontale en le raidissant, et tout en conservant votre pied gauche derriere le pied droit du sujet, vous tirez légérement le bras vers l'avant, puis vous repoussez rapidement vers l'arriere en disant:

« Maintenant, vous allez tombez en arriere, mais je suis là pour vous rattraper, sentez-vous tomber, vous tombez, encore, encore» et lorsque celui-ci va tomber, vous lâcher sa main droite et vous accompagnez sa chute en passant votre bras autour du cou.

Vous tombez à votre tour sur les genoux, en tenant toujours votre sujet par le cou pour amortir sa chute, et lorsque il est bien allongé, étendu sur le dos sur le tapis, vous dites:

«
Et maintenant vous dormez, vous dormez très profondément»
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C'est hyper court, quel est le pourcentage de réussite sur un individu lambda croisé dans la rue ?
Quel est le ton utilisé ? Sommes nous en quelque chose de "sec", d'hyper directif ?

Ce qui me semblerait ardu, si on a jamais pratiqué cela, d'avoir confiance en soi et de la reussite... (ce serait un bon exercice aussi pour vaincre sa timidité)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Je dirais qu'il te manque la confiance en toi, par conséquence : le problème, c'est ta voix, son ton, son débit et ton corps en général .
Enfin, vise plutôt des inductions rapides et non pas instantannees. Les instantannees tu pourras t'y exercer quand tes sujets " d'entrainement " seront conditionnes .
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
ON A SOUVENT L'IMPRESSION QUE L'HYPNOSE EST UNE TECHNIQUE, alors que c'est une culture;) presque un art.

pour ce qui est de la technique, le protocole d'hypnose rapide le plus classique et le mieux formaté, est la technique d'Elman: utilise l'onget recherche du Forum, j'en ai posté une traduction il n'y a pas tres longtemsp.

En hypnose instantnée le plus simple de tout est le "8 words": Close your eyes, push on my hand . SLEEP ! il y a des tas de videos sur youtube.

MAIS: Si tu n'as pas ecarté un certain nombres d'incertitudes dans la tete de ton sujet, si tu n'as pas etabli un certain type de rapport ( entre confiance et autorité) si tu n'as pas etabli d'attente, de contexte et que tu n'es pas posé, confiant ( congruant est le terme exact) ton taux d'echec sera assez elevé.

Et c'est là, ou ce que j'entends par culture, ou art, prend la main.

il y a qq petites choses sur mon blog qui pourraient t'aider, vois les videos de kevin Finel sur youtube qui te donneront des idées, lis tout ce que tu peux sur la PNL notament la synchronisation, le " pacing and leading " pratique l'autohypnose, mais a un moment il faudra que tu fasse une formation.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Et puis bon, l'induction instantanée, je veux bien mais si je prends, par exemple, Mesmer (notre Mesmer contemporain). Avant de faire une induction instantanée il fait faire toujours un test de suggestibilité avec les "doigts collés" ou autre. Sinon, j'imagine qu'il aurait un taux d'échec trop gros pour sa réputation.

Quand je vois des videos par exemple de gens qui font cela dans la rue avec n'importe quel passant, là, je suis très dubitatif. C'est trop facile d'avoir des figurants pour quelques dollars.
 
A

Anonymous

Invité
oui léo,
en fait pas besoin de dollars, il suffis de couper les échecs
et de ne pas être seul au cas ou la victime décide de se venger :roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
MARS- ATACK à dit:
oui léo,
en fait pas besoin de dollars, il suffis de couper les échecs
et de ne pas être seul au cas ou la victime décide de se venger :roll:

Oh que oui... Vous vous imaginez aller tirer le bras d'un gros motard tout tatoué? :lol: En lui gueulant qu'il "DORT" et que ça ne marche pas du tout? :lol:
 
luca06

luca06

Membre
messages
8
Points
1 990
:D
et sinon vous me conseillez de commencer par quel methode d'hypnose pour un débutant comme moi??
( Même pas instantannée )
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
DianeV's fast induction .
Elle m'a beaucoup aider a prendre confiance en moi cette méthode !
Elle a normalement laisser un poste sur ce forum ; cherche ses messages .
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Cherche le profil de DianeV (s'te pub ) ; et regarde ses sujets.
Après, la meilleur induction, c'est celle que tu feras naturellement !
 
gavatx11

gavatx11

Membre
messages
7
Points
1 990
Localisation
Badens
En lisant le post les méthodes sembles à la fois similaires et différentes , si j'ai bien compris les prémices de l'hypnose il faut avant tout être sur de soi avant toute chose .

Puis tout réside dans l'intonation avec laquelle on s'adresse à la personne.

on peu donc s'approprier une méthode et l'exploiter à sa manière. Est ce que le magnétisme peu avoir un lien avec l’hypnose ?

étant magnétiseur, ai je des prédominances pour l'hypnose?

je vais dans un premier temps lire des livres et autres sur l'hypnose avant de travailler avec des personnes.
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
pas si simple ;)

confiant, c'est pas autoritaire par exemple . et si tu ne maitrise pa la technique tu aura du mal a etre confiant
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Je dirais qu'il te manque la confiance en toi, par conséquence : le problème, c'est ta voix, son ton, son débit et ton corps en général .
Enfin, vise plutôt des inductions rapides et non pas instantannees. Les instantannees tu pourras t'y exercer quand tes sujets " d'entrainement " seront conditionnes .
Bonjour Brieuc du Garay,

Je suis d'accord avec toi.

Par contre te serait-il possible de me donner un exemple induction rapide ?
En effet, il est très difficile de se faire une idée tellement, il y a d'inductions (instantanée/flash, rapide, classique, longue, directive, semi-directive, permissive)

Merci.
 
samysan

samysan

Membre
messages
12
Points
2 690
Age
47
Il ne faut pas oublier l'importance du Pré-Talk. Plus celui-ci est sophistiqué et construit, plus la personne se trouve en condition ( conditionnée) pour vivre l'expérience. C'est très important de cadrer l'expérience au maximum. Ainsi le volontaire sait ce qui lui arrive et comme tu l'as prévenu, il sait que tu sais ce que tu fais et que tout arrive selon le plan. Tu restes une autorité et un guide dans cette contrée étrange qu'est l'hypnose et l'inconscient!
Ce sera plus clair avec un exemple: si tu dis à la personne "dors" et que tu la fais tomber sans pré-Talk elle va rester consciente et se dire "mince, je dors pas...ça n'a pas marché...c'est moi qui n'est pas fait ce qu'il fallait ou cette personne ne sait pas ce qu'elle fait?"
Le Pré-talk est très important. J'en suis au point où je le considère comme une induction! C'est pour dire!
 
SergeCazalet

SergeCazalet

Membre
messages
2
Points
1 380
Age
74
Localisation
Lyon
Pour être sérieux, il ne me semble pas possible de parler correctement de la méthode Fleischer sans en voir un petit échantillon en vidéo.
Quelqu'un a un lien vers une vidéo qui montre la methode Fleischer (et pas juste qui en parle) ?
Merci
 
Frédéric CORRADO

Frédéric CORRADO

Membre
Pro
Animateur
messages
57
Points
4 060
Age
48
Localisation
Montpellier
Quelque chose qui pourrait s'en approcher avec les risques que cela comprends de "mettre les volontaires au sol" cf 2e induction. Du coup je ne suis pas fan surtout pour de la street !
Olivier et sa première induction hypnotique :
 
SergeCazalet

SergeCazalet

Membre
messages
2
Points
1 380
Age
74
Localisation
Lyon
Merci pour ta réponse. Effectivement, ton partenaire est un peu plus grand et un peu plus lourd, donc forcément que c'est moins facile. Personnellement, je ne fais cette technique que sur des gens plus légers, mais en hypnose instantanée (par rupture de pattern), et très rapide: il n'y a aucune difficulté à retenir le partenaire... à condition d'être plus grand que lui et placé plutôt sur son côté que devant.
Hélas pour moi, ce n'est pas la méthode de Fleischer. Quelqu'un aurait quelque chose de plus approchant ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Au début de ce sujet un participant en fait une description relativement clair.
il y à une variante en faisant asseoir le sujet dans un canapé ou fauteuil.
Quand on à compris le principe de la rupture de pattern et vue quelques inductions debout on comprend assez bien.
Ceci dit à mon avis ce type d'induction n'est pas très intéressante, mais spectaculaire pour les témoins.
En tout cas il y à plus simple pour s'amuser et à déconseiller en thérapie.
 
Frédéric CORRADO

Frédéric CORRADO

Membre
Pro
Animateur
messages
57
Points
4 060
Age
48
Localisation
Montpellier
Je tiens à préciser que ce n'est pas moi sur la vidéo, c'est une vidéo trouvée sur Youtube s'approchant de ce que tu demandais.
Maintenant faire s'écrouler les gens au sol .... caca burk ! Aucun intérêt si ce n'est comme le dis Hibou13, pour les témoins (le spectacle) !
Et là encore...
 
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
Bonjour,
il est clair que le pré-talk est super important, ainsi que les tests des doigts collés et des mains collées. S'ils ne marchent pas, il faudra rester circonspect sur la suite de ta speed hypnose :)
De mon côté, j'utilise l'induction papillon ( butterfly induction ) que tu dois pouvoir trouver en vidéo sur ce site où ailleurs. Elle a, à mon sens, un énorme avantage, tu peux "voir" dans les yeux de ton sujet s'il commence à partir et ainsi, pouvoir placer le fameux " dors" au bon moment. Le regard devient plus vague, les traits du visage s'affaissent un peu. Bref, c'est une induction que je te conseillerai pour faire tes armes.

Bien à toi,
 
Vous aimerez:
Geek
  • Question
  • Geek
Réponses
10
Affichages
4 K
Geek
Geek
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
Y
  • Question
  • yayatiti
Réponses
4
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut