HypnoseBinbin

  • Initiateur de la discussion HypnoseBinbin
  • Date de début
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Bien le bonjour, amis hypnotiseurs(thérapeutes).

Voilà quelque temps que j'ai tradé mon pseudo de Stargaterobin pour HypnoseBinbin. La raison ? Mes réussites dans le domaine de l'hypnose classique (c'est bien ainsi qu'on nomme l'hypnose de spectacle ?).

J'ai aujourd'hui décidé de partager avec vous mes expériences.
Bien sûr, certains diront que ce n'est pas forcement bien, certains diront le contraire. Je post là ma chaîne youtube pas pour la pub, juste pour vous montrer que les jeunes ont la "gniak" et qu'nous aussi on en veut de l'hypnose. =)

http://www.youtube.com/watch?v=ICuP4JGo ... ure=relmfu

Voila, vous pouvez me laisser des impressions ou ne pas en laisser.
Par contre pour les critiques "déconstructives", passez votre chemin =D
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
vous avez bien fait de changer de pseudo ...
je vous félicite pour l'atteinte de cette maîtrise. C'est personellement ce dont je rêve. Je suis allé voir sur youtube vos vidéo et je les apprécie car elles respectent la dignité de celui ou celle qui accepte d'être votre sujet.
(J'ai vu sur le forum une vidéo bien triste qui m'a marqué.)
J'ai aimé votre façon d'arrêter au bon moment une suggestion, lorsque ça peut devenir pénible et que le sujet n'ose pas le dire. Je trouve que c'est important de savoir détecter ce moment afin que l'expérimentation soit et reste un amusement et une découverte permanente mais toujours dans la dignité de celui ou celle qui a accepté et vous a fait confiance.
C'est là je dirais qu'on voit que vous pouvez devenir un professionnel.
Bravo.
J'aimerai bien savoir faire ce que vous savez faire pour aider mes amis, mes proches en leur suggérant d'être plus relax, heureux et de les aider à vaincre les contrariétés quotidiennes qui empoisonnent la vie des gens.
S'amuser en soirée comme vous faites, sans plus.
J'aimerai savoir si dans la vidéo 'Laura' 1/3, si votre amie était déjà 'préparée mentalement' comme dans les spectacles ou si on voit cette préparation de a à z (excusez moi si préparation n'est pas le bon terme) ?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Merci pour votre message, cela me va droit au cœur, je suis content de voir que mon travail est apprécié.

Pour Laura, sur la vidéo il manque seulement le pré-talk, où j'explique ce qu'est l'hypnose, qu'il n'y a pas de danger ... On peut parler de mise en condition, mais il y a un très gros travail de conditionnement avant le début même de la séance. (C'était prévu depuis un long moment, entre temps un ami commun était passé à la casserole hypnotique et lui avait envoyé des messages pour dire que ça avait bien marché, que c'était super. Tout un travail de condition, réellement important). Mais aucun tests de suggestibilité n'a été fait préalablement (même si l'induction est basée sur un test).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci de vos vidéos instructives

ce qui me choque un peu dans cette "hypnose classique" comme vous le dites, c'est l'utilisation de termes "trés gros travail de conditionnement" ou "passé à la casserole de l'hypnose"
çà fait un peu peur...et c'est pas tout à fait la résonnance de l'hypnose plus évolutive utilisée en hypnothérapie : libératrice et auto-déconditionnante ?

:p
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Il ne faut pas prendre peur avec ces termes que j'utilise, c'est juste mettre des mots sur ce que je pense. Pour le travail de conditionnement, c'est juste une attente du sujet qui grandit et qui permet une meilleure approche pendant la séance. Et pour la casserole c'est pour donner une image, je ne l'ai pas maltraité ;), surtout que le sujet était vraiment difficile, j'ai du contourner mes protocoles pour que les suggestions fonctionnent.
Je ne parle pas du tout d'hypnothérapie dans ce que je fais, je sais que je devrais adapter mes discours si c'était le cas.
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
je partage un peu l'avis de surderien sur le choix des termes mais ne nous formalisons pas sur cela. Ce n'est pas votre métier, vous n'avez pas bcp d'expérience, et vous êtes encore jeune.
Dites-vous que vous avez (enfin) compris/réussi là où bcp d'autres sont encore. Franchement, je suis admiratif. Si j'avais cette capacité ou quand je l'aurais, je m'en servirai pour apporter du positif à mes 'sujets', genre :
- votre mémoire s'améliore
- vous êtes intéressé par les études (pour mes enfants hé hé)
- la vie vous passionne
- vous êtes ouvert aux autres
- vous ne stressez jamais, savez gérer
etc... vous vous rendez compte du trésor qu'il est possible d'offrir à certains ? C'est tout simplement fantastique.
Allez, assez de louanges, faut lâcher des infos maintenant ;)

En quoi est-ce si important de préparer longtemps à l'avance votre sujet à l'expérience ?
Est-ce qu'une induction directe (comme celles qu'on voit à la télé > Hervé Barbereau) aurait pu fonctionner à la place ?
Sans abuser, merci pour votre amabilité, pourriez vos nous en dire un peu plus sur les protocoles que vous avez établis, de quoi s'agit il ?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Le conditionnement est important car cela créé une attente et facilite l'acceptation des suggestions, je ne saurais dire pourquoi par contre.
Il faut savoir que hervé Barbereau, a déjà hypnotisé la personne avant le show (à la télé, pas en vrai). Mais les inductions instantanées sans avoir jamais hypnotisé le sujet avant, existent. Je l'ai fais ce jeudi. Ca marche bien en effet.

J'ai parlé de protocole sur mon ami semi-résistant, pour dire que les suggestions classiques directs ne fonctionnaient pas. Il a fallut que je modélise ce que j'attendais avec la suggestion. Pour faire oublier le prénom, par exemple, je devais faire imaginer une boule dans la main qui représentait le prénom, et cette boule commençait à devenir toute petite et invisible et donc le prénom le serait aussi. Au lieu de "ton prénom a maintenant totalement disparu"
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Bonsoir "Binbin"!

Tu as de très bonnes capacités en hypnose.

Cela dit, l'hypnose de spectacle n'est pas toute l'hypnose classique, elle n'en est qu'une petite partie.
On y retrouve les inductions rapides, mais l'hypnose classique est avant tout thérapeutique.


Maintenant, que veux-tu faire avec l'hypnose?
Du spectacle, de la recherche, du développement personnel, de la thérapie?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Pour l'instant j'adore m'amuser et amuser les autres avec ce que je fais. C'est surtout par but de découverte pour les hypnotisés.
Après, si les éléments le permettent et que des portes s'ouvrent, ça me déplairait pas de faire quelques représentations et faire de ma passion quelque chose d'encore plus grand.
Mais je me dirige quand même vers l'hypnothérapie.
J'aime l'hypnose, de spectacle et de thérapie, les deux sont complémentaires.
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Tu as de très bonnes capacités en hypnose
Je le pense aussi. La relève est assurée je dirais.
Ce qui m'a plu dans vos vidéo, c'est votre imagination et il en faut pour en faire un métier qui nous plaise longtemps.
La suggestion du freeze et defreeze m'a bluffé, c'est inédit.
Le test de suggestibilité et de préparation avec les livres lourds d'un côté et les ballons de l'autre aussi.
Je me demandais aussi si votre amie Laura ressentait encore quelque chose maintenant en regardant son mur. Tout est rentré dans l'ordre ?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Alors pour le freeze ce n'est pas de moi, c'est d'un hypnotiseur québecois, sa chaîne youtube c'est Galiléo2000 il me semble.
Pour l'induction avec e test des ballons/livres, c'est l'induction inventé par DianeV ou Kikumi91 sur youtube.
Et pour le mur, la suggestion je la fais disparaitre, donc elle ne ressent plus rien.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Stargaterobin à dit:
Le conditionnement est important car cela créé une attente et facilite l'acceptation des suggestions, je ne saurais dire pourquoi par contre.
Il faut savoir que hervé Barbereau, a déjà hypnotisé la personne avant le show (à la télé, pas en vrai). Mais les inductions instantanées sans avoir jamais hypnotisé le sujet avant, existent. Je l'ai fais ce jeudi. Ca marche bien en effet.

J'ai parlé de protocole sur mon ami semi-résistant, pour dire que les suggestions classiques directs ne fonctionnaient pas. Il a fallut que je modélise ce que j'attendais avec la suggestion. Pour faire oublier le prénom, par exemple, je devais faire imaginer une boule dans la main qui représentait le prénom, et cette boule commençait à devenir toute petite et invisible et donc le prénom le serait aussi. Au lieu de "ton prénom a maintenant totalement disparu"


Belle suggestion pour faire devenir le prénom lilipucien et disparaître

le même principe pour réduire les problèmes géants en thérapie...

ou suggérer de "déplier" un syptôme...la boule de papier qui s'ouvre et où sont notés des éléments qui se révèlent...

La boule dans l'estomac qui devient boule de papier où sont écrits des trucs non digérés...

oui, assurer la relève c'est prendre part à l'ouverture du rideau avec une imagination toute fraîche...débordante...

:)
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
j'aime beaucoup ces métaphores. J'ai rebondi sur la chaine de Diane V qui n'est pas avare de ses conseils. Ca fait plaisir de voir des personnes motivées et avec l'envie de partager telles que vous deux.
Je me demandais si une suggestion :
lorsque vous lirez un sms contenant le mot 'dormir' venant de MON téléphone, vous vous endormirez pour 15 secondes, 15 secondes seulement.
Est ce que cette suggestion serait encore active quelques jours plus tard, et les 15s de sommeil tenue ?
Je reformule : on endort, mais peut on endormir que pour un labs de temps défini ? Et par un déclencheur créé par l'hypnotiseur, sans que celui-ci soit là ? Combien de temps resterai ancrée cette suggestion pensez-vous ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
herjo à dit:
j'aime beaucoup ces métaphores. J'ai rebondi sur la chaine de Diane V qui n'est pas avare de ses conseils. Ca fait plaisir de voir des personnes motivées et avec l'envie de partager telles que vous deux.
Je me demandais si une suggestion :
lorsque vous lirez un sms contenant le mot 'dormir' venant de MON téléphone, vous vous endormirez pour 15 secondes, 15 secondes seulement.
Est ce que cette suggestion serait encore active quelques jours plus tard, et les 15s de sommeil tenue ?
Je reformule : on endort, mais peut on endormir que pour un labs de temps défini ? Et par un déclencheur créé par l'hypnotiseur, sans que celui-ci soit là ? Combien de temps resterai ancrée cette suggestion pensez-vous ?

moi je préfèrerais recevoir un sms" hypnose", un sms qui me mettrait juste un peu plus en hypnose,

en re-vaccination de sympathie de la part de l'émetteur hypno sympa qui me l'envoie...

sur le coup c'est énorme...et çà parait pouvoir durer durer durer...

jusqu'à ce qu'il y ait un autre bip d'arrivée de sms...

sympa...

:)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Bien contente de savoir que j'ai pu t'aider! ;)

Les suggestions d'hypnose de spectacle ne sont pas fait pour durer, normalement elles durent entre quelques minutes à quelques heures mais pas plus.

Petite anecdote qui vient réfuter ça ... l'ami que je "freeze" dans un vidéo (Dumas, pour les connaisseurs haha), eh bien je ne suis pas capable de lui ôter la suggestion. J'ai essayé par tous les moyens. On a testé ensemble, et après quelques jours le "freeze" ne fait que le figer, il peut voir et entendre. Alors que normalement c'est le freeze total, esprit et corps.
Du coup, comme c'est un ami proche et qu,on se voit relativement souvent j'ai pratiqué beaucoup mon langage pour éviter le plus possible de dire "freeze" haha

Mais c,est le seul cas où je n'ai pas été capable de retirer une suggestion.

Personnellement, pour ne pas en oublier ce que je fais c'est qu'à chaque fois que je remet la personne sous hypnose j'enlève la suggestion avant d'en mettre une nouvelle. Comme ça, impossible de me gourrer et d'en laisser une qui pourrait perdurer un peu dans le temps!
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Bien contente de savoir que j'ai pu t'aider!
Tout à fait! merci à toi (je me permets)


Mais c,est le seul cas où je n'ai pas été capable de retirer une suggestion.
Ca peut être dangereux ça je trouve. Imaginons que vous soyez en voiture et que tu dises ce mot ou même que ton ami pense l'avoir entendu ...
Tout à l'heure, je pensais plutôt à un 'ancrage'; qui ferais s'endormir le sujet à la lecture du sms ... pour un labs de temps qu'il aurait enregistré au préalable..
Ou je n'ai pas compris qu'un ancrage ne persiste dans l'esprit du sujet que pour quelques heures seulement maximum. Je débute, excuses moi si je pose des questions un peu à côté de ce que je souhaite éclaircir.
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Si l'ancre est bien posé profondément, ça pourrait rester assez longtemps. Normalement il ne devrait pas y avoir de danger au volant car il y a une certaines protection d'offre l'inconscient à la personne.
Merci Surderien pour ces quelques métaphores ;)
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Pour une personne ni trop réceptive ni l'inverse, combien de temps pourrait persister une ancre ? (sans compter les rares exceptions)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
c'est cela est utile pour lui, ad éternam, a moins que la personne trouve un fonctionnement encore plus utile et économique .
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Ca dépend encore de l'ancre. Moi je vois souvent une ancre de rendormissement avec un pistolet hypnotique disparaitre a la fin de séance, mais j'ai déjà vu un bisous magique durer des jours et surement plus.
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
c'est bien mystérieux tout cela... je me demande si c'est pas un peu jouer à l'apprenti sorcier tout de même.
Je me demandais aussi une chose : est-ce qu'il est possible une fois qu'on a hypnotisé qq'un, de le 'verrouiller' afin qu'il ne puisse plus être hypnotisable ? Pour le protéger par exemple.
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
L'état d'hypnose est un état naturel, donc tout le monde restera hypnotisable. Mais il se eut qu'un verrou soit posé, et alors là c'est pas bon du tout je pense. C'est comme si on verrouillait ton cycle d'éveil et de sommeil. Je m'avance un peu en disant ça, mais je m'y aventurerais pas
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Lorsque je revois tes vidéos, ainsi que celles de Diane, je ne peux m'empêcher d'imaginer et de me mettre à votre place pour 'la toute première fois' où ça a fonctionné (surprise : mince ça marche, etc)
Pourriez-vous me dire le ou les éléments clés qui ont faits significativement toute la différence avec les fois où ça n'avait pas marché ? (pour votre cas personnel) et j'aimerai beaucoup avoir votre ressenti lorsque ça c'est produit.
merci de votre aimable retour
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Personnellement je n'étais pas surprise du tout car j'avais déjà vécu le spectacle de Messmer donc je savais que c'était vrai!
J'étais surtout très contente que ma technique inventée fonctionne!

Les fois où ça ne fonctionnait pas, c'est soit que la personne était tout simplement pas réceptive à l'hypnose rapide, soit qu'il y avait trop de bruit ou soit qu'elle était trop stressée pour se laisser aller!
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
La première fois que ça réussissait c'était sur un ami, Anthony ou Manu, je sais plus. Je commençais mon induction, et j'ai essayé de lui coller sa main. Ca avait pas marché et là je pars "Je m'en doutais, ça marche jamais, j'ai jamais encore réussi" et là j'essaye encore sur lui, ou sur l'autre et là, je l'entends compter "1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9 ,10" La trop trop content, mais je le fais pas paraitre, et j'ai continué sur ma lancée ... et depuis ... =D
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
la première fois est vraiment déterminante. De mémoire, vous avez essuyé combien d'échecs avant que le succès survienne ? des mois de réflexion et de questions qu'on se pose sans doute ?
J'ai envi de partager avec vous une vidéo de Franck Syx :
je la trouve fantastique, dans la musique, le ton de sa voix, l'organisation de l'expérience. Ah, si je savais le faire ... :D
C'est l'idée de l'hypnose de spectacle que je me fais. Par contre, j'ai visionné d'autres vidéo de lui, et on voit qu'il doit parfois faire preuve de bcp de patience et de tolérance dans certaines soirées. C'est pas toujours facile de capter l'attention dans une soirée où plein de gens ne pensent qu'à rigoler.
En ce moment, pendant que je vais au boulot en voiture, je passe en boucle des extraits d'induction pour bien m'imprégner du vocabulaire qui, je le comprends maintenant, n'est pas du tout improvisé. (les livres et les ballons de Diane surtout)
Je réfléchis bcp sur la phase préparation, je cherche la plus efficace globalement. Les mots, l'ordre etc J'ai des idées qui viennent grâce à vous. merci
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
J'ai eu 9 échecs partant des vacances de février aux vacances de pâques. Première réussite : 25 Avril 2011 ! =D
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
ca va vite quand même une fois qu'on a démarré.
Une fois la technique acquise, la confiance que l'on a en soi doit bcp jouer je pense au niveau du regards des autres.
J'ai l'impression que la crédibilité engendrée fait boule de neige.
Ca rejoindrait d'ailleurs (ce que je pense) pourquoi Hervé Barbereau a été à 'Incroyables talents', être vu c'est être encore plus crédible donc plus efficace encore. Ceci en sachant sans doute qu'il ne gagnerait pas mais il a gagné par contre sur un autre tableau. (malin il avait tout à gagner)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Personnellement je n'aime pas vraiment Franck Syx ... si jamais vous voyez Messmer en spectacle vous allez vous raviser :p
Et le truc de faire la planche c'est la pire merde à faire .. ça ne prouve rien car tout le monde est capable de faire ça "à jeûn d'hypnose", et puis c'est dangereux pour le dos!

Ma première tentative a été un succès, les échecs sont venus par après :p
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
si jamais vous voyez Messmer en spectacle vous allez vous raviser
j'irais le voir avec plaisir mais habitant en France, ça risque pas hélas
Par contre, s'il vend des dvd de ses spectacles, je suis partant pour m'en faire mon cadeau de Noël, sérieusement. Comme toute autre vidéo aussi. Je n'en trouve pas par ici.
Pour le dos, je suis d'accord avec toi. Ca peut être dangereux mais à la télé, vu les enjeux, un questionnaire a du être rempli. Tu imagines le sujet entre les tréteaux qui se réveille à cause d'une douleur discale ? C'est pas le genre de chose que la Direction de la chaine souhaite j'imagine (au prix de la minute...)
Je viens de regarder une vidéo de Messmer. Il me plait car il m'a l'air bien humain et respectueux avec sincérité. On voit aussi qu'il aime bcp son métier, le contact et s'amuser. Je vais en voir d'autres dès que je peux.
 
Vous aimerez:
hubert hypnose
  • hubert hypnose
Réponses
8
Affichages
2 K
moune
moune
Num
  • Question
  • Num
Réponses
2
Affichages
2 K
Num
Num
N
  • Question
  • nicog
2 3 4 5 6 7
Réponses
196
Affichages
53 K
peschann
P
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut