Inception - Qui a vu ce film ?

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Je l'ai vu au ciné aujourd'hui vraiment top, on nage en plein dans dans la manipulation du monde onirique. J'avoue que cela laisse un sentiment assez étrange sur le pouvoir d'incursion de son propre inconscient. Mais aussi les différentes strates de l'inconscient (ou subsconcient), on montre du moins c'est ce que j'ai compris que certains restent coincés à des niveaux très profonds, ce qui équivaudrait à la folie.

Ce film a plusieurs niveaux de lecture et suivant sa compréhension il peut paraître pour certains très complexe, ce qui n'empêche que la fin reste très ambigue... :roll:

A voir et à revoir... 10/10.

http://www.decitre.fr/livres/Comment-ob ... 2290337523


Ceux qui ont vu et aimé le film "Shutter Island" vont adoré Inception.
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Vu, tres bon film.
Je me souvien avoir eu une longue discution avec moi meme apres avoir vu ce film.

Je le conseille aussi a seux qui l'on pas vu
 
jype

jype

Membre
messages
3
Points
1 990
Localisation
Moulins
Sympa mais il y a beaucoup d information et de petit detail donc je pense que le revoir peut etre bien pour tout comprendre!
 
F

fabrizio63

Membre
messages
7
Points
1 890
oui très bon film qui " ouvre " des perspectives et qui " éclaire " les différences entre inconscient et conscient...mais à voir plusieurs fois en effet
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

J'ai bien aimé aussi "inception" et la nuit d'après j'ai bien cogité dessus: je rêvais que je rêvais et qu'on me faisait rêver ...
Ca m'a inspiré une induction (pour l'AH mais utilisable à mon avis sur autrui): après une classique descente d'escalier, j'arrive dans une pièce confortable avec un bon lit et je m'y allonge pour un sommeil réparateur, et dans ce sommeil réparateur, je fais un rêve et dans ce rêve ...

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Hello,

J'ai bien aimé aussi "inception" et la nuit d'après j'ai bien cogité dessus: je rêvais que je rêvais et qu'on me faisait rêver ...
Ca m'a inspiré une induction (pour l'AH mais utilisable à mon avis sur autrui): après une classique descente d'escalier, j'arrive dans une pièce confortable avec un bon lit et je m'y allonge pour un sommeil réparateur, et dans ce sommeil réparateur, je fais un rêve et dans ce rêve ...

a+

Et oui... c'est comme ça qu'on se retrouve vite en "rêve éveillé"!!! :wink:
 
mj_consult

mj_consult

Membre
messages
73
Points
2 590
Excellent film qu'est inception.
Je vais retourné le voir a l'occasion.
Corfinas, votre induction vous permet de ... ?
Cordialement.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Vu.......une belle manipulation qui tente encore de te faire avaler que l'on peut, sans se faire punir, t'injecter drogues,médicaments pour venir voler tes créations, imagination......

rêve ou réalité ? :twisted:
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Esque dans ce reves vous redessender l'escalier ou vous vous laissez aler ?

Ca peut etre interesant : déssendre l'escalier, ariver sur le lit, se metre a mediter et redessendre des escalier qui cette fois sont beaucoup plus.. Et ariver dans la salle du lit qui cette fois est beaucoup plus.. Puis mediter sur se nouveau lit et rerantrer plus prodondement en transe et encor une fois redessendre les escalier qui sont encor plus.. Et ariver dans la salle du lit qui est netement plus..

Ca a l'air amusant d'approfondir la transe ainsi, j'esserai a l'ocasion
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je viens de voir Inception aussi.

J'ai trouvé intéressant cette idée possibilité de prise de décision dans le rêve et ce à différents niveaux.

Je me suis interrogée aussi sur ce niveau où les personnes restent bloquées pendant des décennies, où ils peuvent librement construire leur monde, sans pour autant revenir au monde ordinaire.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Je viens de voir Inception aussi.

J'ai trouvé intéressant cette idée possibilité de prise de décision dans le rêve et ce à différents niveaux.

Je me suis interrogée aussi sur ce niveau où les personnes restent bloquées pendant des décennies, où ils peuvent librement construire leur monde, sans pour autant revenir au monde ordinaire.

Et inversement je trouve intéressant que des personnes puissent se construire un monde ordinaire et y rester bloquées pendant des décennies, sans pour autant accéder à un niveau plus élevé de construction.

:shock:
.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
16
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
11
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut