Image streaming, Freenoting : qui connait?

  • Initiateur de la discussion ludo_b
  • Date de début
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Bonjour,
Je ne sais si ce sujet à sa place sur ce forum, si non désolé par avance.
Je suis tombé par hasard sur ce site : http://www.winwenger.com/imstream.htm qui parle de l'image-streaming.
L'objectif de cette technique est de renouer avec toutes ses sensations internes sur les différents modes (VAK) afin de développer nos capacités de l'IC, justement basées sur les sensations plutôt que les mots.
Qu'en pensez-vous? Je trouve l'idée et le concept super intéressant.
Le principe est de fermer les yeux, et commenter (à quelqu'un ou s'enregistrer) tout ce que l'on voit avec le maximum de détails en utilisant VAKOG. En faisant cela on renforce nos sensations et elles deviennent plus claires. En les décrivant on les fait devenir conscientes et on renforce ainsi le lien C-IC, surtout en les exprimant à haute voix et en les ré-écoutant après. Cela donne un Feedback à notre IC et permet donc de renforcer l'IC dans cette voie.

Il y a une autre méthode : freenoting consistant de la même manière à accéder à ce qui se "cache" dans notre IC en notant pendant 10 min minimum tout ce que l'on pense sur un sujet, sans filtrer, sans s'arrêter. Et au bout d'un moment normalement ce que l'on écrit vient directement de l'inconscient et plus du conscient. On va au-delà du filtre conscient
C'est le même principe mais dans l'autre sens : on part des mot et on finit par accéder aux pensées inconscientes mais déjà traduites en mots.

Ces 2 méthodes pourraient être utilisées pour l'activation en Photolecture.
Une fois la technique maîtrisée l'objectif est de s'en servir pour résoudre des problèmes, faire le point sur nos connaissances d'un sujet, répondre à des questions précises etc...

Quel est votre avis?
Ce que je trouve particulièrement intéressant c'est l'accès à notre IC sans utiliser l'hypnose et la facilité d'accès pour tous.
En rétablissant la communication C - IC on commencerait déjà à se sentir mieux puis on développerait ses compétences.

Ludo.
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
17
Affichages
4 K
dide70
dide70
Frédéric CORRADO
  • Article
  • Frédéric CORRADO
Réponses
6
Affichages
2 K
socrate
socrate
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
3
Affichages
2 K
Eluno
Eluno
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut