Intervision pour les praticiens en hypnose

  • Initiateur de la discussion Couchetard22
  • Date de début
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bonjours à tous et à toutes, cette proposition s'adresse aux praticiens, validés par une école d'hypnose, qui fréquentent ce forum.
Seriez-vous intéressés par des rencontres (fréquence à déterminer) sur skype, en audio-conférence, pour partager nos expériences, évoquer des thèmes particulier, faire des recherche sur un thème, etc... ? histoire de décloisonner et partager en direct live :)
Comment envisagez-vous çà?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je suis très partante. J'ai une superviseur mais j'aimerai partager plus avec d'autres professionnels de la relation d'aide, avoir quelque chose de plus dynamique, vivant, gratuit, fréquent etc. Perso toutes les quinze jours à une fois par mois ça m'irait bien. Le support Skype également.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
un groupe est en train de se dessiner... Vous pouvez m'envoyer votre pseudo skype afin que je commence à créer le groupe Transe Hypnose :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est une très bonne idée , créative, partage et plus de proximité directe .

Dommage , bouhouhou ;)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je viens de passer le sujet en post-it et de le déplacer dans la section "Hypnothérapie" -> "Devenir Hypnothérapeute" afin qu'on puisse le retrouver plus rapidement.

Finalement la formule retenue est via google, google+, google hangout. Le nom du groupe est "Hypnointervisions", c'est un groupe privé dont il faut demander l'admission, toutes les info sont disponibles à cet endroit. Il faut prévoir une webcam, un micro, votre identité réelle.
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Je vous rejoindrais dès que je j'aurais eu mon diplome que je compte passer en septembre octobre avec l'arche.

Une question,

pour vous qu'elle est la différence entre l'hypnose ericksonnienne et l'hypnose elmalienne??
Je suis tombé sur une vidéo sur YouTube, "hyp-n-ose"
Car les 2 techniques ont l'air assez opposées dans le style d'application.

Si vous avez des conseils pour le choix de l'école de formation je suis preneur.

Merci d'avance
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
pour vous qu'elle est la différence entre l'hypnose ericksonnienne et l'hypnose elmalienne??
L'hypnose ericksonienne est permissive et plus conversationnelle. Elle est influencée par Milton Erickson.
L'hypnose ''elmanienne'' est l'hypnose dite classique, plus directe. Elle tient son nom de Dave Elman.
Les styles sont différents mais les applications sont les mêmes. C'est bien de connaître les deux.
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Oui c'est ça, je sais je me suis documenté, je voulais avoir vos avis perso...vue que vous avez l'air d'être ericksonnien...

La technique elmanienne me parle plus....

Mais effectivement je pense qu'il est bon de connaître les 2 méthodes...

Merci à toi
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Vous avez un problème avec les québécois ? ;) J'aimerais bien passer de temps en temps aux rencontres, si le décalage horaire le permet!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Au contraire Diane, ça serait super! Effectivement, comme tu le dis... faut voir avec le décalage horaire si ça te convient. En fait à chaque fois plein de possibilités sont proposées par sondage et le jour-horaire qui a le plus de vote l'emporte, donc ça devra sûrement être possible (peut être pas à chaque fois mais sûrement des fois). Tu as trouvé le groupe communauté google?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Patrick a fait une super vidéo d'explication mais je ne sais pas où elle est, si quelqu'un la retrouve qu'il n'hésite pas à a linker ici svp.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
On s'en est pas occupés depuis... septembre ou octobre je dirai, je viens de regarder dans "mes communautés" dans google et je n'ai pas retrouvé le groupe, peut être qu'il a été dissout?
Si on est suffisamment nombreux on pourrait en relancer un.
 
Satuf

Satuf

Membre
messages
17
Points
1 410
Age
26
Localisation
Amiens
Exellente initiative!!
Ca me plairait vraiment de discuter avec vous dès que je termine ma formation!
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
sousla neige
Ici les mp sont les "conversations", soit tu clic sur l'avatar d'un participant et tu clic sur conversation dans le petite fenêtre. Tu entres alors directement en conversation avec lui.
(tu peux inviter d'autres personnes)
Soit tu clic sur conversation en haut à droite des pages du forum et tu crée ta conversation, puis tu invites qui tu veux.
 
Lolorespeed

Lolorespeed

Membre
messages
8
Points
1 020
Localisation
Le Havre
Moi je serai également fortement intéresse. chaque patient ayant une transe différente, chaque hypno à vécu des choses que d'autres ne connaissent pas ( encore ). l'échange est fondamental dans la réussite de notre mission.
 
Ghislou

Ghislou

Membre
messages
8
Points
580
Age
60
Localisation
Cannes
Bonjour à tous, je vois que le groupe n'est toujours pas reformé alors qu'il y a tout de même des demandes...
J'ai pensé aussi faire un site social sur les thérapies alternatives dont l'hypnose où les pros pourraient se rejoindre directement en vidéo-conférence.
Qu'en pensez-vous ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Normalement il y a Live-Hypnose (Dov l'explique ici) mais là ça ne fonctionne pas, je vais demander à Dov si c'est toujours actif et il y a le groupe facebook associé également.
 
Dernière modification par un modérateur:
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut