inconscient qui refuse un changement. possible??

  • Initiateur de la discussion Manar
  • Date de début
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
salut à tous.

est ce qu'il est possible que l'on veuille vraiment changer quelques chose mais que inconsciemment on le veut pas (donc l'inconscient refuse de changer)? est ce que ça dépend de la force de volonté ou autre chose?

Merci
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je relis et je me rends compte que j'ai peut-être coupé les cheveux en quatre ici et je m'en excuse... Je me reprends. Oui d'abord, essayez ce qu'Eluno vous propose. Je ne voudrais pas vous mettre en confusion surtout si celle-ce n'a pas de valeur thérapeutique.

Cependant, il est évident que vous êtes capable d'enthousiasme puisque vous l'expérimentez parfois. Moi, je dirais que vous avez peut-être besoin de challenges plus souvent et des meilleurs.

Mais ce que j'en dis, moi, et je devrais le dire plus souvent, ça vient d'un apprenti hypno. Alors vous êtes mieux barrée pour vous faire une idée maintenant.
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
Merci Leo, c'est ce que j'ai décidé de faire :wink:

t'as raison, c'est exactement ce que je cherche : le challenge, et ça a bon goût généralement. il faut dire que je n'avance pas trop dans mon domaine de travail et la routine me tue parfois. même si je cherche le changement en créant un besoin moi même.

je vais suivre les instructions.

Merci à tous :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si j'essayais de me visualiser heureuse à mon travail, et de conditionner mon inconscient à l'être, c'est tout à fait peine perdue!
C'est aussi mon gagne pain, et je ne suis pas du tout à ma place. Je m'ennuie, et je fais des étourderies souvent ( ce qui fait qu'on me dévalorise ensuite et que ça ne reflète en rien mes compétences).

Pour remédier à cela, et à la souffrance que ça engendre, j'ai utilisé la méditation et le concept "rien n'est agréable, ni désagréable. Etre entièrement à ce qu'on fait) Ca rend les choses supportables, au moins la douleur de ce qu'on pense de la situation ne se rajoute pas.

Je me suis demandée ( durant la transe: qu'est ce qui me rend heureuse au travail, qu'est ce qui me rend malheureuse, que puis je mettre en place pour obtenir les changements, quelle est ma douleur et jusqu'où je peux aller)

Et l'éternel dilemne se situe parce que c'est ainsi que je gagne ma vie...
Je suis sur un chemin qui n'est pas le mien, qui ne me permet pas le bonheur, et crée de la souffrance. Avec l'auto-hypnose la souffrance inutile s'est évaporée, et je travaille à mon changement.

L'inconscient a bel et bien un langage d'enfant et les suggestions directes sont souvent moins efficaces que de le convaincre par l'émotion (parler son langage est source de réussite!)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
L'inconscient a bel et bien un langage d'enfant et les suggestions directes sont souvent moins efficaces que de le convaincre par l'émotion (parler son langage est source de réussite!)

Oui mais faut faire gaffe de ne pas parler comme on parle à un enfant. Il faut lui parler comme on DEVRAIT parler à un enfant. Simplement, logiquement avec congruence et consistance en lui répétant de plusieurs façons pour qu'il puisse conclure avec ce qui est commun à ces façons d'expliquer (il fait naturellement une moyenne ou cherchera le dénominateur commun) et avec respect. C'est pas facile tout ça...Ça devrait l'être mais il faut parfois descendre de son piedestal névrotique. Celui dont le premier symtôme est la gêne. Ensuite ben on ne parle pas à un garçon comme on parle à une fille et c'est pareil pour l'inconscient de l'homme ou de la femme.

On peut entourloupéter un enfant facilement... mais gaffe à la réaction quand il découvrira le pot aux roses. La soi disant guérison de l'hypnose basée sur une entourloupette tombera, c'est garanti. Il faut lui donner de la vérité qu'il pourra se prouver lui même et constater. Ben c'est pareil pour les suggestions en hypnose.
 
Vous aimerez:
Webveille
  • Question
  • Webveille
Réponses
6
Affichages
2 K
Mac Tyer
M
D
  • Question
  • dams96
Réponses
2
Affichages
5 K
pattard 3
P
P
  • Question
  • paranoviaque
Réponses
3
Affichages
2 K
paranoviaque
P
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut