Idée thérapeutique

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je viens de vous écrire trois posts que je n'ai pas postés, pour demander des conseils. J'ai pris bien soin de rédiger clairement la demande, pour que tous les forumeurs puissent comprendre, et avoir envoie de répondre.

J'ai tellement bien formulé le truc, que je n'ai pas eu besoin de poster. Les idées, ressentis, sont venus tout seul. Du coup, je vous poste le résultat, que ça peut être très productif d'énoncer clairement et avec sincérité une problématique. Je cherchais à comment concrètement pérenniser des changements acquis involontairement, de prendre le temps de travailler de nouveaux acquis)

Avez vous déjà eu ce genre d'expériences positives plutôt sympas ?

ps : du coup, quand on croit s'adresser aux autres, on s'adresse en fait à soi, et la réponse est déjà dans les questions :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ca existe déjà sous une forme déjà proche, quand un thérapeute demande d'écrire une lettre à quelqu'un ( ex sa mère décédée, en lui disant tout ce qu'on a sur le coeur) qui est envoyée ou non. Le nom, je ne sais pas.
Transhyptherapie ?
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Je ne pense pas que ce soit lié qu'à l'hypnose.
ni que ce soit fondamentalement thérapeutique.
Comme si écrire permettait de placer les dernières pièces d'un puzzle.
hmmm la scribélation ? (ça sonne pas très bien)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ecrire, c'est un puzzle avec des mots un peu un moins en désordre que dans la boite ?
Scribble ? lettrologie ?
lettràmots ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Excellent, dommage qu' écroire sonne vraiment pas très bien. E c r o i r e pour y c r o i r e. :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Comme l'a dit Jumb, on peut effectivement proposer d'écrire à quelqu'un qui peut être décédé ou non, sans envoyer la lettre, juste pour exprimer et se sentir plus au clair avec ses émotions et ce que l'on a envie de dire; ça se fait aussi avec l'exercice de la chaise vide où on le fait à l'oral etc.
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • niko971
Réponses
7
Affichages
2 K
Framboisine
Framboisine
M
  • Question
  • melahel
Réponses
21
Affichages
5 K
melahel
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut