J'ai tester quelque truc ...

  • Initiateur de la discussion Hypnonoob
  • Date de début
Hypnonoob

Hypnonoob

Membre
messages
5
Points
2 090
Voila, moi j'ai essayer il y a de sa quelque année, en faite, je regardais une émission avec un ami sur l'hypnose et a la fin mon ami me dit: "et si ont essayaient ?"

Un peu sceptique au début, je lui répond: "bah vas-y essai..."

Mais sur qui ? je ne me sentait pas très chaud pour servir de cobaye... et la l'idée du siècle, je vais demander a ma mère, comme on est plutot attiré par les truc bizarre voir paranormal dans la famille, je me suis dit, il y a moyen de la convaincre facilement ^^

et effectivement, elle n'a pas été difficile a convaincre lol

Donc le test était sympa, il consistait a essayé de lui faire perdre l'équilibre (bascule vers l'arrière) et elle doit ce réveiller lorsque qu'elle sent qu'elle va tombé (je connait pas le thermes de cette action, j'espère que je me suis assez bien expliquer...)

Donc bon, mon ami essai... mais rien ne ce passe...

Puis j'essaie et la, surprise, sa marche ! mais a la perte d'équilibre, elle ne s'est pas réveiller et elle et rester a l'état d'hypnose... alors bon je vous avoue que sur le coup sa fait bizarre... mais bon je panique pas, je la réveille comme j'ai vu dans l'émission de télé, et elle s'est réveiller ... ouf !

A la suite de sa, j'ai réessayé plusieurs fois en essayant 2 - 3 truc a chaque fois et a chaque fois sa a marcher o_O

alors bon il me vient 2 questions:

- Est ce dangereux pour la personne a qui je l'ai fait ?

- Et pourquoi moi j'y arrive et pas mon ami alors que nous avons utiliser la même méthode ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Hypnonoob à dit:
alors bon il me vient 2 questions:

- Est ce dangereux pour la personne a qui je l'ai fait ?

- Et pourquoi moi j'y arrive et pas mon ami alors que nous avons utiliser la même méthode ?

Pour la première question, aucun danger

Pour la deuxième, c'est votre mère, donc plus de confiance de sa part.

Et quand vous dites, moi j'y arrive, ce n'est pas correct, vous devriez dire, avec moi, ma mère y arrive.

J'espère que cela vous éclaire un peu.

Bien à vous

Jurgen :wink: 8)
 
Hypnonoob

Hypnonoob

Membre
messages
5
Points
2 090
Ok, merci pour cette réponse :)

Sa me rassure parce que sur le coup, je me trouvait un peu "bizarre" lool

Mais en fait c'est étonnant parce que c'est qu'elle que chose qui me fascine, mais en même temps qui m'effraie aussi...

Mais je pense que je vais continuer, j'avais arrêter car je pensait que sa pouvait être dangereux, sa me rassure ^^

Vous connaissez pas des bouquin intéressant pour débuter ?

Ha et ya un autre truc qui me turlupine aussi: tout le monde peut hypnotisé tout le monde ou pas ??

Merci pour vos réponses :)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Hypnonoob à dit:
Ha et ya un autre truc qui me turlupine aussi: tout le monde peut hypnotisé tout le monde ou pas ??

Merci pour vos réponses :)

Dans la théorie, j'aurais tendance à dire oui, mais avec plus ou moins de succès suivant les compétences de chacun.

Et je mettrais une nuance dans votre phrase
"tout le monde peut hypnotisé tout le monde ou pas ??"

J'aurais écrit, Tout le monde peut permettre à tout le monde d'aller en état d'hypnose.

Le verbe hypnotiser a une connotation péjorative.
Bien à vous,

Jurgen 8)
 
Hypnonoob

Hypnonoob

Membre
messages
5
Points
2 090
Ha ok, désoler, je ne savait pas que c'était péjoratif... j'ai toujours dit (ou entendu) comme sa c'est pour sa, merci pour la précision :)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Pour moi (et pour d'autres) tout le monde peut avoir accès à l'état de transe dans un cadre thérapeutique :) .

Je dis cela étant entendu 8) que la transe naturelle, de très très légère jusqu'à une "profondeur" variable, est quotidienne ; et que les transes autonomes conscientes et volontaires, qu'il s'agisse de sophrologie, d'auto-hypnose structurée, de rêve lucide, de méditation, de training autogène en mode autonome ou autre, sont à l'évidence accessibles à qui le souhaite (ce qui sous-entend une petite réserve en cas de retard intellectuel très prononcé).

Mais, pour la transe guidée : pas avec n'importe quelle personne :roll: comme guide, car la transe est aussi une affaire de contexte : elle dépend étroitement de la relation entre les deux personnes, le sujet et son accompagnant ; des attentes de l'un et de ce qu'offre le second...
Et par voie de conséquence pour ce qui se passe une fois en transe, c'est encore une question d'entente plus que de possibilité théorique absolue.

Je propose définitivement d'intégrer la notion d'interaction interpersonnelle dans la notion d'hypnose ! :shock:
 
Hypnonoob

Hypnonoob

Membre
messages
5
Points
2 090
Donc sa explique bien pourquoi ma mère est entré en transe avec moi et pas avec mon ami ^^

Dans le cas d'un hypnothérapeute (visiblement il y en a beaucoup sur ce forum, je me sens un peu exclue loool), lorsqu'un patient le voie pour la première fois de sa vie, il est donc possible que celui-ci n'arrive pas a entrer en transe par manque de confiance ?

Et autre exemple, on a tous déjà vu des émission de télé ou parfois il font venir un hypnotiseur pour faire du spectacle en interaction avec le publique (les main coller ou autres..) a votre avis, même si toute ces personnes ne ce connaisse ni d'Ève ni d'Adam, est il alors possible quand l'expérience fonctionne sur autant de personnes ?

PS: désoler de posez autans de question :s dite le moi si vous avez marre de me répondre lol, je suis peu etre trop curieux ... :roll:
 
Vous aimerez:
clemence
  • Question
  • clemence
Réponses
1
Affichages
3 K
saladerouge
saladerouge
L
  • Question
  • Lawliet
Réponses
3
Affichages
2 K
Street Hypnose
S
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
1
Affichages
1 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut