Hypnose Médicale : La vérité

  • Initiateur de la discussion hypnosemed
  • Date de début
H

hypnosemed

Membre
messages
22
Points
1 890
Je suis ici pour rétablir la vérité sur l'Hypnose Médicale, une vérité susceptible de déranger.

Calibrez bien, vous allez en prendre plein les yeux ! Et surtout, apprêtez-vous à ce que vos sentiments d'injustice remontent au Conscient !
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Ca compte aussi, si on aime pas ce qu'on fait mais si on fait ce qu'on aime?

C'est vrai que la ca devient grave. C'est probablement le débat le plus stérile que j ai vu depuis que je suis ici!

Brrr il fait frisquet ici bas, je remonte dans ma tour moi...
 
H

hypnosemed

Membre
messages
22
Points
1 890
HYPNOMED à dit:
Métaphore à dit:
HYPNOMED à dit:
hypnosemed à dit:
Nous demandons simplement à ce que la formation d' hypnose médicale soit ouverte aux hypnothérapeutes non médicaux.

les hypnos ne sont pas des "thérapeutes" : régler des problèmes de phobie et autres problèmes de fonctionnement de l'intellect, c'est du comportementalisme qui permet de modifier l'état de conscience et de compréhension de la personne, pour changer sa vision du "monde", pas de la thérapie, qui est de traiter des malades au sens strictement médical !

N'IMPORTE QUOI!!! mais vous sortez d'où pour sortir ces aberrations ?... :evil:

Connaissez vous les techniques d'un hypnothérapeute ? les TCC ça vous parle ? les stimulations alternatives ça vous dit qqchose ? l'hypno analyse ? la thérapie des schémas ? les états du Moi ?

Donc je pense qu'avec un panel aussi élargi un hypnothérapeute est à même de soulager toutes phobies, tous traumatismes profonds, etc... et il s'agit donc bien d'une thérapie bien plus qu'un traitement médicamenteux qui ne fait que soulager la douleur et non rétablir le psychisme de l'individu et retrouver ses ressources intérieures.

Mais quelle formation avez vous donc suivie ? Que connaissez vous vraiment à la médecine et la thérapie ?

Incroyable !!!

Entre l'hypnothérapie (qui est hors de tout cadre réglementaire) et la pratique illégale de la médecine, vous pataugez totalement

Vous êtes une baratineuse insatiable !

L'hypnose pour vous c'est donc un bonimentage en étalant ses connaissances afin d'impressionner pour faire croire n'importe quoi à une personne ?

Votre analyse des rêves je suppose que vous considérez cela aussi comme une thérapie ?

La thérapie est basée sur la clinique et la connaissance des pathologies réelles et palpables !

Les centres de formation d'hypnose cherchent donc des médecins qui puissent cautionner leur pratique d'une médecine parallèle ?

Sur ce plan Hypnosemed a raison alors de dissuader les professionnels de santé et de santé mentale de s'engager dans des formations non reconnues
qui seront cautionnées par leur participation !
Pour une médecine à la Knock ?
Et également menacés de pratiques de médecines parallèles non réglementaires

Ainsi le terme d'hypnopractor me paraît adapté !
Il est le parallèle du chiropractor qui pratique hors de tout cadre réglementaire et à ses risques et périls !

A bon entendeur de vos bonimantages,
Salut.

FERME UN PEU TA GRANDE BOUCHE.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
hypnosemed à dit:
Je suis ici pour rétablir la vérité sur l'Hypnose Médicale, une vérité susceptible de déranger.

Calibrez bien, vous allez en prendre plein les yeux !

Et surtout, apprêtez-vous à ce que vos sentiments d'injustice remontent au Conscient !

Bonjour

Mais qui êtes vous Hypnosemed ?

Vous êtes venu mettre un vent bizarre sur le forum...

j'aime la thérapie provocative mais là je ne vous suis pas ...

Voulez vous casser l'hypnose ou la revaloriser ?

J'ai la sensation que vous n'etes pas clair dans votre idée de créer la cohésion...

:shock:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
hypnosemed à dit:
FERME UN PEU TA GRANDE BOUCHE.
A qui vous adressez vous ?

A HypnoMed ? à Métaphore ? à vous mêmes HypnoseMed ? à tous les Hypnos du Monde ?

:p


Le concours de celui qui fermera la bouche à l'autre ?

C'est çà votre hypnose ?

:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
hypnosemed à dit:
Lorsque tu sauras qui je suis, tu changeras peut-être de comportement.
quand saurons nous?
moi je l'aime bien cet avatar....hypnosemed
car c'est tout a fait ce que j'appelle une discussion objective ou tous les points de vue sont presentés....
la premiere etape de proposition de choix et de non choix!
tres habile dans la strategie....
bien sur c'est provoc....mais plus utile que la surderienne etherée....bien plus hypno!

a t-on fait le tour du probleme.....presque!
ce qui est sur est que la solution n'est pas dans les extremes!

nous( je) voulons travailler avec les medecins.... car comme je l'ai toujours dit.... toute thérapie lourde doit être suivie medicalement!

et chacun dans ce procedé a son role, le client,le T et le medecin!
seulement dans le scenario imposé, on veut brouiller les cartes en faisant des procés d'intentions (generalisations) qui ne correspondent pas a la realité!

c'est le principe de la désinformation dans la confusion...
c'est clair!
nous savons maintenant qui sont les acteurs et ce qu'ils en pensent.....
qu'elle sera la prochaine étape?
vas -t-on continuer vers la metaphore, la suggestion directe, la metaphisique quantique, la drogue medicamenteuse,l'EMDR,(j'en oublie!)les 5 phases.....? :?:
 
fabien.honypse

fabien.honypse

Membre
messages
28
Points
560
Localisation
Normandie
Ce n'est que mon point de vue mais, en France à l'avenir faudra-t-il détenir un diplôme de médecin pour pratiquer l'hypnothérapie ?

Je crois au canada il me semble que la pratique de l'hypnose en cabinet n'est accessible qu'au psychiatre.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non c'est faux...
il y a eu au usa une campagne similaire d'intimidation qui c'est soldé par un échec! et qui a renforcé la crédibilité et l'intégrité de la profession des "hypno-machins" de tous poil!
maintenant au usa les hypnos sont organisés et syndiqués , comme résultats de ces attaques de l'ordre et sont sur le meme pied d'estale.... et introduits dans toutes sortes d'activités....
police,justice,thérapie,hôpitaux.... et n'ont toujours pas besoin d'être médecin pour pratiquer l'hypnose thérapeutique!

il y a eu aussi des formations qui ont coulées pour manque de sérieux et des diplômes plus valorisants.... a la suite de cette gueguerre!

tout ceci est du vent pour faire croire que l'hypno est un danger alors qu'il sauve la réputation de confiance que les patients ont en leur doc, et au système de sante étatique!

les docs (ou plutot l'industrie pharmaceutique!) ont,a peur qu'on ne prennent plus de medocs..... cela passera!
 
M

Métaphore

Invité
msicc à dit:
Moi qui imaginais ce forum comme un lieu d'échange et de partage...
Des querelles d'un autre âge...
J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps ici...J'espère au moins garder contact avec un minimum de personnes qui aiment ce qu'ils font...
Bien à vous

IDEM... :?

Soit, HYPNOMED est un grand malade, soit un provocateur de première, en tout cas, il n'est utile à personne... :idea: :arrow:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
msicc à dit:
Moi qui imaginais ce forum comme un lieu d'échange et de partage...
Des querelles d'un autre âge...
J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps ici...
J'espère au moins garder contact avec un minimum de personnes qui aiment ce qu'ils font...
Bien à vous

Et voila pourquoi je n'y interviens plus :roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
hypnosemed à dit:
Lorsque tu sauras qui je suis, tu changeras peut-être de comportement.
Quand on intervient sous le couvert de l'anonymat, on n'est pas crédible. Je pense que vous faites de la prococ.
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
Sauf il nous dit "Luc, je suis ton père" ben alors là respect!!
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • milfa
Réponses
15
Affichages
15 K
surderien
surderien
MadameS
  • Question
  • MadameS
Réponses
4
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
C
  • Question
  • Carlos
Réponses
1
Affichages
2 K
patrick6495
patrick6495
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut