IFHE

  • Initiateur de la discussion Alternance
  • Date de début
A

Alternance

Membre
messages
6
Points
2 090
Pouvez-vous me renseigner sur les formations de l'IFHE en hypnose ericksonienne. . S'agit-il d'une formation sérieuse ? Avec la formation Praticien 2 peut-on s'installer ? Merci d'avance.
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
Pourquoi ne pas pas les contacter directement pour leur poser ces questions ?

Une bonne formation ne fait pas forcément un bon praticien mais ça peut aider.
 
A

Alternance

Membre
messages
6
Points
2 090
J'ai bien entendu déjà pris tous les renseignements directement auprès d'eux.
Cependant si je leur pose la question : proposez-vous une formation sérieuse et efficace ?, il serait étonnant qu'ils y répondent par la négative !
merci
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
C'est une formation qui vous apportera de bonnes bases à developper et intégrer par la suite par vous même.

Ces bases permettent effectivement d'exercer rapidement. Cela dependra de la façon dont vous avez intégrer ces outils et surtout de comment vous vous sentez capable de les appliquer aux personnes qui viendront vous consulter.

Certains ont exercé tout de suite après le prat2, d'autres ont eu besoin de temps, d'autres encore n'ont jamais vraiment exercé par la suite . Vous le saurez sans doute à la fin de votre cycle et de vos premiers cas concrets.

Comparer les formations vous apportera aussi certaines réponses.
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Il s'agit d'une formation sérieuse. En fait, beaucoup de gens formés ailleurs y viennent pour avoir une vraie formation pratique.
"Souvent copié, jamais égalé" comme disent certains.
Avec la formation praticien 2, vous pouvez vous installer. Après, comme cela a déjà été dit, c'est à vous d'en décider.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il se trouve que j'ai eu entre les mains hier le livre d'olivier Lockert «  Hypnose humaniste »


c'est vrai qu'il va loin dans la suite de Core Gem ( marque dûment déposée s'il vous plait !) très loin...

il passe de l' hypnose humaniste à la nouvelle hypnose, à l' hypnose absolue, via la street thérapie en reprenant des concepts de conscience, de conscience supérieure

et de conscience absolue...

monter toujours plus haut dans la complexité du système, alors qu'on sait que l'on s'invente soi-même son histoire... cela ressemble à un paradoxe mégalomaniaque...

mais comme l'esprit a un potentiel illimité...


pourquoi toujours vouloir monter et montrer qu'on sait aller plus haut que l'autre si finalement on ne pourra jamais réussir à dépasser les propres limites de ses limites ?

L'ouvrage d'olivier Lockert «  Métaphores des histoires pour guérir » contient tout.

Alors pourquoi continuer dans une addiction exponentielle ?

Pour aller toujours plus haut ?

Dans ce jeu sans fin d'une utopie de quoi ?

:roll:



PS c'est vrai que l'IFHE devrait probablement supprimer le E du bout...

encore que çà veut peut-être dire simplement Extra-terrestre ?

Çà expliquerait alors bien la distance prise par rapport aux bases Ericksoniennes pour tenter d'explorer les fins fonds de l'univers ...hypnotique...

Au risque de s'y perdre ?

:shock:


Va pourtant falloir qu'ils restent sérieux, à l'IFHE, s'ils veulent rester accrédités en psychothérapie, à la vraie, à l'officielle.

http://www.ifhe-editions.com/presentationPSY.htm

8)
 
A

Anonymous

Invité
Pour ma part, et pour l'avoir suivie, je ne conseille pas la formation de l'IFHE. Non pas par rapport au contenu mais par rapport:

- Au prix;
- Au nombre trop élevé à mon goût de participants (c'est alors davantage un "show" qu'une formation)
- A d'autres choses que je préfère garder pour moi mais que j'ai observé durant ma formation à l'IFHE et que d'autres personnes partageant ma vision ont pu / pourront observer également.
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • lyamcarter
2 3 4 5
Réponses
134
Affichages
37 K
EricL
E
prampart philippe
  • Question
  • prampart philippe
Réponses
8
Affichages
3 K
castorix
castorix
D
  • Question
  • deb21
Réponses
2
Affichages
2 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut