Hypnose profonde et efficacité.

  • Initiateur de la discussion Caleb1
  • Date de début
Caleb1

Caleb1

Membre
messages
4
Points
1 090
Age
59
Localisation
Menton
Bonsoir,
Je suis à la troisièmement séance d'hypnose, et je ne vois pas de résultat, je n'arrive pas à atteindre un état de transe , profonde.
Je me pose plusieurs questions, est ce moi qui n'arrive pas a me mettre en hypnose profonde, ou est ce l' hypnothérapeute qui n'utilise pas la, ou, les bonnes techniques?
Je ne sais pas si cela est permis sur le forum, mais pourriez vous me conseiller un hypnothérapeute sur Nice, merci.
Réussir à atteindre un état de transe profonde, nécessite t-il deux trois heure avant de l'atteindre?
Je vous remercie de votre aide, et de vos réponses.
Caleb1
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonsoir Caleb
Voila une drôle d'histoire que ton "affaire".... 2 ou 3 heures chez un thérapeute c'est déjà plutôt hors du commun (cela évoque l'amateurisme à plein nez).
Cela peut éventuellement se concevoir pour une première rencontre (et encore) mais cela reste énorme.
2 ou 3 heures pour atteindre un état de transe... surement pas !
Certain sujet très agités, analytiques ou peut coopératifs peuvent demander un certain temps, mais 2 heures surement pas.
Alors ne sachant pas se qui ce passe dans le détail avec ton thérapeute, difficile de donner un avis.
Plusieurs hypothèses :
Soit cette personne utilise en fait autre chose que l'hypnose (PNL par exemple), ou essaye intégrer de l'hypnose dans ses séances (hypnose conversationnelle par exemple).
Soit c'est vraiment un débutant en hypnose, voir une personne non/mal formé.
Soit ce n'est pas un thérapeute, mais un pratiquant l'hypnose (de loisir, street...) qui s'essaye à la thérapie et du coup ce retrouve le bec dans l'eau face à ton cas.
Soit c'est un psy qui n'a rien compris à l'hypnose.
Il peut y avoir d'autres piste mais sans en savoir plus, difficile d'aller plus loin.

En tout cas, si tu est volontaire, que tu joue le jeu avec le praticien. Tu n'est pas responsable des échecs de tes séances. Tout le monde est hypnotisable, la seul limite est la limite du praticien. Il peut arriver de ne pas savoir s'y prendre avec une personne, alors on lui conseil un collègue, rien de déshonorant la dedans.
Après 3 séances, aucun résultat! Il est temps de changer en effet (ou d'en parler franchement au thérapeute).
Parce que les séance coûte chère.
Parce que ce n'est pas normal d’obtenir pour le moins la moindre évolution ou un ressenti nouveau; si ce n'est le but recherché.
Parce que le praticien aurait déjà du évoquer le problème de lui même.

Hélas je ne connais personne sur Nice.
A bientôt
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour Caleb,

Pourquoi vouloir atteindre une transe profonde ? être en transe "légère" est déjà bien !
Par contre ne pas avoir de résultat après 3 séances la cela me dit que comme partout il y a des bon et des moins bons....
Et comme dit hibou ne pas avoir de résultat = changer, de thérapeute ou de technique ou autre, mais en tout cas changer !
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Nossolar
Il me semble qu'il ne faut pas prendre a la lette les termes utilisés par des consultants..
Le plus souvent transe et interprété au sens commun ( yeux fermés, relâchement etc)
Enfin c est mon avis ;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
décris nous ce qui se passe pendant la séance pour toi,comment te sens tu ; ce que tu arrives à faire.....
Personnellement j'ai appris que l'hypnose légère fonctionne aussi bien et même mieux que la profonde,car si tu dors que fais tu comme travail?
Qu' as tu demandé d'obtenir à ton thérapeute?Sais tu aussi que l'hypnose consiste à planter des petites graines ,mais toutes ne vont pas germer.
 
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
44
Localisation
morlaix
Salur Caleb.
Moi, je ne suis pas praticien mais je me pose une question.
Qu'attends tu comme changement ?
Parce que j'imagine que si tu es petit et que tu attends de l'hypnose de grandir, ca va etre compliqué. Ton praticien n'est peut etre pas bon mais s'il prends trois heures pour s'occuper de toi c'est que ton cas l'interresse.
As tu essaye d'en parler avec lui ? Il pourra peut etre t'expliquer ce qu'il cherche a faire. La transe profonde n'est peut etre pasnécessaire. Dis nous en peut etre un peu plus, si tu peux. On pourra peut etre t'aider.
Sinon, si tu n'es pas content de ton therapeuthe chages en mais tu ne sera peut etre pas content du prochain...
 
Caleb1

Caleb1

Membre
messages
4
Points
1 090
Age
59
Localisation
Menton
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses qui me sont très utiles.
Je me suis peut être mal exprimé, mais dans mon message je ne dis pas que la séance dure 2, ou, 3 heures, c'est Maléduqué, dans un post de 2007 qui disait qu'il mettait 3 h avec son, ses, patients pour atteindre une transe profonde, je me pose des questions.
Je suis à ma troisième séance, et, lors de la séance d'hypnose, je suis détendu, calme, mais si le thérapeute, me demande de lever un doigt, test pour vérifier la profondeur de l’état de transe je ne le lève pas car si je le lève c'est que je donne l'ordre en état de conscience à mon cerveau.Quand je dis je n'ai pas de résultat, j'attends peut être un coup de baguette magique.
Ce que j'attends, c'est un état de contentement, être satisfait de ma vie, avoir du plaisir dans ma vie.
La séance dure 1 heure, j'arrive on discute 5 minutes puis le thérapeute fait son induction, je ferme les yeux, et j’écoute .
Qu'en pensez vous?
Merci bonne soirée
Caleb1
 
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
44
Localisation
morlaix
Rassures toi Hibou, même si ta réponse est hors sujet (ce qui n'est pas de ton fait) elle n'en est pas moins intéressante.
@ Kaleb : dis nous ce qui ne te convient pas. Sur quel aspect de ta vie veux tu influer (pro, perso...).
Tu dois d'abord savoir ce que tu veux car si ton thérapeute doit d'abord chercher ce sera plus long et compliqué.
Tu peux deja t'aider toi meme. Et aufait quel age as tu ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Merci Webveille
En quelques années c'est pas la première fois que ça arrive.. Je me suis même fait engueulé par un participant pour avoir mal répondu à une question et qui m'a sorti alors en argument les infos qu'il avait caché... pratique hein:)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Caleb
Je n'est pas relu le sujet de Maléduqué qui prenait 3 heures pour parvenir à une transe profonde.
Si j'étais mauvaise langue (et je le suis) je dirais qu'il est plutôt Malformé.

Plus sérieusement, sache qu'il y à plusieurs niveaux de transe (en thérapie), disons 3 pour faire simple.
La T légère, obtenue souvent en conversationnelle ou (pour faire simple encore) on arrive à focaliser l'attention du sujet souvent sans qu'il s'en rende compte, mais ou le discours du thérapeute va faire son petit bonhomme de chemin et "titiller" l'inconscient.
La T disons classique, un état de relâchement physique et mental ou l'on reste conscient de son environnement mais ouvert à tout notre imaginaire et nos fonctionnements (et fonctions) inconscients.
La T profonde, ou l'on est totalement centré sur notre monde intérieur (on dit souvent état de somnambulisme)
(les 2 dernières sont mesurable et dites Alpha et Théta )
Les 3 ont un intérêt particulier, soit en fonction du but recherché (simple recadrage, stress, traumatisme limitant ...), soit en fonction du consultant (de son état d'esprit, de son attitude).
Il est même des séances ou il est utile de faire entrer puis sortir, puis ré-entrer en transe la personne.
Il n'y à donc pas de T plus efficace qu'une autre, ou fonctionnant mieux qu'une autre dans l'absolu, c'est une idée reçue. Tout est fonction du but recherché et du consultant, cela relève d'un choix du thérapeute.
La vision la plus répandu est de croire que plus la T est profonde mieux c'est....c'est une idée fausse.

Tu es surement (face à l'hypnose) un analytique, ne personne qui observe, attend, évalue ou encore intellectualise tout ce qui ce passe.
Ton thérapeute n'a peut être pas trouvé (encore) la bonne approche avec toi.

Tu peux aussi t'interroger sur tes objectifs.
Je me doute que tu en as dis plus à ton thérapeute qu'a nous ici, mais quand tu dis :
"...Ce que j'attends, c'est un état de contentement, être satisfait de ma vie, avoir du plaisir dans ma vie..."
Tu veux une belle bagnole, un gâteau au chocolat, du sex, des enfants, être blond, rigoler de tout ce qui t'arrive, ne plus stresser???????
Il serait un peu long ici d'expliquer profondément comment obtenir d'un consultant un objectif raisonnable, précis et réaliste.
Mais en gros essaye de prendre tes 3 mots : état de contentement, satisfait de ta vie et plaisir.
De mettre derrière chacun des exemples précis des réponses à ces questions (par écrit c'est important) :
C'est quoi être satisfait de sa vie ? (par exemple) Décrit le. Ça changerais quoi concrètement?
Qu'est ce qui t’empêche d'être satisfait ? Pourquoi ?
Tu vas surement au début trouver beaucoup de "pourquoi", insiste et cherche les "pourquoi" de tes "pourquoi".
Il va surement émerger de ce questionnement un "pourquoi" commun, un "pourquoi" source, un "pourquoi" qui sera la clé de ton problème et qui deviendra un objectif de travail.
(il y à fort à parier qu’inconsciemment tu le connaisse déjà)

J'imagine qu'avec ton thérapeute tu as fait ce genre de travail, une réflexion sur l'objectif à atteindre. Mais si cela ne te semble pas satisfaisant, essaye de faire ce que je te propose ci-dessus et parle en avec lui.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Belle demande que vous avez là.Merci pour cette précision.
Un jour j'écoutais une interview d'un psychiatre qui répondait à cette question du bonheur,que ne fût pas ma surprise d'entendre sa réponse:"savez- vous que si les gens s’accordaient trois petits plaisirs par jours ,j'aurais beaucoup moins de patients ". Depuis, j'en fît ma philosophie de vie et je suis très heureuse chaque jour:de voir qu'il fait beau,de manger un gâteau au chocolat,de rentrer du boulot,d'embrasser mes enfants de de leur dire que je les aime,...vous pouvez le faire à votre sauce.
Vous pouvez aussi repenser à tous vos bons moments de votre vie ,vous demander ce dont vous avez besoin maintenant.
Les Français sont une population est insatisfaite et qui se complet à râler:essayez d'imaginer le verre à moitié plein ,plutôt qu'à moitié vide.En clair, sortez toujours du positif de chacune de vos situations et vous verrez vous irez beaucoup mieux.
Vous savez ,dans mon travail j'ai des personnes en fin de vie ,et bien certaines sont heureuses de vivre leurs derniers moments sans douleur....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je travaille quotidiennement à mon bonheur depuis... 2008-2010, j'ai cessé de croire qu'il me tomberait tout cuit dans la bouche. Je suis heureuse depuis 2010 et j'entretiens ce bonheur tous les jours.
Le bonheur c'est 50% de génétique, 10% de circonstances de vie (santé, emploi, maison, famille...) et 40% de choses sur lesquelles on peut travailler. Certains sont gâtés ou handicapé par la nature en ce qui concerne la génétique, voire les circonstances de vie mais on peut agir sur son bonheur et arriver à être heureux quand même.
Pour moi c'est travailler sur son stress (exercices respiratoires, ici et maintenant, recherche des facteurs stressants...), faire les bons choix pour soi (travailler plus ou moins, déménager ou non, rester en couple ou non...) apprendre à s'écouter et à se respecter, c'est aussi des exercices plus pragmatiques comme chercher 5 choses dont on peut être reconnaissant dans sa journée, se faire 3 plaisirs par jour (comme l'a dit Moune), chercher les points positifs, travailler sur ses pensées automatiques (Beck)...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Le bonheur est une chose simple en fait, le gros problème c'est que l'on en attend toujours plus et comme on obtient pas toujours ce que l'on désire, alors on commence a être dans le "malheur"
Nous respirons +- 21 000 fois par jour notre cœur bat +- 90 000 fois par jour, quand on y pense le bonheur c'est d'être en vie.....le reste ne sont que des petits plus....
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Il y a aussi le fait que si on se sent heureux, on trouve toujours quelqu'un pour vous expliquer, et sans qu'on ait rien demandé, que si on est heureux, c'est parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas, qu'on est inconscient, qu'on ne se rend pas compte, qu'on est égoïste, ou qu'on est immature.
Et que ça va pas durer.:(
:)
 
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
44
Localisation
morlaix
Le bonheur fuit celui qui le recherche.
Exemple financier :
J'ai 10€, cela ne me convient pas, j'en veux 100.
Maintenant que j'en ai 100, cela ne me convient pas j'en veux 1000...
Je cherche le bonheur et ne le trouverai jamais.
J'ai 10€ c'est cool, si j'avais 100 ce serait mieux mais c'est déjà bien.
J'en ai 100 super cool avec 1000 se serait encore mieux mais 100 c'est déjà génial mieux que 10...
Je ne cherche pas le bonheur il est là.
C'est un exemple un peu plus concret que le verre a moitié plein. Attention il faut trouver un juste milieu pour avancer dans la vie et ne pas stagner sur nos acquis. C'est là toute la difficulté du bonheur...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Il y a aussi le fait que si on se sent heureux, on trouve toujours quelqu'un pour vous expliquer, et sans qu'on ait rien demandé, que si on est heureux, c'est parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas, qu'on est inconscient, qu'on ne se rend pas compte, qu'on est égoïste, ou qu'on est immature.
Et que ça va pas durer.:(
:)
Ca, ça me fait penser à la grenouille qui était sourde: c'est la seule à avoir franchi la ligne d'arrivée parce qu'elle n'avait pas entendu les autres grenouilles répéter, encore et encore qu'elle n'y arriverait jamais.
 
Neil Rhem

Neil Rhem

Membre
messages
18
Points
2 310
Age
56
Localisation
Mévoisins
Le Bonheur ne consiste pas a avoir des difficulté mais a les surmonter.
le bonheur n'est pas un but mais le chemin.
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Rassure-toi, déjà il faudrait définir une transe profonde... dure à mesurer. Si on se rapporte aux lien avec les niveaux de NGH les niveaux 5 (Esdaile) et 6 les ultras : je les considère moi comme des transes profondes. Certains sujets vont y plonger rapidement mais la plupart du temps il faut quelques séances (5-6) ou plus pour que la personnes "comprenne" à un niveau profond le "lâcher prise" et avoir chassé toutes ses appréhensions consciente et inconsciente pour pouvoir y descendre. De plus il faut un hypno bien formé qui puisse "cadrer" la descente mais aussi la remontée qui peut s'avérer des fois un peut plus compliquée. Je n'entraine jamais un partenaire en niveau 5 ou 6 avant 5 séances pour bien comprendre son fonctionnement en transe et être sur de mes ancrages
 
Caleb1

Caleb1

Membre
messages
4
Points
1 090
Age
59
Localisation
Menton
Bonsoir,
Merci à tous de vos réponses, et tout particulièrement à hibou 13.
J'ai 51 ans, je suis né avec un handicap, qui ne se voit pas, mais qui est très très gênant, j'ai raté mes études, est-ce mon cerveau qui n’était pas capable, est ce dû au handicap, je ne sais pas, tout cela dit rien dans ma vie ne me satisfait, et pourtant, je pense être parmi les personnes favorisées.
En vieillissant, il y a des attentes qui ne sont plus possibles, cela donne de l'apaisement.J'ai fait une psychothérapie pendant six ans, et vers la troisième année, j'ai ressenti pendant une semaine une joie dans le cœur merveilleuse, c'est cet état que je souhaite retrouver.
Ce que je souhaite c'est me réveiller le matin et être heureux, et ressentir cette joie dans mon cœur dans mon corps , je n'en ai pas dis plus à mon thérapeute.
Un exercice que j'ai fait avec le thérapeute, j'ai mis dans trois ballons des émotion négatives puis je suis allé dans un endroit agréable et j'ai coupé la corde qui les retenaient a mon poignée.
Comment savoir si mon thérapeute est compétent,et , quel test permet de savoir si nous sommes bien en transe , niveau 1,2 ou 3?
Si vous connaissez un hypnothérapeute sur Nice , merci.
Bonne soirée.
 
Convivencia

Convivencia

Membre
messages
12
Points
1 220
Age
72
Localisation
Courrendlin
Cela me semble etrange que les gens courent après le bonheur. La vie est si belle. Il y autant de choses a découvrir, tant de choses à apprendre, tant d'animaux à aimer, tant de choses à retrouver, tant de belles montages, de Jolies fleurs. Tant de choses à partager. Et il y a les enfants....
Je crois que ma joie me vient de l'Afrique. Eux, ils savent chanter, danser et vivre avec peu. Hier sur Frce inter, il y avait un invité congolais Jocelyn ... Il disait que nous ne portions que du noir et du bleu marine en longueur d'année, mais qu'il fallait porter des couleurs éclatantes pour célébrer le jour et la vie.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu as raison Convivencia, selon d'ou l'on viens et dans le contexte, la société ou l'on à été élevé, on ne vie pas les choses de la même façon.
Il peut paraître étrange pour un paysan Népalais de voir le malaise chez un confrère occidental, c'est ainsi. Mais il n'en reste pas moins que le malaise est là et qu'il est réel pour celui qui le vie. C'est un peu comme la différence entre pauvreté et misère. Il existe des millions de pauvres de part le monde qui sont heureux dans leur vie. Alors que dans nos pays riches être dans la misère est insurmontable. Et plus nous vivons dans l'urbanisme, plus la pauvreté est dure, plus la misère est insurmontable.

Du point de vue du thérapeute.
Il ne faut pas juger ou présumer du malaise de celui qui le vie ou l'exprime. Il faut l’entendre, un point c'est tout.
Le riche qui à tout, peut tout s’offrir sera aussi sincère dans sa quête d'un bonheur, que le modeste envers qui nous aurions naturellement plus de compassion ou de compréhension.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Il disait que nous ne portions que du noir et du bleu marine en longueur d'année, mais qu'il fallait porter des couleurs éclatantes pour célébrer le jour et la vie.
Du point de vue du thérapeute.
Il ne faut pas juger ou présumer du malaise de celui qui le vie ou l'exprime.
Ni interpréter.
Je ne porte presque que du noir en vêtements et pourtant je suis très joyeuse, heureuse, mais je n'aime pas porter de couleurs vives parce que ça attire mon regard et que c'est un peu moins facile pour moi de me concentrer entourée de couleurs vives ou claires. De temps en temps j'ai essayé d'autres couleurs mais là s'applique la sélection naturelle des habits: je fais pas mal de loisirs créatifs et les vêtements non noirs sont rapidement éliminés pour cause de tâches d'encre, de peinture, de colle... et aussi à cause des vêtements noirs qui déteignent dans la machine. Je me sens bien, confortable en noir, alors je préfère ne porter presque que du noir plutôt que de passer des heures à nettoyer des tâches propres (une tâche d'encre passée en machine c'est propre), à trier le linge, à apparier les chaussettes etc. Question de priorité au final pour moi.

Pour une autre personne porter du noir sera associé au deuil.
Pour une autre personne porter du noir sera associé au travail.
Pour une autre personne porter du noir sera associé à une autre personne.
Pour une autre personne...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
IL faut se méfier des idées toutes faites,car elles ont toujours une autre signification pour une autre personne...
Je ne porte jamais de noir,car ayant le teint clair ,cette couleur me donne un air malade(blafarde)
J'aime me réénergiser par temps de pluie en portant des teintes lumineuses,notamment du jaune citron
Ne me parlez pas du rouge que je déteste pour avoir eu une mère qui le mettait à toutes les sauces dans la maison
J'aime les teintes claires et douces ,passes partout aussi comme le beige,bleu ciel...
https://www.cassiopee-formation.com/media/Article-energie-des-couleurs.pdf
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Hummm quand on y pense le mieux ne serait-il pas de ne porter aucun vêtements ? lol
D’ailleurs Hibou l'a compris avec son histoire de moustique :D
Eux, ils savent chanter, danser et vivre avec peu.
Cela me fait penser au livre de la jungle, Balo : il en faut peu pour être heureux , chassez de votre esprit tout les soucis !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
IL faut se méfier des idées toutes faites,car elles ont toujours une autre signification pour une autre personne...
Je ne porte jamais de noir,car ayant le teint clair ,cette couleur me donne un air malade(blafarde)
J'aime me réénergiser par temps de pluie en portant des teintes lumineuses,notamment du jaune citron
Alors ça c'est rigolo. Je suis très pâle avec un teint froid et les tons froids me vont mieux (ainsi que le noir, et j'aime bien l'association noir et blanc), le jaune/or me donne l'air malade, pour m'égayer je vais plutôt prendre du rose ou du violet mais sinon c'est surtout du noir et un peu de bleu. Ou alors c'est tout en noir avec une étole de couleur que je change pendant l'automne/hiver et là c'est toutes les couleurs qui défilent chacune à son tour.
Comme quoi on va chacun avoir nos liens particuliers, nos sens, nos croyances et pas seulement sur les couleurs ;).
Nossolar, je ne sais pas où tu habites, mais chez nous il fait -10°C en hiver, sans vêtement les sorties risquent d'être très désagréables (hop! encore une croyance).
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Nossolar, je ne sais pas où tu habites, mais chez nous il fait -10°C en hiver, sans vêtement les sorties risquent d'être très désagréables (hop! encore une croyance).

sauf s'il présuppose que l'on reste devant sa cheminée l'hiver
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Exact Moune rester chez sois bien au chaud, tout comme je l'étais ce matin dans mon lit, qui me manque déjà snif snif....

Prudence je n'habite pas très loin de chez toi, un pays limitrophe au nord du tien, je t'offre volontiers une écharpe virtuelle durant l'hiver :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je me sers de l'hypnose pour toujours me sentir à la bonne température que ce soit en hiver ou en été
 
Vous aimerez:
L
Réponses
12
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
laureta
  • Question
  • laureta
Réponses
5
Affichages
3 K
itachi
itachi
Thomas-lex
Réponses
32
Affichages
6 K
davidtilt
D
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
11
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
129
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut