IL FAUT QUE CA CHANGE !

  • Initiateur de la discussion Lemaléduqué
  • Date de début
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Il y a quelque temps de cela, une de mes participantes m’a brièvement parlé d’un super psy à la télé… dans une émission sur M6. Je revois encore ses yeux pétillés d’admiration en évoquant ce souvenir télévisuel. Et hier, j’apprends par hasard que ce soi-disant super psy…aux supers pouvoirs est de retour. Je décide donc de regarder notre superman du psychisme œuvrer et … véritablement navrant. Quel rapport avec transe-hypnose me direz-vous… J’y arrive ! Si je me permets de relater ce micro-événement, c’est parce que ce type de « personnage charismatique » tend à se multiplier ces temps-ci. Et cela est inquiétant… surtout quand des gens « normaux » voient en lui un extra-ordinaire. D’où ma volonté de vouloir remettre les pendules à l’heure… au risque de ne plus savoir qui est quoi et quoi est qui et…cetera. Sur Transe-hypnose, il y a bien évidemment des professionnels mais aussi et surtout des gens de passage en recherche d’informations fiables et viables. Alors aux éventuelles personnes qui, comme ma participante, voient en Alain Meunier (c’est le nom de l’abruti psychomachin) un coach ou un thérapeute hors du commun, je le dis haut et fort : le (vrai) coaching ou la (vraie) thérapie n’a strictement rien à voir avec ce crétin-stérile. Loin s’en faut ! Le « psy M6 » -censé représenter la Profession- est très certainement un raté à la recherche de reconnaissance. Les « outils M6 » utilisés, triés et choisis pour faire péter le baromètre de l’Audimat , sont loin d’être les outils utilisés sur le terrain. Le quotidien des coachs et thérapeutes n’est pas un Disneyland thérapeutique. Oh que oui ! « Il faut que ça change ! » (titre « admirable » de l’émission). Terminons-en définitivement avec le « Panem et circenses ». Il faut apprendre à ne pas prendre pour argent content tout ce qui se présente à nous. Il faut apprendre à aiguiser son esprit critique. L’esprit critique est cet esprit qui empêche de s’exposer aux influences, aux suggestions quotidiennes qui endoctrinent. L’esprit critique empêche de prendre des vessies pour des lanternes. Mieux, l’esprit critique est un frein à la peste émotionnelle. L’esprit critique est thérapeutique en soi.
Je profite de cette intervention pour revenir sur deux courriers qui m’ont été adressés suite à ma présentation dans « Transthérapie ». Il est dit dans ces deux courriers que thérapie et politique ne font pas bon ménage… ???… Agir pour provoquer le Changement est un acte politique. Qu’on le veuille ou non. Le terme « politique » utilisé ici est le terme noble et non son dérivé abâtardi. Chercher à provoquer le Changement n’est-ce pas ouvrir le Champ des Possibles ? Chercher à provoquer le Changement n’est-ce pas chercher à donner vie à l’Utopie ? La thérapie est politique… c’est une certitude. Pour finir, je voudrais vous soumettre cet appel à la mobilisation… écrit en 2001 et en apparence sans rapport aucun avec le site… en apparence seulement (voir fin du texte).


« Aux meutes fanatiques accros aux J.O.,

Après Berlin et Moscou, Pékin. Admirateurs inconditionnels des hommes forts et des régimes musclés, les membres de la Corporation Impérialiste et Obscurantiste (CIO) ont à nouveau confié l’organisation des 29ème Olympiades à des tortionnaires. Vive le sport, vive la Chine polpotiste ; euh, pardon, vive la Chine populaire ! Et dire que cette annonce s’est faite sous l’œil approbateur et le sourire éclatant des grandes puissances ! En France, la « gauche plurielle » -avec sa ministre « communiste » en tête- n’a pas hésité à saluer sportivement la décision des bonzes du CIO. J’ai honte d’être citoyen français. Le sport olympique fait bon ménage avec le fascisme. A quand le mariage officiel ? Et surtout, qu’on ne vienne pas me dire que le sport est neutre. Et surtout qu’on ne vienne pas me dire de ne pas mélanger sport et politique. Le sport est un instrument politique réactionnaire. Le sport est une politique. Il est au service des dictateurs. Il chloroformise les esprits, il narcotise la conscience critique. Il est le père géniteur des beaufs, admirateurs inconditionnels du petit grand homme/femme. Et surtout, qu’on ne vienne pas me raconter que ces Jeux sont l’occasion pour la Chine de redorer son blason ensanglanté et de se racheter. Les jeux de 1936 ont-ils rendu l’Allemagne hitlérienne plus humaine ? Les Jeux de 1936 ont-ils mis fin aux persécutions antisémites ? Non ! Les Jeux de 1980 ont-ils empêché le KGB de liquider les dissidents politiques ? Les jeux de 1980 ont-ils empêché les ignobles massacres en Afghanistan ? Non ! Les jeux de 2008 encourageront-ils les fascistes rouges à respecter les droits et les libertés élémentaires ? Les Jeux de 2008 empêcheront-ils la torture et l’assassinat des opposants ? Non ! Les Jeux de Pékin seront un magnifique miroir aux alouettes. Le sport-compétition-spectacle organisé en Chine dissimulera une fois de plus la dramatique réalité quotidienne. Rien de plus. Les grandes courbettes et le sourire compulsif des dirigeants chinois masqueront leur politique sanguinaire. Les chants des supporteurs du monde entier, récompensant les performances des athlètes ultra-dopés, couvriront les cris des suppliciés. Rien de plus. Ensorcelés par les festivités à tout va, personne n’aura l’idée d’aller faire un tour dans les coulisses de la mort. Collaborateurs de l’indifférence, mobilisez-vous ! Sortez enfin des jupons de votre généalogie-tortionnaire ! Brisez enfin l’envoûtement qui a fait de vos ancêtres et de vous des apprentis bourreaux. Je vous somme de dénoncer la complicité des Etats dits démocrates, public inconditionnel du théâtre-mort. Je vous somme de dénoncer le CIO, organisateur hors de pair de spectacles fastueux en pays totalitaires ! Après les Jeux de la croix gammée, après les Jeux du goulag, dites non aux Jeux de la Place Tienanmen. NON AUX J.O. !!!! »

Militer contre les JO, c’est aussi agir pour le respect des Droits de l’Homme dans ce pays totalitaire mal déguisé. Militer contre les JO, c’est agir avec et pour le Peuple opprimé et réprimé de Chine. Militer contre les J.O., c’est agir Contre la Torture… de thérapeutes chinois notamment. Militer Contre les J.O., c’est de la thérapie sociale. La thérapie n’est pas uniquement et exclusivement individuelle !
 
laureta

laureta

Membre
messages
6
Points
2 190
Localisation
Paris
Je parcours ce site depuis peu et je constate que le langage est violent et mal adapté pour les personnes comme moi sont à la recherche d'information. Je trouve cela dommage d'user de ce langage que je qualifie "d'ordurier" pour des coach... ça craint !!! :? :cry: :(
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
... Je rajouterai que la thérapie peut panser les dégats des politiques actuelles pendant que le thérapeute peut penser le changement à tous les niveaux....

je me dis aussi que les sportifs doivent avoir un rôle dans la phylogenèse de l'espèce humaine en dépassant les limites du corps humain pour ainsi le faire se renforcer de génération en génération...Un corps sain et de plus en plus solide pour accueillir des esprits en quête d'autres choses...Merci à eux ...

Enfin, les dirigeants actuels de ce monde utilisent tout ce qui canalisent les masses....
 
Vous aimerez:
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
11
Affichages
4 K
surderien
surderien
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
1
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
Micropoint
  • Question
  • Micropoint
Réponses
10
Affichages
6 K
azaroth
azaroth
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut