Hypnose négative

  • Initiateur de la discussion Mat33
  • Date de début
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Bonjour,

Ca fait 2 semaine que j'essaye de contourner mes barrieres et mes blocages pour rentrer en transe. Mais toujours rien j'essaye par des methaphores ex: je saute des obstacles durant mon approfondissement de transe... mes rien... je suis toujours "a la surface".
j'ai essayé de debloquer les choses chez un hypnothérapeute mais rien.
j'entend parler de calaplexie ou de lourdeur dans les membres....mais moi je resent rien de tout ca.

j'ai un probleme? je suis pas fait comme tout le monde?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonjour,

je ne vous ferais pas le coup du "l'hypnose est un état naturel qui..."

ne croyez surtout pas que du fait que vous n'entrer pas en transe, ce serait pathologique .

vous n'avez pas l'impression que les choses changent, bien
la plus part du temps on ne remarque rien en état hypnotique, la plus part du temps ces impressions sont induites, ensuite on se conditionne a cela on est alors lourd, lègé, on a des fourmillements, on a froid...

ces quelques jours de tentatives ne sont pas grand choses...
je sait bien que sur le web, les forums ici, il y a pleins de témoignages e la dame qui au deuxième jour arrive a es trucs extraordinaires, c'est assez frustrant.

dans un premier temps un cours, un stage d'auto-hypnose me semble plus indiqué qu'une hypnothérapie

personnellement il m a fallu 18 mois pour avoir juste un début de quelque chose, qui ressemble a rien de ce qui est par exemple exposé sur ce forum.
après 3 ans je ne suis pas plus avancé, je vous propose de ne pas trop se focaliser là dessus.

aménager vous un moment pour vous tous les jours seul.
relaxer vous, rechercher en vous ce qui est utile pour vous.
et si vous n'avez pas de résultats dans quelques mois passer a autre chose...
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Merci Jeageneve.

Ca y'est j'ai commencé a avoir quelques resultats. J'ai changé complétement ma méthode et c'est radicalement different.
Dans un premier temps je me fixe un objectif. Je veux resentir une cataplexie.
Je m'installe confortablement, je fais rapidement un test des doigts qui se rapprochent, la y'a deja un petit resultat. (ca a son petit effet de persuasion:). Apres je fixe un point, ma vue se troube et un de mes yeux se ferme puis l'autre. Et la je pense a un lieu agreable. et je fait une spirale sensorielle de ce lieu. Et enfin je descend des escaliers. en comptant de 5 a 1. Durant cet enchainement d'inductions, je sent mes
mes jambe "s'effondrer" toute seul comme un chateau de sable qui s'efrite progressivement. ca fait ca dans tous le corps. A ce stade la je suis completement conscient. Et c'est la que j'essaye de bouger les jambes. Elles ccommence a bouger un peu mais impossible de les monter et de les plier! J'ai vraiment forcé comme un malade mais rien du tout.

Je pense étre sur la bonne voix la.

Bilan: Faut pas essayer d'appliquer des methodes que je ne sent pas.
juste faire au plus agreable.

Je vais continuer avec cette démarche pour la suite. Excusez moi pour les fautes. :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
il y a pas vraiment de méthodes il semble qu'il y a SA méthode
u'il y a la trouver...

je trouve que vous avancer vite...
et puis oui la spirale sensorielle ça fait du bien...
n'oubliez bien de profiter de cet état.
n'aller pas trop vite...
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
oui, ca commence a venir. je vais eviter d'aller trop vite et plutot essayer de stabiliser cette premiere étape. sans essayer de me suggerer d'autres objectif genre . Levé de main ou autre.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
salut exods.

j'ai essayé de fixer un point. pendent 15 minutes!, mais rien. tout ce qui me demande de la concentration en faite a l'eefet inverse du lacher prise.
Mais si je me concentre sur rien que je me laisse partir dans des pensées qui viennent sans le vouloir, je m'endore en 10 secondes. et je m'endtend méme faire le premier ronflement :)
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
2
Affichages
1 K
Intemporelle
I
JeremyJeremy
  • Question
  • JeremyJeremy
2 3
Réponses
74
Affichages
9 K
valikor
valikor
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
5
Affichages
5 K
Mat33
M
Nouveaux messages
L
Réponses
0
Affichages
3
Leonuvu
L
L
Réponses
0
Affichages
5
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut