Intervision pour les praticiens en hypnose

  • Initiateur de la discussion Couchetard22
  • Date de début
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bonjours à tous et à toutes, cette proposition s'adresse aux praticiens, validés par une école d'hypnose, qui fréquentent ce forum.
Seriez-vous intéressés par des rencontres (fréquence à déterminer) sur skype, en audio-conférence, pour partager nos expériences, évoquer des thèmes particulier, faire des recherche sur un thème, etc... ? histoire de décloisonner et partager en direct live :)
Comment envisagez-vous çà?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je viens d'avoir la réponse de Dov: Le site est en pause. On verra à la rentrée s'il y a des demandes.
Je vous tiens au courant des évolutions et des nouvelles s'il y en a.
 
Zenemoi

Zenemoi

Membre
messages
15
Points
1 260
Localisation
Lyon
Bonjour
je connais un site qui s'appelle ZOOM. J'ai pu y accéder gratuitement en tant que participante à une réunion, mais je ne sais pas si c'est totalement gratuit pour l'animateur. Bonne journée
 
Rebouteux

Rebouteux

Membre
messages
10
Points
1 120
Localisation
Lille
Bonjour a tous je suis egalement partant car je trouve qu on se sent parfois seul sir certaines situations et une communaute ou groupe de recherche serait un grand plus dans notre profession
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Bonjour à toutes et à tous,
je suis partant aussi pour les intervisions : cela me semble être un processus dynamique et constructif, et me parle davantage, je l'avoue que la supervision classique.
Comment est-ce organisé ?
Bien cordialement
Jmardab
 
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
Est-ce que ce groupe fonctionne finalement ? J'aimerais bien en faire partie. Si oui, pouvez-vous indiquer comment l'accéder ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
On peut relancer ça sur skype si vous avez envie (idéalement le WE pour moi).
 
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
Pour ceux ayant déjà participé : pouvez-vous expliquer le fonctionnement ?

Et pour ma part, j'aurais préféré les rencontres durant la semaine.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
L'idée c'est de faire un groupe avec des praticiens, d'échanger sur nos impressions, ressentis, les outils qu'on a utilisés d'en faire des retours, de parler de cas (anonymes) qu'on a rencontrés et d'échanger autour ce qui permet d'avoir d'autres avis, pratiques et points de vue pour s'améliorer et améliorer nos prises en charges et accompagnements. On peut aussi partager des lectures, des blogs, des articles qui nous ont semblé pertinents ou utiles.
Ça pourrait être une fois par mois par exemple.
Reste à fixer la plateforme (skype ou autre), les horaires et les jours.
 
Basma Baouab

Basma Baouab

Membre
messages
5
Points
790
Localisation
Bruxelles, Belgique
Très intéressé .. mais est ce que vous acceptez ceux qui sont encore en formation ?? Car vraiment ça peut nous aider à avancer et progresser beaucoup plus vite et inversement ☺️.. en tout cas merci pour cette idée et j’espere Faire parti du groupe bientôt
 
Patrice68

Patrice68

Membre
messages
46
Points
1 410
Age
66
Localisation
Colmar, France
Bonjour,
Très bonne initiative ! Je n'ai pas Skype (mon compte avait été piraté) et je me refuse désormais d'avoir un compte.
Je suis éventuellement partant sur un autre support style Facetime.
Bonne journée
 
N

Nurse

Membre
messages
32
Points
1 160
Localisation
Rabat, Maroc
Je suis très partante. J'ai une superviseur mais j'aimerai partager plus avec d'autres professionnels de la relation d'aide, avoir quelque chose de plus dynamique, vivant, gratuit, fréquent etc. Perso toutes les quinze jours à une fois par mois ça m'irait bien. Le support Skype également.
 
N

Nurse

Membre
messages
32
Points
1 160
Localisation
Rabat, Maroc
bsr je suis une nouvelle hypno svp je viens de prendre connaissance de la notion du superviseur comment cela fonctionne car j ai besoin de quelqu un avec qui discuter mes cas merci bcp
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Vous pouvez aussi vous choisir un superviseur et discuter avec lui en priver avec les conversations en haut à droite
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bsr je suis une nouvelle hypno svp je viens de prendre connaissance de la notion du superviseur comment cela fonctionne car j ai besoin de quelqu un avec qui discuter mes cas merci bcp

Bonjour Nurse

J’ai appris à travailler en inter-vision

En équipe on a plusieurs correspondants
Ce peut être aussi sur un forum ou en groupe de parole, en groupe de pairs...
Ce peut être en tête à tête en co-vision en s’apportant mutuellement conseil et progression..

Le temps de la toute puissance du superviseur est pour moi résolu.

mon « superviseur » m’a appris la co-thérapie, et il m’a enrichi autant que je l’ai enrichi me répétait-il sans fin, et depuis je continue à sa façon...et à la mienne...

Ici comme ailleurs...

🌻
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On pourrait aussi créer un fil :

« Le cas du jour »

où on pourrait parler des cas complexes pour s’aider à trouver des idées, un fil d’Ariane...

🍄
 
N

Nurse

Membre
messages
32
Points
1 160
Localisation
Rabat, Maroc
bj je cherche quelqu un avec qui je peux discuter ma strategie previsionnelle pour mes cas qui sont rare pour le moment car je viens de debuter .et la ou je suis on fait confiance au psycho ou psychiatre donc j ai interet a savoir gerer mes cas et essayer d avoir un resultat c est une pub pour moi et la therapie..
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors m’a prof m’a appris de ne jamais rien préparer,mais prendre ce que vous apporte le patient et travailler avec (pacing and leading)
 
N

ninascrap

Membre
messages
5
Points
720
Localisation
Chartres, France
J'adhère à ce que dit surderien totalement et je suis partante pour des intervisions. Avoir plusieurs point de vue ne peut qu'enrichir notre pratique. Je suis ouverte à toute proposition
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut