introvertion extravertion

  • Initiateur de la discussion tigre34
  • Date de début
T

tigre34

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
34
Est t il possible de changer un psychisme du mode introvertion a un mode extravertion definitivement par l'hypnose, je ne parle pas de timidité, mais d'une facon totalement differente de ressentir,de penser et d'agir le monde les autres et soi meme,ne plus avoir les memes besoin,ni les meme valeurs..Je ne parle pas non plus de pousser un introverti afin qu'il apprenne a exprimer ses sentiments et a en faire quelque chose.L'on m'a deja dit que il était impossible de changer une personnalité par l'hypnose.Quand dites-vous?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tout dépends de ce qui entre dans votre définition de la personnalité!
non ce n'est pas impossible surtout si la personne se sent handicapée et est très motivée pour un changement!
en général quand les gens changent ,ils passent une période ou ils testent leur changement a l'extrême.... puis les choses se calment et reviennent a un certain équilibre....
car quand il découvre l'autre coté, souvent ils pensent a "rattraper" le temps perdu..... et c'est normal!
un bon hypnothérapeute saura vous parler et vous prévenir pour que vous ne mettiez pas votre vie en danger!
( ex: peur de la hauteur, vertige.....) il n'est pas conseillé juste après une seance de thérapie ..... de devenir funambule a 100 mètres de hauteur!
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Mélanie,

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire "changer de personnalité" par contre bien vivre avec sa personnalité, ça ça me parle et c'est accessible avec l'hypnose.

Si vous êtes de "nature" timide, mode psychique introverti et que vous faites de l'hypnose pour avoir plus confiance en vous et bien vous resterez vous même mais en mieux, vous ne monterez danser sur les tables que si vous en avez envie.

A mon avis et c'est mon expérience personnelle, les valeurs restent les mêmes (par exemple le respect des autres) mais les besoins changent (moins besoin de solitude par exemple), les pensées (moins de cogitation), ressentis (plus de confiance) et actions (plus de spontanéité) changent incontestablement.

a+
 
T

tigre34

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
34
non non je parlais d'un reel changement.Je m'explique:
par exemple j'ai lu que les extravertis trouvaient leur raison d'etre dans les chose exterieure a eux meme, au contaire les introvertis trouvaient leur raison d'etre a l'interieur d'eux meme (souvenir sentiment personnel), donc tout est question d'orientation psychique.
la question est de changer cette orientation de soi vers l'objet sans jamais revenir a soi...
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
"sans jamais revenir à soi" ??

Aïe, et pk ça ?

On peut trouver de l'intérêt "à l'extérieur"
tant qu'"à l'intérieur".
Quand les deux s'harmonisent se créer la stabilité .. non ?

Tout l'un ou tout l'autre, n'est jamais vraiment l'idéal.
 
M

Métaphore

Invité
melouche34 à dit:
non non je parlais d'un reel changement.Je m'explique:
par exemple j'ai lu que les extravertis trouvaient leur raison d'etre dans les chose exterieure a eux meme, au contaire les introvertis trouvaient leur raison d'etre a l'interieur d'eux meme (souvenir sentiment personnel), donc tout est question d'orientation psychique.
la question est de changer cette orientation de soi vers l'objet sans jamais revenir a soi...

Avec ce raisonnement, vous êtes mal barré... :shock:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
melouche34 à dit:
non non je parlais d'un reel changement.Je m'explique:
par exemple j'ai lu que les extravertis trouvaient leur raison d'etre dans les chose exterieure a eux meme, au contaire les introvertis trouvaient leur raison d'etre a l'interieur d'eux meme (souvenir sentiment personnel), donc tout est question d'orientation psychique.
la question est de changer cette orientation de soi vers l'objet sans jamais revenir a soi...

Moi je pense que si vous arrivez à développer une théorie solide avec des principes et une méthode bien structurée, la chose est tout à fait possible

puisque çà a été possible de s'organiser en sens inverse depuis des années

se pré-occuper plus de l'extérieur par rapport à l'intérieur ou l'inverse

et inverser c'est finalement la chose la plus facile par permutation hypnotique.

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
melouche34 à dit:
non non je parlais d'un reel changement.Je m'explique:
par exemple j'ai lu que les extravertis trouvaient leur raison d'etre dans les chose exterieure a eux meme, au contaire les introvertis trouvaient leur raison d'etre a l'interieur d'eux meme (souvenir sentiment personnel), donc tout est question d'orientation psychique.
la question est de changer cette orientation de soi vers l'objet sans jamais revenir a soi...
il vous faudra lire d'autres livre ou vous trouverez le contraire ou tout du moins une definition qui vous plaise plus! :D
la raison d'être existe -t- elle reelement?
nous sommes simplement!
si vous aviez un matricule tatoué sur le front, un bar code
une étiquette, et étiez un objet de consommation!.....
et encore ........!
soyez sérieuse!
pouvez vous changer d'avis?
sur les autres, sur leur caractere, sur la premiere impression que vous aviez?
bien sur!
vous pouvez changer d'avis sur vous même donc!
l'hypnose c'est un peu ça.... vous pouvez vous découvrir!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
melouche34 à dit:
non non je parlais d'un reel changement.Je m'explique:
par exemple j'ai lu que les extravertis trouvaient leur raison d'etre dans les chose exterieure a eux meme, au contaire les introvertis trouvaient leur raison d'etre a l'interieur d'eux meme (souvenir sentiment personnel), donc tout est question d'orientation psychique.
la question est de changer cette orientation de soi vers l'objet sans jamais revenir a soi...

Avec ce raisonnement, vous êtes mal barré... :shock:

si vous avez vraiment compris son raisonnement, vous allez pouvoir, en suivant le raisonnement opposé,

construire un script adapté qui aura l'effet thérapeutique recherché !


Dans le cas contraire, vous aurez été trés sympa de la laisser dans sa m...

:roll:



(...maladique incertitude inversable...)

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
melouche34 à dit:
non non je parlais d'un reel changement.Je m'explique:
par exemple j'ai lu que les extravertis trouvaient leur raison d'etre dans les chose exterieure a eux meme, au contaire les introvertis trouvaient leur raison d'etre a l'interieur d'eux meme (souvenir sentiment personnel), donc tout est question d'orientation psychique.
la question est de changer cette orientation de soi vers l'objet sans jamais revenir a soi...

Bonjour Melouche (moi louche?)

L'orientation psychique dont vous parlez, est plutôt pour moi de la focalisation.

Les êtres focalisent sur l'extérieur ne font pas d'eux obligatoirement des extravertis et inversement les êtres focalisant sur l'intérieur ne font d'eux des introvertis.

C'est une généralité exposé......un être tourné vers le soi fera la difference avec le moi(mental), il observera, sera attentif à son intérieur, ses émotions en sachant qu'elles n'appartiennent pas au Soi mais au Moi(mental, émotions,passé, souvenir etc...)

Ca lui perment donc de lacher prise sur le Moi et sur l'extérieur.

Il voit donc le Soi étant la partie connecté au tout, sans y être attaché.

Vous trouvez vous trop intraverti(e) pour exprimer le désir de vous tourner vers l'extérieur ?

Vous qualifier d'un adjectif un être, intraverti extraverti, mais celà ne fait pas l'être, le Soi.
Le Soi n'est pas intraverti ou extraverti, il EST, sans aucune division, dualité, sans aucun jugement . :D


 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Métaphore à dit:
melouche34 à dit:
non non je parlais d'un reel changement.Je m'explique:
par exemple j'ai lu que les extravertis trouvaient leur raison d'etre dans les chose exterieure a eux meme, au contaire les introvertis trouvaient leur raison d'etre a l'interieur d'eux meme (souvenir sentiment personnel), donc tout est question d'orientation psychique.
la question est de changer cette orientation de soi vers l'objet sans jamais revenir a soi...

Avec ce raisonnement, vous êtes mal barré... :shock:

ici j'ai un probleme!
faut il juger le juge?
comment ne pas rentrer dans son jeu?
vas -t- elle comprendre ou s'enfermer dans sa logique, son analyse de supériorité?
peut on l'ignorer?
jouer a saute-metaphore?
la complicité dans un déni de sa réalité?
trop de questions ....
j'ai d'autres choses a faire!
que d'être au milieu de batailles , sans avoir de chances!
c'est dommage car cette jeune femme ne comprendras pas ce qui lui arrive dessus....
elle ne s'excusera même pas!
triste!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
xorguina à dit:
melouche34 à dit:
non non je parlais d'un reel changement.Je m'explique:
par exemple j'ai lu que les extravertis trouvaient leur raison d'etre dans les chose exterieure a eux meme, au contaire les introvertis trouvaient leur raison d'etre a l'interieur d'eux meme (souvenir sentiment personnel), donc tout est question d'orientation psychique.
la question est de changer cette orientation de soi vers l'objet sans jamais revenir a soi...

Bonjour Melouche (moi louche?)

L'orientation psychique dont vous parlez, est plutôt pour moi de la focalisation.

Les êtres focalisent sur l'extérieur ne font pas d'eux obligatoirement des extravertis et inversement les êtres focalisant sur l'intérieur ne font d'eux des introvertis.

C'est une généralité exposé......un être tourné vers le soi fera la difference avec le moi(mental), il observera, sera attentif à son intérieur, ses émotions en sachant qu'elles n'appartiennent pas au Soi mais au Moi(mental, émotions,passé, souvenir etc...)

Ca lui perment donc de lacher prise sur le Moi et sur l'extérieur.

Il voit donc le Soi étant la partie connecté au tout, sans y être attaché.

Vous trouvez vous trop intraverti(e) pour exprimer le désir de vous tourner vers l'extérieur ?

Vous qualifier d'un adjectif un être, intraverti extraverti, mais celà ne fait pas l'être, le Soi.
Le Soi n'est pas intraverti ou extraverti, il EST, sans aucune division, dualité, sans aucun jugement . :D



Je viens de lire votre autre post que je n'avais pas lu.

Vous vous identifier comme timide, intravertie et vous voudriez être extravertie , plus timide ?

Le soucis comme je vous l'ai dit plus haut, c'est que vous identifier à un adjectif et vous avez un jugement sur vous !

En relativisant, vous verrez que ces émotions ne vous appartiennent pas !
Elles ont été transmise ou crée par défense , donc pas de jugement .


Je vous conseille déjà d'accepter que vous soyiez timide, de le valider .
Dans l'acceptation, vous ne focaliserez plus, vous ne donnerea plus de force, d'énergie, à ce que vous voulez à tous prix contrer .
Contrer = renforcer.

Ainsi , plus de jugement sur vous, vous laisser place à une autre création, votre propre création du Moi, du "je suis".

Tout en sachant que le "je suis "est dualité encore du Moi avec le Soi .

Car au final, comme vous éplucherez un oignon, vous verez que vous n'êtes rien de ce que vous pensez être, vous êtes plus ! vous n'êtes nullement limité :idea:

.




 
T

tigre34

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
34
eh, dsl pour le deuxieme message posté de fois de suite, pour reprendre j'en suis a que j'ai pris rendez vous avec une hypnotherapeute et psychiatre pour essayer de gerer la timidité...a voir
 
T

tigre34

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
34
en gros vous dites fais de la superiorité, moi j'ai l'impression que c'est le contraire...et je juge mal les choses ou quoi?de maniere superficielle peut etre?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour melouche.

Je ne comprends pas votre message .....?

Que n'avez vous pas compris ?

Vous supposez que je vous juge , celà n'est pas le cas, je ne rie pas de vous !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Perso , je pense que votre timidité est lié a un manque de confiance en soi qui est lié également à un manque d'amour pour Soi .

C'est un reflexe inconscient de votre mental pour garder emprise sur vous.

Accepter, valider votre manque d'amour.....pardonnez vous ensuite et vous verrez que vous n'êtes pas/plus celà, mais bien + que celà .
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • paranoviaque
Réponses
3
Affichages
2 K
paranoviaque
P
Hope39
Réponses
3
Affichages
309
sentydi
sentydi
D
  • Question
  • davidtilt
Réponses
3
Affichages
2 K
suzettehynotiseuse
suzettehynotiseuse
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
6
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
117
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut