Induction : Meilleure méthode ?

  • Initiateur de la discussion mmts
  • Date de début
M

mmts

Membre
messages
11
Points
1 990
Bonjour,

J'ai lu pas mal de livres sur l'Hypnose (Erickson et autres) et j'aime bien l'idée des inductions rapides.

Est-ce que certains d'entre vous en pratiquent ? Si oui, préparez-vous le sujet avant de faire une induction rapide ? Je connais plusieurs types d'induction rapide, celle du site ici (paupières, bras, pouls, cuisse, visage, etc.) ainsi que d'autres (nuque => surprise) ou encore la pression du sujet sur la main puis le retrait de celle-ci, etc.

J'ai vraiment de la facilité une fois que le sujet est en transe pour approfondir celle-ci, etc. Ce qui me pose soucis, c'est vraiment l'induction, j'arrive rarement à induire mon sujet en transe de manière rapide, c'est pourquoi je me demande si je n'oublie pas quelque chose.

J'aimerais que les gens qui s'y connaissent me donne un petit coup de main si ce n'est pas trop demander ? Ce sera une occasion de parler sérieusement du sujet car j'ai l'impression que c'est un peu la foire dans certaines sections du forum :)

Si vous ne savez pas quoi dire, contentez-vous d'expliquer votre "protocole inductif" ce que vous commencez par faire/dire dans quel contexte avant de déclencher l'induction rapide. ;)

Merci d'avance aux gens expérimentés pour l'aide qu'ils m'apporteront (ainsi qu'aux autres personnes) et je prie les gens non-intéressés de passer leur chemin.

Cordialement,
mmts
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Professeur Paulélie, vous avez viré votre cuti et êtes du côté des médecins désormais !

Vous, Super HypnoPsy ???

Et vous allez maintenant donner des cours aux psychiatres !

Vous ridiculisez l'hypnose avec votre façon de tout pouvoir gérer !

A la place des autres ! ! !


:x
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
éleve surderien vous devriez être attentif!
je n'ai jamais été du coté de qui que se soit excepté de mes clients!
et de moi même!
et j'ai toujours dit que je travaillais seulement avec suivi médical
et n'ai jamais donné de leçon qu'a ceux qui me le demandais!

pour celle la vous héritez d'un bonnet d'âne!
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Mon client s'est rapproché d'un psychiatre, en plus de venir me voir; celui-ci lui préconnisé un anti-psychotique; qu'en penssez-vous?
En tout cas, je lui est fait une séance de ultra light que m'a préconisé paulelie, et je ne l'ai pas revu depuis; je le reçoit demain, où nous allons faire le poit sur la séance précédente, voir si il y à eu une amélioration, je vous tiens au courant de la suite si vous le voulez bien, mais si j'arrive à me sortir de cette galère, je serai trés content des efforts que j'aurai fournies d'autant que je ne possède pas de formation proprement dite; donc je ne suis pas hypnothérapeute, dumoins pas encore...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
le client s'il choisi l'hypnose thérapeutique.... ne peut la considérer que comme une autre expérimentation, qui éventuellement pourrai l'aider a ce débarrasser de ce problème.....

Parce que selon vous on guérit d'un trouble bipolaire?

paulelie à dit:
pour vous éclairer et parler un peu plus en détails de la bi-polarité... comme de la dépression qui est partie de la pathologie...
il est vérifié en tcc ou nous avons put ,constater des améliorations et remissions a cette maladie particulièrement....
les faits suivants:
les démonstrations de violence et d'apathie( dépression) qui sont les caractéristiques de la bi , ont souvent une origine traumatique profonde, souvent vécue dans le jeune age.... répétition de génération en génération, ou qualifié dans le milieu médical comme génétique....
et dans les cas de theraphie psy(longues et couteuses ) qui ont ete couronnée de succès, plusieurs psy pourront témoigner que souvent une abréaction c'est produite!

Ce raisonnement me semble inexact Paul. Vous nous dites que la dépression fait partie du trouble bipolaire et qu'elle est traitée par certaines thérapies donc que cela va dans le sens d'une guérison du trouble bipolaire.

Reprenons ce raisonnement: un cancer du pancréas donne des douleurs abdominales, or le Spasfon traite les maux de ventre, peut-on en déduire que le Spasfon guérit le cancer du pancréas?

Je pense que devant ce type de maladies, il est de bon ton de reconnaître que ses connaissances sont très superficielles, que l'on n'est pas psychiatre, que l'on n'a jamais traité un patient touché par cette maladie et que l'on n'a aucune preuve de pouvoir le guérir.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
dany30 à dit:
Mon client s'est rapproché d'un psychiatre, en plus de venir me voir; celui-ci lui préconnisé un anti-psychotique; qu'en penssez-vous?
En tout cas, je lui est fait une séance de ultra light que m'a préconisé paulelie, et je ne l'ai pas revu depuis; je le reçoit demain, où nous allons faire le poit sur la séance précédente, voir si il y à eu une amélioration, je vous tiens au courant de la suite si vous le voulez bien, mais si j'arrive à me sortir de cette galère, je serai trés content des efforts que j'aurai fournies d'autant que je ne possède pas de formation proprement dite; donc je ne suis pas hypnothérapeute, dumoins pas encore...

J'en pense qu'un anti-psychotique sera plus utile que de l'homéopathie dans son cas. Je pense également que vous devriez demander à ce psychiatre ce qu'il pense de votre tentative de thérapie.
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
J'ai bien pris note de ce que vous me préconnisez, je ne manquerai pas d'en parler au psy....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Le trouble bipolaire est une catégorie des troubles de l'humeur, anciennement nommé PMD (psychose maniaco-dépressive) ou MMD (maladie maniaco-dépressive). Ce trouble est caractérisé par la fluctuation anormale de l’humeur, qui peut osciller de périodes d’excitation marquée (manie) pouvant aller jusqu'à des périodes de mélancolie (dépression), entrecoupées parfois de périodes de stabilité.

voila ce que j'en sais!

dany ce que vous dites est inexact....

1. c'est de l'ultra height pas de l'ultra light!
2. je ne vous ai jamais suggeré ..... comme vous venez de le dire....
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
En tout cas, je lui est fait une séance de ultra light que m'a préconisé paulelie.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
pour traiter ce client en particulier....
car vous ne m'aviez pas donné toutes ces informations.....
au moment ou vous m'en avez parlé par tel.

bien sur une séance avec ce cd ne pourras pas lui faire de mal!
car cette séance dont vous parlez est bien le mp3 que j'ai posté ici? n'est ce pas?
et si vous m'aviez informé je vous l'aurai déconseillé.... car ce n'est pas approprié pour ce genre de cas.....
cet enregistrement est une introduction a l'ultra height pas
un traitement fourre tout!
pour faire de la therapie ultra height il faut au minimun savoir un autre style et l'avoir pratiqué...ce que de votre propre aveu vous manquez!

je ne pratique pas par procuration ni par thérapeute interposé surtout si comme vous il manque totalement d'expérience.

je vous répète que vous jouez avec le feu et que vous risquez de vous bruler....
si vous voulez de mon aide vous devez accepter mes conditions...je ne porterai pas la responsabilité de vos échecs!
pour vous avoir conseillé....si vous ne suivez pas mes conseils!

en attendant je vous souhaite que votre chance va continuer, que vous n'aurez pas de problemes avec ce client
et que dans le futur aurez un peu plus de sagesse, de discernement....
avant de vous lancer dans le vide, sans parachute!
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Pardonnez-moi, Paulelie, j'ai cru que vous m'aviez préconnisé cette séance pour ce client; j'ai dû mal comprendre; en tous cas, oui, il s'agit bien de votre séance mp3 qui figure sur le post; j'ai lu votre mp, et oui, je tiens à apprendre et devenir thérapeute; plus d'info en mp.
Si j'ai accepté de recevoir, ce client, c'est parce que je le connaissait déjà; de vu je vous l'accorde, mais j'étais loin de m'imaginé le problème qui le préocupait; de toute façons, je mettrai tout mon possible, pour faire au mieux avec ce client; comme avec les autres d'ailleur; je ne me décourage pas, même si cela parait trés compliqué, je ne peu qu'apprendre à faire face et faire en sorte qu'il aille mieux; demain, je vous adresse un mp sur vote adresse de messagerie; je vous souhaite une bonne soirée!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pas de problèmes... ne promettez pas des choses que vous ne pouvez tenir!
soyez prudent!
interrompez tout de suite la séance si un événement se produit que vous ne pouvez pas contrôler en commandant au client par la phrase qui sauve:
maintenant la scene s'efface et vous vous concentrez sur votre respiration.....
puis vous l'emergez!
le rassurez et donnez des suggestions positives.
appelez moi nous en discuterons dans les details!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Une fois j'ai révé que je sautais en parachute.

C'était super cool, jusqu a ce que... mon parachute se mette a se dégonfler, toujours plus vite!
Mon parachute se dégonflait irrémédiablement alors que j'approchais du sol! Je regardais le sol s approcher, et a chaque fois que je re regardait mon parachute, il changeait! Alors je re regardait le sol toujours plus prêt, et je re regardait ensuite ce qui me servait de parachute en espérant que ca se retransforme en parachute. Mais non. au milieu, c'était devenu un parapluie, puis a la fin, il n'y avait plus qu'un petit bout de papier que je tenais bien haut entre mes deux mains, en espérant qu'il me retienne un peu.

Juste avant de m'écraser, je lisais sur le petit bout de papier : un numéro de telephone!

Drôle d'histoire !
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
olivier, j'ai reconnu votre style, cette induction éclair en qques mots, pour emmener notre conscient faire un tour,, ailleurs
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
paulelie à dit:
pas de problèmes... ne promettez pas des choses que vous ne pouvez tenir!
soyez prudent!
interrompez tout de suite la séance si un événement se produit que vous ne pouvez pas contrôler en commandant au client par la phrase qui sauve:
maintenant la scene s'efface et vous vous concentrez sur votre respiration.....
puis vous l'emergez!
le rassurez et donnez des suggestions positives.
appelez moi nous en discuterons dans les details!

Je ne promet jamais que je peux! mais je dis que je peux essayer de faireqqchose; connaissant mon manque de formation, même moi je ne suis pas sur de ce que je peut faire; c'est ce que j'ai dit à mon client, la première fois que je l'ai vu, et qu'il m'à appellé au secours; aujourd'hui, celà c'est bien passé, je l'ai trouvé mieux dans sa peau mais il y à encore du travail à faire! demain je dois appeller le psychiatre qui le suit; :roll: il est un peu tard, maintenant pour vous appeller; je vous propose de vous appeller demain à 9 heurs du matin pour en discuter, bonne soirée...
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
juste un petit conseil changez de discours face à votre client, vous etes sûr et vous allez faire quelque chose pour lui, ne lui faites pas partager vos doutes, "crois et ne doute jamais".
Mais soyez toujours sur vos gardes car sans expérience il se peut qu'une agressivité survienne voir même de la violence, ne vous laissez pas impacter donc pas de doutes, de possibilité d'echec ou de crainte.
Renseignez vous sur cette pathologie allez chercher les théories les plus folles et gardez en tête que les certitudes definitives ne sont que le reflet de notre ignorance (et si la terre était carré et si le vaccin de l'hépatite B ne donnait pas la sclérose en plaque et si le cancer était une maladie génétique et si le bi-polaire était un maniaco-dépressif!!!)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tres bien....
vous etes tres motivé et je vois (j'etends!) que vous allez faire des progrés tres rapidement!
j'ai recu vos scripts et je vais les "corriger"
petite note:le script induction-guerison que vous avez repris de mon script ultra height etait concu pour un enregistrement ou l'interaction n'est pas possible!( c'est un cd!) il faut donc l'adapter pour une seance "live"....
notament et par exemple.... au moment ou vous faites le decompte de 100 en decroissant, vous devez remplacer cette partie par:
>>>>>>
Maintenant je veux savoir si vous pouvez relaxer votre esprit aussi profondément que votre corps,
dans un moment vous allez compter a haute voix à partir de 100 dans un ordre décroissant
et voyez comme vous pouvez à chaque nombre , plus profondément entrer dans une paix immobile.
A chaque nombre vous allez 2 fois plus profondément dans une tranquillité d'esprit réparatrice aussi,
le numero va apparaitre dans votre esprit....
puis s'effacer et vous passerez au suivant
allez y!
le client ditr 100....
plus doucement plus profond.
le client dit 99
plus doucement plus profond. en paix,
peut etre avant 95 votre esprit va etre si relaxé que les nomnbre vont completement disparaitre
lze client dit 98
les nombres s'effacent de l'esprit tranquille,
relaxer les nombres, ils vont s'en aller
le client dit 97
plus doucement plus profond.
ils s'en vont, plus profondément, laissez-les aller, ils partent,
le client dit 96
volupté de calme tranquille c'est bon! vous faites merveilleusement bien votre corps ainsi que votre esprit continuent de se détendre de plus en plus à chaque fois que vous soufflez
de plus en plus profond,
quand les nombres seront complétement partis de votre esprit laissez le moi savoir en levant l'index droit

ce script d'approfondissement est en même temps un test deguisé ou vous allez constater au fur et a mesure que le client compte , le changemnt dans sa voix et la difficulté qu'il a de dire les nombres
avant 95 il devrai murmurer les nombres et a la fin vous lui demander....
est ce que les nombre ont totalement disparus?
il vous repond avec l''index droit!
vous devez aussi constater que sa posture va changer...
et vous devriez pouvoir tester qu'il est au bon niveau pour continuer.....
 
M

Métaphore

Invité
dany30 à dit:
Bonsoir, d'aprés les renseignement di client, il s'agirait d'un bi polaire; Il pense souvent au suicide, à des changements d'humeur, se noie dans l'alcool, mène un enfers à sa fille, il lui reproche le dépars de sa mère; je sens un peu la fille de 12 ans en danger, car il est capable de tout ( tuer) c'est une chasseur, donc pas de problème pour trouver une arme et passer à l'action, suite à une rupture amoureuse, mais je ne sais pas si il me dit toujours la verité!
Je n'ai pas encore suivi de formation en hypnose, et je me sens un peu "dépassé" si vous pouvez me donner qq conseil, merci beaucoup; pour moi, et pour lui!

Avec ce que vous dites sur cette personne qui vous demande de l'aider, sincèrement avec aucune formation, aucune connaissance de psychologie, je me demande si vous n'avez pas un brin d'inconscience de faire ce que vous faites seulement en suivant les conseils sur un forum d'une personne que vous ne connaissez même pas...

Honnêtement vous n'êtes pas à la hauteur de traiter ce type de personne, vous ne savez rien de ce qui se passe dans l'esprit de ce dépressif suicidaire, c'est de l'inconscience totale de votre part...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dany30 à dit:
Trés bien paulelie, je vais corriger cela, et pour le tabac, vs me donnerez des nouvelles?
demain au téléphone nous en parlerons et vous aurez vos scripts bientôt....j'y travailles dur!
j'ai confiance ...
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Métaphore à dit:
dany30 à dit:
Bonsoir, d'aprés les renseignement di client, il s'agirait d'un bi polaire; Il pense souvent au suicide, à des changements d'humeur, se noie dans l'alcool, mène un enfers à sa fille, il lui reproche le dépars de sa mère; je sens un peu la fille de 12 ans en danger, car il est capable de tout ( tuer) c'est une chasseur, donc pas de problème pour trouver une arme et passer à l'action, suite à une rupture amoureuse, mais je ne sais pas si il me dit toujours la verité!
Je n'ai pas encore suivi de formation en hypnose, et je me sens un peu "dépassé" si vous pouvez me donner qq conseil, merci beaucoup; pour moi, et pour lui!
Avec ce que vous dites sur cette personne qui vous demande de l'aider, sincèrement avec aucune formation, aucune connaissance de psychologie, je me demande si vous n'avez pas un brin d'inconscience de faire ce que vous faites seulement en suivant les conseils sur un forum d'une personne que vous ne connaissez même pas...
Honnêtement vous n'êtes pas à la hauteur de traiter ce type de personne, vous ne savez rien de ce qui se passe dans l'esprit de ce dépressif suicidaire, c'est de l'inconscience totale de votre part...


Je vous remercie de me donner confiance et de croire en moi; malgres mon manque d'experiences, j'ai confiance en se que je fait, même si peut-être je m'y prend mal; c'est la raison pour laquelle je pioche des idées sur ce forum, et je demande des conseils à des personnes( pas comme vous), qui veullent bien faire profiter de leurs savoir; des personnes qui aiment leur métier; mais je ne croit pas que vous en faisiez partie, sinon vous ne me jugeriez pas de la sorte...
Je pense que le principe d'un forum, et de discutter et d'echanger des opignions; pas de les critiquers!
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
De plus, je pose beaucoup de questions à ce client, et je connaît parfaitement la raison de sa déchéance!
 
skiltika

skiltika

Membre
messages
7
Points
1 990
Honnêtement vous n'êtes pas à la hauteur de traiter ce type de personne, vous ne savez rien de ce qui se passe dans l'esprit de ce dépressif suicidaire, c'est de l'inconscience totale de votre part...[/color][/quote]


-------> +1 :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
dany30 à dit:
Je ne promet jamais que je peux! mais je dis que je peux essayer de faireqqchose; connaissant mon manque de formation, même moi je ne suis pas sur de ce que je peut faire; ...

Effectivement, vous ne pouvez rien faire. Pour la bonne raison que c'est le sujet en état d'hypnose qui peut faire quelque chose, et non pas l'hypnotiseur. :roll:
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Altmaier à dit:
dany30 à dit:
Je ne promet jamais que je peux! mais je dis que je peux essayer de faireqqchose; connaissant mon manque de formation, même moi je ne suis pas sur de ce que je peut faire; ...

Effectivement, vous ne pouvez rien faire. Pour la bonne raison que c'est le sujet en état d'hypnose qui peut faire quelque chose, et non pas l'hypnotiseur. :roll:

Il revient lui !
Attention les grandes théories vont reprendre :roll:

Un conseil gratuit, ne suivez pas tous les conseils qui vous sont donnés sur un forum, surtout venant de personnes qui croient connaître l'hypnose, les guitares, la vidéo, la peinture, la réalisation de site internet, les conférences, les grandes envolées lyriques et j'en passe.

A l'année prochaine !
Lamina Emsitengam
 
M

Métaphore

Invité
dany30 à dit:
Métaphore à dit:
dany30 à dit:
Bonsoir, d'aprés les renseignement di client, il s'agirait d'un bi polaire; Il pense souvent au suicide, à des changements d'humeur, se noie dans l'alcool, mène un enfers à sa fille, il lui reproche le dépars de sa mère; je sens un peu la fille de 12 ans en danger, car il est capable de tout ( tuer) c'est une chasseur, donc pas de problème pour trouver une arme et passer à l'action, suite à une rupture amoureuse, mais je ne sais pas si il me dit toujours la verité!
Je n'ai pas encore suivi de formation en hypnose, et je me sens un peu "dépassé" si vous pouvez me donner qq conseil, merci beaucoup; pour moi, et pour lui!

Avec ce que vous dites sur cette personne qui vous demande de l'aider, sincèrement avec aucune formation, aucune connaissance de psychologie, je me demande si vous n'avez pas un brin d'inconscience de faire ce que vous faites seulement en suivant les conseils sur un forum d'une personne que vous ne connaissez même pas...
Honnêtement vous n'êtes pas à la hauteur de traiter ce type de personne, vous ne savez rien de ce qui se passe dans l'esprit de ce dépressif suicidaire, c'est de l'inconscience totale de votre part...


Je vous remercie de me donner confiance et de croire en moi; malgres mon manque d'experiences, j'ai confiance en se que je fait, même si peut-être je m'y prend mal; c'est la raison pour laquelle je pioche des idées sur ce forum, et je demande des conseils à des personnes( pas comme vous), qui veullent bien faire profiter de leurs savoir; des personnes qui aiment leur métier; mais je ne croit pas que vous en faisiez partie, sinon vous ne me jugeriez pas de la sorte...
Je pense que le principe d'un forum, et de discutter et d'echanger des opignions; pas de les critiquers!

Critiquer n'est pas le terme, mais recadrer les personnes irresponsables... :? comment pouvez vous aider cette personne sans aucune connaissance, juste avec des informations que vous piochez au hasard sur un forum sans savoir ce qui se passe dans l'inconscient du sujet... c'est assez fantaisiste vous ne trouvez pas ? :?

Soyez un peu sérieux surtout avec des personnes souffrant des symptômes que vous décrivez... et qui plus est suivi par un psychiatre... effectivement vous n'avez peur de rien, est ce de l'inconscience ou de l'immaturité ?... :roll:



dany30 à dit:
De plus, je pose beaucoup de questions à ce client, et je connaît parfaitement la raison de sa déchéance!

Ben oui la personne se confie, mais l'accompagner dans une thérapie c'est autre chose, ce n'est pas un petit jeu, vous prenez une responsabilité pour laquelle vous n'êtes absolument pas prêt... :roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Lamina EMSITENGAM à dit:

Il revient lui !
Attention les grandes théories vont reprendre :roll:

Un conseil gratuit, ne suivez pas tous les conseils qui vous sont donnés sur un forum, surtout venant de personnes qui croient connaître l'hypnose, les guitares, la vidéo, la peinture, la réalisation de site internet, les conférences, les grandes envolées lyriques et j'en passe.

A l'année prochaine !
Lamina Emsitengam[/quote]

nous n'avons pas oublié lamina emsitengam, (magnétisme animal) le fameux poisson d'avril de l'année dernière, ou peut être d'il y a deux ans, je ne me souviens plus. alors il faut trouver autre chose :roll: :roll: :roll:
 
L

luman

Membre
messages
1
Points
1 760
Bonjour,
Je viens d'arriver parmi vous et je remarque que "ça balance" bien! Il n'y a pas une méthode pour détendre l'ambiance sur un forum? :wink:
 
Y

yannis13

Membre
messages
1
Points
1 760
bonjour à tous, je m'interesse depuis peu à l'hypnose et je voulais savoir quel est la méthode d'induction rapide la plus efficase ?
merci d'avance et merci également pour se forum merveilleux :)...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Il n'y a pas d'induction meilleure que les autres, ça dépend toujours de la personne en face de toi! :)
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Et pourtant, il faut bien se lancer un jour.

Yannis, prend le temps de lire les posts du forum sur l'induction, mais surtout, d'essayer de lire des bouquins, de comprendre comment fonctionne l'hypnose, ce que sont les inductions... Prends le temps d'assimiler, d'intégrer. Ouvre des livres, lis des sites (plutot en anglais par contre)

Et ensuite, quand cela sera fait, lance toi. Ma première induction était celle de Dave Elman, dont on parle un peu plus haut dans ce sujet je crois (bon, je l'avais un peu adaptée, mais la base était là).

Attention: ce n'est pas la peine d'essayer un induction si avant cela tu n'as pas compris l'hypnose, si tu n'as pas assimilé les principes. J'ai essayé, je me suis complètement planté. Et si tu ne te plantes pas la première fois, tu te plantes la seconde, la troisième. Donc cherche les structures, les manières de penser, travaille... et lance toi !! :D
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DonCookie
Réponses
6
Affichages
4 K
DonCookie
D
Raymi
  • Raymi
Réponses
3
Affichages
5 K
webmaster
webmaster
S
  • Question
  • snaich
Réponses
13
Affichages
5 K
Gaelic
G
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut