hypnose pour phobie d'apprendre le velo

  • Initiateur de la discussion gisele duquenoy
  • Date de début
G

gisele duquenoy

Membre
messages
2
Points
1 890
est ce que quelqu'un connait ce qu'il faut faire pour apprendre à faire du velà (j'ai57ans et je n'en ai jamais fait)
j'ai vu une association pour les personnes comme moi mais j'ai honte
et j'ai peur de ne pas y arriver
remerciement aux personnes qui pourront m'aider
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Il faut te procurer un vélo à ta taille, y mettre des petites roues additionnelles et t'entrainer avec quelqu'un à côté qui te retiendra si tu perds l'équilibre.
Un moment de honte est vite passé dit l'adage tadjikistanais. Mais si ta confiance en toi est entre 1 et 3 sur l'échelle de Valikor alors tu pourras avec profit apprendre l'auto-hypnose et remédier à l'inconvénient.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Tu peux apprendre à un endroit pas trop fréquenté, tu mets deux petites roues, ensuite tu en enleves une, puis plus aucune.
On est tous passés par là...juste un peu plus tot..

On peut tout apprendre à n'importe quel age.

Je ne sais pas coudre, moi..... réparer des trous dans mes chaussettes... et ce n'est pas une blague.
Enfant je ne voyais pas le jour de l'aiguille et n'arrivait pas à passer le fil. De nombreuses engueulades sur la question, m'ont découragé.

Alors qu'il y a de quoi favoriser la chose...comme pour les roues additionnelles de vélo...

En attendant , je me fais dorloter, et fais coudre mes proches...

Après vive les ballades à vélo.....(une fois que l'ourlet est fait)....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mdr katia.....sans jugement aucun !!

Sait tu qu'il existe des aiguilles pour permettre de metrre le fil plus facilement aujourd'hui ? a essayer peutêtre ?

Gisèle...le père de ma fille ne savait pas nager...dumoins flotter mdr !!
Doucement, prendre confiance...plus de peur,d'appréhension,de honte.........tous ça c'est dans ta tête !! d'autres l'ont fait avant toi alors pourquoi pas toi ? avec quelqu'un que tu apprécies....vous allez bien rigoler :D .....une belle expérience d'entraide mélée de joie,de rire, de renouveau et de dépassement...... :wink:
 
M

Métaphore

Invité
gisele duquenoy à dit:
est ce que quelqu'un connait ce qu'il faut faire pour apprendre à faire du velà (j'ai57ans et je n'en ai jamais fait)
j'ai vu une association pour les personnes comme moi mais j'ai honte
et j'ai peur de ne pas y arriver
remerciement aux personnes qui pourront m'aider

Et bien moi je vous trouve très courageuse de vous lancer ce défit.
Et vous verrez quelle satisfaction personnelle on a quand on relève les défits comme vous avez pu en soulever plus d'un dans votre vie, certainement...

En plus vous serez dans une association avec des gens comme vous, donc les autres sont là comme vous pour apprendre, où est le problème, que ce soit du vélo ou autre chose, profitez de ce que vous avez envie de faire et essayer...

Vous pouvez vous passez une musique douce, et vous visualiser en train de faire du vélo, confiante, et même si vous dérapez de temps en temps, et bien pas grave, vous recommencez.

Tenez nous au courant si vous vous lancez dans l'aventure... :D
 
G

gisele duquenoy

Membre
messages
2
Points
1 890
Métaphore à dit:
gisele duquenoy à dit:
est ce que quelqu'un connait ce qu'il faut faire pour apprendre à faire du velà (j'ai57ans et je n'en ai jamais fait)
j'ai vu une association pour les personnes comme moi mais j'ai honte
et j'ai peur de ne pas y arriver
remerciement aux personnes qui pourront m'aider

Et bien moi je vous trouve très courageuse de vous lancer ce défit.
Et vous verrez quelle satisfaction personnelle on a quand on relève les défits comme vous avez pu en soulever plus d'un dans votre vie, certainement...

En plus vous serez dans une association avec des gens comme vous, donc les autres sont là comme vous pour apprendre, où est le problème, que ce soit du vélo ou autre chose, profitez de ce que vous avez envie de faire et essayer...

Vous pouvez vous passez une musique douce, et vous visualiser en train de faire du vélo, confiante, et même si vous dérapez de temps en temps, et bien pas grave, vous recommencez.

Tenez nous au courant si vous vous lancez dans l'aventure... :D
merci pour vos encouragements
je vais téléphoner à l'assocation
gisele
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Aga Cadabra
Réponses
16
Affichages
3 K
surderien
surderien
A
  • Question
  • alena
2
Réponses
47
Affichages
12 K
Arobaz
Arobaz
Hope39
Réponses
4
Affichages
4 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
33
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut