HYpnose vite fait sur une enfant

  • Initiateur de la discussion Philou13
  • Date de début
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
X 10 ans ...petite fille amenée par sa maman pour des cauchemars et des terreurs nocturnes ...Elle a vu à la Télé toute seule un épisode de Bones ..Ces séries américaines ou l'on expose des autopsies de corps calcinés dégoulinants en décomposition ....
Bref terreurs nocturnes la vie devient difficle à la maison ....
Elle vient voir un médecin pour un médicament ....Du magnésium de l'homéopathie,une adresse ....
Je suis en forme je décide d'une petite intervention ericksonienne ...
Position basse ,je change de place je descend mon fauteuil je me place face à cet enfant triste et mutique ...
je lui propose un jeu ....Imagine une grosse pierre ..très lourde ...Je prend sa main lui demandant de prendre cette pierre et de se concentrer sur les réactions de son corps ...La petite est interpelée ,sa mère est un peu inquiète et me demande si elle doit sortir ...Noon tout va bien ....La pierre fait baisser graduellement le bras ..Je lui suggere qu'il va s'arreter à un endroit, devenir très raide et qu'à ce moment là elle pourra laisser ses yeux se fermer pour aller au cinéma avec une copine ....
Le bras arrete sa déscente ,je ratifie c'est bien tes yeux se ferment >>>> ok tu vas au cinéma avec ta meilleure copine OK ?
Tu vois le cinéma l'écran tu manges des bonbons et tu rigoles de tout ...
Tu va revoir sur l'écran les images qui t'ont choqué et dont tu dis ne pas te souvenir ok ?? mais tu n'est plus seule tu es avec ta copine ....Le visage se crispe +++ Raapides mouvments des yeux deriiere les paupières ...
Tranquille tout va bien tu es au cinéma ....Maintenant tu va transformer ce film pour qu'il devienne ridicule ..tu changes les paroles tu visualise des trucs tellements grossier que c'est est ridicule et avec ta copine vous vous marrez comme des petites folles ...
Les grimaces cessent ...elle repasse son film tranquille ...
suggestions de bien etre,d'oubli,retour .....La petite fille rigole ...parle alors qu'elle n'avait pas dit un mot à l'entrée ..
Ca mère est forcément incrédule ,ma stagiaire présente est habituée et ratifie la séance ...Je ratifie +++ C'est fini ..ces idées ont disparu il ne faudra pas plus d'une séance pour faire disparaitre ces pensées ...
 
L

lilou06

Membre
messages
44
Points
2 120
Bonjour

J'aime ces posts partageurs où on valorise le résultat et où on sent de la fierté ! Beaucoup ici restent trop secrets !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui bravo+++

:)


même si certaines diront que ce type de séance de spectacle ne réglera jamais en profondeur les blessures du passé sans une thérapie intégrative bien plus profonde...

:lol:
.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
ne soyons pas plus compliqués que nos patients ...(Milton Erickson)
j'ai appris l'hypnose simple orientée thérapie ....J'aime bien
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
Les enfants partent incroyablement facilement dans des états hypnotiques.

C'est très agréables de travailler avec eux, car on s'aperçoit très rapidement des résultats.
Par contre je me suis aperçue qu'un travail est souvent necessaire avec les parents.
Ces derniers ne comprenant pas ce changement aussi rapide, continuent après la séance, à nous parler (face à l'enfant) comme si le problème était encore un peu présent.
 
E

EPHEMERE

Invité
Philou13 à dit:
ne soyons pas plus compliqués que nos patients ...(Milton Erickson)
j'ai appris l'hypnose simple orientée thérapie ....J'aime bien

Oui avec les enfants c'est beaucoup plus facile, néanmoins crier victoire aussi vite, j'attendrais 1 ou 2 mois... :wink:

Hier soir j'ai vu une émission sur les TOCS, ... les personnes allaient voir des thérapeutes de toutes sortes, se sentaient super bien à la sortie, et dès le lendemain retombaient dans leurs problématiques;.. donc prudence quand même...
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
ne nus méprenons pas ...je ne crie pas victoire j'ai juste trouvé l'intervention amusante ..la suite nous dira quel est le degré d'amélioration (ou pas ..)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je la trouve super cette séance. Les bonbons, la rigolade, la copine, oui très bien inspiré tout cela.
Ce qui me plait, c'est l'adaptation au monde de l'enfance, qui fait l'accroche. Bravo.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
en me relisant je comprend l'équivoque sur la réussite de la séance ..
en fait je répète ce que j'ai dit à la maman : "votre fille est guérie je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une deuxieme séance, enfin pas avant 5 jours"

en vérité je n'ai aucune idée de la portée dans le temps de mon intervention..je fait juste une suggestion ...ça va marcher si ça ne marche pas revenez la semaine prochaine ... Je vous tiendrai informé ..
Merci de vos commentaires ....
Demain gros challenge en perspective hypnotiser un intervenant sophrologue
 
E

EPHEMERE

Invité
Philou13 à dit:
en me relisant je comprend l'équivoque sur la réussite de la séance ..
en fait je répète ce que j'ai dit à la maman : "votre fille est guérie je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une deuxieme séance, enfin pas avant 5 jours"

en vérité je n'ai aucune idée de la portée dans le temps de mon intervention..je fait juste une suggestion ...ça va marcher si ça ne marche pas revenez la semaine prochaine ... Je vous tiendrai informé ..
Merci de vos commentaires ....
Demain gros challenge en perspective hypnotiser un i,ntervenant sophrologue[/quote

Ok, je comprends mieux... :wink:
Tiens ça me fait penser a mon challenge à moi : une psychiatre, c parfois curieux de se sentir de l'autre côté du bureau. J'appréhende un peu. Sauf que moi je ne dis jamais le terme hypnotiser mais en etat hypnotique ou relaxation profonde. Question de vocabulaire mieux approprié pour moi.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Côté vocabulaire j essaie de m adapter ... Transe ça fait un peu formel et pompeux . Parfois j utilise le terme de rêve , rêverie ,hypnose .. c'est selon
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Merci pour ce partage
j'ai zappé les bonbons...

mais oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et inversement, des fois.

c'est assez extraordinaire en lisant ce fil...
on a beau exposer un certain comportement, que quelques postes plus tard le voilà...
on dirais même un ancrage ou alors une SPH
(mais alors ca voudrais dire que c'est hypnotisable)

je me fait pas trop de soucis pour votre chalenge suivant, tous mes voeux
de réussite,
j’espère pouvoir vous lire au delà du 21 décembre afin que vous puisez vivre ce noeil
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Un petit retour sur mon hypnose destiné à un praticien en sophrologie ...
En fait hypnose plutôt banale ,pas de problématique trop envahissante ,hypnose de confort "pour voir" ...Position très très très basse .. :lol: ,on a beaucoup discuté de sophrologie ,il m'a dit avoir une petite formation d'hypnose ericksonienne ...Calibration +++ respirer au rythme de mon patient
Induction simple sur un endroit agréable ,suggestion de lévitation des 2 mains acceptée ...Tout c'est bien passé ;ratification nickel ... :wink:
Hypnose sereine pour tout le monde ...
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • francoiscoiscois
Réponses
0
Affichages
2 K
francoiscoiscois
F
Alonzo-Bousquet
  • Question
  • Alonzo-Bousquet
Réponses
7
Affichages
1 K
oim
O
Djetti
  • Question
  • Djetti
Réponses
3
Affichages
516
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
Réponses
0
Affichages
1
Leonuvu
L
L
Réponses
0
Affichages
5
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut