HypnoseBinbin

  • Initiateur de la discussion HypnoseBinbin
  • Date de début
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Il prépare une tournée en France ;) Un spécial télé va être présenté sur M6 bientôt justement pour préparer le terrain :p
Les chanceux, vous allez voir son nouveau spectacle avant nous !
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
j'ai vu ça tout à l'heure.
Dis moi Stargaterobin, qu'est-ce qui a fait que ça a fonctionné la dizième fois par rapport aux neuf autres précédentes ? Je me dis bien sûr que l'ingrédient clé qui te manquant sera sans doute le mien ... Néophyte, je ne suis évidemment pas en mesure de comprendre son importance...
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Bah en fait je pense que ça a joué sur le choix des sujets. C'était des amis assez intéressés, et pas dans mon entourage direct.
Je pense que ça a joué beaucoup.
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Ils ne te connaissaient pas et du coup je pense que le mystère qui en résulte a contribué à ton efficacité par un effet de surprise associé à une curiosité. Un amalgame qui fait que lorsqu'on y croit, ça fonctionne.
Ton entourage a du leur parler de toi aussi, ce qui a rajouté une crédibilité supplémentaire.
Je commence à comprendre petit à petit grâce à vous, un grand merci.

Je me demande du coup si un hypnotiseur expérimenté, totalement inconnu de ces personnes, aurait réussi de la même façon.
Ca permet de juger de l'impact de la croyance tous comptes faits.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
En rue, on aborde un groupe, il nous connait pas. On part sur des bases totalement neutre. Voire négatives "le mec dit qu'il est hypnotiseur ?"

Les musiciens sont plus facilement hypnotisables parce qu'ils se conditionne à l'hyperconcentration.

Après, le déclic a fait un enchainement en chaine de prise de confiance en soi ; qui joue énormément, d'autant plus sur l'entourage.
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Cette confiance en soi doit être très perceptible je pense, à travers l'assurance de l'hypnotiseur.
Le sujet doit se dire qque chose du genre : vu comment il a confiance en lui, c'est qu'il sait le faire, que ça marche. On voit qu'il a l'habitude etc
A la limite, un bon comédien maîtrisant le scénario pourrait réussir s'il sait précisément quand dire sa suggestion.
quel est grosso modo le taux de réussite en rue ?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
HypnoseBinbin à dit:
Mais je me dirige quand même vers l'hypnothérapie.
J'aime l'hypnose, de spectacle et de thérapie, les deux sont complémentaires.

Tu as tout à fait raison, on peut très bien concilier le spectacle (de qualité) et la thérapie.

Si tu veux te diriger vers la thérapie, apprends dés maintenant les inductions venant des approches éricksoniennes, nouvelle hypnose etc...
Apprends à bien maîtriser le langage de cette hypnose (suggestions indirectes, confusion, parler flou, truismes, saupoudrage...)
Expérimente sur des sujets de tout âge tout en t'amusant a pratiquer l'hypnose de spectacle.
N'attends pas d'être en formation pour pratiquer ce genre d'hypnose.
Tu as les bases, quelques bons livres suffiront à te former en attendant ta formation future.
Cela t'évitera de garder certains "tics" qui pourraient être difficiles à éliminer après quelques années intensives d'hypnose de spectacles...
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
J'ai regardé ton spectacle de Noirmoutiers, tu t'étais super bien débrouillé pour une première fois.
Chaud quand même, j'ai compris que tu venais juste d'arriver à hypnotiser pour la première fois la veille et que le lendemain tu fais ton premier spectacle.
Tu as 'préparé' tes 3 amis avec la suggestion 'DianeV' ou tu as utilisé une autre méthode ?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
En gros on était dans un stage de musique, et y'avait une soirée cabaret où on devait présenter des trucs. En effet, j'ai réussi la veille et j'ai fais cette représentation le lendemain.
J'avais utilisé l'induction de Diane pour leur première hypnose, puis ancré le mot "dort".
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
tout simplement ?
J'aimerais avoir un conseil de ta part.
Samedi soir on faisait un repas chez des amis et j'ai organisé, avec la curiosité prononcée de tous, une fin de soirée pour tester la réceptivité de chacun à l'hypnose. Ouf, j'ai eu un sujet sensible et la préparation DianeV (elle va finir par s'appeler comme ça cette préparation !! tout à son honneur) a bien fonctionné. Détente et relaxation obtenue.
J'ai dit que la prochaine fois je poserai un ancrage pour retrouver instantanément cet état. Crois tu que je doive refaire la préparation en entier, partielle ou qu'une induction rapide serait plus appropriée ?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Une rapide c'est faisable, tu lui fais la butterfly finger induction en tant que ré-induction. C'est très efficace =)
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
ré-induction ?
c'est quoi stp par rapport à une induction ?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Une induction c'est quand tu induit l'état d'hypnose pour une première fois. Une ré-induction c'est ré-induire un état que tu as déjà provoqué chez quelqu'un. C'est comme Messmer qui dit que quand il a ouvert la porte de l'inconscient d'une personne, il peut la ré-ouvrir très facilement.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Vais commencer à être jalouse, tu cites Messmer au lieu de moi maintenant! Snifff
Hihihihi
 
H

hoodoo44

Membre
messages
5
Points
1 990
Bravo à DianeV et à HypnoseBinBin, j'avais déjà pu voir vos exploits en vidéos avant cette discussion. Et c'est vrai que c'est impressionnant.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment vous en êtes arrivé là et quels ont été vos outils pour apprendre les techniques (livres, DVD, entrainement devant la glace :lol: )

encore bravo
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Beaucoup de visionnage de vidéo sur youtube. Beaucoup de lecture pour savoir les dangers, les choses à ne pas faire. Et la mise en pratique ^^
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
pour apprendre, j'ai pris les choses en main :
- achat de livres sur le sujet pour commencer, notamment le livre de M. Derkaoui. Comprendre la mécanique de l'hypnose est primordial.
- un miroir pour apprendre à fixer le regard
- enregistreur. Il contient tout ce que j'ai pu capturer sur le net en terme de scripts, plusieurs préparations avec le test des mains serrées...
J'apprends par coeur des phrases type, écoute et ré écoute tout ça
Franck Syx, Hervé Barbereau, Messmer, Daniel Huguet, Dov bien sûr par qui j'ai commencé (très généreux de nous offrir ses vidéos)
J'étudie le crescendo qu'on trouve souvent dans les spectacles, les phases, c'est passionnant.
- un cobaye volontaire (ma femme :D qui va bien rigoler je suis sûr :lol: de toutes façons je ne veux pas réussir à le faire avec elle pour des questions personnelles et je me dis que si j'arrive à résister à ses sourires (ce qui va être très très dur) je pourrais ensuite résister à tous les autres)
- bientôt je pourrai commencer mes enregistrements et mes écoutes pour correction
- étude de vidéos youtube, spectacles divers (j'y passe des heures)

sur un plan plus personnel :
Quel est mon but en fait ? s'amuser aux dépends des autres ou vouloir les aider ?
Rire ensemble ? oui !
Où s'arrête l'amusement et où commence le non respect de la personne, voire la cruauté ?
Le charisme est important, je le comprend maintenant.

J'ai compris des choses depuis :
- que le flux régulier de paroles est important
- ne pas de tromper ou bredouiller ou hésiter : l'ASSURANCE
- l'intonation joue un rôle important
- le choix des mots
- le timbre de la voix. Curieusement, j'ai pas trouvé d'hypnotiseur de spectacle à la voix très grave. Hasard ? plutôt avec un timbre agréable, voix un peu cassée parfois, hasard aussi ?
- que la diction est quelque chose qui se travaille et doit être maîtrisée
- la condition physique aussi joue son rôle


En un mot l'hypnose n'est pas un don mais quelque chose qui s'apprend et se travaille, et que c'est dur.
On est pas tous disposé de la même façon.
Voilà où j'en suis actuellement.

Si vous avez des trucs ou des recettes ou des idées pour l'apprentissage, je suis preneur :wink:

courage donc, ça se mérite !
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut Herjo,


Je vois que tu as suvi mon conseil pour le livre de DERKOUI et que tu en as été content. :D :D :D






Au lieu de remettre en question ce que je dis, certains membres devraient peut-être se remettre en question. Comme je l'ai dit au début, je n'ai rien à gagner, je ne fais plus d'hypnose de spectacle ni d'hypnothérapie et j'ai un quart de siècle d'expérience. Je n'ai aucune position à défendre et j'appuie là ou cela fait mal, aussi bien en spectacle, qu'en thérapie.
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
oui Marc1963, j'ai déjà consommé le tiers, c'est ma première lecture (vu qu'il est précisé qu'il ne doit pas être lu qu'une fois)
De mémoire, tu avais conseillé un autre livre bien à lire sur l'hypnose de spectacle... pourrais tu me le rappeler stp ?
Les livres sur le sujet ne sont pas légion tout de même; ton avis m'est précieux.
J'en ai déduis que chacun fait son parcours de façon personnalisée et que la méthode de l'un ne peut pas être 100% celle d'un autre.
On comprend mieux aussi pourquoi chaque hypnotiseur est différent d'un autre dans son style tout en faisant la même chose en fait.
HypnoseBinbin : quelles vidéos as tu étudié ? Tu t'es reconnu (ou vu) plus dans quel hypnotiseur plutôt qu'un autre ?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
J'ai étudié les vidéos de Diane, Brieuc (bayeux18) et anthony (thegrim13127).
Mais je ne pourrais pas dire que je me reconnais dans un hypnotiseur plutôt qu'un autre. J'ai beaucoup utilisé l'induction de diane, et je l'ai encore utilisée aujourd'hui ... mais notre hypnose est différente.
 
Vous aimerez:
hubert hypnose
  • hubert hypnose
Réponses
8
Affichages
2 K
moune
moune
Num
  • Question
  • Num
Réponses
2
Affichages
2 K
Num
Num
N
  • Question
  • nicog
2 3 4 5 6 7
Réponses
196
Affichages
53 K
peschann
P
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut