Spécialiste en hypnose spirituelle

  • Initiateur de la discussion hypnojc
  • Date de début
hypnojc

hypnojc

Membre
messages
35
Points
3 160
Bonjour à tous et à toutes!

C'est avec grand plaisir que je découvre votre forum aujourd'hui! J'ai passé 1 heure à lire des posts et cela me semble être une communauté très intéressante!

Je me présente, mon nom est Jean-Charles et je suis du Québec. Je suis un spécialiste en hypnose spirituelle.

J'aimerais savoir par hasard s'il y a certaines personnes sur ce site qui pratiquent l'hypnose spirituelle, que ce soit les régressions dans les vies antérieures, régressions dans l'entre-vies, ou hypnose métaphysique de façon générale?

Au plaisir de vous connaître!

Cordialement,
Jean-Charles
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Salut !

Personnellement, je travaille plutôt sur des états de conscience spirituels que sur du contenu type vie antérieure, même si ca m'arrive de le faire, soit en thérapie soit pour m'amuser.

Connais-tu le protocole de Transformation Essentielle ? C'est un protocole PNL (à faire sous hypnose) très très efficace pour obtenir des états de conscience de haut niveau (appelé Etats Essentiels dans le livre d'Andreas). C'est un protocole que j'utilise souvent dans mon travail "spirituel". Et d'autres trucs aussi...

SIion, qu'entends-tu par hypnose de l'entre-deux-vie et hypnose métaphysique exactement ? ;)
 
hypnojc

hypnojc

Membre
messages
35
Points
3 160
Salut Gaelic!

Merci de ta réponse, je ne connaissais pas le protocole Transformation Essentielle. Je vais explorer ça! Est-ce que tu as un livre à recommander en particulier qui décrit ce protocole?

Pour ce qui est de l'hypnose de l'entre-vies, c'est le processus du Dr. Michael Newton, auteur de Journey of Souls (traduit sous "Un autre corps pour mon âme"). Ce processus consiste à amener dans un premier temps le sujet dans une vie antérieure, et pour ensuite l'amener à la dernière journée de cette vie passée, et ensuite passer la mort et explorer ce qui s'y trouve après.

C'est très fascinant car les individus rencontrent typiquement des scènes qui concordent avec les expériences de mort imminente. Ils se voient se séparer de leur corps, éventuellement ils quittent la terre et rejoignent un lieu où ils rencontrent des êtres de lumières. Ils rencontrent parfois des personnes décédées dans cette vie, ou parfois expérimente un lieu de régénération quand la mort a été traumatique, et autres "stations".

Le plus fascinant et touchant pour les clients (qui pleurent souvent à ce moment là), c'est lorsqu'ils rencontrent un être qu'ils appellent leur guide spirituel. Ils rapportent souvent ressentir un amour très puissant qu'ils n'ont jamais, ou rarement, ressenti. Et lorsqu'en présence de tels êtres, nous pouvons poser des questions sur la mission de vie du client, ce qu'il est venu apprendre dans cette incarnation, pourquoi il a choisi ce corps, ces parents, telle maladie ou situation. Le client découvre parfois des liens karmiques le liant à certaines personnes de sa vie, ou certaines situations, problématiques ou maladies. Ca peut être très transformateur comme processus car cela change radicalement les perceptions du clients sur sa nature, ses interactions avec soi-même et les autres.

Et quand je mentionne hypnose métaphysique, eh bien c'est un peu pour englober tout travail qui touche le monde de l'âme. J'y inclue le protocole Ultra-Height de Gerald Kein par exemple, ou l'hypnose dans le but de stimuler les voyages astraux, les rêves lucides, ou la stimulation de rêves significatifs pour amener la personne à comprendre certaines choses et avancer sur son chemin de vie. Cela inclue aussi d'autres techniques pour communiquer avec les guides spirituels de l'individu.

Donc voilà un peu ce que j'entends par ce genre d'hypnose! :)

Bonne journée à toi!

Jean-Charles
 
I

Intemporelle

Invité
Hypnojc, j'ai lu la première page de votre site, franchement je n'ai pas accroché du tout... et pourtant mon ouverture spirituelle est plutôt importante, mais je n'ai pas du tout adhéré à votre présentation, vendeur peut être pour certains mais certainement pas pour moi !

L'hypnothérapie pour moi doit être avant tout thérapeutique et ne pas sombrer dans l'ésotérisme, et surtout ne pas se prendre pour Dieu, mais apprendre à l'individu à reprendre confiance en lui avec ses propres ressources et non de le faire voyager entre les morts...
 
hypnojc

hypnojc

Membre
messages
35
Points
3 160
Bonjour Intemporelle,

Merci de votre rétroaction. Pour clarifier mes propos qui ne sont peut-être pas clairs sur ma page web, le processus que j'offre ne vise pas à se prendre pour Dieu, mais à aider les gens à connecter à leur nature spirituelle par l'entremise de ce processus.

Il ne s'agit pas également de les "faire voyager entre les morts", mais de procurer une expérience transcendante qui fait réaliser que nous ne sommes pas un être humain ayant une expérience spirituelle, mais un être spirituel ayant une expérience humaine. Et donc en quelque sorte de prendre de l'altitude et comprendre notre existence d'un autre niveau.

L'objectif est également d'amener l'individu à reprendre confiance en ses propres ressources intérieure. C'est d'ailleurs pourquoi sur ma carte d'affaire il est inscrit: "parce que tout ce dont vous avez besoin, est à l'intérieur de vous...". Ce processus ne vise ni plus ni moins à reconnecter avec douceur et amour, avec qui nous sommes vraiment, notre nature spirituelle.

Désolé toutefois que la première page de mon site vous ait donné cette impression, peut-être devrai-je y effectuer des modifications. Si vous allez visiter la sections "vidéos" sur mon site, vous y verrez également des extraits de sessions avec des clients. Cela vous donnera, si vous le désirez, une meilleure idée du travail que j'effectue. Il y a aussi la section témoignages qui donne une idée de l'impact que ce type d'hypnose peut avoir sur les clients.

Cordialement,
Jean-Charles
 
I

Intemporelle

Invité
J'ai bien compris votre concept Hypnojc, mais justement votre présentation est ambigue, et je n'apprécie pas ce flou, on ne joue pas les apprentis sorciers dans une expérience transcendante, le sujet doit être stable émotionnellement parlant, avez vous imaginez pratiquer cette expérience sur un psychotique, ou une personne borderline ou dépressive, non vraiment je n'adhère pas.

:arrow: Ce processus ne vise ni plus ni moins à reconnecter avec douceur et amour, avec qui nous sommes vraiment, notre nature spirituelle.

Vous pensez vraiment que celui qui a été assassiné ou noyé ou violé va se reconnecter avec douceur et amour ?...

Le développement personnel qui tend vers une démarche spirituelle ne repose pas sur ce type de pratique (régressions antérieures).

Nous n'avons peut être pas la même vision de la démarche spirituelle.

J'irais voir par curiosité vos vidéos, quant aux témoignages, personnellement, ils n'ont pas beaucoup d'intérêt pour moi, et vous en connaissez certainement la raison...
 
hypnojc

hypnojc

Membre
messages
35
Points
3 160
Je suis totalement d'accord avec vous que le sujet doit être stable émotionnellement, je ne pratique effectivement pas ce genre d'hypnose avec les personnes borderline ou psychotique.

Quand je dis "reconnecter avec douceur et amour", je réfère à ce qui se passe après la mort physique de la vie antérieure, quand le sujet connecte avec des êtres de lumière et y font des expériences transcendantes.

La régression dans la vie antérieure n'est d'ailleurs pas l'essentiel du processus que j'offre, ce n'est qu'une étape qui peut permettre de soit comprendre certains patterns ou relations dans la vie présente, ou relâcher certaines choses (par exemple, il n'est pas rare qu'une personne a relâché une phobie de par simplement re-visiter la cause initiale dans une vie passée). Si l'expérience est trop intense émotionnellement, je suggère simplement au client de s'élever au dessus de la scène et qu'il va pouvoir réaccéder à ce qui se passe sans revivre la douleur physique ou émotionnelle.

D'ailleurs, je demande toujours à la conscience supérieure de donner accès à une vie antérieure du client qui serait pour son bien-être global de revisiter. Car on fait effectivement ce genre de processus avec une intention de grandir, de se connaître davantage. C'est donc un processus qui se fait main dans la main, en collaboration avec cette partie du client qui sait tout à son sujet, et qui sait ce qui est bon pour lui de vivre pour le faire grandir.

Et quant aux témoignages, je vous invite tout de même à y jeter un coup d'oeil si vous le voulez. Ils sont accompagnés de photos de clients, parfois avec leur site web, et sont très détaillés. Ce n'est pas le genre de témoignage de 2-3 lignes qu'on retrouve sur certains site et qu'on peut douter de l'authenticité.

Cordialement,
Jean-Charles

P.S. Vous pouvez m'appeler Jean-Charles, Hypnojc n'est que mon pseudo. ;)
 
I

Intemporelle

Invité
Et bien Jean-Charles, je comprends que votre créneau hypnose dans les vies antérieures peut avoir un certain succès, vous savez à quel point la voyance est porteur et rémunérateur, mais quand je vous lis, j'ai plus l'impression d'un tour de magie qu'une thérapie.


Quand vous dites : D'ailleurs, je demande toujours à la conscience supérieure de donner accès à une vie antérieure du client qui serait pour son bien-être global de revisiter.

Ce n'est pas se prendre pour Dieu d'avoir la prétention de pouvoir accéder à la conscience supérieure pour son client ?...

Vous savez l'accès à la spiritualité est le cheminement de toute une vie, et non une séance d'une heure ou deux...

Désolée, vous ne m'avez pas convaincu !
 
hypnojc

hypnojc

Membre
messages
35
Points
3 160
Ne vous en faites pas Intemporelle, je ne désire pas vous convaincre, je désire seulement informer du mieux que je peux dans l'espoir d'être au moins compris. :) Pour moi, c'est quand je comprends vraiment quelque chose, ou même quelqu'un, que je peux être en mesure de porter un jugement équitable.

Dans cette optique, il est important de clarifier que je n'accède pas à la conscience supérieure "pour" mon client, mais "avec" mon client, car c'est lui qui reçoit l'information et vit l'expérience.

Je collabore donc avec la conscience supérieure, son intelligence intérieure. De la même façon qu'on travaille avec l'inconscient de l'individu dans certaines techniques d'hypnose, pour effectuer des ajustements intérieurs, ou pour accéder à des ressources intérieures. On peut simplement appeler ça une collaboration avec la partie "autre-que-consciente" la plus sage du client, si vous préférez.

Et je n'ai pas prétendu également que ce type de processus complète le cheminement spirituel d'un individu. C'est effectivement un cheminement de toute une vie, et même de plusieurs vies j'oserai dire. C'est pourquoi le processus ne consiste pas à "tout régler", mais plutôt à se reconnecter à qui on est, comprendre davantage pourquoi on est ici, connecter aux êtres lumineux qui nous accompagnent et nous guident, effectuer des prises de conscience, connecter avec ses ressources intérieures, intégrer davantage certaines parties de soi, etc.

Bref, si jamais vous avez d'autres commentaires ou questionnements, n'hésitez pas à m'en faire part ici ou en privé. Sinon, je crois qu'on peut simplement s'entendre sur le fait qu'on a une approche différente, et que la mienne ne vous interpelle pas ou ne vous convient pas, tout simplement.

J'espère tout même qu'on pourra développer une relation en ligne amicale même si certains de nos points de vue diffèrent. Je suis certain qu'on a au moins un point en commun, qui est que nous désirons aider les gens à avancer, être plus heureux et connecté avec leurs ressources et potentiels intérieurs.

Bien à vous,
Jean-Charles
 
I

Intemporelle

Invité
Quand je lis cette page :

http://www.escale-ebook.com/auto-hypnos ... anck+syx/1

On est plus dans la croyance que dans la thérapie.



http://www.escale-ebook.com/auto-hypnos ... anck+syx/1

Ah oui quand même, assez lucratif les vies antérieures... :shock:
 
hypnojc

hypnojc

Membre
messages
35
Points
3 160
Rebonjour Intemporelle,

Si vous regardez la durée des processus, vous remarquerez que le taux horaire est très raisonnable compte tenu du montant minimal requis pour les processus. Je ne sais pas où vous demeurez, mais 53 euros de l'heure est plus que raisonnable pour la région de Montréal où j'habite.

Puis-je demander combien est-ce que les professionnels de l'hypnose chargent de l'heure dans votre région?
 
I

Intemporelle

Invité
Sur votre site :

Coûts pour la région de Sherbrooke et Montréal

Vie antérieure

Le coût horaire d'une session de régression dans une vie antérieure est de 150$. La durée d'une rencontre pour une régression dans une vie antérieure est généralement de 1 1\2 à 2 heures.


Environ 108 € pour 1 heure et non 53 € comme vous le dites

Vie entre les vies

Pour s'adapter aux différentes capacités financières de tous et chacun, Jean-Charles offre à ses clients de payer un montant entre 295$ et 450$ pour une session de 3-4 heure.

Environ 215 € à 324 € pour 3/4 heures ...



Nous n'avons pas le même convertisseur alors ?... :roll:
 
hypnojc

hypnojc

Membre
messages
35
Points
3 160
Je me rends compte que ce n'est peut-être pas clair:

150$ (108 euros) est pour une session de généralement 2 heures. Donc 75$ de l'heure, 53 euros.

295$ est le montant minimum pour une LBL de 3-4 heures, généralement 4 heures incluant le pre-talk et le débriefing de fin de session. Donc disons 300$ divisé par 4, équivaut 75$ de l'heure. Et donc 215 euros pour la LBL, et si on divise par 4 heures, revient à 53 euros de l'heure. Pour la LBL, les gens peuvent donner plus s'ils le désirent, selon leur capacité financière. Mais le minimum requis est de 215 euros.

Je vous avouerai d'ailleurs que mes prix sont nettement en dessous de ce que chargent la majorité de ceux qui font ce travail. Si vous faites une recherche, vous verrez qu'il y en a qui chargent le double. Toutefois, je garde mes prix plus bas pour qu'ils demeurent accessibles.

Au fait, combien est-ce que les professionnels de votre région chargent?
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Il est vrai que l'aspect financier à tendance à avoir un impact sur la crédibilité du fond du service. C'est très français, et ca ne se passe pas de la même manière au Québec d'après ce que j'en sais.

Bref, pour revenir sur le sujet initial, je te recommande Jean-Charles le livre "Core Process" de Connirae Andreas (Transformation Essentielle en français). Le processus est très simple et vraiment impressionnant.

Quand aux croyances entourant l'activité spirituelle et son application à la thérapie... eh bien je crois que respecter les croyances du client est primordial quoi qu'il arrive. J'ai tendance à penser que c'est plutôt au thérapeute d'adapter ses croyances pendant la séance, mais les gens qui viennent vous voir le font en connaissance de cause, donc c'est un positionnement qui est cohérent de mon point de vue.

De toute manière, toute croyance devient limitante à un certain niveau (même celle-ci). Il n'y a que l'expérience qui permet de se forger une idée claire.

Ca me parait intéressant à tester en tout cas :)
 
hypnojc

hypnojc

Membre
messages
35
Points
3 160
Bonjour Gaelic,

Merci beaucoup de votre réponse! Cela me rappelle qu'un collègue m'a recommandé également ce livre, donc je vais le commander!

Et en effet, respecter le système de croyance de l'individu est primordial, quoi qu'il soit également vrai que les clients qui me contactent ont déjà ce type de croyance. (Quoi que je reçois également des gens qui sont curieux sans avoir de croyances spécifiques dans les vies antérieures).

Et vous ne pouvez pas dire plus vrai que c'est l'expérience qui ultimement permet de se forger une idée claire.

Merci encore!

Jean-Charles
 
I

Intemporelle

Invité
hypnojc à dit:
Je me rends compte que ce n'est peut-être pas clair:

150$ (108 euros) est pour une session de généralement 2 heures. Donc 75$ de l'heure, 53 euros.


Effectivement et ce n'est toujours pas clair quand je reprend la phrase de votre :

Le coût horaire d'une session de régression dans une vie antérieure est de 150$. La durée d'une rencontre pour une régression dans une vie antérieure est généralement de 1 1\2 à 2 heures.

On pourrait donc supposer que le coût est en rapport avec la durée complémentaire...

Bref... si vraiment c'est 53 € la séance, c'est un prix correct effectivement.
 
I

Intemporelle

Invité
Gaelic à dit:
Il est vrai que l'aspect financier à tendance à avoir un impact sur la crédibilité du fond du service. C'est très français, et ca ne se passe pas de la même manière au Québec d'après ce que j'en sais.

Oui surtout en regardant votre signature et la curiosité d'aller sur votre site :

:arrow: Notre tarif pour une séance d’arrêt définitif du tabac est de 300 €

Une seule séance en plus... même de deux heures, vous devez être dans un quartier chic de Paris pour payer votre loyer et en parlant d'expérience, est-elle suffisante à 23 ans... :roll:
 
hypnojc

hypnojc

Membre
messages
35
Points
3 160
Intemporelle à dit:
Effectivement et ce n'est toujours pas clair quand je reprend la phrase de votre :

Le coût horaire d'une session de régression dans une vie antérieure est de 150$. La durée d'une rencontre pour une régression dans une vie antérieure est généralement de 1 1\2 à 2 heures.

On pourrait donc supposer que le coût est en rapport avec la durée complémentaire...

Bref... si vraiment c'est 53 € la séance, c'est un prix correct effectivement.

OMG, vous venez vraiment de me montrer un grave erreur sur mon site! C'est effectivement 150$ pour un coût TOTAL et non pas HORAIRE! Ouf, cela a probablement dû effrayer quelques clients depuis.

Merci beaucoup en tout cas d'y avoir pointé le doigts. Je vais effectuer des modifs au plus rapide.
 
I

Intemporelle

Invité
hypnojc à dit:
Intemporelle à dit:
Effectivement et ce n'est toujours pas clair quand je reprend la phrase de votre :

Le coût horaire d'une session de régression dans une vie antérieure est de 150$. La durée d'une rencontre pour une régression dans une vie antérieure est généralement de 1 1\2 à 2 heures.

On pourrait donc supposer que le coût est en rapport avec la durée complémentaire...

Bref... si vraiment c'est 53 € la séance, c'est un prix correct effectivement.

OMG, vous venez vraiment de me montrer un grave erreur sur mon site! C'est effectivement 150$ pour un coût TOTAL et non pas HORAIRE! Ouf, cela a probablement dû effrayer quelques clients depuis.

Merci beaucoup en tout cas d'y avoir pointé le doigts. Je vais effectuer des modifs au plus rapide.

Il paraît que je suis très observatrice... :idea:
 
hypnojc

hypnojc

Membre
messages
35
Points
3 160
Intemporelle à dit:
Gaelic à dit:
Il est vrai que l'aspect financier à tendance à avoir un impact sur la crédibilité du fond du service. C'est très français, et ca ne se passe pas de la même manière au Québec d'après ce que j'en sais.

Oui surtout en regardant votre signature et la curiosité d'aller sur votre site :

:arrow: Notre tarif pour une séance d’arrêt définitif du tabac est de 300 €

Une seule séance en plus... même de deux heures, vous devez être dans un quartier chic de Paris pour payer votre loyer et en parlant d'expérience, est-elle suffisante à 23 ans... :roll:

Personnellement, je crois que les clients payent pour les résultats qu'ils reçoivent, et non pour le nombre d'années d'expériences. Surtout en hypnose, il peut y avoir des "vieux" qui ont passé des années à faire la même chose, et des jeunes qui explorent les recherches dans le domaine, expérimentent et acquièrent une variété de techniques les rendant plus efficaces et flexibles.

Et de ce que j'ai pu comprendre également, c'est que le processus est garanti. Donc je ne vois aucun problème à charger ce prix.

C'est drôle Gaelic, car je suis présentement à monter le même concept pour aider les gens à arrêter de fumer en une session garanti. Car lorsque ça fonctionne, on s'entend que ça vaut largement les 300 euros.

Ce serait peut-être intéressant de discuter en privé un moment donné!

Bonne journée à tous!
JC
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Intemporelle à dit:
Oui surtout en regardant votre signature et la curiosité d'aller sur votre site :

:arrow: Notre tarif pour une séance d’arrêt définitif du tabac est de 300 €

Une seule séance en plus... même de deux heures, vous devez être dans un quartier chic de Paris pour payer votre loyer et en parlant d'expérience, est-elle suffisante à 23 ans... :roll:

Tout à fait, c'est vrai que les nombreux clients satisfaits que j'ai eu reconnaissent que même un gamin de 24 ans peut les aider à changer :)
D'ailleurs, heureusement qu'il ne faut pas attendre d'avoir 50 ans pour commencer à être compétent/expérimenté... sinon...
Alors après avoir appris ma méthode en Australie et en obtenant 90% de succès, vous savez... du moment que j'ai mon bouche à oreille, les gens sont satisfaits et c'est l'essentiel.

Et comme vous avez sûrement pu l'observer sur la même page que mon tarif, je suis dans le 12è, près de Nation, un quartier pas réellement "chic" ;)

Mais ce n'est pas le sujet. Je vois qu'encore une fois sur ce forum on tombe dans une guerre de croyance et ca n'a pas vraiment d'intérêt (on l'a déjà fait mille fois ici).

Pour revenir au sujet, je pense qu'on peut vraiment remettre la définition du mot "spirituel" en jeu lorsqu'on commence à explorer ca de manière objective. Des gens font des expériences dans diverses traditions, avec diverses formes d'explication et de croyances, et on voit aujourd'hui une vraie ouverture sur le sujet.

Alors quand on s'intéresse plus à la métaphysique qu'à la religion et qu'on privilégie l'expérience, quelle définition on peut donner au terme : "spirituel" ? :p
 
I

Intemporelle

Invité
hypnojc à dit:
Intemporelle à dit:
Gaelic à dit:
Il est vrai que l'aspect financier à tendance à avoir un impact sur la crédibilité du fond du service. C'est très français, et ca ne se passe pas de la même manière au Québec d'après ce que j'en sais.

Oui surtout en regardant votre signature et la curiosité d'aller sur votre site :

:arrow: Notre tarif pour une séance d’arrêt définitif du tabac est de 300 €

Une seule séance en plus... même de deux heures, vous devez être dans un quartier chic de Paris pour payer votre loyer et en parlant d'expérience, est-elle suffisante à 23 ans... :roll:

Personnellement, je crois que les clients payent pour les résultats qu'ils reçoivent, et non pour le nombre d'années d'expériences. Surtout en hypnose, il peut y avoir des "vieux" qui ont passé des années à faire la même chose, et des jeunes qui explorent les recherches dans le domaine, expérimentent et acquièrent une variété de techniques les rendant plus efficaces et flexibles.

Et de ce que j'ai pu comprendre également, c'est que le processus est garanti. Donc je ne vois aucun problème à charger ce prix.

Oui c'est ça qui est fou non, comme si en thérapie hypnotique on pouvait garantir une réussite en une séance sans même connaître son client, et cela vous semble normal ? un peu comme vos séances d'hypnose de vies antérieures, oui finalement vous avez un peu le même principe...


C'est drôle Gaelic, car je suis présentement à monter le même concept pour aider les gens à arrêter de fumer en une session garanti. Car lorsque ça fonctionne, on s'entend que ça vaut largement les 300 euros.

Ce serait peut-être intéressant de discuter en privé un moment donné!

Bonne journée à tous!
JC

Moi ce qui me convainc c'est ce que je lis dans les interventions sur ce forum quand il y a des personnes en demande, pas des blogs ou site surfait.

Alors peut être que j'aurais l'occasion de vous lire dans ce type d'intervention Hypnojc.

Idem pour Gaélic qui est très peu intervenu juste pour faire sa pub...
 
hypnojc

hypnojc

Membre
messages
35
Points
3 160
Gaelic à dit:
Alors quand on s'intéresse plus à la métaphysique qu'à la religion et qu'on privilégie l'expérience, quelle définition on peut donner au terme : "spirituel" ? :p

Ca m'a effectivement pris quelque temps à me positionner sur l'utilisation du terme "hypnose spirituelle", étant conscient que plusieurs personnes associeraient avec "religion", ce qui est vraiment différent. Toutefois, si je dis hypnose métaphysique, cela ne clarifie pas pour autant.

Pour moi, l'hypnose spirituelle c'est en gros l'hypnose qui a pour but de faciliter des expériences en lien avec la nature profonde de l'être, faciliter une connexion avec la partie divine en soi. Et à partir de là, plusieurs tangentes peuvent être explorées.

Mais évidemment, certaines visions diffèrent et c'est ok ainsi. L'important pour moi, c'est le respect des différences, ce qui connecte aussi avec le thème de l'intelligence émotionnelle mentionné dans une autre thread.

J'ai d'ailleurs commencé à penser à des façons de développer l'intelligence émotionnelle avec l'hypnose. Peut-être vais-je en parler dans la thread en question, pour ne pas diluer celle-ci.
 
I

Intemporelle

Invité
hypnojc à dit:
L'important pour moi, c'est le respect des différences, ce qui connecte aussi avec le thème de l'intelligence émotionnelle mentionné dans une autre thread.

J'ai d'ailleurs commencé à penser à des façons de développer l'intelligence émotionnelle avec l'hypnose. Peut-être vais-je en parler dans la thread en question, pour ne pas diluer celle-ci.

L'intelligence émotionnelle est une démarche et/ou apprentissage personnel, et si vous avez compris les degrés de l'évaluation de Maslow, vous verrez vite que les individus ne sont pas au même niveau à ce sujet suivant leur parcours de vie.

Cette démarche est intentionnelle, c'est à dire qu'elle n'est pas dictée par un autre... c'est une réalisation/évolution personnelle qui n'a aucune autre ambition que de se sentir bien soi même sans l'approbation des autres...

Bref vous avez dû lire mon topic pour en parler, donc vous savez de quoi je parle...

Donc encore une fois c'est une démarche personnelle et qui ne peut s'appliquer de la manière dont vous souhaitez, l'appliquer en hypnose...quoique vous pensez déjà amener les individus dans une vie antérieure donc je pense qu'à partir de là vos croyances sont très permissives...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue hypno jean-charles


Un petit pavé pour commencer dans la mare des marchands du temple hypnotique pour jauger votre intégrité...

Parmi toutes ces belles certifications hypnotiques / trés suggestives /

Encore une récup à l 'américaine du principe des bardos ???

Cette "technique de soin" est depuis bien longtemps utilisée dans l'accompagnement (bénévole et dévoué) de fin de vie, en oncopsychologie

et en oncospiritualité peu "officielles" car transmises spontanément.

L'hypnose spirituelle s'en emparerait pour mieux la structurer ?

Façon très sérieuse scientologie ?


Mais n'oublions pas que l'accompagnement bouddhiste part de la générosité spontanée et gratuite !

Fruit d'une énergie, d'un amour inconditionnel, libre de toute croyance...

d'une écologie pure et bienveillante...

Personnellement je la pratique ainsi spontanément depuis des années, transmettant mon expérience gracieusement notamment sur ce site,

et je découvre désormais que cela devient une construction mentale à la mode et trés lucrative pour certains...

à l"américaine...

:!:


Surderien,

Un french doctor vigilant

restant à votre disposition pour en discuter...

8)
 
I

Intemporelle

Invité
:4:

Je partage totalement votre point de vue Surderien... et cette phrase résonne particulièrement en moi :

:arrow: Mais n'oublions pas que l'accompagnement bouddhiste part de la générosité spontanée et gratuite !

Fruit d'une énergie, d'un amour inconditionnel, libre de toute croyance...

d'une écologie pure et bienveillante...
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Bienvenue Jean-Charles!

Votre site est très bien réalisé, à l'anglo-saxon certes, mais pour ma part cela ne me gène pas du tout!
Quant aux tarifs pratiqués, ils sont tout à fait raisonnables et très clairs pour peu que l'on aille jusqu'à la fin de la phrase!

Intemporelle, je suppose que vous êtes au sommet de la pyramide de Maslow vous?
Alors que ce pauvre Jean-Charles n'en est encore qu'à satisfaire ses besoins primaires! :lol:
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Bienvenue Jean-Charles !

Lorsque j'ai commencé à pratiquer l'hypnose, je me suis également intéressé aux domaines de la parapsychologie : une époque dont je garde presque la nostalgie ! Mes rêves de merveilleux, merveilles presque scientifiques, mon font encore fantasmer aujourd’hui. J'ai fais des expériences sur les vies antérieures. Il y avait là une personne qui n'y croyait pas et décidemment, avant la naissance elle ne voulait rien voir d'autre que du noir. Une autre, qui y croyait, a vu des tas de choses. J’ai quand même été curieux de découvrir que les gens qui contactaient leurs vie antérieures avait des vies antérieures bien plus exaltantes que leurs « vies postérieures ». Criminels terrorisant, saints ou princes… de bons moments pour l'esprit !

J'ai délaissé la quasi totalité du monde spirituel parce qu'en beaucoup de points (sauf quelques exceptions, en fait) je n'ai pas trouvé le moyen d'aider mieux qu'avec une visée scientifique. Je reste toutefois très ouvert… sait-on jamais que je me trompe !!! ;-)

En tout cas, le coté manque de preuves m'a toujours gêné et c’est bien dommage que toutes ces aventures ne puissent mieux être démontrées. Peut-être est-ce aussi, parce que cela n’existe que dans nos esprits…

Mais votre site est intéressant. Vous soulagez des gens et, en tant que tel, si vous êtes sincère... c'est un résultat.

En tant que PNListe, j'aimerais dire, qu’aujourd’hui, pour moi, cette dimension spirituelle, telle que vous l'envisagez, n'est qu'une manière parmi d'autres de poser des « présupposés » utiles au changement. Pourquoi pas ! Si vos clients sont prêts à payer c’est qu’ils doivent être satisfaits. (Et même s’ils ne l’étaient pas, ils sont grands, adultes, et j’aime présupposer qu’ils savent ce qu’ils font)
 
I

Intemporelle

Invité
oratorioo à dit:
Bienvenue Jean-Charles!

Votre site est très bien réalisé, à l'anglo-saxon certes, mais pour ma part cela ne me gène pas du tout!
Quant aux tarifs pratiqués, ils sont tout à fait raisonnables et très clairs pour peu que l'on aille jusqu'à la fin de la phrase!

Intemporelle, je suppose que vous êtes au sommet de la pyramide de Maslow vous?
Alors que ce pauvre Jean-Charles n'en est encore qu'à satisfaire ses besoins primaires! :lol:

Qui sait ?... :lol: mais moi je n'ai pas besoin de vivre des vies antérieures, ma soif de curiosité, et ma spiritualité me guide vers mon devenir... :wink:
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Bonjour Jean Charles

Merci de faire partager votre pratique .
Je pense que tout ce qui peut aider les personnes a résoudre leurs problème est acceptable .Après tout l'important est de respecter les croyances,la vision du monde qu'ont les gens .Si on devait aller interroger sous hypnose des extra-terrestres,pourquoi pas ?
Vous serait il possible de nous en dire un peu plus sur votre façon de procéder ? Inductions , protocoles ?
De plus j'avoue ma curiosité par rapport a la demande de vos clients.Utilisez vous ces techniques pour toutes demande ?
Que pouvez vous nous dire a propos de la résolution de leurs problématique ?
D'avance merci de votre témoignage .
 
Vous aimerez:
jean touati
Réponses
10
Affichages
14 K
EPHEMERE
E
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
0
Affichages
3 K
jean touati
jean touati
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut