Hypnotiseur pour bégaiement ?

  • Initiateur de la discussion vinceake
  • Date de début
V

vinceake

Membre
messages
7
Points
1 590
Bonjour !
J'ai lu quelques articles liée à mon soucis, et cela m'a amener à l'hypnose.

Cela fait très longtemps que je suis bègue (agé de 3-4 ans), et j'ai maintenant 23 ans.

Je travaille dans un milieu qui me demande de communiquer par radio/annonce/face à face, bien que je redoute toujours ce qui va sortir de ma bouche, le milieu me plaît, et je pense que ça ne peut que me faire du bien. :)

Je suis actuellement en train de me préparer à une formation qui me demandera d'avoir confiance et d'avoir une parole assez fluide (cela ce complique un peu^^). Cette formation est extrêmement importante pour moi, et si je dis que je manque de confiance, c'est surtout le bégaiement qui en est la cause. :x

Pourriez-vous m'orienter vers un bon "hypnotiseur" ?

Merci beaucoup !!
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Lors de la 1ere séance, je ne fait pas souvent d'hypnose, mais donne une tache à faire, comme celle là, ou d'observation, prescription de symptôme.... Parfois j'explique au patient le mécanisme (la botte secrète) sans aucune surprise , parfois non. C'est tout aussi efficace dans les deux cas.
J'ai beaucoup travaillé là dessus, il est vrai que "l'intervention" semble simple, voir illogique et bête.
Mais elle s'adresse directement à la solution tenté qui aggrave le problème en sortant du cadre ou se crée le problème. Il y a comme dit Hypnomed," la surprise, la recette", mais c'est pas basé las dessus. Plus sur les double liens, et justement d'arrêter consciemment de faire des efforts pour cacher ou intervenir sur un fonctionnement qui est normalement régenté par l'inconscient. D'ou, l'auto-suggestion, relaxation, yoga...est plus de la même chose " puisque toujours dans "le contrôle" du problème et fait partie du problème.
C'est le principe du recadrage, on sort du contexte qui a créée le problème.
Vous trouverez tout ça dans: "Changements paradoxe et psychothérapie" de P. Watzlawick .
il est important non pas de faire comme on a dit et recopier en effet ces "petits truc", mais de bien comprendre se qu'on fait et sur quoi on agit pour être pile efficace en mettant un grain de sable dans la machine qui a créée le problème. Rappelez vous bien les 4 manières de rendre un problème insoluble de P. Watzlawick.
Après on peut faire de l'hypnose et "s'amuser" sans tenir compte une seconde de la suggestibilité, la profondeur de transe...car on va mettre en route ce processus. Bref, c'est du Erickson ( oui, une pâle imitation j'en convient) pour faire un changement spontanée.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
vinceake à dit:
Honnêtement je me vois très mal me balader avec un nez rouge dans la rue, les magasins, supermarché, etc... :p
Vinceake, la clef de ton problème est très précisément dans cette phrase !

Cherche !

Si tu t'autorises à trouver.

:p
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Hypno-transe à dit:
Au final, on revient à ma proposition, que finalement sans connaître l'individu on ne peut proposer une solution qui a fonctionné sur "un" patient...

Moi je travaillerais sur le ressenti quand vous bégayer... je vous envoie un mp

Je suis aussi intéressé par votre méthode

Dommage que vous travaillez en mp et pas directement sur le forum, car çà profiterait à tous...

:p
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vinceake que deviens-tu ?
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
16
Affichages
7 K
Molaco
M
L
  • Question
  • libération
Réponses
18
Affichages
27 K
Paul Elie
Paul Elie
D
  • Question
  • desertnoir
Réponses
12
Affichages
4 K
desertnoir
D
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut