hypnose?

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Un ami, qui m'a conseillé de visiter ce site, m'a affirmé, il y a quelques jours « tout est hypnose ».
Alors qu'il passe des nuits et des nuits à lire des livres d'hypnose, il m'assure aujourd'hui que l'hypnose n'existe pas!
Je le savais atteint, mais là, j'y comprends plus rien!
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour,
c'est à dire?
Franchement, ça n'est pas clair pour moi, et je me demande si je vais continuer à encourager mon ami à perseverer dans le domaine de l'hypnose!
 
L

Lamotte

Membre
messages
8
Points
2 090
Localisation
Lauris
Petite réponse en forme d'énigme épistémologique !!!!
Si quelqu'un vous dit voir "tout en bleu" alors donc cette personne ignore qu'il existe d'autres couleurs. Puisque apparemment dans son monde elle ne peut avoir de point de comparaison. En conséquence pour elle le bleu ne peut exister. !!!!!!
Car pour qu'une couleur existe, il faut un minimum d'une autre couleur pour nommer une différence.
 
A

Anonymous

Invité
Alors si j'ai bien compris, tout étant hypnose, et rien d'autre existant, on ne peut pas comparer, alors on peut donc affirmer que l'hypnose n'existe pas!

C'est encore plus compliqué que ce que je pensais :!: :!: :!:
 
L

Lamotte

Membre
messages
8
Points
2 090
Localisation
Lauris
Cher Lucien, le problème posé par la phrase que l'on doit à Richard Bandler contient volontairement une généralisation
"Tout " est hypnose est vraisemblablement pour nous dire qu'il est très difficile de distinguer chez un humain les moments il il ne vit pas des états de "transe" des autres moments.
Voyer mes autres réponses à d'autre questions sur ce site, cela vous donera un éclairage supplémentaire.
Bien cordialement.
 
Vous aimerez:
Future
  • Question
  • Future
Réponses
1
Affichages
2 K
surderien
surderien
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
13
Affichages
4 K
Roudil-Paolucci nathalie
Roudil-Paolucci nathalie
R
Réponses
0
Affichages
2 K
rhambo
R
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut