impossible de se faire hypnotiser

  • Initiateur de la discussion bruguera
  • Date de début
B

bruguera

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Nice
Salut à tous,
Je m'interesse depuis longtemps à l'hypnose mais je n' arrive pas a entrer en transe legere ou profonde. j'ai fais appel a des amateurs et a des professionnels ( psy entre autres) et personne n'y est arrivé quelque soit la methode (eriksonienne etc...). La seule chose que j'arrive a faire c'est la relaxation lorsque je suis seul, en m'ecoutant respirer et en faisant le vide dans mes pensées.
quelqu'un peut il me conseiller?
ou quelqu'un de la region Niçoise pourrait il essayer de m'hypnotiser?
on m'a dit que certains hypnotiseurs arrivaient a des resultats par le biais d'internet via une web cam. Pouvez vous m'en dire plus?
Merci
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
bonjour.

je doute fortement que vous n'entriez pas en transe legere un grand nombre de fois apr jour...

ou alors...on appelle cela un maitre spirituel,un eveil permanent.

si un jour vous passez a apris(ou si je decend a nice),je serait curieux de voir cela,l'etre humain vivant bien souvent dans une sorte d'etat hypnotique leger.

ceci dit pourquoi pas.

apres que vous viviez une transe que vous reconnaissez comme telle..c'est autre chose.

vous parliez ailleurs de peur...la peur necessite de partir dans le futur pour anticiper...soit...une transe de progression en age.

donc quand vous refusez de vous faire hypnotiser,il s'agit bien d'une transe.
unetat de presence sans transe,ce serait autre chose.

apres,reste a voir quelles sont les croyances que vous avez sur l'hypnose...mais j'ai encore du mal a cerner le probleme exactement...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour,
bruguera à dit:
je n' arrive pas à entrer en transe legere ou profonde.
quelqu'un (...) pourrait il essayer de m'hypnotiser?
en effet la transe spontanée, vous la pratiquez chaque jour (lecture absorbée, trajet involontaire ou paraissant avoir duré qqes secondes en voiture,...)
ce que vous semblez chercher, serait une transe dirigée ?
pour cela la personne qui vous guidera devra, non pas faire preuve d'une capacité à dominer son sujet (vous !) mais plutôt être capable de ne pas faire obstacle à votre entrée en transe, lorsque le moment vous conviendra.

enfin si vous parlez de transe dans un objectif thérapeutique, c'est encore autre chose, là une hypnose dite légère peut être insoupçonnée, une hypnose profonde (plus rare) peut aussi passer quasi inaperçue !
je veux parler d'une transe somnambulique (qui peut succéder assez rapidement à une transe légère) : elle peut ne laisser aucun souvenir en apparence.
(le minutage de la séance, peut alors vous l'apprendre, si le thérapeute ne vous l'indique pas)
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Jouons à un jeu, concentrez votre regard sur votre écran et répondez mentalement et dans le détail aux questions à mesure et au fur et ....


Avez vous déjà vu des personnes en transe profonde?

Si oui, comment saviez vous qu'elles étaient en transe profonde?

Qu'est ce qu'une transe profonde selon vous?
Que se passerait il si vous entriez en transe profonde?
Comment sauriez vous que vous êtes en transe profonde?
Qu'est ce que vous verriez?
Qu'est ce que vous entendriez?
Quelles sensations éprouveriez vous?

et la transe profonde n'étant qu'un moyen, pensez à une situation dans laquelle vous aviez totalement confiance en vous, dans laquelle vous sentiez formidablement bien, retrouvez toutes les fabuleuses sensations liées à ce moment, revoyez et ré entendez tout ce qu'il y avait à entendre et à voir, preenez votre temps et intensifiez au maximum ce plaisir, encore et encore, puis lorsque vous avez atteint ce formidable état de confiance en soi maximale, alors avec votre main droite, touchez votre coude gauche tout en criant d'une voix sure et confiante un grand "OUI !"

De quoi voudriez vous vous rappeller une fois sorti de cette transe profonde?

Bien, prenez votre temps et après une grande inspiration, vous pouvez maintenant ressortir de cette formidable transe profonde.

Voilà, comment ça va bien :?:
 
B

bruguera

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Nice
merci a tous pour vos reponses completes qui malheureusement me laissent encore dans le brouillard.
 
B

bruguera

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Nice
ben oui mais cela ne m'aide pas beaucoup. Il faudrait que je trouve un hypnotiseur avec qui je puisse parler et qui essaye de me mettre en confiance et en transe, pour cela je serais pret a parcourir la moitié du territoire.
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
bhen vous savez ou je me toruve si vous passez a paris..mais je pense sinceremment qu'hypnotiser ou pas n'est pas la quesiton principale.
vous pouvez surement arriver a vos fins autrement...ou entrant en transe,a la rigeur peut importe le comment,tant que ca marche...
 
B

bruguera

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Nice
merci doc mandrille pour l'invitation , si je passe a Paris je ne manquerai pas de venir vous voir.
Pour ce qui en est de rentrer en transe, a part l'hypnose je ne voit pas d'autre solution. Pouvez vous preciser?
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
pour cela je serais pret a parcourir la moitié du territoire.
Si tu compte l'aller et le retour ca te fera 2x la moitié du territoire, et il est fort probable que tu expérimentes plusieurs transes pendant ce trajet en conduisant ou dans le train.


La transe et l'hypnose sont des moyens, quel est donc ton véritable objectif :?:
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut