hypnose sans être daccord

  • Initiateur de la discussion rfi33
  • Date de début
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
j'ai lu qu'on ne pouvait pas hypnotiser quelqu'un qui ne le souhaite pas or j'ai vu également certains spectacles dans lesquelles le sujet ne souhaitait pas l'être mais dés lors qu'il regardait le regard de l'hypnothérapeute il était en trans
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Ok avec vous mais ne dites pas que ça n'existe pas. Dites plutôt ça existe mais c'est pas bien !
Vous vous dites c'est pas possible et après vous dites c'est pas bien !
Plein de choses existes même si c'est pas bien.
Dire que le vol n'existe pas, est faux, dire que c'est répréhensible et même condamnable OK.
Bien à vous
 
M

Métaphore

Invité
Permettez moi encore de répondre même si vous ne prenez pas en compte ma réponse, mais je suis tout à fait d'accord avec vous Paulélie concernant ces pratiques que ça ressemble à un "viol", n'empêche que c'est faisable contrairement à ce que vous aviez dit auparavant, et c'est ça qui fait très peur, ce qui veut dire qu'un hypnothérapeute peu scrupuleux peut en faire autant ....
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bon une question à la hauteur de mon ignorance, pourquoi l'hypnotiseur se sert de ses mains qu'il applique sur le visage de l'hypnotisé ? généralement sur le front, quel est l'impact ?
Je vais reprendre l'exemple de la vidéo que j'ai posté, que je connais bien.

Cet hypnotiseur, comme je l'ai abordé dans un autre message, utilise une induction choc basée sur la confusion des sens.
Il aborde la personne et la bombarde de phrases qui n'ont ni queue ni tête (1ère confusion).
Il tends ensuite maladroitement sa main et provoque le réflexe de la poignée de main, et au lieu de serrer la main, s'en empare et la monte très vite vers le visage (choc/confusion kinesthésique).
La main cache tout d'un coup les yeux du sujet (confusion visuelle et kinesthésique).
**** Ici, gros moment de flottement du conscient ***
Il crie simultanément "Sleep !" (confusion auditive, l'inconscient entends le mot "dors" et agit en fonction)

Et pour la petite anecdote, par dessus tout ça, il nous a expliqué qu'il ajoutait une petite dose de parfum à la rose sur sa main pour ajouter une dose supplémentaire de confusion (confusion de l'odorat). Il affirme que la personne se laisse plus facilement aller en transe.
Bon, c'est sa petite touche personnelle on va dire ;)

Résultat, le sujet est complètement OUT dans tous les sens du terme. Par contre, il faut être bon pour gérer le timing.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
@Paulelie : C'était la peine de m'insulter de tous les noms en prétextant que ce que j'avançais n'était pas possible ? En insinuant que j'insultais des gens comme Altmaier ?

Vous auriez très bien pu m'envoyer un MP cordial en me demandant de supprimer mon message qui aurait pu faire passer une mauvaise image de l'hypnose que vous protégez.
J'aurais certainement accepté votre demande.


Au lieu de ça, vous m'avez (plusieurs personnes) provoqué en annonçant tout de suite que j'étais fou et racontais n'importe quoi. J'ai donc pris le temps d'expliquer point par point mon expérience pour vous démontrer que j'étais sérieux.

J'ai plutôt l'impression que vous n'acceptez pas vos erreurs, et que vous vous cachez derrière l'éthique pour justifier vos insultes. Mais passons.

De ce que j'ai expliqué, je pense avoir fais passer le message de quelqu'un qui respecte profondément autrui.

La bonne solution n'est pas forcément de crier sur tous les toits "ON NE PEUT PAS HYPNOTISER SANS CONSENTEMENT" alors qu'on sait pertinemment que c'est faux.
Mentir haut et fort en allant jusqu'à m'insulter afin d'être sûr que le grand public reste ignorant, le tout pour conserver votre clientèle, ce n'est pas très garant de l'éthique non plus ;)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tout est faisable...maintenant faut il le faire?
ouvrir la boite de pandore?
oui il y a des choses auquelles il ne faut pas toucher....
comme la magie noire,l'energie nucleaire et la bêtise!
au debut de ce post tout le monde est d'accord on ne peut hypnotiser sans consentement et soudain un voyou vous prouve le contraire!
qu'est ce que ça change?
ce monsieur ne veut pas discuter de l'ethique et meme dit qu'il le fait en sachant que c'est contre l'ethique ...et nous reagissons entrant dans son jeu...
une provocation car cela ne demontre rien....
allez vous remettre en cause votre formation a cause de ce point? vous choisissez peut etre de lui donner une tribune....moi non.
nous avons des limites il faut les respecter et respecter vos clients...
vous ne pouvez pas avoir un discours contradictoire vis a vis de vos clients
leur dire d'avoir confiance et violer ce mem contrat.
ce n'est pas possible ou alors il faut accepter tout en bloc.
que va t-on dire maintenant? que l'utilisation de l'induction rapide est a utiliser si les gens ne veulent pas être hypnotisé?
je ne suis pas ici pour m'amuser, je trouve ce sujet indécent ...
 
M

Métaphore

Invité
janmoinel,

OK merci pour ces explications, et je comprends maintenant l'habilité des hypnotiseurs de spectacle, c'est quand même fascinant et en même temps terrifiant l'ampleur de cette pratique.

Paulélie, on ne rentre pas dans son jeu, mais là c'est vous qui n'avez pas été franc, alors peut être comme on dit la franchise n'est pas toujours bonne à dire et pour cause...Mais quand vous dites que ce sujet est indécent, je ne pense pas, et quand vous parlez d'éthique, je ne pense pas non plus que Janmoinel exerce l'hypnose thérapeutique et reçoit des clients dans ce but ? je me trompe Janmoinel ?

Alors Paulélie que dire à vos clients, et bien je pense qu'il faut revoir cette condition, mais personnellement je ne pense pas que beaucoup de vos clients qui ont besoin de vous et qui vous connaisse de bouche à oreille tiendront compte de cette possibilité.

Enfin c'est mon avis...
 
M

Métaphore

Invité
Mais bien réfléchi, pourquoi cette méthode d'induction rapide "induction choc basée sur la confusion des sens" pour reprendre les termes de Janmoinel ne serait pas acceptable, si elle est faisable le thérapeute gagnerait du temps pour travailler ensuite sur le problème du client.

Si qqu'un peut me répondre....
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Mais bien réfléchi, pourquoi cette méthode d'induction rapide "induction choc basée sur la confusion des sens" pour reprendre les termes de Janmoinel ne serait pas acceptable, si elle est faisable le thérapeute gagnerait du temps pour travailler ensuite sur le problème du client.

Si qqu'un peut me répondre....

mettez vous à la place du client...vous comprendriez... :evil:
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Métaphore à dit:
Mais bien réfléchi, pourquoi cette méthode d'induction rapide "induction choc basée sur la confusion des sens" pour reprendre les termes de Janmoinel ne serait pas acceptable, si elle est faisable le thérapeute gagnerait du temps pour travailler ensuite sur le problème du client.

Si qqu'un peut me répondre....
Ces inductions sont intéressantes tant qu'elles restent dans le cadre ludique. Elles sont spectaculaires, voilà tout !

A partir du moment où il y a un risque de freiner le bienfait de la thérapie en elle-même, il vaut mieux s'abstenir.
Ces méthodes sont très autoritaires et vont à l'encontre des bases de l'hypnose Ericksonienne qui privilégient l'écologie de la personne.

Et si un client réclame à son thérapeute du spectaculaire, je pense que celui-ci est en droit de refuser...

P-S: Je confirme que je ne pratique pas l'hypnose thérapeutique. Par contre, je n'hésite jamais à donner de bonnes suggestions "banales" pour que la personne en ressorte en pleine forme.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je suis d'accord pour redorer le blason de l'hypnose. Elle en a grandement besoin et je suis le premier à le dire. Mais jamais je ne le ferai avec des mensonges, de la désinformation ou même de l'omission.

Justement il arrive que des psychothérapeutes, surtout dans le giron des psychiatres, causent des ravages énormes sur des patients. Je le sais d'expérience clinique. Je le dis et je le répète même si ça peut provoquer une crainte chez celui qui voudrait consulter. Mais le problème de la réputation de l'hypnose n'est pas dans la possibilité de pouvoir induire une transe sans le consentement du sujet puisque celui qui veut vous consulter viens voir un hypnotiste ou un hypnologue. Il est donc déjà consentant.

Le problème est surtout dans cette perception de devenir une poule qui cocotte sous hypnose et ça, l'on sait qu'il faut un certain consentement du sujet. Tout au moins on sait qu'on ne peut pas faire faire ce qu'on veut à un sujet en hypnose...

Bref, c'est l'ignorance qui entretiens la peur, pas le savoir.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
janmoinel à dit:
Métaphore à dit:
Mais bien réfléchi, pourquoi cette méthode d'induction rapide "induction choc basée sur la confusion des sens" pour reprendre les termes de Janmoinel ne serait pas acceptable, si elle est faisable le thérapeute gagnerait du temps pour travailler ensuite sur le problème du client.

Si qqu'un peut me répondre....
Ces inductions sont intéressantes tant qu'elles restent dans le cadre ludique. Elles sont spectaculaires, voilà tout !

A partir du moment où il y a un risque de freiner le bienfait de la thérapie en elle-même, il vaut mieux s'abstenir.
Ces méthodes sont très autoritaires et vont à l'encontre des bases de l'hypnose Ericksonienne qui privilégient l'écologie de la personne.

Et si un client réclame à son thérapeute du spectaculaire, je pense que celui-ci est en droit de refuser...

P-S: Je confirme que je ne pratique pas l'hypnose thérapeutique. Par contre, je n'hésite jamais à donner de bonnes suggestions "banales" pour que la personne en ressorte en pleine forme.

Et pourtant ... (comme dirait Aznavour) Gerald Kein les recommandes ces inductions dans certains cas et les enseignes en disant bien que si certains ne trouvent pas cela éthique il y de grande chances qu'ils aient peur de se péter la gueule en les pratiquant mal. Banyan dit, lui, que les inductions les plus rapide sont les plus stables.

Bref, ce ne sont pas les inductions rapides qui sont un problème et comme Métaphore le dit si bien, elle laissent plus de temps pour les suggestions et le travail en hypnose et c'est bien ce que Gerald Kein dit aussi.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Encore une fois, je ne maîtrise absolument pas ce domaine. Je partais du constat qu'une personne plus tôt dans le post avait dit avoir rencontré des problèmes au cours d'une séance où elle avait effectué une induction rapide.

En plus, si on devait donner un pourcentage d'hypnothérapeutes capable d'effecture une induction rapide ou instantanée, je pense qu'il serait plutôt bas.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
tout est faisable...maintenant faut il le faire?

Personne n'a dit qu'il fallait le faire. Certains s'interrogeaient sur la faisabilité de la chose, vous avez affirmé que c'était impossible et janmoinel à travers son expérience a démontré que c'était réalisable. Vous détournez le sujet.

paulelie à dit:
au debut de ce post tout le monde est d'accord on ne peut hypnotiser sans consentement et soudain un voyou vous prouve le contraire!
qu'est ce que ça change?

Ca change que vous aviez tort mais personne ne vous le reproche, vous avez le droit de vous tromper.

paulelie à dit:
allez vous remettre en cause votre formation a cause de ce point?

Ne faut-il pas savoir se remettre en question en permanence? Il vous est prouvé que votre formation comporte des inexactitudes, vous préférez donc rester fidèle à votre formation erronée plutôt que d'élargir vos connaissances? :?

paulelie à dit:
vous ne pouvez pas avoir un discours contradictoire vis a vis de vos clients

Désolé paulelie mais sur ce post le seul à avoir un discours rempli de contradictions c'est vous :?
'C'est impossible je l'affirme !!' ... 'Bon ok c'est possible mais alors c'est mal !!'...

paulelie à dit:
que va t-on dire maintenant? que l'utilisation de l'induction rapide est a utiliser si les gens ne veulent pas être hypnotisé?

Parce que vos clients viennent vous consulter sans vouloir être hypnotisés? Je n'ai vu personne ici dire que c'était une pratique de thérapie. La question était de savoir si cela était possible ou pas.

Quant à parler de l'image de l'hypnose, je me demande si un thérapeute qui dit le tout et son contraire, qui insulte dès que l'on ne partage pas son point de vue, qui crie au complot tous les 2 posts représente une bonne publicité pour cette discipline... :roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
laurenzo à dit:
paulelie à dit:
au debut de ce post tout le monde est d'accord on ne peut hypnotiser sans consentement et soudain un voyou vous prouve le contraire!
qu'est ce que ça change?

Ca change que vous aviez tort mais personne ne vous le reproche, vous avez le droit de vous tromper.
:

Et si c'était le voyou dont parle Paul qui avait tord?

Dans un post, tout le monde peut dire et affirmer n'importe quoi, il n'y a aucune preuve que cela soit vrais.
Mais comme on ne peut pas empêcher les posteurs de poster, ....

Bien à vous, chers inconnus,

Jurgen :wink: 8)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Altmaier à dit:
laurenzo à dit:
paulelie à dit:
au debut de ce post tout le monde est d'accord on ne peut hypnotiser sans consentement et soudain un voyou vous prouve le contraire!
qu'est ce que ça change?

Ca change que vous aviez tort mais personne ne vous le reproche, vous avez le droit de vous tromper.
:

Et si c'était le voyou dont parle Paul qui avait tord?
Dans un post, tout le monde peut dire et affirmer n'importe quoi, il n'y a aucune preuve que cela soit vrais.

Bien sûr, on pourrait d'ailleurs vous faire cette même réponse dans bon nombre de cas :idea:

Personne ne dit qu'il faut croire tout et n'importe quoi mais qu'il n'est pas non plus honteux d'avoir un peu d'ouverture d'esprit. A ce sujet ce post est intéressant puisque cette expérience semble diviser les praticiens. Les différentes vidéos que j'ai pu regarder concernant cette pratique me font penser que janmoinel dit vrai, après chacun son opinion.

Altmaier à dit:
Mais comme on ne peut pas empêcher les posteurs de poster, ....

Et heureusement :wink:
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Altmaier à dit:
Et si c'était le voyou dont parle Paul qui avait tord?
Souvenez-vous qu'il a avoué que j'avais raison, mais qu'il préférait que ça ne se sache pas pour des raisons éthiques.
 
M

Métaphore

Invité
janmoinel à dit:
Altmaier à dit:
Et si c'était le voyou dont parle Paul qui avait tord?
Souvenez-vous qu'il a avoué que j'avais raison, mais qu'il préférait que ça ne se sache pas pour des raisons éthiques.

Tout à fait, faut suivre M. ALTMAIER...


Donc ce que je constate à travers ce débat passionnant que cette induction existe et je ne vois pas en quoi elle peut être nocive pour le client, même peut être intéressante pour une personne trop analytique, trop tendu.

Donc je pense que si un thérapeute maîtrise bien cette induction, je ne vois pas où est le problème car finalement si le client rentre en transe plus facilement et profondément, le travail de suggestions du thérapeute se fera plus aisément. Et le thérapeute demande toujours à son client le feedback de la séance, donc il saura vite si cela a gêné ou pas son client. Maintenant reste à maîtriser la technique mais dire que ce n'est pas faisable car pas éthique je ne vois pas en quoi...surtout qu'on sait qu'on ne peut pas faire faire ce qu'on veut à un sujet en hypnose... (phrase reprise de Léo).
 
B

bruno68300

Membre
messages
31
Points
2 390
Localisation
Saint-Louis 68300
l'eau c'est la vie!
il ne faut jamais apprendre à un enfant que se promener au bord de l'eau peut être mortel en raison des risques de noyade.
il pourrait ne plus jamais boire d'eau par peur d'elle .... et ...il en pourrait en mourir...!!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et comme presque tout a été dit...
je vais essayé de faire une petit poème que je dedicace a vous tres chers.
il s'appelle

la raison tordue.

tord et raison en cause.
de la rapidité de l'induction de l'hypnose
il n'est pas question, mais plutôt de l'utilisation
de l'outil et comme disait leo, de la manipulation
d'armes terribles que vos ennemis,qui comme
en thérapie il faut se battre contre la raison
des chemins qui divergent emmenant la guérison.

tord ou raison
je l'admet pour ceux qui en ont besoin...
d'avoir eu tord. de perdre.mes illusions au loin...
dans les guerres point de gagnant seulement des morts.
que leur veuves vont longtemps pleurer...la métaphore
sur la réserve, offre un choix toujours possible.
au milieu du chaos d'une vérité indivisible.
la beauté de la naissance au milieu de tant de souffrance
d'une formation il faut écarter l'outrance!

tord et raison
les mirages de la consommation nous font voir
et prendre la détresse des uns, comme un amusement notoire
que dire des spectateurs, sont ils responsables?
de la décadence de ce scénario misérable
tout comme vous allez induire la transe hypnotique
il vous faudra jouer la part du diable , en gardant l'éthique.
présenter un choix , ainsi que l'aberration contraire...
pour votre client , décider d'une nouvelle ère?
utiliser les contradictions et les armes de votre ennemi.
les retourner contre lui, vaincre la maladie!

tord et raison
mais de cela il n'est pas question pour le sage...
qui comme almaier sais attendre pour le message.
ou les valeurs du travail , de la sueur de la peine dans une chaise longue
sous un parasol en regardant la mer derrière ces tongues
voit avec philosophie se battre sur son portable
ceux a qui milles lieu de lui font de la guerre admirable.
il en fallait un couplet, a cet ami que je n'ai jamais rencontré
un petit salut en passant, des vertus du travail je mettrai!

paul.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Altmaier à dit:
laurenzo à dit:
paulelie à dit:
au debut de ce post tout le monde est d'accord on ne peut hypnotiser sans consentement et soudain un voyou vous prouve le contraire!
qu'est ce que ça change?

Ca change que vous aviez tort mais personne ne vous le reproche, vous avez le droit de vous tromper.
:

Et si c'était le voyou dont parle Paul qui avait tord?

Dans un post, tout le monde peut dire et affirmer n'importe quoi, il n'y a aucune preuve que cela soit vrais.
Mais comme on ne peut pas empêcher les posteurs de poster, ....

Bien à vous, chers inconnus,

Jurgen :wink: 8)

Et si cétait paulelie et altmaier qui avaient tords ?
Ou bien se prennent ils pour les sages du forum qui détiennent la vérité, enfin dans leur esprit ! Mais esprit conscient ou inconscient ?
Pensent ils nous protéger de leurs grandes connaissances dont nous ne sommes pas digne ?
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Pensent ils nous protéger de leurs grandes connaissances dont nous ne sommes pas digne ?


Oui on pourrait le penser
:roll: .... en tout cas le débat a été fortement intéressant pour ma part.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Pensent ils nous protéger de leurs grandes connaissances dont nous ne sommes pas digne ?
amusant...mais essayer de vous mettre a ma place un moment.....
vous parlez de nous...qui sont ce nous?
comment puis je faire confiance et divulguer ce soit disant savoir et sagesse a des gens que je ne connait pas , qui sont des fantômes "protegés par l'anonymat"...comprenez vous ou pensez vous que je suis un gogo fou?
ou n' y avez vous pas pensé?
si vous y aviez réfléchit peut être vous auriez put économiser cette réponse ridicule et qui comme vous le dites ....
m'attribue votre jugement de sage!
une suggestion:
tournez 7 fois votre clavier dans votre tête avant de poster !
de plus c'est inexact...
car je suis le seul ici qui gratuitement met tout mon énergie a divulguer et aider les futur hypnotherapeutes en leur donnant une formation complète gratuite...renseignez vous et lisez mes post avant de dire n'importe quoi!
paul.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
La question n'est pas tant de protéger, mais de COMMENT protéger.

M'envoyer un MP aurait résolu la solution dans la bonne entente.

M'insulter n'était définitivement pas la bonne solution. Déjà parce que je me suis senti agressé alors que je venais partager mon expérience, et parce que c'était gratuit et sans intérêt.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
paulelie à dit:
une suggestion:
tournez 7 fois votre clavier dans votre tête avant de poster !
Vous feriez bien d'appliquer cette maxime à vous même.

de plus c'est inexact...
car je suis le seul ici qui gratuitement met tout mon énergie a divulguer et aider les futur hypnotherapeutes en leur donnant une formation complète gratuite..
Un peu prétentieux, d'autres le font peut être sans en faire la promotion.
.renseignez vous et lisez mes post avant de dire n'importe quoi!
paul.
Effectivement j'ai lu vos post et j'ai pu remarquer que certaines personnes vous ont tendu la main, gratuitement, et vous vous avez tout laissé tombé.
Nous n'étions pas digne de votre savoir, et, aujourd'hui vous revenez faire la promotion de votre forum, chose que vous avez reproché à un certain Christophe, en d'autre temps.
Aussi si quelqu'un doit tourner sept fois son clavier, je pense, que vous devriez être le premier.
Vous avez la mémoire très courte, ou vous vous moquez du monde Mr. Paulelie ?
Bien à vous
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui bien sur c'est plus facile a dire qu'a faire! quand les messages se suivent a une certaine vitesse vous n'avez pas le temps car des que quelqu'un met un message au dessus du votre vous ne pouvez plus l'enlever donc votre commentaire qui vise a me culpabiliser ne tient pas debout!
vous voulez me faire passer pour le vilain ici quand c'est vous qui pronez l'agression dans la rue!
ne retournez pas la situation ...respectez l'intelligence des lecteurs.
et surtout si vous voulez une discussion avec moi ...
montrez un peu plus de respect et je vous renverai l'ascenseur...
pour l'instant c'est vous qui avez mit les pieds dans le plat le premier...
alors si vous voulez bien repartons sur de nouvelles bases
mais vous avez a faire amende aussi!
ne me prenez pas pour un idiot!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mensonges ce ne c'est pas passé comme ca et je n'ai jamais refusé a quelqu'un mon aide...si il ne me prenai pas comme vous faites comme un imbecile
vous venez juste d'arriver et vous me jugez!
de dire des choses nulles et fauses ne salit que votre avatar!
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Quand les choses écrites ne vous arrange pas c'est faux et nul.
Pourtant il suffit de relire les post précédents pour vous rafraîchir la mémoire, comme je vous signalais vous en êtes en manque en ce moment. (de mémoire, bien sûr)
Je ne vous juge pas je lis et constate.
Pourquoi vous semble t il tout le temps que l'on vous prenne pour un imbécile ?
Vous n'êtes pas le souffre douleur du forum, vous en seriez plutôt l'instigateur.
Ne vous prenez pas pour le centre du forum ou du monde de l'hypnose, soyez vous aussi humble et respectueux les autres le seront à votre égard.
Bien à vous
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Je n'ai personnellement jamais insulté personne. On ne peut au moins pas m'accuser de cela.

Pour le reste, je considère ce débat avec paulelie sans fin et trop puéril pour le continuer.

Aussi, je reste à disposition pour répondre à vos questions, bien évidemment.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pueril?!
mais que penser de votre défi qui essaie de prouver un point indéfendable en attaquant les petites vielles dans la rue?
allez y , continuez ça me fait rire!
vous n'avez même pas les couilles de répondre a une simple question a propos de l'éthique....vous provoquez l'insulte.
et vous offusquez de la recevoir! prenez donc vos responsabilité...
moi j'assume ma colére et je ne me tais pas!
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • Bastos of Toulouse
Réponses
11
Affichages
7 K
valikor
valikor
Aku'
  • Question
  • Aku'
Réponses
4
Affichages
7 K
France66
F
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
3
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
2
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut