hypnose sans être daccord

  • Initiateur de la discussion rfi33
  • Date de début
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
j'ai lu qu'on ne pouvait pas hypnotiser quelqu'un qui ne le souhaite pas or j'ai vu également certains spectacles dans lesquelles le sujet ne souhaitait pas l'être mais dés lors qu'il regardait le regard de l'hypnothérapeute il était en trans
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
stop ....

vous pouvez nous démontrez à tous que vous savez tous lâcher-prise maintenant ou pouvez aussi nous montrer que vous êtes soit encore des enfants, soit suffisamment stressés pour aller consulter...

que choisissez vous?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
HYPNOSE SANS ETRE D'ACCORD !


Hola ! Que toutes ces interventions sont bien dans la problématique des sujets...


Je récidive cette réflexion d'ailleurs, que je ne vous ennuirez plus pour jouer tranquillement à la guaie guerre hypnotique :


Et quand on est face à face entre vrais thérapeutes...

on voit aussi comment compléter l'autre...

tout en se complétant soi-même en ce soi-même soi-niant...


8)


A moins qu'on ne préfère les joutes hypnotiques...

Un autre modèle de jeu... plus primitif...

pour jouer à rester maitre du jeu...

comme des débutants.


:twisted:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
Pensent ils nous protéger de leurs grandes connaissances dont nous ne sommes pas digne ?
amusant...mais essayer de vous mettre a ma place un moment.....
vous parlez de nous...qui sont ce nous?
comment puis je faire confiance et divulguer ce soit disant savoir et sagesse a des gens que je ne connait pas , qui sont des fantômes "protegés par l'anonymat"

Là encore je me demande s''il n'y a pas contradiction... En lisant vos posts, vous passez votre temps à crier que l'hypnose jouit d'une mauvaise réputation parce que certains lui collent une sombre image, souvent ésotérique. Et là que faites-vous? Vous nous dites que vous disposez d'un savoir qui ne peut être placé entre toutes les mains, on croirait entendre un sorcier :?

J'ai fortement tendance à penser que vos pirouettes ne réussissent à convaincre que vous cher paulelie. Vous ne connaissiez pas cet aspect de l'hypnose et pour garder la face maintenant vous essayez de nous faire croire que tout était calculé parce que vous vous connaissez des secrets inavouables sur l'hypnose... En dehors de l'énorme manque de modestie que cela suggère je me demande simplement si vous faites cela consciemment ou si vous en êtes au point de croire vous-même à vos propos remplis de contradictions? Auquel cas je crois que l'on pourrait s'inquiéter pour vous. Rassurez nous, vous avez conscience de tout cela hein? :oops:

paulelie à dit:
et surtout si vous voulez une discussion avec moi ...
montrez un peu plus de respect et je vous renverai l'ascenseur...

Par exemple là vous avez conscience que tous ceux qui ont suivi ce post ne peuvent que sourire devant autant de mauvaise foi non? :?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
GLOUPS
Je suis: HYPNOTISEE... :shock:
vous êtes trop fort...ça c'est du spectacle ( rires) :lol:

On sent les professionnels.. :wink:
Ha vous êtes en forme ( sourire)

Je vous ai lu et j'ai tjs eu le sourire :) , parce que, vous êtes tous tellement pris par un passion qu'au bout du compte, je n'y vois rien de négatif.

Vous m'avez faites rires et je vous dis merci pour ce moment de décompression.

Il serait bien maintenant de revenir sur une discution plus sérieuse, qu'en pensez vous ? sourire
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez raison et j'ai tord... :D

sur toute la ligne...
je vous laisse a vos croyances...respectez le miennes
d'ailleurs a ce propos je vais vous en exposer une bien bonne
un ami d'un ami m'as dit que la lune était en fait un morceau de fromage
dans le style gruyère...
cet ami je lui fait confiance...
dois je croire que la lune est un fromage?
je vous assure qu'il n'y a pas de trucages ...vous devez le croire aussi!
c'est un fait...
cette conspiration qui veut nous faire croire autrement n'est en fait que le jeu des capitalistesneocomunistes qui veulent nous entretenir dans notre ignorance!

encore une fois je m'excuse pour mon emportement , mal guidé par mon savoir et mon expérience et ma passion!
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
paulelie à dit:
vous avez raison et j'ai tord... :D

sur toute la ligne...
ENFIN
je vous laisse a vos croyances...respectez le miennes
d'ailleurs a ce propos je vais vous en exposer une bien bonne
un ami d'un ami m'as dit que la lune était en fait un morceau de fromage
dans le style gruyère...
cet ami je lui fait confiance...
dois je croire que la lune est un fromage?
C'est votre choix !
je vous assure qu'il n'y a pas de trucages ...vous devez le croire aussi!
c'est un fait...
cette conspiration qui veut nous faire croire autrement n'est en fait que le jeu des capitalistesneocomunistes qui veulent nous entretenir dans notre ignorance!
Vous voyez partout complots et conspirations, vous devriez consulter un hypnothérapeute.

encore une fois je m'excuse pour mon emportement , mal guidé par mon savoir et mon expérience et ma passion!
Pas prétentieux pour un rond !!!!
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
paulelie à dit:
vous avez raison et j'ai tord

Une belle chose qui me choque particulièrement venant de praticien d'hypnose ericksonienne. En effet la subjectivité est une des bases de l'HE, et je suis réellement choqué de voir des hypnothérapeutes parler de raison et de tort...

Tout n'est que croyance, alors parlons plutôt d'accord et de désaccord, vous voulez bien?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
je vous laisse a vos croyances...respectez le miennes
d'ailleurs a ce propos je vais vous en exposer une bien bonne
un ami d'un ami m'as dit que la lune était en fait un morceau de fromage
dans le style gruyère...
cet ami je lui fait confiance...
dois je croire que la lune est un fromage?

Ca dépend, vous avez d'abord juré que c'était impossible puis reconnu que vous connaissiez vous-même cette info avant d'exploser en disant que d'un point de vue éthique la Lune ne pouvait être un fromage? :lol:

paulelie à dit:
cette conspiration qui veut nous faire croire autrement n'est en fait que le jeu des capitalistesneocomunistes qui veulent nous entretenir dans notre ignorance!

Je croyais que c'était vous qui déteniez des éléments top secret sur l'hypnose que le monde ne pouvait découvrir :?

paulelie à dit:
encore une fois je m'excuse pour mon emportement , mal guidé par mon savoir et mon expérience et ma passion!

C'est ça qui est inquiétant :?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il n'y pas de quoi s'inquiéter je vous assure!
pauvre lorenzo comme je vous plaint....
pas une once de sens de l'humour.
puisqu'il faut vous occuper.... voila la révélation du jour a méditer!
je maintiens que la lune est un fromage...
avec cette pensée rassurante je suis sur que votre journée sera bonne!
paul.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
il n'y pas de quoi s'inquiéter je vous assure!

C'est vous qui le dites :roll:

paulelie à dit:
pauvre lorenzo comme je vous plaint....
pas une once de sens de l'humour.

Si si lorsque c'est drôle :wink:
Dans ce cas précis, il n'y avait rien d'humoristique, simplement une tentative bien maladroite de nous faire croire que finalement vous n'aviez pas changé d'avis, bref un peu (beaucoup?) de mauvaise foi. Heureusement que vous n'êtes pas ericksonnien parce que vos métaphores... :oops:

paulelie à dit:
puisqu'il faut vous occuper.... voila la révélation du jour a méditer!
je maintiens que la lune est un fromage...

C'est dans la lignée de vos connaissances :lol:

Bonne journée !
 
fabien.honypse

fabien.honypse

Membre
messages
28
Points
560
Localisation
Normandie
Altmaier à dit:
janmoinel à dit:
Aujourd'hui, avec les inductions dites rapides ou instantanées, il n'y a même plus besoin du consentement du sujet.
Tout simplement car ces inductions ne sont pas basées sur la participation consciente du sujet.
Lors de l'induction, on s'adresse directement à l'inconscient. Le sujet ne voit donc strictement rien venir.
.

De quoi parlez vous?

Nous sommes sur un forum sur l'hypnose et vous dites n'importe quoi.

Bien sur qu'il faut que le sujet soit consentant!!!

On voit bien que vous n'avez aucune expérience .

Désolé

Jurgen :wink: 8)


Malheureusement pour vous il ne dit pas n'importe quoi, je vous invite à consulter les ouvrages de D.Brown :)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hé oui, pour l'avoir vécu
je confirme.
cela dépend juste des compétences et de la formation de celui qui induit.
il y a rien a faire pour contrer
malgré les dénégation sur ce forum
ceci dit vous ne risquez pas grand chose avec les ériksonniens.
je serais moins affirmatif avec un médecin ou un psychiatre
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
hé oui, pour l'avoir vécu
je confirme.
cela dépend juste des compétences et de la formation de celui qui induit.
il y a rien a faire pour contrer
malgré les dénégation sur ce forum
ceci dit vous ne risquez pas grand chose avec les ériksonniens.
je serais moins affirmatif avec un médecin ou un psychiatre


je serais moins affirmatif avec un médecin ou un psychiatre

même un éricksonnien ?

:shock:
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
;)...

Non. et oui ( tres peu )
en dehors de quelques somnembulistes extremement suggestibles,une shock induction ne fonctionnera pas sans l'accord du sujet. mm en y mettant un joli paquet de confusion.

une fois de de plus , toutes le banques seraient derobées et le nombre de viol ( certes avec amnesie jointe) seraint stratospherique;))

il y a 1 ( un ) cas sur Youtube de video surveillance qui semble indiquer ce genre de choses.
Pas 20 000.
pour ce qui est de Derren brown, je vous rappelle que c'est de la TV ;)

Que le premier qui a hypnotisé un controleur fiscal me montre les images;))
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
lol je ne parle pas de induction chocs
personne ne résiste aux patterns de langages
je sujet ne ressens absolument rien, vous l'amener ou VOUS le voulez
en suite pour lui c'est pas très clair...

mais il feras rigoureusement ce que vous ave proposé il ne 's en rend pas compte, et trouve même des excuses pour vous expliquer son comportement, c'est en lui impératif.
il est possible qu'il ne se rende jamais compte de ce qui s'est passé, sauf si il se forme par hasard en PNL ou en hypnose...
maîtriser les emc en conversationnel demande une grande compétence et réactivité.

c'est très très efficace, et vous n'avez pas a subir les résistances conscientes
c'est enseigné en milieux médical restreint et après de long interrogatoires
idem pour les psys.

autrement faites un stage chez Brandler..
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
J'espère que je ne suis pas la seule à trouver cela extrêmement manipulateur et hypocrite de vouloir hypnotiser quelqu'un sans qu'il s'en rende compte ?
Je me met à la place de l'hypnotisé (plutôt du manipulé) et bon Dieu que je serais hors de mes gonds!
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
c''est ce que fais la pub tous les jours ;) les " forces de vente" tous les jours ; les politiciens des que possible...

Vive les spin doctors

Tout la communication institutionelle et commerciale moderne est baséee sur la PNL et les principes d'influence.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Oui ça j'en suis consciente. Et à part réfléchir avant d'acheter on peut rien faire contre ça malheureusement.
Mais que des gens qui connaissent l'hypnose, et qui veulent quand même profiter de leurs "talents" pour profiter d'autrui j'ai de la difficulté à concevoir cela. L'état hypnotique est tellement une expérience relaxante et plaisante que je ne vois pas l'intérêt de le faire contre le gré de la personne.
Peut-être parce que je préfère l'hypnose plus de spectacle, donc mes volontaires sont toujours au courant de ce que je fais, je ne leur cache rien.
 
M

Métaphore

Invité
DianeV à dit:
Oui ça j'en suis consciente. Et à part réfléchir avant d'acheter on peut rien faire contre ça malheureusement.
Mais que des gens qui connaissent l'hypnose, et qui veulent quand même profiter de leurs "talents" pour profiter d'autrui j'ai de la difficulté à concevoir cela[/u]. L'état hypnotique est tellement une expérience relaxante et plaisante que je ne vois pas l'intérêt de le faire contre le gré de la personne.
Peut-être parce que je préfère l'hypnose plus de spectacle, donc mes volontaires sont toujours au courant de ce que je fais, je ne leur cache rien.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, que ce soit de l'hypnose de spectacle ou thérapeutique, c'est l'expérience que vit l'individu et surtout le bénéfice qu'il en retire qui est profitable, et non le profit de l'hypnotiseur en tant que pouvoir sur autrui...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Merci bien Métaphore, je savais bien que je n'étais pas la seule à trouver cela aberrant!
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Que ce soit abérrant, immoral ou autre n'en fais pas qqchose d'impossible.

Mayajid fait ça très bien (sans relancer l'éternel débat de l'éthique, puisqu'un type comme l'a outre passée depuis longtemps).

Certains de vous disent "des patterns de langage", d'autres des inductions flashs (qui seraient plus basés sur de l'interruption de séquence (meme s'il ya (et surement il ya ) un "pre talk").
Des patterns linguistics doivent ê assez fins pour ne pâs ê détectés, et ne sont pas instantanés, ("hypnotizing hypnotists could be tricky", donc évitables)
Qu'en est t-il des techniques que vous décrivez ?
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • Bastos of Toulouse
Réponses
11
Affichages
7 K
valikor
valikor
Aku'
  • Question
  • Aku'
Réponses
4
Affichages
7 K
France66
F
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
3
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut