Intuition féminine

  • Initiateur de la discussion Joey
  • Date de début
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Qu'est ce donc que "l'intuition féminine" :?:

Un 6eme sens, comme diraient certaines?, quoi d'autre?
Je vais tenter d'amorcer le débat en expliquant mon point de vue.

Les femmes utilisent énormément plus la partie du cerveau qui loge l'inconscient que les hommes.

Aussi l'inconscient très entrainé de ces dames réagit mieux au non-verbal, interprète mieux les comportements ou la physiologie des autres. De là elles détectent et cernent plus facilement les gens.
D'où, dans certaines situations, à certains moments, sans analyse, sans refléxion véritable, l'inconscient met en valeur cette 'intuition' qui vient de nulle part (pas véritablement fondée) et qui s'avère généralement vraie.

Mesdames, rappelez vous une fois où vous avez eu cette intuition qui s'est avérée vraie, que se passe t il en vous lorsque vous avez cette intuition?
que ressentez vous alors? quelle image avez vous vu?
comment savez vous que cette intuition est vraie et fiable?

J'espère que certaines femmes qui surfent sur ce site vont pouvoir éclairer ma lanterne.
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
Joey,

En ce qui me concerne l'intuition est un langage du corps et non de l'esprit. Peut être aussi est-ce lié au cerveau émotionnel, non au cortex.
Mes intuitions ne sont pas des pensées ou des réflexions mais des sensations, un langage corporel, une écho, une vibration qui se transforme en idée. :idea:
Mes intuitions ressemblent aussi à des anticipations, des futurisations et je comprends plus tard de leur bien fondé. :arrow: :idea: :arrow:
C'est comme si une partie de moi, connaissait déjà le futur et me proposait à partir d"une ouverture temporelle" une idée, une image, une sensation, une évidence... :idea: :D

J'écoute beaucoup mes intuitions et jusqu'ici, je suis heureuse de cette confiante proximité avec l'intuition que je trouve plus ouverte, plus libre, non conditionnée et remplie de bonnes vibrations.
:lol:


Nathalie
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
tes intuitions (affirmation sans raisonnement logique qui pourtant se retrouve confirmée dans la réalité) semblent naitrent à partir de sensations (Ki).

Quand ce Ki se transforme, que se passe t il? vois tu une image, un son ou réalises tu un dialogue interne?

Peux tu élaborer ta stratégie de 'l'intuituition féminine?'
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour moi c'est une fabrication sexiste pour appuyer les affirmations de differences physiques....
malheuresement ce que vous appelez l'inconscient que j'appelles le subconscient ne vit pas dans le cerveau mais dans une entité que nous appelons l'esprit et qui comme chacun sait ou croit peut se detacher de son enveloppe charnelle...
et l'esprit n'as pas de sexe...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Pour moi l'intuition féminine est une (supposée) capacité à repérer certaines associations de faits ou coïncidences, pour en tirer des déductions.

Je n'ai lu aucun des livres qui nous parlent de la guerre et de l'amour (Mars et Vénus) mais d'après mon expérience on trouve entre l'homme et la femme une répartition de certaines qualités, qui ne semble pas due qu'au hasard. Alors ce soir je vais me faire quelques copains.

Imaginons une personne cherchant un vêtement bien connu dans son armoire :

- l'homme cherche par "coups d'oeil" qui fonctionnent comme un stroboscope, lorsqu'il a essayé un peu toute la zone visible il sait qu'il n'a pas vu l'objet qu'il cherche (il se représente sa chemise d'une certaine manière et il n'a rien vu de semblable lorsque son regard de chasseur a flashé les étagères en tous sens).

- la femme, appelée à la rescousse à grands cris (c'est sans doute une urgence vitale que de porter cette chemise jaune aujourd'hui) se place devant l'armoire ; son regard est analytique, il procède par balayage systématique et opère avec des requêtes du type "couleur jaune" et "manches longues, col raide" ce qui fait qu'en 3 secondes la femme annonce froidement "elle est devant toi, ta chemise jaune, je l'ai repassée hier alors ne la froisse pas".

- il ne reste plus à l'homme, susceptible par nature (ou plutôt : désireux d'avoir le dernier mot), de répondre "évidemment, c'est toi qui l'as rangée, c'est facile de trouver quand on sait où on l'a mise, mais moi je ne la mets pas là"

- certains prétendent alors que si la femme rétorque "eh bien tu ne sais pas, dorénavant tu les rangeras toi-même tes chemises, et puis tu n'as qu'à les repasser touit seul aussi, j'en ai assez de tes remarques, ça fait trois fois cette semaine" c'est parce qu'elle est rancunière.

Eh non. L'esprit sexué est (plus souvent que ne le voudrait le hasard statistique) porté à vivre les choses comme ça ; ce qui pourrait être une explication transposable pour ceux qui remarquent que les jeunes femmes s'adaptent mieux à un travail scolaire régulier et assidu, là où les garçons sont séduits par des efforts intenses mais brefs, portés par un esprit de déduction rapide mais moins amateurs d'une recherche laborieuse et prolongée.

Voilà c'est sûr, je ne me suis fait que des ami(e)s, mais tout cela n'engage que moi et enfin je décris cela comme je l'ai ressenti.

Ceci dit certains collègues plus scientifiques que moi ont étudié le sujet à fond. L'un d'eux écrit : " les hommes sont globalement plus dans l'agir, l'opinion d'eux-mêmes et la maîtrise ; les femmes, quelle que soit leur fonction éducative ou sociale, plus dans le sentiment, la connaissance d'elles-mêmes et le pragmatisme intuitif." Il explique que cette différence est très dépendante de l'influence hormonale, mais en bonne partie réversible si l'on inverse l'ambiance hormonale d'une personne (heu, je n'essaierai pas, je préfère encore me marier).

Alors pour certains, l'intuition féminine est une fantaisie littéraire, pour d'autres la résultante d'influences physiologiques masquées dont nous ne savons pas percevoir les finesses...

Je vous laisse, je vais aller repasser une chemise blanche, parce qu'une chemise jaune en réalité j'en ai pas !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la lecture de tes commentaires metaphorique est toujours un plaisir.....
mais soyons pragmatique...
l'intuition "feminine " est elle reservée au sexe feminin?
je ne crois pas c'est une façon de cataloguer la sensiblerie pour les femmes et le "matchisme pour les hommes qui /
a mon avis est une notion heureusement depassée....
cette façon deguisée trouve ces applications dans le fait qu'a travail egal
les femmes sont encore payée 25 % de moins que les hommes!
 
Vous aimerez:
xorguina
Réponses
4
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Tout le monde il est beau
  • Question
  • Tout le monde il est beau
Réponses
16
Affichages
3 K
Anonymous
A
B
  • Question
  • boris110784
Réponses
8
Affichages
12 K
thérapie29
thérapie29
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut