Imagination et effet permanent

  • Initiateur de la discussion azaroth
  • Date de début
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Bonjour,

J'ai une question : pourquoi tous les hypnotiseurs de spectacles font-ils toujours la même chose à savoir casser des briques sur le ventre de leurs sujets, les faire aboyer ou se déshabiller ou encore juste les faire dormir entre autre trucs pas vraiment terribles car vu et revu X fois ?

Je pense que le cerveau est une machine d'une puissance monstrueuse et que lorsque l'on est en état d'hypnose super profonde (catalepsie), notre inconscient a accès à ce que l'on peut appeler l'inconscient universel qui n'est rien de moins qu'une sorte d'internet cosmique et tellurique.

Est-il possible lors d'une séance d'hypnose de spectacle d'amener le sujet développer son intuition considérablement en tout cas suffisamment pour l'amener à trouver des objets voir des personnes disparues, les résultats du tiercé, jouer en bourse, parler une langue étrangère ou n'importe quoi d'autres ?
Si oui, peut-on amener le sujet à bénéficier de cette intuition nouvellement crée de manière permanente ?

J'aimerai étudier l'hypnose de spectacle car selon moi, ça va beaucoup plus loin que l'hypnose Ericksonnienne qui reste quant à elle à but thérapeutique, non pas pour faire des spectacles mais dans un but purement scientifique, en clair, je veux savoir de quoi nous pouvons être réellement capable si notre cerveau fonctionne à plein régime.

Et ne me dites pas que je délire, par le passé, des individus bien plus savants que moi ont émis des idées qui en leur temps paraissaient très audacieuses voir dangereuses, et avec le recul, on se rend compte qu'ils avaient raison et le monde a avancé.

Comme je le dis toujours, le monde appartient aux audacieux et pas seulement à ceux qui se lèvent tôt.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai aussi fait quelques expériences de télépathie avec une personne qui entre en transe, juste en prenant la main et la mettant sur son front (sans aucune parole).
De lecture de pensée. Je notais une consigne que la personne devait faire sur un bout de papier (par exemple tomber en avant). Ca n'a rien donné. En faisant des suggestions du style "il y a une partie de toi qui sait ce que que je suis entrain de penser... etc..)

On l'avait fait aussi, en inversant, où jai fait le sujet.

Les deux trois jours suivant, c'est une personne proche, il y a de la telepathie spontanée. Par exemple, j'ai demandé où est rangé le sucre à la violette ? Je suis allée au bon placard, au bon endroit (il était planqué au fond), en sachant immédiatement où il se trouve avec certitude et il y fut.

Un autre jour, elle a répondu à une question que j'avais posé à une distance si lointaine d'elle qu'elle ne pouvait entendre. En s'approchant elle a dit avec le sourire la boulangerie est fermée toute la journée (question que j'avais posée)

Ca s'est fait plus tard. Mais pas sur un évènement controlé.

Dabns les trucs un peu etrange, lors d'une seance d'hypnose, où la consigne était de se voir de l'extérieur et de voir ce qui se passait dans la pièce (les yeux bien fermés, en blocage oculaire), la personne a decrit un mouvement que j'avais fait. Je l'avais regardée et ses yeux étaient fermés !

Je trouve aussi ce genre d'expériences interessantes, sur la lecture de pensée ou l'intuition.

En effet, on procède par essai, erreur souvent, et on peut mettre beaucoup de temps, là où l'intuition pourrait nous donner la bonne réponse de suite. Si on peut éviter de galérer, je suis prenante!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si on n'y croit pas, si on ne croit pas que çà peut marcher, si on croit que le magique n'existe pas, que c'est truqué, on ne peut pas y parvenir.

la dissonance cognitive protège en bloquant dans ses concepts

empêchant de changer son mode de penser

:(
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
On remarque surtout que ces phénomènes de télépathie sont spontanés et non provoqués volontairement...

Dans ces derniers jours, j'ai reçu pas mal d'SMS ou j'avais plus ou moins raison sur leur contenu avant même de l'ouvrir, parfois au mot près. Je m'amuse toujours, pendant l'ouverture, à imaginer ce qui y est.

Je sais aussi que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'avais déjà eu des échos là-dessus. En fait, je me demande à qui ça n'est jamais arrivé, sauf à ma soeur, 10 ans, n'a jamais eu de portable ;)

Cependant, je reste convaincu que ces phénomènes n'ont rien à voir avec l'hypnose, et n'en sont pas plus controlés ainsi.
Tiens, une expérience russe durant la guerre froide, une lapine tuée dans un sousmarin nucléaire... personne ne savait où il était exactement, comme il se doit. Elle devait être tuée a une heure aléatoire. (ou l'inverse, les lapinaux tués) A l'heure donné, il a été noté chez les enfants de cette lapine des activités cérébrales anormales... ça avait été donné comme exemple pour expliquer le cas des jumeaux et "l'intuition maternelle".
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
bayu à dit:
Berserker[Red] à dit:
Il parait qu'en faisant une longue séance d'auto-hypnose, en transe pendant 3 heures, ça équivaut à une nuit de sommeil.
Bien sûr que non, l'hypnose n'est pas dormir... parce que le sommeil a d'autres effets sur le cerveau que l'hypnose n'a pas.
Bah, l'auto-hypnose, avant le sommeil, permet d'aller directement dans une phase de sommeil paradoxal, et dormir moins longtemps, je pense.

Sinon en ce qui concerne la télépathie, effectivement je crois que beaucoup de gens ont des "coïncidences" qui se répètent souvent, et justement ce ne sont pas des coïncidences. Après, est-ce que c'est vraiment de la télépathie ou une très bonne déduction de façon inconsciente ? Ou est-ce que c'est la lecture des gestes physiques de la personne (dans le cas où on est en face d'elle) ?
Maintenant, c'est sûr, je pense que tout le monde a des exemples de ce genre de télépathie. Par exemple, l'autre jour je pensais à un ami que je n'avais pas vu depuis 2 mois, et le soir je reçois un SMS de lui-même.
Ou encore, des fois il m'est arrivé d'être en symbiose avec quelqu'un, d'avoir la même idée au même moment, de dire les mêmes trucs...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'expérience que j'ai tenté fut avec un sujet croyant la lecture de pensée tout à fait possible, et qui m'a demandé que nous le fassions.

Peut être que c'était moi qui était sceptique, sans m'en rendre compte, pensant ne pas pouvoir "réussir" ???

Une autre expérience que nous avons faite à 5, fut de pouvoir savoir ou se trouve un verre sur une table, les yeux fermés, avec les mains à 40 cms environ de la table.
Un exercice de perception (non de lecture de pensée) Une personne a trouvé en étant sur de l'emplacement très vite.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je pratique également la télépathie...

Avec mes plantes et mes animaux qui eux ne parlent pas !

Avec ma fille aussi et également ma mère....

J'ai été le sujet sur ce forum d'une télépathie à distance qui a fonctionné pour lui/elle.

Quand aux messages que j'envoie, pensées d'une personne et pouf elle appel ou je la voit ....prendre le téléphone avant qu'il sonne....ou savoir en rêve que j'ai reçu un message mp....ect ect...c'est dans "ma normalité" si je puis dire....

Je ne cherche même plus , je sait que c'est là , possible puisque trop de fois expérimenté pour le nier .

C'est en partie ça aussi qui m'a fait prendre conscience du "pouvoir" de la pensée et de ses effêts, donc de l'importance à être attentif( attention) à ses intentions .
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Télépathie, voyance…après tout c’est peu de chose à côté de la création, de la vie.
Des expériences très sérieuses ont été menées (et moins cruelles que celle racontée
par Bayu).
Bien sûr, il ne fallait pas s’attendre à ce que certains « mentalistes » ou voyants essaient
de nous faire croire, non, c’est beaucoup moins spectaculaire, mais ces expériences ont montré
qu’il y avait quelque chose.

Le cas le plus étonnant pour moi est le médium Edgard Cayce.
En transe, il faisait des diagnostics extrêmement précis, que le malade soit présent ou pas, alors
qu’il ne connaissait absolument rien en médecine.
Il a fait ça des milliers de fois.
Quand il se « réveillait« , il ne se souvenait plus de rien.
Ce genre de choses me laisse perplexe, quand, bien sûr, on a écarté tout risque de fraude.

Surderien a raison, si on ne croit absolument pas en ces phénomènes, rien ne se passera…
On crée l'univers dans lequel on veut évoluer.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm, bien bien bien.

si on y crois... si on y crois pas...

ca fait un an que je pratique...
ce que j'ai compris c'est que des parties de moi font ce que je leurs demandent.
un nombre incalculable de fois ou je rentrais en transe légère spontanément je demandais a mon IC si une autre entité voulais entrer en interaction avec moi, mon IC répondais oui.
il continue a le faire insi.
depuis peu je pose une question supplémentaire, cette impression que je suis en raisonance avec une autre entité viens de l'extérieur de moi ?
réponse non.
donne tu cet impression par ce que je te l'ai demandé ?
réponse oui
j'ai demandé a entrer en raisonance avec bon nombre d'entre vous en AH.
je suis arrivé quelques fois a des synchronicités troublantes grâce a du saupoudrage avec "surderien".
et je suis arrivé a faire croire a un avatar ici que j'était télépathe simplement en utilisant sa crédulité.
je suis en effet de l'avis de surderien si on y crois, on trouve pleins pleins de "phénomènes" incitant a y croire.
toutefois il ne s'agis que de phénomènes provenant de moi, de l'intérieur de moi.
en 10 mois je n'est pas expérimenté de thélépathies, et tous les observations troublantes on trouvé une explication disons plus ou moins rationnelle.

j'ai compris grâce a cette longue expérience, l'importance des croyances et de l'intérêt qu'on les thérapeutes a les connaître chez leur consultants.
ou mieux a les induires .

ce que j'ai compris de cette magnifique expérience avec vous c'est que si on y crois on le percevra .
quelqun qui crois en dieu le percevra forcément.

j'ai trouvé cette expérience assez fantastique car elle ma fait percevoir la puissance de la suggestion, de l'auto-suggestion et des rouages de la crédulité et de ce qu'elle permet.

ce qui m'empêche pas de poursuivre l'expérience.
je tiens a vous remercier ici pour vos capacité télépathique a tous au fil de nos interactions .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Salut Jean...

Je ne sait pas si c'est toi qui a joué au télépathe avec moi .

Je ne sait pas si c'est moi que tu prends pour crédule...

Il/elle ne c'est pas présenté...

Je m'en foutais, je savais que j'avais un mp, vu en rêve et j'aime jouer.

Cette personne me disait vouloir essayer une expérience de télépathie avec moi pendant mon sommeil...

Perso, ça ne me dérangeait pas, si elle voulait entrer dans mes rêves, c'est possible....il m'a dit que ça avait finalement marché pour lui, bon....pourquoi ne pas croire, pourquoi aurais je du me méfier ?

Justement, je connais l'histoire de cet homme qui a soigné, sans connaitre aucun traitement ni diagnostic des milliers de personnes...

Si tu as voulu faire passer une personne pour crédule, c'est ta manipulation, un jugement et en plus une supposition qui ne fait aps de la personne un crédule ou incrédule...ce que je vois moi, c'est que tu as menti et sciement, une tentative de manipulation plutôt malsaine à mon goût mais qui reste unn échec pour celui qui l'a crée, parce que perso, ce n'est pas moi qui est voulu expérimenter la télépathie, moi je l'avais déjà reçu en rêve ce mp télépatique....

Alors tu vois...tu as bien fait de la télépathie avec moi ,si c'est avec moi....depuis le tout début, j'avais bien reçu un message inconscient de télépathie, mais je ne savais pas qu'il était manipulateur , pour de mauvaises raisons....

Chacun ses intentions hein !! en tout cas si c'est toi...je remarque donc que je peux recevoir alors télépathiquement des messages n'ayant donc aucune valeur positive ou négative....

Celà réconforte bien l'idée que j'ai de faire bien attention a ce que nous avons l'intention d'envoyer !!!

 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Je ne sais pas s'il faut avoir trop de foi en la télépathie, quand même. Si tout le monde a eu beaucoup d'expériences de ce genre, par de "bizarres coïncidences", on s'est aussi trompé pas mal de fois (beaucoup plus).

Xorguina, par exemple, tu as rêvé que tu recevrais un MP et ça s'est produit, mais tu as très bien pu faire d'autres rêves qui n'ont eu aucun rapport avec ce qui s'est passé après.

Ce que je veux dire, c'est qu'on pense beaucoup, voire tout le temps, et forcément, de temps en temps quand on pense à quelque chose de précis, parfois il arrive qu'en même temps cette chose à laquelle nous pensions se réalise. Peut être que nous pouvons prévoir ce qui peut se passer plus ou moins inconsciemment, mais même si la météo prévoit que demain il y aura soleil, ça ne veut pas dire qu'il y aura forcément soleil demain.

Après, le fait de croire en quelque chose aide bien sûr à sa matérialisation (hypnose, PNL, sport, confiance...) mais seulement dans le cas où cette chose existe vraiment. On a beau croire avec autant de ferveur qu'on peut voler, ça n'arrivera pas.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
oratorioo à dit:
Télépathie, voyance…après tout c’est peu de chose à côté de la création, de la vie.
Des expériences très sérieuses ont été menées (et moins cruelles que celle racontée
par Bayu).
Bien sûr, il ne fallait pas s’attendre à ce que certains « mentalistes » ou voyants essaient
de nous faire croire, non, c’est beaucoup moins spectaculaire, mais ces expériences ont montré
qu’il y avait quelque chose.

Le cas le plus étonnant pour moi est le médium Edgard Cayce.
En transe, il faisait des diagnostics extrêmement précis, que le malade soit présent ou pas, alors
qu’il ne connaissait absolument rien en médecine.
Il a fait ça des milliers de fois.
Quand il se « réveillait« , il ne se souvenait plus de rien.
Ce genre de choses me laisse perplexe, quand, bien sûr, on a écarté tout risque de fraude.

Surderien a raison, si on ne croit absolument pas en ces phénomènes, rien ne se passera…
On crée l'univers dans lequel on veut évoluer.

Oui, c'est apssé à la tv dernièrement...je suis tombé dessus par "hasard" ne regardant pratiquement plus la tv.

Un homme qui savait comment utilisait tout son potentiel pour des causes nobles surtout pour l'époque !

J'ai beaucoup apprécié ce reportage....Ne connaissant pas la transe, je ne sait si celà peut s'apparenter a une sorte de rêve....

Les chamanes aussi pratiquent des transes mais éveillés !

Là, il dormait.... :roll:

Peut on parler de transe quand on dort ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Berserker[Red] à dit:
Je ne sais pas s'il faut avoir trop de foi en la télépathie, quand même. Si tout le monde a eu beaucoup d'expériences de ce genre, par de "bizarres coïncidences", on s'est aussi trompé pas mal de fois (beaucoup plus).

Pour moi, le hasard, coincidence n'existe pas...quand à la télépathie , pour moi elle existe et je l'ai expérimenté depuis bine longtemps.....c'est pour celà, que je savais que ce mp en rêve n'était aps un rêve mais bien un message télépatique de quelqu'un...celà fait aussi depuis ma tendre enfance que je rêve, maintenant, je sait quand même un peu differencier mes rêves....

Xorguina, par exemple, tu as rêvé que tu recevrais un MP et ça s'est produit, mais tu as très bien pu faire d'autres rêves qui n'ont eu aucun rapport avec ce qui s'est passé après.

Oui, il existe plusieurs sortes de rêves....je fait et pratique plusieurs sortes de rêve...sauf le lucide et peut être bien le transe, j'en sait rien en fait, si le transe ne fait pas partie des prémonitoires....c'est une idée ,une intuition :idea:

Ce que je veux dire, c'est qu'on pense beaucoup, voire tout le temps, et forcément, de temps en temps quand on pense à quelque chose de précis, parfois il arrive qu'en même temps cette chose à laquelle nous pensions se réalise. Peut être que nous pouvons prévoir ce qui peut se passer plus ou moins inconsciemment, mais même si la météo prévoit que demain il y aura soleil, ça ne veut pas dire qu'il y aura forcément soleil demain.

Après, le fait de croire en quelque chose aide bien sûr à sa matérialisation (hypnose, PNL, sport, confiance...) mais seulement dans le cas où cette chose existe vraiment. On a beau croire avec autant de ferveur qu'on peut voler, ça n'arrivera pas.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour, attention a certaines pensées ou impressions,
justement je n'est pas encore expérimenté cela avec toi car... justement ce que je perçois de toi c'est que justement tu semble remplies de croyances et que celles-ci te poussent a des hallucinations.
cela ne me semblai pas disons souhaitable ou utile pour toi.
je pense que c'est même dangereux dans le chemin de ta vie.


quand a une manipulation, bien justement dans ce cas précis
celui que j'ai manipulé c'est moi !
il y a bien u induction de la croyance en la télépathie, ensuite je l'ai expérimentée.
j'estime l'avoir expérimentée assez longtemps pour affirmer ici que j'ai ressenti n'est que de l'auto suggestion ou éventuellement que cela a été induit.
cela ne m'empêche pas de continuer a expérimenter.

je ne porte pas de jugement sur cette croyances qui semble assée partagée.

je vous propose jute mes expériences, et j'affirme pas qu'elles sont exactes.
et puis j'observe juste que parviens de mieux en mieux a prendre une distance face a tout ce je vis ...éprouve.
que la dissociation et la prise de recul çà à du bon bien que ce soit déconseillé par les TH.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
bonjour, attention a certaines pensées ou impressions,
justement je n'est pas encore expérimenté cela avec toi car... justement ce que je perçois de toi c'est que justement tu semble remplies de croyances c'est l'hopital qui se fous de la charité :lol: des croaynces j'en ai encore surment certaines que je n'ai aps encore explorées oui certainement et toi ?et que celles-ci te poussent a des hallucinations.hallucinations ? :shock: non...ca va ?
cela ne me semblai pas disons souhaitable ou utile pour toi.Ha...c'est trop gentil de savoir ce qui m'est utile ou souhaitable, ca va les chevilles ?
je pense que c'est même dangereux dans le chemin de ta vie.
Dangereux dans le chemin de ma vie...hummm t'es en plein délire jean ou quoi ?

Bon j'insiste aps...la télépathie peut être dangeureuse dans tes croyances et expérimentable qu'avec le choix de certaines personnes :roll: et tu t'étonnes que ça marche pas ?

Jean, la télépathie se voit et s'expériemente quand justement tu n'es plus pris par ton mental donc toute ces croyances et jugement dont tu fais états....



quand a une manipulation, bien justement dans ce cas précis
celui que j'ai manipulé c'est moi !

C'est bien là le "soucis", la télépathie n'est aps mentale encore une fois...
il y a bien u induction de la croyance en la télépathie, ensuite je l'ai expérimentée.

C'est aps une croyance, pas pour moi, c'est une faculté innée que nous désirons expérimenter, retrouver, c'est déjà là, c'est pas un truc que tu te donnes ou qu'on te donne, c'est déjà là, en toi .
j'estime l'avoir expérimentée assez longtemps pour affirmer ici que j'ai ressenti n'est que de l'auto suggestion ou éventuellement que cela a été induit.
cela ne m'empêche pas de continuer a expérimenter.

je ne porte pas de jugement sur cette croyances qui semble assée partagée.

je vous propose jute mes expériences, et j'affirme pas qu'elles sont exactes.
et puis j'observe juste que parviens de mieux en mieux a prendre une distance face a tout ce je vis ...éprouve.
que la dissociation et la prise de recul çà à du bon bien que ce soit déconseillé par les TH.
 
Vous aimerez:
stephane1980
Réponses
11
Affichages
2 K
stephane1980
stephane1980
hypnotiseur08
  • Question
  • hypnotiseur08
Réponses
17
Affichages
10 K
hypnotiseur08
hypnotiseur08
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
13
Affichages
5 K
DianeV
DianeV
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut