Interrogation

  • Initiateur de la discussion dreaming
  • Date de début
D

dreaming

Membre
messages
7
Points
1 790
Bonjour,

je me pose la question suivante (et je suis certain que certain auront des réponses lol)

Avez vous connaissance d'expériences ou deux sujets sous hypnose sont rentrés en intéraction ?

Je m'explique :

il y a plusieurs années j'avais mis sous hypnose 2 amis
Je demande à X de prendre une bouteille et de boire puis à Y de prendre cette bouteille.
Y simula donc le fait de prendre la bouteille, il le fit d'une façon extrément pertinente comme si l'attrapait réellement, il plaça sa main exactement au niveau de X alors qu'ils avaient été bougé de place à plusieurs reprises et avaient les yeux fermés.
X au même moment donna l'impression de vraiment "perdre" sa bouteille et son visage était en accord avec cet acte.

Est ce que cela peut étre en lien avec ce qu'on nomme l'inconscient collectif ? (nous sommes tous reliés entre nous de facon inconsciente) ?



Merci

A bientôt
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
et par dela les frontière nous vîmes la théorie de la manipulation des masses se dessiner, mais quand est il des miracles de LOURDES! est ce même inconscient collectif qui, projeté dans un même axe, peu trouver réception chez un sujet plus sensible, voir en phase, avec ce collectif?
humm !!!
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
:roll: et si tu fais une hypnose de groupe bien orienté tu créé alors un eggrégore!!
moi aussi je fini par me poser des questions :roll: et si tu fais une hypnose de groupe bien orienté tu créé alors un eggrégore!!
moi aussi je fini par me poser des questions :arrow:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
dreaming à dit:
Avez vous connaissance d'expériences ou deux sujets sous hypnose sont rentrés en intéraction ?

Est ce que cela peut étre en lien avec ce qu'on nomme l'inconscient collectif ? (nous sommes tous reliés entre nous de facon inconsciente) ?

Dans le monde de conscience quotidienne, on a du mal à être en phase...

et on est plutôt en controverse permanente...même sur ce forum...

L'hypnose permet d'être sur une même longueur d'onde

mais certains s'en lassent vite

d'autres y restent dans une sérénité permanente

ce qui rend les précédents jaloux...

ce qui entretient encore plus la controverse quotidienne...y compris sur ce forum...

:lol:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
c'est si vrais que on en deviens encore plus jaloux-transeur,
sans pour autant que ce soit transformant .
et on sombre dans le dépit, la colère et ... la jalousie
un beau schéma dysfonctionnel que l' a beau étudier que on n'en ressort pas.

moi même d'ailleurs, c'est pas gagné !
donc retour au sujet,
je dirait que cela ressemble plus a une syntonisation .
reste que en hypno il y a celui qui mène et la barque .
si on met plusieurs personnes en transe il n'est pas étonnant que qu'elles s'accordent aux suggestions de l'émetteur .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
c'est si vrais que on en deviens encore plus jaloux-transeur,
sans pour autant que ce soit transformant .
et on sombre dans le dépit, la colère et ... la jalousie
un beau schéma dysfonctionnel que l' a beau étudier que on n'en ressort pas.

moi même d'ailleurs, c'est pas gagné !
donc retour au sujet,
je dirait que cela ressemble plus a une syntonisation .
reste que en hypno il y a celui qui mène et la barque .
si on met plusieurs personnes en transe il n'est pas étonnant que qu'elles s'accordent aux suggestions de l'émetteur .

Ben c'est comme dans un orchestre philharmonique

le maître d'orchestre ouvre et dirige la transe

chaque musicien aime à entrer en transe et d'entretenir par sa participation la transe commune en feel harmonie !

mais si l'un d'eux n'est pas en transe ...ou en résistance ...c'est la fausse note...discordante...


il n'y a pas que les suggestions de l'émetteur qui comptent !

toute dysharmonie d'un participant fait capoter l'harmonie du groupe.

un seul qui ne croit pas aux vertus philharmonique et tout s'effondre !

:cry:
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
J'ai une question pour vous?
Avez-vous déjà entendu parlé des 5 phrases?
Si oui, qqun peut-il m'expliquer?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonsoir, oui j'en ai entendu parler
paul a été formé à cela, hélas on a pas plus développer cela de visu .

il a ouvert un sujet à ce propos ici

https://www.transe-hypnose.com/sujet/cal-banyan-et-les-5-phases.1270/

je vous invite si vous avez des questions a poser d'ouvrir un nouveau sujet,
cela est en effet préférable pour pour ne pas trop convertir la philharmonie en polyphonie ...
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
dany30 à dit:
J'ai une question pour vous?
Avez-vous déjà entendu parlé des 5 phrases?
Si oui, qqun peut-il m'expliquer?

Cal Banyan et les 5 phases c'est un peu à l'hypnothérapie ce que Dukan est aux régimes dissociés... Rien de nouveau hormis un packaging plus commercial. Un petit mélange de PNL, d'hypnose classique et d' hypnose Ericksonnienne. 1/3 de conditionnement PNL, 1/3 d'abréaction, 1/3 de régression, 1/3 de métaphores... Et on obtient un super cocktail, qui fonctionne très bien. Mais on est loin des génies comme Freud ou Erickson.
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
Freud un génie :roll: :roll: vivivivi avec 2/3 de lsd!!
cela dit bon travail sur l'inconscient et mauvais thérapeute mais ça c'est pas moi qui l'ai dit !!!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dany puisque vous en avez appris la théorie ce week end....
je vous demanderai.... d'en rapporter ce que vous en pensez et
en même temps de faire une évaluation....( qui pourrai m'etre utile!)
de mon enseignement!
ne prenez pas de pincettes, je n'ai pas besoin d'être flatté.... et vous remercie d'avance!
je ferai des commentaires sur les 5 phases après votre message....
pour ne pas vous influencer! :D
paul.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui tout a fait!
ce qui remet en question....
la distance qu'il faut toujours garder...
entre le message et le messager!

et donne a mon avis une leçon d'humilité a ceux qui (ici?) se veulent juges et exécuteurs!
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
jeangeneve à dit:
Freud un génie, ha bon
jeangeneve à dit:
Freud n'était pas toxicomane justement ?

Freud toxicomane? Certains l'affirment...
Mais combien de génies ont, de tout temps, fait l'expérience de la drogue?
De la poésie en passant par la peinture ou la musique, on ne les comptes plus.
Et si la médecine était un art? Einstein trouverait peut être dans l'hypnose un facteur artistique élevé au carré.
Pour en revenir à Calvin Banyan et aux cinq phases, cela peut être un schéma qui convient à certains patients, certaines affections, certains thérapeutes, mais affirmer que vous l'utiliserez avec succès dans 85 pour cent des cas c'est s'enfermer dans un dogme, avec tout ce que ce terme contient de limitant.
Une demande fréquente faite à un hypnothérapeute: L'arrêt du tabac.
Si je veux absolument y appliquer la méthode des cinq phases, j'y arriverais certainement, quoique la phase du pardon à l' autre me pose quand même un problème. Mais d'autres techniques sont souvent plus adaptées.
Le concept des cinq phases n'est qu'une approche intéressante, qui, encore une fois, n'apporte rien de nouveau, et essayer d'en faire une méthode quasi universelle est à mon sens une erreur.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mon cher votre caractérisation de la méthode des 5 phases..... pour moi tombe, a cause des conclusions que vous donnez....

>>>>>>vous l'utiliserez avec succès dans 85 pour cent des cas c'est s'enfermer dans un dogme, avec tout ce que ce terme contient de limitant. <<<<<<
>>>>>>>>>>>>>la phase du pardon à l' autre me pose quand même un problème<<<<<<<<<<<<
Le concept des cinq phases n'est qu'une approche intéressante, qui, encore une fois, n'apporte rien de nouveau, et essayer d'en faire une méthode quasi universelle est à mon sens une erreur.<<<<<<<<<<<<<<<<

dans la catégorie des déclarations provocatrices que je ne relèverai pas!
et dirai seulement pour rester courtois que vous jugez , une technique, de l'extérieur.... sans l'avoir pratiquée..... donc a mon sens: sans aucune valeur!
car en hypnose thérapeutique, si vous avez une expérience certaine.... je suis sur que nous serons d'accord....seuls les résultats qui viennent d'une pratique longue et prouvée..... n'ont de véritable sens!( ou tout du moins en ce qui me concerne!, et la méthode des 5 phases et son inspiration avec la régression de kein et les travaux de boyle) ne sont plus a prouvés comme étant les plus efficace......pour les cas lourds..... comparativement!

de plus.... ce que vous dites a propos des 85%....et du pardon.... encore prouve que vous êtes mal renseigné sur la méthode et ces applications!


je vous suggère de vous renseigner sur mon compte....je suis pragmatique, coriace etc!
mais....... j'ai fait des progrès!!!!.... en ce qui concerne...ma colère....mais n'ai toujours pas avancé en ce qui concerne ceux qui me marches sur le pieds..... :D
pour cacher ma douleur et surtout l'exprimer!
car ici ce que vous dites, va m'obliger a vous contredire.....moi qui l'ai pratiqué et qui sait ce de quoi je parles!
ps/ quel genre de problème avez vous avec le concept du pardon?
 
M

Métaphore

Invité
Triggermind à dit:
jeangeneve à dit:
Freud un génie, ha bon
jeangeneve à dit:
Freud n'était pas toxicomane justement ?

Freud toxicomane? Certains l'affirment...
Mais combien de génies ont, de tout temps, fait l'expérience de la drogue?
De la poésie en passant par la peinture ou la musique, on ne les comptes plus.
Et si la médecine était un art? Einstein trouverait peut être dans l'hypnose un facteur artistique élevé au carré.
Pour en revenir à Calvin Banyan et aux cinq phases, cela peut être un schéma qui convient à certains patients, certaines affections, certains thérapeutes, mais affirmer que vous l'utiliserez avec succès dans 85 pour cent des cas c'est s'enfermer dans un dogme, avec tout ce que ce terme contient de limitant.
Une demande fréquente faite à un hypnothérapeute: L'arrêt du tabac.
Si je veux absolument y appliquer la méthode des cinq phases, j'y arriverais certainement, quoique la phase du pardon à l' autre me pose quand même un problème. Mais d'autres techniques sont souvent plus adaptées.
Le concept des cinq phases n'est qu'une approche intéressante, qui, encore une fois, n'apporte rien de nouveau, et essayer d'en faire une méthode quasi universelle est à mon sens une erreur.

:4:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
relativiser la consommation de dogues injectable, et l'aprocher de la poésie ou de la peinture...
je vous laisse cette projection dangereuse.
:shock:

amalgamer monsieur EMC2, pour relativiser la consommation de morphine,
je crois que je vais retourner a mon AH ,
ce forum n'offre plus grand chose ces temps-ci .
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dreaming à dit:
Bonjour,

je me pose la question suivante (et je suis certain que certain auront des réponses lol)

Avez vous connaissance d'expériences ou deux sujets sous hypnose sont rentrés en intéraction ?

Je m'explique :

il y a plusieurs années j'avais mis sous hypnose 2 amis
Je demande à X de prendre une bouteille et de boire puis à Y de prendre cette bouteille.
Y simula donc le fait de prendre la bouteille, il le fit d'une façon extrément pertinente comme si l'attrapait réellement, il plaça sa main exactement au niveau de X alors qu'ils avaient été bougé de place à plusieurs reprises et avaient les yeux fermés.
X au même moment donna l'impression de vraiment "perdre" sa bouteille et son visage était en accord avec cet acte.

Est ce que cela peut étre en lien avec ce qu'on nomme l'inconscient collectif ? (nous sommes tous reliés entre nous de facon inconsciente) ?



Merci

A bientôt
j'ai vu kein faire une démonstration a un séminaire ngh a ce propos qui posent a nos esprits rationnel et logiques....des questions étranges....
kein est pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parlé de lui...
un hypnotherapeute sérieux avec plus de 50 ans de pratique!
une référence dans le métier... et je doute qu'il s'amuse a vouloir salir sa réputation!
il fait assoir frank et un autre personne et les hypnotise en transe profonde.....demande a frank d'aller voir dans le corps de cette personne ( qui lui a confié avoir un problème) sans lui dire ce que c'était....
ils ne se touchent pas....
frank s'anime et bouge sur sa chaise.... et l'on voit sur l'autre chaise a distance cette personne suer et être dans un dis-confort visible.... kein demande a frank ce qu'il voit....
il répond une ombre qu'il ressent comme négative...
kein demande si il peut l'enlever.....
frank l'enlève .... et kein émerge les deux sujets....
j'ai la vidéo et c'est assez spectaculaire, mais je sais sérieux car une de mes amis était présente a la séance avec une vingtaine d'hypnotherapeute.....
c'est avec elle que j'ai fait ma première formation en 2001.....
je n'appellerai pas cela de l'inconscient collectif mais plutôt une sorte de télépathie...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
La question qui me vient c'est quelle est la nature du lien qui unit deux personnes qui sont en transe au même moment ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
j'ai vu kein faire une démonstration a un séminaire ngh a ce propos qui posent a nos esprits rationnel et logiques....des questions étranges....
kein est pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parlé de lui...
un hypnotherapeute sérieux avec plus de 50 ans de pratique!
une référence dans le métier... et je doute qu'il s'amuse a vouloir salir sa réputation!
il fait assoir frank et un autre personne et les hypnotise en transe profonde.....demande a frank d'aller voir dans le corps de cette personne ( qui lui a confié avoir un problème) sans lui dire ce que c'était....
ils ne se touchent pas....
frank s'anime et bouge sur sa chaise.... et l'on voit sur l'autre chaise a distance cette personne suer et être dans un dis-confort visible.... kein demande a frank ce qu'il voit....
il répond une ombre qu'il ressent comme négative...
kein demande si il peut l'enlever.....
frank l'enlève .... et kein émerge les deux sujets....
j'ai la vidéo et c'est assez spectaculaire, mais je sais sérieux car une de mes amis était présente a la séance avec une vingtaine d'hypnotherapeute.....
c'est avec elle que j'ai fait ma première formation en 2001.....
je n'appellerai pas cela de l'inconscient collectif mais plutôt une sorte de télépathie...

Bonsoir Paul,

Quelle était cette ombre au final?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
La question qui me vient c'est quelle est la nature du lien qui unit deux personnes qui sont en transe au même moment ?

Quelle magnifique question Katia !


On pourrait la qualifier de synchronicité :

une sorte de synthèse entre nos ex-pressions dans le monde extérieur et
nos im-pressions dans notre monde intérieur

une interaction dynamique holotropique

qui permet la compréhension profonde des processus personnels et transpersonnels

(CF les enseignements de Stanislav Grof sur le potentiel de transformation
et de guérison des états non ordinaires de conscience)

8)
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Il est dommage, Paulelie, que l'agressivité prenne le pas sur la réflexion dans votre discours. D'autant plus dommage que vous avez une compétence certaine et que mes réflexions sur les cinq phases ne vous étaient pas destinées.

paulelie à dit:
dans la catégorie des déclarations provocatrices que je ne relèverai pas!
et dirai seulement pour rester courtois que vous jugez , une technique, de l'extérieur.... sans l'avoir pratiquée..... donc a mon sens: sans aucune valeur!

Comparer les 5 phases au régime Dukan m'est venu spontanément, ce n'est pas provocateur mais une réalité, Calvin Banyan n'a rien inventé, si j'ai loupé une révélation je suis prêt à l'apprendre avec le plus grand plaisir.
Il est vrai que je n'ai que dix ans de pratique de l'hypnose, et que je ne suis titulaire que d'un doctorat en médecine, je comprends donc que mon jugement n'ait à vos yeux aucune valeur.
Mais il est vrai que l'importance d'un diplôme est toute relative, de même qu'une formation à l'étranger... Nul n'est prophète en son pays.
paulelie à dit:

je vous suggère de vous renseigner sur mon compte....je suis pragmatique, coriace etc!
mais....... j'ai fait des progrès!!!!.... en ce qui concerne...ma colère....mais n'ai toujours pas avancé en ce qui concerne ceux qui me marches sur le pieds..... :D

Que de menaces! Bon, j'avoue que je ne tremble pas, simplement pragmatique et coriace me semblent presque incompatibles, une résistance au changement exprimée par l'aspect coriace?
Vous avez fait des progrès? Très bien, mais il reste apparemment une longue route à faire.
paulelie à dit:

car ici ce que vous dites, va m'obliger a vous contredire.....moi qui l'ai pratiqué et qui sait ce de quoi je parles!

La contradiction n'est pas un problème pour moi, quand quelqu'un me propose un nouveau concept, je l'écoute, je le digère, je l'assimile, je l'incorpore et le fait mien parce qu'il me correspond ou je le rejette, mais je le fait honnêtement, en accord avec moi même, je mise sur le changement et l'évolution sans tomber dans le piège du dogme, de la doctrine et du gourou.

paulelie à dit:

ps/ quel genre de problème avez vous avec le concept du pardon?
Aucun problème personnel avec le concept du pardon, un problème avec une des phases incontournables de Banyan, le pardon à l'autre, dans le contexte du sevrage tabagique.
Le risque est grand de tomber dans la dérive sectaire quand, comme vous, on fait un gourou de Baryan sans s'en apercevoir. J'ai relu un de vos posts sur les cinq phases, quand vous dites (De mémoire) si cela ne fonctionne pas, c'est que vous avez fait une suggestion de trop ou inappropriée, mettez en place des "fusibles", cela vous permettra de constater que c'est la méthode qui ne correspond pas au patient.

Ceci étant dit, je suis persuadé que vous êtes compétent et de bonne foie,
et j'espère que nos rapports seront constructifs et courtois, je me suis laissé aller aux plaisirs de la polémique somme toute stérile, la plus facile,
mais pas trop agressive et... Vous avez tiré le premier...


jeangeneve à dit:
relativiser la consommation de dogues injectable, et l'aprocher de la poésie ou de la peinture...
je vous laisse cette projection dangereuse.
:shock:

amalgamer monsieur EMC2, pour relativiser la consommation de morphine,
je crois que je vais retourner a mon AH ,
ce forum n'offre plus grand chose ces temps-ci .

Je parlais plus haut de stérile, jeangenéve, si vous étiez un spermogramme spermocytogramme il y aurait 0 pour cent de mobilité, voire 0 pour cent de spermatozoïde.
Il n'est pas question de relativiser la consommation de drogue, mais simplement de ne pas discrédibiliser l'oeuvre de Freud sous prétexte qu'il aurait fait l'expérience de stupéfiants.
De Baudelaire à Michaux en passant par Thomas de Quincey, Cocteau ou encore Rimbaud, les exemples de génies ayant succombés à un moment à la drogue sont nombreux.
Qui êtes vous pour condamner leurs oeuvres?
Je ne peux que vous dédier une phrase de Baudelaire:"pour juger les merveilles de l’opium, il serait absurde d’en référer à un marchand de bœufs ; car celui-ci ne rêvera que bœufs et pâturages"
Qui êtes vous pour juger des merveilles de l'hypnose? et à quoi rêvez vous?
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
J'oubliais...
jeangeneve à dit:
amalgamer monsieur EMC2, pour relativiser la consommation de morphine,
je crois que je vais retourner a mon AH ,
ce forum n'offre plus grand chose ces temps-ci .
Pour parler de Monsieur E=MC2 il faut un minimum de connaissance en mathématiques, en physique, et en physique quantique, ce dont vous semblez cruellement dépourvu sinon vous auriez compris l'image, l'importance et le naturel de l'élévation au carré d'un facteur.
Mais, tel un électron libre, vous ne vous approcherez jamais du noyau et sauterez d' un atome à l'autre sans jamais rien apporter de palpable.
Retournez à votre AH, vous n'êtes à priori ni un praticien, ni un théoricien, un électron libre qui s'est perdu sur ce forum auquel il n'a jamais rien eu à offrir.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello Triggermind,

je ressent que on affaire a disciple de freud,
donc si on s'injecte de la morphine durant des années, on fait une expérience.
on fait l'expérience de la nicotine, des benzo, de l'alccol
et vous avez raison de citer baudlaire:
ce sont tous des expérienceurs et vous/ nous on est de toxicomanes,
car eux se sont des génies.

mon expérience des disciples de Freud, ne ma pas aidé à dévlopper ma spermatogenèse.
je vais même plus loin ces disciples sont des plus castrateurs .
mais bon vous avez l'autorité octroyée par un papier gaufré .

je le reconnais je juge sur pièce, et pour le moment c'est pas hypnotiquement pas folichon
d'autre part vous estimez que je juge l'hypnose alors que je juge les analystes.
vous êtes dans une perception réductrice, typique des manipulation Freudienne don vous avez été victime vous même
(retour à l'envoyeur)

même si je rêvais, je me garderais bien de vous exprimer quoi que ce soit a ce sujet.

je ne juge donc pas l'hypnose et je ne "rêve" pas.

tout au plus j'interprète mes perceptions comme j'ai été formaté.
j'ai l'intuition que je peu moduler cela avec l'hypnose, je ne maîtrise nullement
je peu même concevoir que c'est peut être ce que vous appelez un rêve .

merci de l’itérait que vous portez a mon entité .
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Non, aucun intérêt à votre entité,
vous ne pouvez rien apporter ici de constructif,
vous êtes dépourvu d'humour, dépourvu de formation, dépourvu d'idées, vous gravitez autour des idées des autres sans les comprendre, vous êtes un être qui veut dégager quelque chose d'important mais qui ne dégage que quelque chose d'inutile.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
jeangeneve à dit:
tout a fait et ca me fait plaisir.
On trouve son plaisir ou l'on peut...
La nature à horreur du vide... Moi aussi, mais il faut un minimum de connaissance en physique pour le comprendre.
Vous n'exprimez que le vide, rien, nada...
Suivez vos maîtres successifs sans rien y comprendre en espérant qu'un peu de leur gloire rejaillisse sur vous. Espoir déçu.
Votre pauvre aptitude à la polémique n'est que le reflet de votre ignorance,
polémique que vous avez vous même ouverte sans répondant et sans pouvoir l'assumer.
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
15
Affichages
3 K
Nossolar
Nossolar
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut