Hypnose or not hypnose ? lol

  • Initiateur de la discussion Delph1403
  • Date de début
D

Delph1403

Membre
messages
1
Points
1 590
Age
28
Bonsoir a tous, je sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai une question qui j’espère intéressera.​

Voilà, un jours, étant petite mon père impressionnais des amis de mon frère, il l'est endormaient, ayant participé à cette expérience j'aimerais savoir si c’était de l'hypnose ou pas, et surtout savoir comment il faisais !
Explication. D'abord il se mettais derrière moi, placés ces bras en haut de mon ventre et me disais de me détendre et de respiré, après (je crois) 9 inspirations, je devais bloqué la 10ème et mon père appuyais en haut de mon ventre, et là, troue noir, je sais même pas pendants combien de temps, surement 2-3minutes, j’entends sa voie me dire "tu te réveille à mes claquements de doigt", et quand il a claqué, je me suis réveillé comme si je venais de faire une sieste.

Voilà, après des années passé je comprend toujours pas le "Truc", car je pense qu'il ma endormir en appuyant sur un endroit précis de mon ventre, mais avant de me réveillé j'ai juste entendu sa voie dire qu'il allais me réveillé. Si vous avez une idée j'aimerais bien savoir :p

Merci ! :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
[Modo: J'ai supprimé l'autre message en doublon]

Je ne connais pas cette technique et je ne saurai pas te répondre de manière sûre. Ça ressemble effectivement à de l'hypnose... Il vous prévenait qu'à la 10ème vous dormiriez (ou partiriez en transe...)? Quelqu'un d'autre (un street hypno?) en saura peut être plus.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
J'ai entendu parler d'un truc comme ça, mais ce n'était pas au ventre. Dans ce cas, les bras au niveau du ventre et l'appui au même endroit pourraient être une distraction, à laquelle s'ajoute l'attention portée sur la respiration.
Sauf que si c'est ça et qu'il le faisait à d'autres, tu l'aurais vu.
Après, le corps c'est des circuits, pas des boutons on/off, donc c'est possible que l'effet s'étende plus loin si on sait comment interagir avec.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Personnellement, quand je lis cela, ça me fais plutôt penser à une perte de conscience due à une diminution de l'oxygénation ... la combinaison d'appuyer sur le ventre et de bloquer la respiration est un peu douteuse. Après, bon, je n'ai pas la science infuse mais disons que le fait que vous parliez de perte de conscience ne me fais pas penser à de l'hypnose. Mais je me trompe peut-être !
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Personnellement, quand je lis cela, ça me fais plutôt penser à une perte de conscience due à une diminution de l'oxygénation ... la combinaison d'appuyer sur le ventre et de bloquer la respiration est un peu douteuse. Après, bon, je n'ai pas la science infuse mais disons que le fait que vous parliez de perte de conscience ne me fais pas penser à de l'hypnose. Mais je me trompe peut-être !
C'est également mon sentiment. +1
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
Diane,Hibou: vous sous entendez que ce papa asphixiait son enfant?devant d'autres enfants? Pensez vous que quand on reprend connaissance apres un manque d'O2 on se sente come apres une bonne sieste?
Pour ma part je pense bien a de l'hypnose,d'autant plus qu'elle se souvient avoir entendu la prevenir qu'il allait la reveiller...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
vous sous entendez que ce papa asphixiait son enfant?
Ho, du calme! ce n'est qu'un sentiment, aucune certitude, ni procès.
Maintenant, cela peut ressembler au "jeu du foulard"

extrait :
Le "jeu du foulard", sous toutes ses appellations, s'apparente à une pratique innocente, généralement proposée par un copain ou un groupe d'amis.
Le principe est simple. Il suffit de conjuguer plusieurs gestes :
  • 1 Une hyperventilation forcée obtenue par quelques flexions rapides des jambes et de grandes inspirations
  • 2 Puis un blocage de la respiration, assorti d'une pression sur les carotides, voire d'une forte compression du sternum.
Un évanouissement se produit, précédé de sensations de type hallucinatoire.

Source : Prudence Nazeyrollas
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Attention ce que décrit Hibou est hyper dangereux et ça revient régulièrement à la mode dans les coures de récré sous diverses appellations ("jeu de la tomate", "jeu du foulard" etc.) et il y a régulièrement des enfants qui en décèdent, il peut aussi y avoir des séquelles et des dommages cérébraux. Attention ce n'est pas un vrai jeu et c'est très dangereux.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Collinmad, je n'ai rien supposé de tel. J'ai simplement mentionné que la situation expliquée ne me faisait pas penser à de l'hypnose. Oh et j'ai également rajouté que je me trompais peut-être hein ...
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
0
Affichages
2 K
babaste28
babaste28
Podre
Réponses
6
Affichages
4 K
source
source
anakyn432
  • Question
  • anakyn432
Réponses
6
Affichages
2 K
bentivegnamichel
B
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
7
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut