Incompréhension lors d'une séance d'hypnose

  • Initiateur de la discussion taenia
  • Date de début
T

taenia

Membre
messages
5
Points
920
Localisation
Nancy
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis ravie d'être là :)
Depuis peu j'ai découvert les vidéos de l'excellent Benjamin Lubszynski, notamment contre la dépression, ça marche plutôt bien sur moi. Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas dans chacune de ses vidéos, je m'explique:
A chaque fois il demande à mon "esprit inconscient" certaines choses, je sais bien que c'est le principe de l'hypnose de parler au subconscient. Mais le soucis c'est que par exemple il demande d'imaginer un souvenir de l'enfance où on se sentait bien, ou alors il demande à mon esprit inconscient de lever un doigt qui signifie oui pour lui. Etc. Le soucis c'est que c'est mon esprit conscient qui réalise tout ça, quand il me demande d'imaginer un souvenir heureux je suis obliger de chercher dans ma mémoire, si je ne le fais pas se sont des pensés de tous les jours qui occupe mon esprit. idem pour le coup des doigts. Je précise qu'à chaque fois il dit qu'il demande à mon esprit inconscient. Alors que dois je faire pour que la séance fonctionne réellement? est ce que je dois continuer à utiliser mon conscient? ou est ce que mon esprit inconscient forme ces souvenir sans que je m'en rende compte?
Désolé ce n'est peut être pas très clair, c'est difficile à expliquer, alors si vous ne comprenez pas posez moi la question :)
Je vous remercie d'avance pour ceux qui essayeront de m'expliquer, le domaine de l'hypnose est vraiment interessant, j'aimerai vraiment comprendre :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour haaa coool Benjamin Lubszynski :)

Je dois dire qu'en lisant ton message mon visage se décomposait un peu lol ouf quand je suis arrivé a la ligne "Désolé ce n'est peut être pas très clair" lol

Ben oui c'est mieux de chercher dans sa mémoire, parce que dans la mémoire des autres c'est pas facile :p
En fait tu donnes la solution juste après cette phrase...tu dis "si je ne le fais pas se sont des pensées de tous les jours qui occupe mon esprit" ben oui c'est aussi pour cela qu'il demande cela, pour ralentir, voir annuler les pensées que l'on a.

Quand il demande d'imaginer un souvenir heureux, ben c'est comme si je te demandais d'imaginer un joli éléphant rose, voilà c'est fait, tu viens de le faire, il est dans ton esprit conscient mais aussi dans ton inconscient (puisqu'en fait un rose n'existe pas, le gris oui (donc on va dire le conscient) et l'inconscient vient de l'inventer il a mit de la peinture sur le gris, et c'est devenu un éléphant rose imaginaire)

Tu peux aussi faire cette vidéo en le faisant comme si c'était un jeux, et à la fin on se prend au jeux :cool:
 
T

taenia

Membre
messages
5
Points
920
Localisation
Nancy
Haha oui désolé c'est vraiment difficile à expliquer!
D'accord! Car ce que je ne comprenais pas c'est qu'il dit spécifiquement "je vais demander à votre esprit inconscient" du coup moi je pensais qu'un image me viendrait naturellement dans la tête sans que j'ai besoin de la chercher, mais avec vote exemple, celui de l'éléphant rose je comprend mieux :)
C'est une question certes un peu stupide mais qui me tracassait à chaque fois que je faisais un séance donc je devais la poser, je vais pouvoir continuer l'esprit tranquille. Je vous remercie :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bha il n'y a pas de question stupide, c'est juste que parfois (enfin souvent) on veux chercher très loin, alors qu'en hypnose c'est tout proche, mais ça on s'en rend compte avec le temps et l'utilisation ;)
Bonne continuation !
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
(les hypnos qui balancent des croyances sans les expliciter...)
Ne te prend pas la tête avec ce que fais l'esprit inconscient et l'esprit conscient ;)
Dans tous les cas c'est toi qui le fais.
Même si c'est ton esprit conscient qui réalise tout ça.
ça marche plutôt bien sur moi
apparemment malgré tes questions, tu arrives à en tirer bénéfices !

Quelque part, tu as compris ce qu'on attendait de toi, même si "mot pour mot" cela ne semble pas très clair !
 
pattes1212

pattes1212

Membre
messages
17
Points
1 460
Age
49
Localisation
Suisse
Bon te casse pas la tête ! Demandes à ton corps mental de se taire avant de commencer et de laisser surgir ce qu'il y a dans ton cœur !
 
T

taenia

Membre
messages
5
Points
920
Localisation
Nancy
Merci pour vos réponses, vous avez raison, je vais essayer d'arrêter de réfléchir et de tout analyser pour une fois et simplement me détendre :)
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Euh... j'en rajoute une couche...
Quand ton conscient cherche dans ta mémoire.... qui est ce qui lui envoie le bon souvenir...?

Quand ton conscient cherche, ton inconscient lui tends des trucs et comme par hasard il met en avant les trucs qu'il a envie de te présenter...

Généralement le problème qui se pose c'est l'impossibilité de trouver un souvenir plutôt. Ou alors l'impossibilité de se concentrer suffisament pour que des souvenirs arrive au "conscient". Oui je mets des guillemets car c'est bien ton conscient qui traite mais à ce moment là tu es plus ou moins en transe et la communication C/IC est modifiée.

Bref tout se passe bien et normalement pour toi!
 
Vous aimerez:
ludo2401
  • Question
  • ludo2401
Réponses
3
Affichages
3 K
ludo2401
ludo2401
G
  • Question
  • gregoire0025
Réponses
1
Affichages
2 K
Pascale DUCLOS
Pascale DUCLOS
C
  • Question
  • Cam17-11
Réponses
5
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut