invitation a publier des compte rendus de therapie...

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le format:
-compte rendu détaillé et professionnel sur des cas précis....avec interview et commentaires....
-discussion avec le client (j'ai posté un exemple qui pourrai vous etre utile!
-vos propositions sont bienvenues!

parametres et conditions:

-pas de propos dérogatoire et de caractère insultant sur les pratiques des confrères!
-pas de comparaison avec les styles de thérapies que vous ne pratiquez pas!
-si écrits qui ne vous appartiennent pas.... demandez et obtenez permissions ....par écrit!
-les auteurs qui seront acceptés....seront juges des écrits proposés... et il y aura vote et discussions et j'assurerai la production du bouquin...
et sa publication a compte d'auteur... dans un premier temps....
et partagerai les droits en part égales avec ceux qui participent....

si vous voulez ajouter des suggestions elles seront considérées ..... et peut être ajoutées!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
l'intérêt du projet:
représenter ce qui se passes réellement dans une thérapie sous hypnose...
tous styles exposés...
si chacun de vous se mettait au travail... cette publication montrerai un front unitaire...éducatif....qui démystifiai bon nombre d'apriori
et permettrai au client , de faire un choix de style....en connaissance de cause!

il signifierai aussi que nous tournons la page sur les disputes de chapelles et avons cette volonté de faire un front ,pour défendre l'hypnose dans son ensemble!
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

J'attends d'un jour à l'autre que mon mémoire de maitre praticien en PNL soit validé par l'Ifpnl. Il contient des compte-rendus de séances que j'ai menées. Ce sont donc des séances de PNL, certaines mêlées avec de l'hypnose "conversationnelle", les cas traités étaient à mon avis plus proche du développement personnel que de la thérapie étant donné que le thème général était "la PNL au service de l'expression scénique" mais les techniques sont transposables.
Voilà, dés validation, j'en mettrai certainement des passages sur le forum.

A propos de compte-rendu de séance, j'avais particulièrement apprécié les liens de Mr Touati.

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Hello,A propos de compte-rendu de séance, j'avais particulièrement apprécié les liens de Mr Touati.

a+

:4: idem...

Néanmoins, dommage qu'il soit resté sur un point de vue théorique et technique et ses réponses étaient donc moins personnalisées et ne répondaient pas toujours aux questions posées...

Encore une fois, le bouquin de HAMMOND que je cite dans un autre post est la bible de tous hypnothérapeutes quelque soit sa formation de base.

Mais je serais curieuse de lire vos exposés Corfinas... :wink:


 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour metaphore
vous pourriez faire de meme et publier votre travail sur l'integrative pour nous eclairer de façon, plus concrete!
et les autres! :D
allons y sortons donc du placard! et partagez reelement ....vos experiences .... ce qui a mon avis va diminuer serieusement les joutes inutiles!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
pour metaphore
vous pourriez faire de meme et publier votre travail sur l'integrative pour nous eclairer de façon, plus concrete!
et les autres! :D
allons y sortons donc du placard! et partagez reelement ....vos experiences .... ce qui a mon avis va diminuer serieusement les joutes inutiles!

Ben relisez mes interventions Paulélie ... :D

Les joutes inutiles ?... non, des méthodes et des points de vues différents
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut