Insomnie

  • Initiateur de la discussion captain
  • Date de début
C

captain

Membre
messages
2
Points
960
Bonjour, je souffre d'insomnie et je m'apercois que les conséquences commencent à peser lourd.
En fait je suis dans mon lit les yeux fermés et je tourne toute la nuit sans réussir à m'endormir.
En y réféchissant un peu, j'ai remarqué que j'avais un dialogue interne continu qui m'empeche véritablement de lacher prise pour m'endormir.

Avez vous des suggestions pour m'aider?
merci à vous.
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
Bonsoir

il y a de nombreuses possibilités pour résoudre ce problème.
- Tout d'abord il faut se rendre compte que dormir n'était une obligation (ou une punition) que quand on était enfant.
- Les adultes n'ont pas tous besoin du même nombre d'heures de sommeil. Souvent 4h minimum, 8h maximum. Ca diminue avec l'âge. Parfois on peut mal dormir une nuit, c'est pas grave.
- pas de sieste (si on est fatigué parce qu'on a mal dormi c'est tentant)
- Tenir compte de ses cycles (environ 1h30 à 2h); ces cycles se prolongent pendant la journée (on entre alors dans un transe légère, le petit coup de pompe). Repérer le matin le moment où on se réveille naturellement (sans réveil radio...) et se lever à ce moment là et même chose le soir où on a son coup de pompe, même si le film n'est pas fini
- Faire du sport au moins 25 min par jour pour avoir une dépense énergétique physique
- La luminothérapie
- Apprendre à se relaxer et écouter des programmes relaxants et des scripts hypnotiques (-> auto-hypnose, sophrologie...)
-Quand on remarque le dialoque interne, soit passer une musique de cirque (dans sa tête pour en rire) et voir les gens qui nous embêtent comme des nains avec un nez rouge, ou changer le ton de la voix (langoureuse, très rapide, sa provenance...)
-Contracter tous ses muscles jusqu'au moment où on est obligé de relâcher, et sentir toute la relaxation envahir tout son corps
- avoir un orgasme (surtout pour les hommes)
- se lever et faire une tâche répètitive et ennuyante (repasser, écrire comme un punition 78954 fois 'je veux dormir maintenant'...). Tôt ou tard l'inconscient associe l'insomnie à la punition et veut l'éviter
-règler ses problèmes de boulot et de couple avec assertivité
- Aller voir un hypnothérapeute
- Acheter des livres sur le sommeil

ETC...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

vieux message pour un problème toujours actuel pour pleins de gens

ArtOfInfluence à dit:
-règler ses problèmes de boulot et de couple avec assertivité

Effectivement le dialogue interne qui empêche de dormir, il n'aurai pas un message à vous transmettre ? Une solution qui a marché pour moi c'est de se lever et de déposer ce dialogue interne sur une feuille blanche, écrire ses problèmes sur papier c'est déjà les regarder en face avec un peu de recul et alors la solution s'approche ... et le sommeil peut revenir.

a+ et courage à tous les insomniaque
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
l'insomnie est un symptome positif de stress et d'une trop grande accumulation de mauvais souvenirs...

pourquoi positif? parce que c'est le seul moment de la journée où on ne fait rien et la seule chose qu'on puisse faire c'est se concentrer sur ses problèmes pour les analyser mais surtout prendre des décisions et lancer des actions....

à défaut de faire cela, l'insomnie continue....

décisions/actions utiles :

-lâcher prise,
-lâcher le passé et mettre les mauvais souvenirs à la poubelle,
-arrêter de se prendre la tête
-accepter la mort de personnes disparues...

Valikor
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Valikor,

Vous pouvez me donner la définition
" du lacher prise " s'il vous plait,
j'aimerais savoir..

Je vous remercie .....Espérence
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Selon moi, le laché prise c'est se laisser totalement aller voir les sensations, les émotions et les pensée ( qu'elles soit positive ou non ) qui surgisse en nous sans les renier ni les accepter mais tout simplement les observer..
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • choupette76
Réponses
22
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
9
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut