Hypnose risquée ?

  • Initiateur de la discussion kyle9117
  • Date de début
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bonjour,

Je voudrais savoir si pratiquer l'hypnose vous a déja causé des troubles psychiques, surtout, en phase d'apprentissage ?

Cordialement.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
pas pour moi,au contraire une grande sensation de zénitude,bien être et une demande d'en savoir toujours plus....
 
Venance

Venance

Membre
messages
17
Points
2 010
Localisation
Poitiers
Bonjour Kyle,

En ce qui me concerne, la sortie de transe me pose problème......beaucoup de mal à émerger, mais peut-être que ça s'explique par le fait que j'ai été hypnotisée en formation uniquement, donc à l'arrache par un prof indélicat et par des personnes inexpérimentées. Ca se manifestait par de la paralysie, impossible de bouger, et des douleurs dans les membres, pas terrible........
Sinon, la transe hypnotique en elle-même, je trouve ça très, très agréable. Un état que je trouve très facilement et très naturellement par l'auto-hypnose ;-)
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Bonjour Kyle,

Qu'est-ce que tu entends par troubles psychiques?

Pour moi, et je dis bien pour moi, apprendre l'hypnose ça peut bouger des choses à l'intérieur, changer le rapport qu'une personne peut avoir avec le monde du fait de certaines pensées, découvertes, concepts qui peuvent remettre en cause une façon de fonctionner qui était installée de puis longtemps chez une personne.
Je pense que ça peut troubler certaines personnes et peut-être même que le psychisme est engagée mais, je pense que ça va toujours dans le "bon" sens, et je rejoins l'avis positif de Moune sur le fait qu'apprendre l'hypnose m'a donné la sensation de m'être révélé un peu plus à moi même, tandis que le côté pédagogique donne envie d'en apprendre toujours plus !
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Pour moi, et je dis bien pour moi, apprendre l'hypnose ça peut bouger des choses à l'intérieur, changer le rapport qu'une personne peut avoir avec le monde du fait de certaines pensées, découvertes, concepts qui peuvent remettre en cause une façon de fonctionner qui était installée de puis longtemps chez une personne.
Je pense que ça peut troubler certaines personnes et peut-être même que le psychisme est engagée mais, je pense que ça va toujours dans le "bon" sens, et je rejoins l'avis positif de Moune sur le fait qu'apprendre l'hypnose m'a donné la sensation de m'être révélé un peu plus à moi même, tandis que le côté pédagogique donne envie d'en apprendre toujours plus !
Je suis d'accord avec @hypnopotame
Mais j'ajouterais que changer peut gêner l'entourage qui se trouve surpris et perd ses repères. Cela peut entraîner quelques tensions si les changements obtenus sont grands.
Mais normalement les changements obtenus étaient souhaités à la base, écologiques et congruants ! Donc l'entourage doit s'adapter et simplement se réjouir de ces changements!
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Quelqu'un d'effacé dont tout le monde profite, qui suit une hypnothérapie et finit par prendre confiance en lui, découvre ses capacités et apprend à dire non.... ben ca peut déplaire à certains... ceux qui tiraient profit en abusant de cette personne.
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Disons que tu restes toujours la même personne et que certains aspects comme la façon de communiquer ses idées, de poser des questions, d'observer etc... s'adaptent après avoir pris en compte le côté hypnotique de la communication qui agit entre les individus.

Enfin, parfois tu revois certaines façons de faire, parfois tu conserves ce qui te semble adapté selon ce qui est enseigné et surtout, selon ce que tu souhaites faire de l'outil hypnose :

-Si tu souhaites faire de l'accompagnement tu devras certainement adapté d'autres parties de toi même que si tu souhaites utiliser l'hypnose en tant que sportif professionnel.
Je dirais que de toute façon, lorsqu'on apprend de nouvelles connaissances ou qu'on se forme à un métier, ont est amené à s'adapter à celles ci et on change un peu pour exercer une fonction et appliquer ces connaissances.

Comme l'hypnose est un outil qui permet de provoquer un certain changement, peut être que c'est plus flagrant et plus rapide avec cette discipline qu'avec une autre.
En fait c'est l'aspect pédagogique pour moi, qui permet de prendre du recule sur la façon dont on fonctionne ainsi que des allers et venues en transe régulièrement qui permettent d'aborder les "choses" sous un angle différent.

L'hypnose est un véhicule qui ouvre pas mal de possibilités, mais c'est toi qui pilote la voiture ^^

Tout cela n'est qu'un avis parmi tant d'autres, pour résumé je dirai que ça permet de mieux organiser son propre fonctionnement et que ça remue la conception qu'on peut avoir du monde, tout cela, en étant cohérent avec soi-même et en respectant ses propres valeurs.
 
Michel Gauthier

Michel Gauthier

Membre
messages
36
Points
1 610
Age
60
Localisation
eaubonne
bonjour,
c'est sûr, l'hypnose bouscule. Et avant nos clients, nous mêmes. Nous nous révélons, nous devenons ce que nous sommes, libérés petit à petit de nos carcans d'éducation, de société, de famille, etc.

Pour accompagner professionnellement mes clients, je fais appel à d'autres professionnels en supervision, pour évacuer et rester ainsi toujours disponible pour mes clients. Car en anamnèse, on reçoit tout ce que nos clients ont à travailler, qu'ils n'ont parfois dit à personne et croyez-moi, ça peut secouer !
je ne saurai trop vous conseiller que de faire de même, car quand vous emmener un client en transe, vous rentrez vous-même en transe avec lui ou elle. Et attention à ce que cela va réveiller en vous.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un client qui déclenche une abréaction, soit en transe soit au réveil. Cette décharge émotionnelle incongrue ne doit pas surprendre. Notre travail fait parfois resurgir des anciennes blessures, qu'il faut accepter. Alors il faut prendre son temps, laisser la personne comprendre ce qui se passe en s'adaptant, en étant souple. Surtout ne pas s'enfermer dans des protocoles appris par cœur. Souvent je la place dans un endroit sécurisé, où elle se sent bien, et peut faire appel à un ange gardien pour affronter ses anciennes peurs, émotions.
Si c'est au réveil, je remets la personne en transe, pour qu'elle travaille sur le sujet qui la trouble.
Pour sécuriser mes clients, je place des fusibles, afin que mon client se sente libre de revenir dans l'ici et le maintenant si une émotion devient trop forte.

www.hypnose-reiki-coaching-eaubonne.fr
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
Mon inconscient sait des choses que mon conscient ne sait pas et qu il ne sait pas que mon inconscient le sait
Est ce la bonne formule je m y perds un peu!
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
C une induction , mais le souci c que je ne me souviens plus , si je dois dire , c. est mon inconscient qui s adresse a mon conscient ou bien l inverse, je l avais notee ds des exercices a faire il y a plusieurs mois, mais impossible de m en souvenir. Selon que ce soit l inconscient qui s adresse au conscient , ou l inverse le conscient qui s adresse a l inconscient , le resultat, si cela n est pas bien fait risque d etre contre productif , non? Je pensais qu une personne sur ce blog , pourrait m eclairer!
Je l avais testée a l epoque et cela avait fonctionné,

Le truc c est que j ai eu des tas de soucis ,auquels j ai du faire face , et j, ai abandoné alors l idee de continuer , jusqu a ce que je decouvre ce blog !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mon inconscient sait des choses que mon conscient ne sait pas et qu il ne sait pas que mon inconscient le sait
Est ce la bonne formule je m y perds un peu!
C'est une formule confusionnante qui permet d'entrer en hypnose
Ton conscient accède alors à ton inconscient et peut échanger avec lui (même si tu n'en es pas consciente) et faire des réglages.
Même chose, si ton conscient s'adresse à lui, ton inconscient le perçoit et communique avec lui (donc avec toi)
Ce dialogue métaphorique apporte des éléments, des idées et des ressentis, qui permettent alors une maturation de ton être...
Ainsi, tu n'es jamais seule, il est toujours là pour te guider et t'aider.
Et le plus souvent, il te guide sans que tu en sois consciente...
 
Dernière édition:
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Peut on hypnotiser quelqu'un par écrit, c'est à dire par message sur un forum ou autre (avec ou sans son consentement) ?
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
Merci surderien , oui je l avais bien compris ainsi , mais , dans cette metaphore , je voulais savoir s il etait important que cela soit mon inconscient qui s adresse en 1 er lieu a mon conscient , ou alors , peut importe que cela soit l un ou l autre
Ex : jje parle a mon inconscient qui sait que mon conscient.........
Ou alors ,: je parle a mon conscient qui sait que mon inconsient ........
Y a t il une nécessité de debuter la metaphore , en s adressant a mon conscient , ou en m adessant a mon inconscient , ou peu importe?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je pense que peu importe, l'un et l'autre declenche le dialogue hypnotique permettant de faire les réglages que l'on souhaite réaliser
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
Merci surderien , d avoir pris la peine de me repondre.
MIracle , de l inconscient, comme tu l as dit plus haut .

a notre insu l inconscient se met en route .
EH bien depuis , plusieurs jrs , que je m inquiete de la façon de formuler, j ai retrouvé, les notes que j avais pris a ce sujet , et sans vraiment les chercher. ( etait ce mon inconscient qui , m aidait? )
Alors la phrase ,que je cherchais etait
:mon inconscient qui me permet de respirer, sans y penser, mon inconscient ,qui m a permis d apprendre a lire ecrire , a marcher , a respirer, tu vas m apprendre a etre bien, detendue , destressée........
Car mon inconscient sait plein de choses que mon conscient sait , et mon conscient sait que mon inconscient sait toutes ces choses, que mon conscient ne sait pas.
Mon inconscient et mon conscient s effleuent , et mon inconscient a bien compris le conscient
Mon inconscient aide mon conscient a vivre .
J avais utilisé cette métaphore avec succes a l epoque.
 
Vous aimerez:
kyle9117
  • Question
  • kyle9117
Réponses
3
Affichages
2 K
kyle9117
kyle9117
Exuvie Iridescente
  • Question
  • Exuvie Iridescente
Réponses
5
Affichages
1 K
moune
moune
hypno36
  • Question
  • hypno36
Réponses
1
Affichages
2 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut