induction vision défocalisée

  • Initiateur de la discussion rinnzai
  • Date de début
R

rinnzai

Membre
messages
52
Points
2 220
bonjour
je suis débutant en la matière. je fais mes premiers tests avec la méthode d'induction de la vision défocalisée tirée du bouquin de Finel.

après qq séances, j'arrive à un état où il n'y a plus de flux de pensées, est-ce que ca suffit pour être un état hypnotique, même léger ?
(de manière assez amusante, c'est bien plus rapide qu'avec zazen, la méditation zen, même si l'état atteint n'est pas entièrement comparable)

pour l'instant je me limite à poser des questions à réponse oui/non à l'inconscient... (réponses communiquées par un mouvement des doigts convenus préalablement et qui est tjr le même...)
ce qui me frappe c'est que les réponses sont hyper rapides... plus rapides que la formulation mentale elle-même... est-ce possible ? je veux dire : est-ce bien là une réponse de l'inconscient ?

merci pour vos réponses
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ce que vous décrivez me semble justement être une preuve ou un indice que c'est bien votre inconscient qui s'exprime (subconscient, dirais-je). Justement parce que la formulation prends plus de temps que l'automatisme du subconscient. Le subconscient est conçu pour la rapidité et l'automatisme, pas pour la formulation.
 
R

rinnzai

Membre
messages
52
Points
2 220
excellent merci. je vais continuer dans cette voix...

c'est amusant, avant de m'intéresser à l'hypnose, j'avais remarqué qu'en écrivant avec cette technique du regard défocalisé, il venait des choses très intéressantes...
je comprends mieux aujourd'hui d'où elles viennent :)
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DonCookie
Réponses
6
Affichages
4 K
DonCookie
D
Christophe Godfriaux
  • Question
  • Christophe Godfriaux
Réponses
12
Affichages
3 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
H
  • Question
  • Hosquer
Réponses
17
Affichages
2 K
neptunnne11
neptunnne11
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
42
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut