Intéressée par l'hypnose depuis un moment

  • Initiateur de la discussion Etoilemat
  • Date de début
Etoilemat

Etoilemat

Membre
messages
7
Points
1 160
Localisation
Strasbourg
Je suis quelqu'un qui souhaite me rapprocher de mes semblables et l'hypnose est une pratique qui me semble assez douce. J'ai toujours aimé les zones troubles, les arts troubles, les nouveaux terrains de recherche et de découverte. Je suis convaincue qu'il existe des champs et des fréquences dans lesquels des changements sont possibles. La dimension "magique" me plait. J'ai fait l'expérience des constellations familiales, je connais aussi la puissance de la catharsis, ces modalités du partage m'intéressent.
La suggestion a montré son efficience à travers la publicité notamment. L'hypnose thérapeutique doit contrebalancer cette influence délétère et intrusive.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "magique".
Pour moi l'hypnose c'est juste un mode de fonctionnement du cerveau qui permet plus de souplesse, de malléabilité et donc permet un plus grand champs de possibles.
 
Etoilemat

Etoilemat

Membre
messages
7
Points
1 160
Localisation
Strasbourg
Bonjour Prudence
Je ne suis pas encore complètement dans le bain concernant l'hypnose.
Pour moi, c'est encore magique dans le sens où c'est indolore. Nous avons tellement l'habitude dans cette société occidentale de croire que le matériel (expérimenté par la douleur) est une preuve, que l'exploration de régions ouvertes et à priori infinies laisse un peu perplexe.
Je suis en train de suivre un stage d'hypnose où nous expérimentons la confusion.
L'absurde pour faire perdre les repères en préalable à l'induction et la guérison, je trouve ça magique.
Pardon si je ne suis toujours pas claire !
Si le cerveau peut acquérir plus de souplesse, de malléabilité et un plus grand champ de possibles grâce à l'hypnose, c'est une bonne nouvelle, parce que je vais l'intégrer à ma vie.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
haaaa! ok, je comprends, oui c'est magique :)
On va tous mettre certains sens personnels sur certains mots, alors du coup, j'ai préféré demander ce que tu entendais par là.
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
11
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut