Il a plu des questions et puis l'approche humaniste a fleuri

  • Initiateur de la discussion gabrielgemme
  • Date de début
gabrielgemme

gabrielgemme

Membre
messages
2
Points
1 790
Bonjour! Voilà mes interrogations: je me demande si l'approche humaniste en hypnose:

(petit acajou) a des fondements scientifiques et une documentation solides?,

(petit baobab) si cette approche a fait ses preuves pour traiter différentes pathologies aux plans physique et psychoémotionnel?,

(petit cerisier) croyez-vous qu'elle est aussi fonctionnelle que l'hypnose classique ou éricksonienne? et

(petit dragonnier) aujourd'hui, se former en approche humaniste permet-elle d'avoir un nombre raisonnable de clients, ou la technique est-elle trop méconnue ou sans fondement?

Merci d'avoir lu mon massage oculaire sans brailler et passez une bon/bonne journée bien oxydégênée!!

Gabricot Magique
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Bonjour,

Beaucoup de gens aujourd'hui pensent que l'hypnose humaniste est juste une façon de faire de l'hypnose ericksonienne sans le dire et en utilisant un ensemble de croyances, une mythologie, assez new age.

Bien sûr cela peut avoir des effets positifs, puisque cela utilise les bases de l'hypnose. Néanmoins je ne sais pas si on peut comparer les deux méthodes. L'hypnose humaniste impose pas mal de croyances, mais pourquoi pas ?

Je crois qu'il n'y a pas d'étude sur l'hypnose humaniste en tant que tel, donc on ne sait pas trop si ca marche ou pas, et surtout quand et pourquoi.

A mon avis, c'est une méthode méconnue du public qui se fait une image très différente de l'hypnose. Je ne conseillerais pas de s'installer en faisant uniquement de l'hypnose humaniste au détriment des autres formes d'hypnose.
Et puis, il faut être thérapeute avant tout (au-delà de l'hypnose).
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je me sens un peu moins cinglé...

d'avoir perçu l'induction de croyances,
je ne suis pas TH
que les croyances energetiques mais pas seulement soient un peu " à la mode" est une chose, les induire en est une autre .

un avis tout a fait personnel et de par les quelques séances que j'ai expérimenté.
il s'agis en fait d'un retour en arrière aux arcétypes, à la mytologie sous des affirmations extremement séduisant pour le consultant:
elevation de conscience, de surconscience, de soumisssion a une entité supérieur, a un grand tout.
il s'agis là d'installer un état régessif et de suggestibilité stable et permanant sous le prétaxte séduisant d'un éveil, d'une approche du divin.

toutefois je le reconnais les personnes exposées semblent bien aller et son satisfaites .
elles semble installées dans un pays ou tout le monde il est beau et gentil.
comme figée alors qu'elle sont persuadée qu'elles on avencées.
qu'elles sont "élues" dans un état qui serais supérieur (danger)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
BON Jour Gabricot :)

J'aime ta présentation et la déesse en moi te fait lit cite .

Le langage des oies hauts me porte en ouvert ure avec lait méta fortes à mon " IN " conscient .

Les sens de ces seins beaux les sont ,à mon avis, la ré (soleil) SOL u scillon du coeur .

Olivier pense que l'esprit jungien rend très proche des praticiens de l'Hypnose Humaniste. ;)

Je $ êtes tjrs faire cette formation un jour ...
 
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut