Induction ultra rapide

  • Initiateur de la discussion Geek
  • Date de début
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Salutations,
Les québécois présents sur ce forum connaissent sûrement Messmer le Fascinateur ( hypnotiseur-humoriste ).
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'homme sur mon avatar ainsi que sur la vidéo qui suivra dans mon message.
Messmer est surtout connu pour ses inductions ultra rapides. En voici une vidéo:
J'aimerais savoir comment fait-il pour l'induction hypnotique avec le simple fait de toucher le front de son "sujet" pour qu'il rentre en transe?

Pourriez-vous m'aider?
Cordialement
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Bonjour, bonjour,
Désolé Esperence, je suis confuse de constater le mépris et la méprise de Métaphore.
Mais comme vous pouvez le constater j'ai remis les choses à leur place.
La nouvelle copine de Métaphore,
Lamina
 
M

Métaphore

Invité
esperence à dit:
Espérence à ne pas confondre avec Almina.
Merci

Lapsus ?...Almina, ou Lamina.... (Almina je ne connais pas...)


Je ne pensais qu'en venant sur ce forum, j'en viendrais à ce genre de discussions stériles cmme ça...

Désolée Esperence pour la confusion concernant la crotte momifiée.

Mais heureusement que la sauveuse de Lamina est arrivée est a remis les choses à sa place, ça devient pitoyable ces conversations... :?

Je vous laisse donc entre vous, dans vos échanges hautement spirituels, c'est vrai que là vous m'avez épatée... :lol:
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
<<Je vous laisse donc entre vous, dans vos échanges hautement spirituels, c'est vrai que là vous m'avez épatée..>>

Hé ben tu vois on sait faire des choses sur ce forum! On arrive même à épater des gens comme toi.
Et ça, entre nous, c'est pas du rêve, mais de la réalité hypnotique.
Puisque tu parts continu à bien étudier l'hypnose et quand tu sentiras que tu deviens plus humble et moins prétentieuse tu pourras nous revenir et c'est avec plaisir que nous pourrons enfin débattre d'égal à égal.
Ta nouvelle copine,
Lamina.

C'est vrai que Almina ça ne le fait pas. Surtout quand tu auras compris, mais là il te faut encore étudier pour arriver à comprendre, la signification de mon patronyme qui date, d'après mes recherches du 18ème siècle.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Les deux sites qui j'annonce ici sont mes deux sites de pratique de thérapie analytique, je ne mentionne pas mon forum qui est un autre de mes sites. Pourquoi? Parce que je suis sur un forum ici. Mais, bon, vous faites ce que vous voulez.

Vous êtes trop vite sur la gâchette non? Je n'ai pas dit que je ne faisais pas de la pub mais juste que je n'annoçais pas mon forum ici.

Je vois aussi que vous discutez de la pertinence de l'expérience pratique des praticiens ici... Dans ce que vous dites, théoriquement, vous avez raison. Mais voilà... vous n'avez pas pris le temps de vous apercevoir que ce n'est pas tellement le cas ici. Même les gens qui ont des années de pratique en SUS d'une formation semblable à la votre que vous n'avez d'ailleurs, même pas terminée sont plus humbles que vous et apprennent encore bien avant d'essayer d'enseigner. C'est là même, ce réflexe de vouloir apprendre, qui a fait d'eux les experts qu'ils sont aujourd'hui.

De la façon dont vous vous présentez ici, on se demande si vous l'avez ce réflexe de vouloir apprendre.

Moi, qui suit un novice en matière d'hypnose, j'ai reçu des commentaires très constructifs sur le sujet que j'ai lancé "hypnose en lecture" , et ce, sans condescendance et avec respect. J'ai appris, et on a appris de moi, tout naturellement, dans une dynamique saine de forum que vous ne semblez pas saisir.

Dans le fond le message d'un peut tout le monde ici c'est celui-ci: Restez ici et soyez-y à l'aise mais soyez plus humble... Simple non?
 
emphyrio

emphyrio

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
Toulon
Bonjour

si je peux me permettre avec ma petite expérience d'hypnose, j'ai trouvé cette méthode d'induction rapide dans le livre "Techniques secrètes de l'hypnose" de kurt tepperwein. Je ne l'ai pas encore essayé, je préfère pour l'instant la fixation des yeux et crée une attente, j'arrive à mettre en hypnose avec cette méthode en 4, 5 minutes, pour un début c'est interessant.
 
emphyrio

emphyrio

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
Toulon
oui effectivement son nom est facile à retenir ;-)
j'ai lu quelques livres sur l'hypnose et c'est pour l'instant le seul dont je me sers pour mettre en place mes méthodes d'induction et de suggestion. Aprés quelques jours seulement de lecture j'ai mis en pratique et cela s'est avéré étonnement éfficace, ce n'est pas que je doutais de l'effet souhaité, mais cela m'a permis d'avoir un repaire de travail et je suis tout à fait d'accord avec vous qu'on doit s'en cesse apprendre et rester humble.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Y'a pas quelque chose de gratuit sur ce monsieur, histoire de mieux le connaitre sans acheter un livre tout de suite? :shock:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
Ah...Encore ce monsieur Tupperware... :lol:

Je cherche sur le net... :idea:
Non léo, "Tepperwein"
Mais peut être est ce votre humour??? :roll: :roll: :roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
Y'a pas quelque chose de gratuit sur ce monsieur, histoire de mieux le connaitre sans acheter un livre tout de suite? :shock:

Je me suis procuré son enseignement en quatre volumes il y a plus de vingt ans, et par correspondance, je ne sais pas si on peut encore le trouver sur le marché.
 
emphyrio

emphyrio

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
Toulon
je l'ai en format pdf si cela peut vous interesser faites le moi savoir, effectivement il y a 4 volumes.
J'ai lu aussi "le grand livre de l'hypnose" de yvon lhermite, si quelqu'un connait.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Lamina EMSITENGAM à dit:
je détiens la vérité et que j'ai un savoir immense, ]

Voilà pourquoi, je n'ai pas voulu vous expliquer ma conception du magnétisme, vous en savez beaucoup trop pour moi. :roll: :roll: :oops:

Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question,??? :?: :?: 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
emphyrio à dit:
je l'ai en format pdf si cela peut vous interesser faites le moi savoir, effectivement il y a 4 volumes.
J'ai lu aussi "le grand livre de l'hypnose" de yvon lhermite, si quelqu'un connait.

Un peu moins bien, mais pour les débutants, pas de problèmes
 
oniruka

oniruka

Membre
messages
22
Points
2 190
emphyrio à dit:
je l'ai en format pdf si cela peut vous interesser faites le moi savoir, effectivement il y a 4 volumes.
J'ai lu aussi "le grand livre de l'hypnose" de yvon lhermite, si quelqu'un connait.

pour quel genre d'hypnose ? thérapeutique ?
 
emphyrio

emphyrio

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
Toulon
Alors pour ceux que cela interesse donnez moi votre email je vous le ferais parvernir... bonne journée
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Altmaier à dit:
Lamina EMSITENGAM à dit:
je détiens la vérité et que j'ai un savoir immense, ]

Voilà pourquoi, je n'ai pas voulu vous expliquer ma conception du magnétisme, vous en savez beaucoup trop pour moi. :roll: :roll: :oops:

Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question,??? :?: :?: 8)

Bonjour, bonjour Jurgen,
Non ne me dites pas que vous n'avez pas compris l'ironie qui se trouvait dans ces propos ?
Vous me décevez !
Donc je vous explique, j'ai répondu de cette façon très pompeuse à Métaphore, afin de lui démontrer que moi aussi je pouvais être prétentieuse et penser avoir la connaissance divine. (comme elle voudrait nous le faire croire)

Pour votre question, restée sans réponse, ne me faites pas croire non plus que vous n'avez pas compris de quoi je parlais quand je nommais les bûchettes ?
Vous seriez bien le seul.
Passez une bonne nuit,
Lamina
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Lamina EMSITENGAM à dit:
Altmaier à dit:
Lamina EMSITENGAM à dit:
je détiens la vérité et que j'ai un savoir immense, ]

Voilà pourquoi, je n'ai pas voulu vous expliquer ma conception du magnétisme, vous en savez beaucoup trop pour moi. :roll: :roll: :oops:

Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question,??? :?: :?: 8)

Bonjour, bonjour Jurgen,
Non ne me dites pas que vous n'avez pas compris l'ironie qui se trouvait dans ces propos ?
Vous me décevez !
Donc je vous explique, j'ai répondu de cette façon très pompeuse à Métaphore, afin de lui démontrer que moi aussi je pouvais être prétentieuse et penser avoir la connaissance divine. (comme elle voudrait nous le faire croire)

Pour votre question, restée sans réponse, ne me faites pas croire non plus que vous n'avez pas compris de quoi je parlais quand je nommais les bûchettes ?
Vous seriez bien le seul.
Passez une bonne nuit,
Lamina

Merci Lamina pour toutes ces précision,

Mais alors, comment savoir chez vous quand c'est de l'ironie, ou bien quand vous êtes sérieuse.
Parfois, on peut penser que toutes vos interventions sont ironiques.

Mais je peux me tromper................
 
tobby

tobby

Membre
messages
9
Points
2 090
je me suis fais hypnotiser par lui messmer et je vous le jure il ne nous hypnotise pas avant son spectacle tout ce que j'ai vécu est vrai il nous a fais faire le truc des dois collé et ensuite il a vu que j'étais pris les doigts collé il m'a inviter sur scène il m'a touché le front avec sa paume de main et j'ai perdu connessance a partire de se momment la je l'ai vu après le show et il m'a expliquer que c'étais le magnétisme qui m'a fais tomber (magnétisme animal ce qui permetterais d'induire un transe hypnotique juste avec le regard et la concentracion extrème) j'espère que vous avez pris en note ce message. :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
tobby à dit:
je me suis fais hypnotiser par lui messmer et je vous le jure il ne nous hypnotise pas avant son spectacle tout ce que j'ai vécu est vrai il nous a fais faire le truc des dois collé et ensuite il a vu que j'étais pris les doigts collé il m'a inviter sur scène il m'a touché le front avec sa paume de main et j'ai perdu connessance a partire de se momment la je l'ai vu après le show et il m'a expliquer que c'étais le magnétisme qui m'a fais tomber (magnétisme animal ce qui permetterais d'induire un transe hypnotique juste avec le regard et la concentracion extrème) j'espère que vous avez pris en note ce message. :D

Le magnétisme animal? Foutaise... C'est de l'hypnose. Il commence par une hypnose de groupe et là se fait la sélection. Vous aviez les doigts collés? Donc vous étiez déjà en transe. De là, pour vous mettre en transe plus profonde il ne suffit que d'un geste brusque suivi de quelques mots de suggestions et de quelques manipulations.

J'en ai ma claque de lire des trucs sur le magnétisme animal. On utilisait ce terme dans le temps de Mesmer (l'original) parce qu'on ne connaissait pas ce qu'était l'hypnose. C'est comme "l'hystérie" et la "neurasthénie" ça ne veut plus rien dire.
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Leo Lavoie à dit:
tobby à dit:
je me suis fais hypnotiser par lui messmer et je vous le jure il ne nous hypnotise pas avant son spectacle tout ce que j'ai vécu est vrai il nous a fais faire le truc des dois collé et ensuite il a vu que j'étais pris les doigts collé il m'a inviter sur scène il m'a touché le front avec sa paume de main et j'ai perdu connessance a partire de se momment la je l'ai vu après le show et il m'a expliquer que c'étais le magnétisme qui m'a fais tomber (magnétisme animal ce qui permetterais d'induire un transe hypnotique juste avec le regard et la concentracion extrème) j'espère que vous avez pris en note ce message. :D

Le magnétisme animal? Foutaise... C'est de l'hypnose. Il commence par une hypnose de groupe et là se fait la sélection. Vous aviez les doigts collés? Donc vous étiez déjà en transe. De là, pour vous mettre en transe plus profonde il ne suffit que d'un geste brusque suivi de quelques mots de suggestions et de quelques manipulations.

J'en ai ma claque de lire des trucs sur le magnétisme animal. On utilisait ce terme dans le temps de Mesmer (l'original) parce qu'on ne connaissait pas ce qu'était l'hypnose. C'est comme "l'hystérie" et la "neurasthénie" ça ne veut plus rien dire.

Bonjour, bonjour Léo,
Houa !
Quand j'ai voulu faire comprendre ça à M. Altmaier personne ne m'a soutenu et aujourd'hui vous écrivez cela !
Avez vous un éclairage nouveau ?
Bonne journée
Lamina EMSITENGAM (de passage)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Léo, vous dites
"On utilisait ce terme dans le temps de Mesmer (l'original) parce qu'on ne connaissait pas ce qu'était l'hypnose.

Donc, c'est juste un problème de terme..c'est ça ou je me trompe ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
oui espérence.

on peut changer les étiquettes tant qu'on veut, mais derrière, c'est pareil.
de l'hypnose qui peut être faite en non-verbal.

Rappelez vous je crois qu'erickson faisait aussi des inductions non-verbales...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Alors, si c'est juste une question de "terme " un magnétiseur peut être un hypnothérapeute sans faire de formation ?
c'est ça ?
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
esperence à dit:
Alors, si c'est juste une question de "terme " un magnétiseur peut être un hypnothérapeute sans faire de formation ?
c'est ça ?

La première personne qui a pratiqué l’hypnose à quelle école s’était-elle formé ?
La formation est là pour vous faire gagner du temps sur l’apprentissage, sinon faire la synthèse de ce qui existe s’entraîner, pratiquer, copier les autres praticiens, prendre ce qui semble le mieux laisser le reste !
Monsieur Erickson après des études de médecine a su se remettre en question c’est pour ça qu’aujourd’hui il est une référence en la matière.
Le premier homme, femme, qui a pratiqué l’hypnose n’avait sûrement pas suivit une formation près des pyramides !
Et qui vous dit qu'un magnétiseur n'a pas suivit une formation ?
Lamina
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • mmts
2 3 4
Réponses
90
Affichages
26 K
mmts
M
P
  • Question
  • Philou13
2
Réponses
30
Affichages
8 K
surderien
surderien
D
  • Question
  • DonCookie
Réponses
6
Affichages
4 K
DonCookie
D
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut